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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 20 Juil 2018 14:55

gero600 a écrit:https://www.amazon.fr/SMSL-Remote-Control-for-AD18-Q5-A6-DP1/dp/B0746JKLYP/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1532000464&sr=8-3&keywords=smsl+ad18


pour faire simple .... sur mon smsl ad 18 v1 la telco merdouillait .
j'ai acheté celle -ci , elle est compatible V1 et plus de souci !! :siffle:


Eh ben voila ! Merci du tuyau !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
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autrichon gris
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Message » 20 Juil 2018 18:53

autrichon gris a écrit:
JG Naum a écrit:Ou profiter des soldes et changer d'ampli ! :siffle: :grad: :ane:


Et tu suggères quoi ? Un Classé ... ? :siffle:

Ca dépend si les pneus de ton ampli sont vraiment usés ou non... :mdr: :hehe: :ane:

N'hesite pas à faire un retour car sur amazon certain se plaignent de la qualité de la telco....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
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JG Naum
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Message » 25 Juil 2018 7:54

Ne pouvant supporter le souffle du FX D802 sur mes HPs HR, j'ai à nouveau tenté l'expérience AD18, cette fois en V3.
C'est plus propre qu'avant (graves pas trop rond/boursouflés), mais ça reste vraiment trop sage par rapport au FX. :zzzz: Ça cogne pas, ça manque d'assise et d'énergie, de fougue et de 'drame', c'est trop sage, ce qui nuit à l'émotion. :roll:

Quelqu'un saurait-il comment le tweaker pour [tenter de] lui donner de la patate ? :idee:
douede
 
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Message » 25 Juil 2018 8:45

Tu fais un trou dessus et tu lui colles deux immenses condensateurs, gros comme des couilles de taureau, ça va charpenter le message. :mdr:
Il y avait un spécialiste ici, mais il a du prendre congé :hehe:
rockit
 
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Message » 25 Juil 2018 10:47

douede a écrit:Ne pouvant supporter le souffle du FX D802 sur mes HPs HR, j'ai à nouveau tenté l'expérience AD18

Sinon il existe le d802 version pro qui semble bien amélioré ou en tous cas assez largement modifié dans ses composants internes.
Ce problème du d802 est peut-être réglé du coup.
~Sypher~
 
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Message » 25 Juil 2018 11:40

rockit a écrit:Tu fais un trou dessus et tu lui colles deux immenses condensateurs, gros comme des couilles de taureau, ça va charpenter le message. :mdr:
Il y avait un spécialiste ici, mais il a du prendre congé :hehe:


hahahaha !! non toujours là :mdr: et toujours satisfait de mon AD18 V2.2 est son look bizarre ^^

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Message » 25 Juil 2018 11:56

L'ad-18 est un petit ampli pour mélomanes qui écoutent certes à volume réduit dans un espace relativement petit.
C'est vrai que c'est le killer de la hifi de papa d'où les réactions un peu vives des nostalgiques ou des vendeurs de rêves pas très bon marché...

:mdr:
gyrovague
 
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Message » 25 Juil 2018 12:28

gyrovague a écrit:L'ad-18 est un petit ampli pour mélomanes qui écoutent certes à volume réduit dans un espace relativement petit.
C'est vrai que c'est le killer de la hifi de papa d'où les réactions un peu vives des nostalgiques ou des vendeurs de rêves pas très bon marché...

:mdr:


Une chaine yahama RX 397 / CDX 397 d'il y a 10 ans est plus précise / lisible et ouverte qu'un AD18 ( entrée coaxiale spdif ) , avec une vraie stéréo et de l'impact dans le grave.

L'AD18 à des qualités mais également des défauts comme tous les amplis...
kickback6
 
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Message » 25 Juil 2018 12:39

kickback6 a écrit:
gyrovague a écrit:L'ad-18 est un petit ampli pour mélomanes qui écoutent certes à volume réduit dans un espace relativement petit.
C'est vrai que c'est le killer de la hifi de papa d'où les réactions un peu vives des nostalgiques ou des vendeurs de rêves pas très bon marché...

:mdr:


Une chaine yahama RX 397 / CDX 397 d'il y a 10 ans est plus précise / lisible et ouverte qu'un AD18 ( entrée coaxiale spdif ) , avec une vraie stéréo et de l'impact dans le grave.

L'AD18 à des qualités mais également des défauts comme tous les amplis...



Je ne sais pas... j'ai écouté des trucs assez peu bon marché chez des pros parisiens, ça marchait pas très bien. Tout est possible....
Personnellement, j'ai zappé le lecteur CD pour un Raspberry... et c'est une excellente chose.
Autant d'avis que d'oreilles et de pièces d'écoute différentes avec une mise en œuvre qui va de aberrante à optimale.... mais bon, on se répète...

Chez moi, j'avais pu écouter un UFO JLB. C'était bien mais le démonstrateur avait très nettement monté le son... Est-ce que je saurais le discriminer d'avec mon AD-18 en aveugle ? Rien n'est moins certain...

Pis... enfin, bon... je ne voudrais pas insister mais quand on dit que sur le Cd de Roger Waters, y'a des effets assez dingues et que des gens qui ont du matos nettement plus cher disent "ben, j'ai écouté vite fait, bof... j'ai rien remarqué..." euh, je me pose des questions... :siffle:
gyrovague
 
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Message » 25 Juil 2018 13:33

Tout dépend des amplis je pense , y à des amplis chères qui ne sont pas forcement très nets dans le rendu...

Quelque soit l'acoustique si le son est précis / respirant / rapide ou alors très rond / chaud et lourd, avec un peu d'attention ça se remarque , sur du rock ou de l'electro c'est plus simple , sur un vynile de chant grégorien c'est tout de suite moins évident :ko:

L'ad18 est quand même assez lourd / brumeux dans le bas grave ; il suffit de mettre un morceau bien chargé pour voir que ça écrase tout.

L'appareil sonne bien , mais niveau respiration / séparation / impact on a vu mieux.
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Message » 25 Juil 2018 13:47

Amateur de vrai chant grégorien (et non d'esbrouffe vocale), c'est vrai qu'il y a peu de bons enregistrements.
Les complies enregistrées à Sept-Fons dans les années 60 sonnent de façon assez réaliste. J'ai aussi un Cd de Beuron chez DG qui n'est pas mal.
J'écouterai ce soir le Cd Dominus Veniet d'Argentan pour me le remettre dans l'oreille (sur l'AD-18) of course.

J'avais d'ailleurs écouté ces cisterciennes complies avec l'engin identifié UFO. et j'avais l'impression que la sonnerie de cloches terminant l'office venait du plafond. Ce qui n'est guère étonnant en soi puisqu'on sonne rarement les cloches au troisième sous-sol.
Encore que je ne sois pas au courant de tout ce qui se passe.

C'est peut-être la seule chose qui me manque sur mon système actuel : l'information de hauteur...

Par ailleurs, on peut se rendre compte des qualités réelles de l'ampli en écoutant au casque dans Jriver par exemple un très bon enregistrement binaural. Pour moi, ça marche vraiment très bien. Il n'est point besoin d'avoir des oreilles en OR. En USB, ça marche très bien.
gyrovague
 
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Message » 25 Juil 2018 17:06

kickback6 a écrit:
L'appareil sonne bien , mais niveau respiration / séparation / impact on a vu mieux.


J'écoute de temps en temps la piste Odaiko (gros tambour japonais de plus d'un mètre de diamètre) de Ondekoza à partir d'un Cd test...
Tout y est : respiration, séparation, impact... ça souffle....
gyrovague
 
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Message » 25 Juil 2018 18:28

gyrovague a écrit:
kickback6 a écrit:
L'appareil sonne bien , mais niveau respiration / séparation / impact on a vu mieux.


J'écoute de temps en temps la piste Odaiko (gros tambour japonais de plus d'un mètre de diamètre) de Ondekoza à partir d'un Cd test...
Tout y est : respiration, séparation, impact... ça souffle....


Ça donne l'impression mais le son n'est pas net comme il le devrait , la stéréo ressort assez mal d'ailleurs , l’expressivité est limitée et les textures ne ressortent pas.

Un morceau comme london grammar : hey now par exemple et tu verras que le grave est bien lourd / boursouflé ce qui ne devrait pas être le cas.
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Message » 25 Juil 2018 18:57

kickback6 a écrit:
gyrovague a écrit:
J'écoute de temps en temps la piste Odaiko (gros tambour japonais de plus d'un mètre de diamètre) de Ondekoza à partir d'un Cd test...
Tout y est : respiration, séparation, impact... ça souffle....


Ça donne l'impression mais le son n'est pas net comme il le devrait , la stéréo ressort assez mal d'ailleurs , l’expressivité est limitée et les textures ne ressortent pas.

Un morceau comme london grammar : hey now par exemple et tu verras que le grave est bien lourd / boursouflé ce qui ne devrait pas être le cas.


Je ne sais pas d'où proviennent vos impressions.... mais je sens un problème... où ??
j'aurais des tas d'exemple à donner, justement encore dans les percussions : parfaitement net, spatialisé... mais c'est parler dans le vide...
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Message » 25 Juil 2018 19:09

L'association Ampli -- enceinte est important, mais mon expérience personnelle en travaillant sur la source (Nuc 'Daphile') donne des résultats différents sur les mêmes enregistrements.

Difficile de juger un ampli avec des configurations différentes (réglage source, qualité de la prise de son, matériel, dimension de la pièce d'écoute, qualité de l'audition de l'auditeur (et humeur de celui-ci), humidité ambiante... etc).
la Gazette
 
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