Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

casque et vinyles !!!

Message » 28 Juin 2018 11:59

ajr a écrit:Afin que Bernard puisse emporter ses vinyles en version High res en moto. : https://www.sony.fr/electronics/audio-h ... 68522B9FA2

:idee: :hehe:


:mdr: ....... euh ............. non !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:21

Bonjour,

Si on évoque souvent les casques et les amplificateurs, pourquoi ne pas se faire ce petit plaisir qui vaut le prix de belles vacances ? :wink:

: https://www.burmester.de/en/home-audio/ ... ifier.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32556
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:00

ajr a écrit:Bonjour,

Si on évoque souvent les casques et les amplificateurs, pourquoi ne pas se faire ce petit plaisir qui vaut le prix de belles vacances ? :wink:

: https://www.burmester.de/en/home-audio/ ... ifier.html


Bon week-end.


il est beau .......... mon Lehmann est déjà très bon !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Juil 2018 21:34

une véritable œuvre d'art :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:25

Bonjour,

Une autre œuvre d'art. :bravo:

Comme elle est fabriqué en France, elle devrait pouvoir encore bénéficier d'une remise de 14% avec le code - 14juillet - . Et pourquoi pas d'une réduction supplémentaire multipliée par deux avec le futur code - 2étoiles - Son-Vidéo ? :idee: :wink:

https://www.son-video.com/article/vinyl ... dis/thalie


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32556
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2018 11:42

ajr a écrit:Bonjour,

Une autre œuvre d'art. :bravo:

Comme elle est fabriqué en France, elle devrait pouvoir encore bénéficier d'une remise de 14% avec le code - 14juillet - . Et pourquoi pas d'une réduction supplémentaire multipliée par deux avec le futur code - 2étoiles - Son-Vidéo ? :idee: :wink:

https://www.son-video.com/article/vinyl ... dis/thalie


Bonne journée.


même avec 14 % de réduc ..... c'est un peu cher pour moi ...... je reste avec mes vieilles Lenco !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:54

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Une autre œuvre d'art. :bravo:

Comme elle est fabriqué en France, elle devrait pouvoir encore bénéficier d'une remise de 14% avec le code - 14juillet - . Et pourquoi pas d'une réduction supplémentaire multipliée par deux avec le futur code - 2étoiles - Son-Vidéo ? :idee: :wink:

https://www.son-video.com/article/vinyl ... dis/thalie


Bonne journée.


même avec 14 % de réduc ..... c'est un peu cher pour moi ...... je reste avec mes vieilles Lenco !!! :hehe:


ben… attends quand même la réduction “2étoiles” pour te prononcer! :siffle: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

casque et vinyles !!!

Message » 16 Juil 2018 19:06

14 juillet = 14% de remise?
Je crois que je vais attendre le 31. :D
melomax
 
  • offline

Message » 16 Juil 2018 19:10

pour ma part, j'attendrai le 99° jour du mois :zen: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2018 9:54

Bonjour,

Il y a une machine à laver...les vinyles dans la rubrique - je vends - : achat-sources-haute-fidelite/machine-a-laver-les-vinyles-manuelle-project-spin-clean-t30089064.html :idee: :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32556
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:26

Ainsi que quelques vinyles disponibles à la vente aux easy riders sur le parcours de route 66 : https://www.youtube.com/watch?v=dGSSgJeur1w :zen:

Pour d'autres pistes et galettes mythiques, voir à droite. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32556
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2018 15:00

Bonjour,

Des diapasons, aux instruments de musique. Des circuits électroniques, aux pistes audio ou celles de circuits de GP, au sillon : http://audiophilefr.com/yamaha-gt-5000- ... gamme.html :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32556
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2018 8:17

Bonjour,

Aux amateurs de belles et bonnes galettes noires, je rappelle que le magazine - Vinyle - est diffusé chaque samedi, de 17h30 à 18h30, sur la chaîne France O (canal 19).


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32556
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:36

bonjour , voici mes premières impressions d’écoutes sur ma nouvelle platine vinyle ;
la platine de Vendin ( Pascal) , une Lenco L75 upgradée , totalement améliorée de A jusqu’à Z . La Lenco “néo-classique” comme l’appelle un de mes amis .

Image

vant tout je tiens à remercier Pascal pour son travail , plutôt sa passion , sa disponibilité , sa gentillesse , merci .

voici des liens qui vont vous permettrent de suivre la réalisation de la belle

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=43507

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=59336

la belle car en effet les photos ne permettent pas de voir les détails et le soin apporter par Pascal à son travail . on a envie de toucher , de manipuler cet objet vecteur de belles émotions comme je le détaillerais plus tard .
la construction , le poids ( environ 25 kg ) , le gabarit , donne une impression de solidité , d’une “bonne” base pour l’écoute de disques .

voici le système d’écoute ; Ampli Sansui AU555SSP , pre pre Aprilsound , pre phono Lehmann black cube SE 2 , cellule Denon DL 103 avec une coque en ébène , enceintes Cabasse CA4 et casque Kennerton Odin v2 avec bandeau kékénnerton v2 et pads Dekoni velour .

une fois le moteur en route et avant l’écoute , le plateau tourne dans un silence total , en tapotant le socle aucun bruit dans les enceintes pourtant très sensibles ( idem au casque ) .
je tourne le potard du Sansui sans musique , il faut dépasser 12 h pour entendre une petite ronflette dans les transducteurs , sachant que je ne dépasse pas 9 h / 9 h 30 pour un volume élevé , tout va bien .

commençons doucement par Thomas Dybdahl “ one day you’ll dance for me , new york city”

disque intime , superbe voix , crooner norvégien moderne , belle réalisation .
quelque chose qui va revenir sur tous les vinyles écoutés , le silence ; peu ou pas de bruit de surface , un silence profond qui laisse place à la musique .
ici , toutes les intonations de la voix , sont retranscrites avec fidélité .
l’équilibre de la restitution est superbe , naturelle .
beaucoup d’aération dans cette écoute .

Keith Jarrett “ still live “

j’aime beaucoup ce disque artistiquement , mais aussi pour sa dynamique ;

obligé de le dire à nouveau , le silence pose les fondations d’une excellente écoute et ici wouaw , du coup je suis concentré , enfin je jubile sur le jeu des interprètes .
que ce soit aux enceintes ou au casque , le son emplit l’espace , sans exagération , du vrai live .
tu veux de la dynamique , en voilà , juste impressionnant , pas besoin de monter le volume très fort , Jack Dejohnette ….oh mon dieu .

Tom Waits “ Blue valentines “

tout de suite plonger dans l’ambiance , l’univers de Tom Waits , l’artiste est là devant moi au enceintes , au casque la densité et les détails rendent sa présence palpable .
typiquement , un album qui me porte , pas besoin de détailler l’écoute , c’est de l’émotion pure . tout le travail effectué sur la platine permet cette liberté de la musique par rapport à tout ce que je connais et que j’ai entendu chez moi .

Basie big band

ce disque est superbement enregistré , un must pour les grosses formations .
clairement mes enceintes et mon casque gagne en ouverture , en ampleur . des écarts de dynamique énormes …. encore une fois beaucoup de réalisme .
les timbres gagnent en véracités , tout est en place on perçoit à la fois chaque instrument et tous les instruments …. je me comprends , j'espère vous aussi .

Ibrahim Maalouf “illusions”

le concert le plus “pêchu” auquel j’ai assisté au Bozar de Bruxelles . un disque très “rock” , pour moi du bon Maalouf ( j’aime plus trop ce qu’il fait depuis quelques temps ) .
une redécouverte du vinyle ( pressage moyen) , la base ( silence , fluidité , densité , dynamique , ampleur ) est vraiment là . je suis du coup pleinement dans la musique , le plus beau compliment pour un appareil qui sert à restituer du son .
aucune agressivité , le genre de vinyle que j’écoute fort , ça passe , ça remue , ça bouleverse .

voilà , des premières impressions . j’aurais pu vous parler du grave , du médium , des aigus , mais , non , tout est équilibré , en version +++ .
j’aime vivre la musique , la toucher , la voir …… avec ce nouveau maillon , c’est un objectif atteint .
il me reste à écouter beaucoup de disques pour approfondir mes impressions , et j’attends aussi un autre pre phono à la place de mon lehmann qui devrait encore me donner plus de plaisir … est ce possible ???

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:41

non seulement possible mais certain :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message