Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Ouaoua et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 21 Aoû 2018 14:30

pinlelala a écrit:mise à jour directement via la platine.

pour le moment le DV par cet platine est moins bien que le HDR10 et HDR HLG, aussi DV est mieux quand on passe directement par la fonction smart TV du Téléviseur LG 55SJ850V, donc si vous avez des téléviseur LG récent que ce soit en fichier MKV ou .TS ou NETFLIX le DOLBY VISION c'est par le téléviseur qu'il faut l'utiliser et laisser la platine en veille car elle gère très mal le Dolby Vision pire , le ne peut rien faire les boutons Option puis image sont inopérant et pire de tout Optimiseur HDR et HDR Setting est inopérant, je commence à être très déçus de Panasonic pour le coup.


Franchement, je suis très surpris de ton commentaire. Il me semble normal qu'il n'y ait pas d'optimisation sur le lecteur pour le dolby car tout est contenu dans le flux justement. L'image est donc celle voulu par le réalisateur en fonction des capacités de ton tv.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 15:09

obad63 a écrit:
pinlelala a écrit:mise à jour directement via la platine.

pour le moment le DV par cet platine est moins bien que le HDR10 et HDR HLG, aussi DV est mieux quand on passe directement par la fonction smart TV du Téléviseur LG 55SJ850V, donc si vous avez des téléviseur LG récent que ce soit en fichier MKV ou .TS ou NETFLIX le DOLBY VISION c'est par le téléviseur qu'il faut l'utiliser et laisser la platine en veille car elle gère très mal le Dolby Vision pire , le ne peut rien faire les boutons Option puis image sont inopérant et pire de tout Optimiseur HDR et HDR Setting est inopérant, je commence à être très déçus de Panasonic pour le coup.


Franchement, je suis très surpris de ton commentaire. Il me semble normal qu'il n'y ait pas d'optimisation sur le lecteur pour le dolby car tout est contenu dans le flux justement. L'image est donc celle voulu par le réalisateur en fonction des capacités de ton tv.



sauf que le DV via fichier ou NETFLIX lu directement par le Téléviseur est meilleur que sur la platine.

déjà celui du téléviseur à moins de grain( cas Star Trek Discovery et Dolby Trailer), en suite le Téléviseur lis les fichiers .MKV ou .TS qui ont le DV en DV avec Dolby Vison activé, tu peux lire les fichier DV sur le Pana mais tu n'aura point de Dolby Vision( reste en SD sur le Pana), en suite la dynamique est moins bonne sur le Panasonic que NETFLIX lue directement sur le téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Aoû 2018 15:16

Bonjour,
Un correspondant US vient de me faire savoir que la sortie audio du UB820 en bitstream n'était pas possible pour la lecture des fichiers MKV en HEVC mais obligatoirement en PCM, donc exit Atmos etc ...
Quelqu'un ayant un 820 pourrait le confirmer ?
Si c'est exact, exit pour moi le 820 ....
Merci.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 21 Aoû 2018 15:48

bonjour,

Hésitation entre le 420 et le 820 :
outre une utilisation sur un projo Epson TW9300 en salle HC dédiée, je voudrais savoir s'il est envisageable de brancher aussi le 820 sur l'ampli hifi dans mon salon (sur sorties analogiques) et de s'en servir comme DAC audio en utilisant uniquement l'afficheur du lecteur pour sélectionner les morceaux FLAC / FLAC HD à lire depuis un disque dur ou clé USB

- quelqu'un a-t-il pu tester la qualité en stéréo sur des fichiers audio ?
- l'afficheur du lecteur permet-il de naviguer a minima dans le support de stockage pour afficher au moins le titre du dossier / morceau (sans brancher l'appareil à un écran :wink: ) ?

si cette utilisation n'est pas pertinente, autant partir sur un 420 je pense car mon diffuseur n'est pas Dolby vision, et acheter un DAC séparément. Pour le reste la partie video a l'air similaire entre les 2

merci!
ZZJohn
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Fév 2004 19:35
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 15:53

Question un peu bête. Mais comment savoir si le film est en dobly vision?Car les films que je possèdent c est juste ecrit uhd 4 hdr.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:08

Freddy69 a écrit:Question un peu bête. Mais comment savoir si le film est en dobly vision?Car les films que je possèdent c est juste ecrit uhd 4 hdr.


Si tu ne trouves pas l’info sur le boîtier du BR UHD, la liste des titres actuels et annoncés :

https://www.nextgenhometheater.com/dolb ... ay-movies/
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 21 Aoû 2018 16:16

Arkhnaten a écrit:
Freddy69 a écrit:Question un peu bête. Mais comment savoir si le film est en dobly vision?Car les films que je possèdent c est juste ecrit uhd 4 hdr.


Si tu ne trouves pas l’info sur le boîtier du BR UHD, la liste des titres actuels et annoncés :

https://www.nextgenhometheater.com/dolb ... ay-movies/


Je pense qu'il parle des films acquis illégalements et dans ce cas ils sont tous HDR, les films en Dolby Vision c'est uniquement en Bluray UHD ou via Netflix par exemple.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:23

obad63 a écrit:
pinlelala a écrit:mise à jour directement via la platine.

pour le moment le DV par cet platine est moins bien que le HDR10 et HDR HLG, aussi DV est mieux quand on passe directement par la fonction smart TV du Téléviseur LG 55SJ850V, donc si vous avez des téléviseur LG récent que ce soit en fichier MKV ou .TS ou NETFLIX le DOLBY VISION c'est par le téléviseur qu'il faut l'utiliser et laisser la platine en veille car elle gère très mal le Dolby Vision pire , le ne peut rien faire les boutons Option puis image sont inopérant et pire de tout Optimiseur HDR et HDR Setting est inopérant, je commence à être très déçus de Panasonic pour le coup.


Franchement, je suis très surpris de ton commentaire. Il me semble normal qu'il n'y ait pas d'optimisation sur le lecteur pour le dolby car tout est contenu dans le flux justement. L'image est donc celle voulu par le réalisateur en fonction des capacités de ton tv.



Exactement, il est tout à fait normal que les paramètres d'image soient désactivés en Dolby Vision... car c'est justement la philosophie du procédé !
En studio le flux contient toutes les infos nécessaires pour l'image. Et lorsque que c'est diffusé sur un téléviseur Dolby Vision (qui a fait l'objet de tests pour obtenir la certification), cela doit correspondre le plus possible au souhait du réalisateur / étalonneur en fonction des capacités du diffuseur. Tandis qu'en HDR c'est beaucoup plus "freestyle"...

Donc si vous êtes déçu de votre image en Dolby Vision. C'est que soit vous recherchez une image trop "pétante" - donc en dehors de ce que le réalisateur à souhaité. Ou que soit la calibration de votre téléviseur est à faire (dans la mesure du possible en DV).

Perso je m'en balance pas mal, j'ai pas de matos téléviseur Dolby Vision chez moi. Et vu qu'en vidéo-projection c'est pas prêt d'arriver, je suis bien content d'avoir été parmi les premiers à avoir la UB420 :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:34

:wink:

Pour savoir si son Blu-ray UHD est en Dolby Vision, au démarrage de la platine sur l'écran, à la place de HDR est affiché Dolby Vision tout simplement.
Si tout le matériel est compatible bien sûr.

Il ne faut pas oublier de bien paramétrer sa TV pour en obtenir un maximum de performance. (Il y a des sites pour ça notamment pour les TV OLED 4k DV.

Les images sont plus vives, les contrastes avec les blancs ressortent mieux aussi. Les couleurs sont plus "réelles" aussi.
Il n'y a pas une énorme différence avec le HDR classique, mais on est un ton au dessus indéniablement et sans aucun problème, avec les Blu-ray UHD DV had-hoc
bien évidemment.

8)
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:41

Khornthael a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Si tu ne trouves pas l’info sur le boîtier du BR UHD, la liste des titres actuels et annoncés :

https://www.nextgenhometheater.com/dolb ... ay-movies/


Je pense qu'il parle des films acquis illégalements et dans ce cas ils sont tous HDR, les films en Dolby Vision c'est uniquement en Bluray UHD ou via Netflix par exemple.


En fait non, les BR UHD avec HDR en DV, conservent tout à fait le DV, s’ils sont ripés sans re-encodage (juste l’extraction brute du m2ts), à l’aide du bon logiciel.

Le souci n’est donc pas de récupérer (illégalement ou non) le film, mais plutôt de trouver la mediabox ou le lecteur qui
sait restituer le DV à partir du fichier (et non plus du disque).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 21 Aoû 2018 16:53

manson.reznor a écrit:
obad63 a écrit:
Franchement, je suis très surpris de ton commentaire. Il me semble normal qu'il n'y ait pas d'optimisation sur le lecteur pour le dolby car tout est contenu dans le flux justement. L'image est donc celle voulu par le réalisateur en fonction des capacités de ton tv.



Exactement, il est tout à fait normal que les paramètres d'image soient désactivés en Dolby Vision... car c'est justement la philosophie du procédé !
En studio le flux contient toutes les infos nécessaires pour l'image. Et lorsque que c'est diffusé sur un téléviseur Dolby Vision (qui a fait l'objet de tests pour obtenir la certification), cela doit correspondre le plus possible au souhait du réalisateur / étalonneur en fonction des capacités du diffuseur. Tandis qu'en HDR c'est beaucoup plus "freestyle"...

Donc si vous êtes déçu de votre image en Dolby Vision. C'est que soit vous recherchez une image trop "pétante" - donc en dehors de ce que le réalisateur à souhaité. Ou que soit la calibration de votre téléviseur est à faire (dans la mesure du possible en DV).

Perso je m'en balance pas mal, j'ai pas de matos téléviseur Dolby Vision chez moi. Et vu qu'en vidéo-projection c'est pas prêt d'arriver, je suis bien content d'avoir été parmi les premiers à avoir la UB420 :)



sauf que NETFLIX en DV depuis le Téléviseur via WEB OS est supérieur au Panasonic et je veux pouvoir géré comme je veux l'image.

et en plus l'histoire du souhait du réalisateur est un peux bancale, car:

1/- je suis chez moi je fais ce que je veux avec mes réglages.
2/- je peux choisir le mode VIF qui est justement le mode à ne pas utiliser en cinéma ou même en série, mais chez moi c'est ce qui donne l'image la plus dynamique possible.
3/- chez moi le mode Cinéma à un mode Contraste Dynamique et c'est ce mode qui donne la meilleur qualité d'image et la plus lisible sur les scènes très sombres.

donc si il voulait réellement me bloquer avec l'image du réalisateur et bien c'est raté car j'ai accès au menu du téléviseur.

ce qui me gonfle c'est que HDR10 et HDR HLG, sur le Panasonic je peux optimiser la qualité de la dynamique du HDR et récupéré les limite du 55SJ850V qui n'est pas exempte de défaut car c'est un IPS et le EDGE LED+ LOCAL DIMMING est pas exempte de reproche, grâce à l'optimiseur HDR dans HDR setting je pouvais augmenté la dynamique de l'image pour avoir un image à l fois très lumineuse et contraste.

il faut me comprendre mon téléviseur à d'après Rtings.com un HDR relativement limité:

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sj8500

HDR Real Scene Peak Brightness: 243 cd/m²
HDR Peak 2% Window: 531 cd/m²
HDR Peak 10% Window: 609 cd/m²
HDR Peak 25% Window: 496 cd/m²
HDR Peak 50% Window: 364 cd/m²
HDR Peak 100% Window: 295 cd/m²
HDR Sustained 2% Window: 522 cd/m²
HDR Sustained 10% Window: 210 cd/m²
HDR Sustained 25% Window: 278 cd/m²
HDR Sustained 50% Window: 292 cd/m²
HDR Sustained 100% Window: 294 cd/m²
HDR ABL : 0.051

Optimiseur HDR me permettait d'écopé la merde avec une touillette, et en DV je ne peux pas.

non ce qui me gonfle le plus c'est que le DV du Panasonic est moins bon que le DV du Téléviseur, je l'avais acheté pour ça à la base, résultat je vais me retrouver avec des BD-UHD moins bon en DV qu'en HDR10.

609 cd/m² à 10% de la surface c'est vraiment correcte.

autre défaut du Panasonic c'est le grain le pire pour moi c'est JUMANJI de 1995 qui est juste inregardable en HDR heureusement que l'Optimiseur HDR dans HDR Setting permet de limité ou de désactivé le HDR car si non le HDR augment le grain à l'image c'est horrible.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Aoû 2018 17:13

Khornthael a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Si tu ne trouves pas l’info sur le boîtier du BR UHD, la liste des titres actuels et annoncés :

https://www.nextgenhometheater.com/dolb ... ay-movies/


Je pense qu'il parle des films acquis illégalements et dans ce cas ils sont tous HDR, les films en Dolby Vision c'est uniquement en Bluray UHD ou via Netflix par exemple.

Non des films en dvd acheter .
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 17:17

Freddy69 a écrit:
Khornthael a écrit:
Je pense qu'il parle des films acquis illégalements et dans ce cas ils sont tous HDR, les films en Dolby Vision c'est uniquement en Bluray UHD ou via Netflix par exemple.

Non des films en dvd acheter .

Pas de HDR, quel qu’il soit, sur les DVD !
Le hdr fait parti du livre rouge du BR UHD uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 21 Aoû 2018 18:12

Arkhnaten a écrit:C’est le risque s’il y a un sticker de scellé ou équivalent.
La c’est à toi de voir. Sinon tu passes par le SAV pour un
échange.


J'ai ouvert. Aucun sticker ou autre.
C'était bien le ventilateur (bien cheap d'ailleurs), je l'ai calé avec deux morceaux de caoutchouc... Ca diminué le bruit par 2, je l'entends plus de la position d'écoute.

Par contre, ça sera mon premier et dernier achat sur un lecteur Panasonic. Le ventilateur à 1€ dans un lecteur à 400 €, c'est bien lol, déjà. (Mais ça se change...)
Mais le lecteur de disque fait bien plus de bruit que le lecteur de ma PS4... Quand on met plus de 300 euros dans un lecteur dédié, je pensais qu'on pouvait s'attendre à mieux niveau agrément. Je me suis sans doute trompé de marque et de besoin pour le coup...
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 18:15

pinlelala a écrit:
monas a écrit:Hello,

La mise à jour Dolby Vision est arrivée: :bravo:
Firmware version 1.21
J'avais bien dit avant la fin de l'été....
Je vais tester avec un coup de Matrix vite fait....
téléchargement en 5 partitions c'est du lourd.....

Dans le menu au dessus de réglage HDMI, au dessus de HDR10+ on trouve réglage Dolby Vision OFF ou ON ?..... j'hésite !!! :D
J'ai finalement testé vite fait TRANSFORMERS the Last Knight.

En haut à droite de l'écran s'affiche bien Dolby Vision, au démarrage du Blu-ray UHD
Une fois le Blu-ray lancé, en faisant option il est impossible de paramétrer l'image, car elle est en Dolby Vision pour de vraie !!!...

Premières impressions:
Je ne regrette pas le UB820, vraiment extraordinaire en terme d'images et en DV surtout.
Mon ampli Yamaha RX-V 681: MAJ D.V en décembre dernier, ma TV OLED LG D.V, Cabasses Skiff.

Je n'ai jamais vu de telles qualités d'images sur une TV.
......Sur un Blu-ray UHD prémium, certifié Dolby-Vision, le "simple" HDR est très largement surclassé.


Merci UB820....... :thks:

:zen:



sur mon 55SJ850V, je trouve que la gestion du Dolby Vision du DP-UB820 est mauvaise et au ras des pâquerettes en comparaison de ce que peux faire le Téléviseur LG 55SJ850V directement soit via NETFLIX soit via les fichier lu par le lecteur vidéo intégré à WEB OS 3.5, les problèmes sont les suivants:

- on peut pas pimpé le DOLBY VISION comme les autres HDR via la touche HDR SETTING, ni paramétré au petit oignon le HDR en modifiant les paramètres à ma guise, l'image est assez terne et trop sombre au final et manque cruellement de dynamique, un comble l'image était plus dynamique en HDR10.
- en HDR10 et HLG l'image est plus dynamique grâce à l'optimiseur de HDR qui permet de paramétrés tout les courbe du HDR et rend le HDR plus dynamique, là tout est très terne.
- le DOLBY VISION ne fonctionne que dans les cas suivants; Blu-Ray UHD ayant un un flux Dolby Vision( encore heureux), NETFLIX.
- DOLBY VISION est inopérant en lecture de fichier sur clé USB ou NAS c'est ridicule mon LG 55SJ850V le fait.
- menu Option de la touche de télécommande inopérante en DOLBY VISION.

bref je désactive cet merde sur le lecteur, un comble le Dolby Vision moins bon sur le Panasonic DP-UB820, alors que sur le LG 55SJ850V le Dolby Vision est meilleur et en plus sur le 55SJ850V l'image est à nettement moins de grain, un comble car le HDR10 et HDR HLG grâce à l'optimiseur de HDR dans HDR SETTING permet d’amélioré grandement la dynamique et la qualité d'image du HDR10 et HDR HLG par rapport à ce que peux faire directement le 55SJ850V.

ce Dolby vision au ras des pâquerette, mais laisse à pensé que Panasonic à voulut faire plaisir au Dolby en empêchant de modifier les paramètres du Dolby que permettrait HDR Setting, résultat c'est le moins bon des HDR sur le DP-UB820, le but étant de refourguer un nouveau HDR Made By Dolby une sorte de Dolby Vision 2 plus tard qui permettra de touché au paramètres.

donc ben je vais désactivé Dolby vison sur le Platine PANASONIC DP-UB820, et si je veux voir du contenu en Dolby Vision je regarderait directement depuis la Smart TV intégré à mon Téléviseur LG 55SJ850V qui lui sait géré le Dolby Vision correctement et au moins l'image aura moins de grain.

pour l'instant je suis très très mitigé sur ce lecteur, il a plein de défaut et rien n'est près, c'est dommage car l'image semble plus fluide sur cet platine que ce que propose WEB OS du téléviseur.

si vous voulez je vous ferrais des photos ou vidéo pour comprendre le problème.


il faut peut-être laisse gérée le lecteur, trop de traitement à la fois peut donne le résultat inverse.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message