Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Hyurri et 74 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 17 Aoû 2018 21:16

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un écran de projection électrique, j'hésite entre deux modèles :

- ScreenLine Wave Tensionné en 244cmx137cm, 1699 €

ou le

- ScreenLine Wave Biformat Tensionné en 244cm, 2724 €

Concernant le modèle Biformat, est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir les formats 16-9 et 4-3 au lieu de 16-9 et 21-9 ? Si oui quel serait son prix ?
Si c'est possible, quels sont les dimensions de chaque toile ?
Quel est la distance entre le carter et le début de l'image pour chaque toile ? j'ai besoin de savoir jusqu'au l'écran descend et à partir de quelle distance du carter l'image sera visible...

Concernant le type de toile, comment faire le bon choix ? en fonction de quel critère ?

Quels sont les dimensions du carter pour les deux écran cités précédemment en 244 cm, les contenus PDF ne donnent pas cette information.

Que vaux les écrans Screenline par rapport aux autres produits du marché ?

Les prix étant relativement élevé, y a t'il des promos ou des offres à venir ?

J'ajoute quelques photos pour visualiser concrètement l'état du projet.

Le coté du mur ou l'écran sera présent :
Image
Image

Le coté opposé ou le VP sera présent :
Image

Le plan de câblage :
Image

La vue 3D de la pièce au final :
Image
Image

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par TheDark91 le 19 Aoû 2018 9:55, édité 1 fois.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 3:50

TheDark91 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un écran de projection électrique, j'hésite entre deux modèles :

- ScreenLine Wave Tensionné en 244cmx137cm, 1699 €

ou le

- ScreenLine Wave Biformat Tensionné en 244cm, 2724 €

Concernant le modèle Biformat, est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir les formats 16-9 et 4-3 au lieu de 16-9 et 21-9 ? Si oui quel serait son prix ?
Si c'est possible, quels sont les dimensions de chaque toile ?
Quel est la distance entre le carter et le début de l'image pour chaque toile ? j'ai besoin de savoir jusqu'au l'écran descend et à partir de quelle distance du carter l'image sera visible...

Concernant le type de toile, comment faire le bon choix ? en fonction de quel critère ?

Quels sont les dimensions du carter pour les deux écran cités précédemment en 244 cm, les contenus PDF ne donnent pas cette information.

Que vaux les écrans Screenline par rapport aux autres produits du marché ?

Les prix étant relativement élevé, y a t'il des promos ou des offres à venir ?

Merci pour vos conseils.
il faut voir tes besoins...
Salle dédiée ? Salon ?
Beaucoup de lumière ?
Suivant le type de vidéo que tu as, choisir correctement le gain en fonction de tes préférences....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:00

Il s'agit d'une pièce non dédié mais ce n'est pas un salon, elle fait 30m2, elle est divisée en deux, un coté informatique/console, l'autre HC.
Cette pièce est à l'étage, elle est mansardé et la lumière traversante avec deux velux (avec volet roulant) à chaque extrémité.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:22

TheDark91 a écrit:Il s'agit d'une pièce non dédié mais ce n'est pas un salon, elle fait 30m2, elle est divisée en deux, un coté informatique/console, l'autre HC.
Cette pièce est à l'étage, elle est mansardé et la lumière traversante avec deux velux (avec volet roulant) à chaque extrémité.

Sur une base de 2m44, je ne vois pas l'intérêt de prendre du tensionné si ce n'est le plaisir de dépenser plus.
PS : j'ai eu un Wave de 3m50 non tensionné et microperforé.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 21:36

@ Eric HT : Entendu, une toile tensionné n'a pas d'intérêt compte tenu des dimensions de mon écran, je ne le savais pas.
En revanche, pas de biformat possible si je ne prend pas du tensionné...

Les choix possibles seraient finalement :

- ScreenLine Wave en 244cmx137cm, 1164 €

ou le

- ScreenLine Wave Biformat Tensionné en 244cm, 2724 €

Mes questions restant sans réponse pour le moment :

Concernant le modèle Biformat, est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir les formats 16-9 et 4-3 au lieu de 16-9 et 21-9 ? Si oui quel serait son prix ?
Si c'est possible, quels sont les dimensions de chaque toile ?
Quel est la distance entre le carter et le début de l'image pour chaque toile ? j'ai besoin de savoir jusqu'au l'écran descend et à partir de quelle distance du carter l'image sera visible...

Concernant le type de toile, comment faire le bon choix ? en fonction de quel critère (Radiance, Vision, Microperforé ...) ?

Quels sont les dimensions du carter pour les deux écran cités précédemment en 244 cm, les contenus PDF ne donnent pas cette information.

L'alimentation électrique de l'écran se trouve à quel niveau ? quid du montage electrique ?

Que vaux les écrans Screenline par rapport aux autres produits du marché ?

Les prix étant relativement élevé, y a t'il des promos ou des offres à venir ?

Merci pour vos conseils.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 10:19

Il y a une bonne partie des réponses à tes interrogations sur le site d'Unified-AV :
les dimensions ne sont pas sur les pdf mais dans le tableau Encombrement

Concernant la distance entre le bord de l'écran et l'image, c'est toi qui décide (c'est réglable), sachant que le maximum c'est l'extra drop, donc 50 cm.

Y a écrit dans le pdf que l'alim est à droite en regardant l'écran

Il y a aussi les dimensions images et toiles dans le pdf...

Pour les autres détails, les contacter directement, ils te répondront.

Sinon pour les promos, il n'y en a pas (c'est du sur-mesure) sauf quand il y a du déstockage sur des écrans de démo ou des retours : voir la rubrique promo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 11:58

Bonjour,
Si je puis me permettre , prendre un écran tensionné est l'assurance de ne pas voir son écran gondolé...J' avis un non tensionné de 2,4, m de base et, au bout d'un certain nombre d'usage, il...gondolait! J'ai pris, par la suite, un screen line tensionné en 2,6 m de base, je l'ai depuis 5 ans à;peu près et...ZERO déformation...(surtout dans les coins qui y sont sensibles)...
Au fait, quelqu'un a-t-il vu la toile technique en action ?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 13:10

arno-ivanitch a écrit:Bonjour,
Si je puis me permettre , prendre un écran tensionné est l'assurance de ne pas voir son écran gondolé...J' avis un non tensionné de 2,4, m de base et, au bout d'un certain nombre d'usage, il...gondolait! J'ai pris, par la suite, un screen line tensionné en 2,6 m de base, je l'ai depuis 5 ans à;peu près et...ZERO déformation...(surtout dans les coins qui y sont sensibles)...
Au fait, quelqu'un a-t-il vu la toile technique en action ?


!!c'était un Screenline ton non tensionné?

Les Screenline sont sensés avoir un système anti-gondolement (les bordures) sur toute la gamme non tensionnée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:12

domin a écrit:Il y a une bonne partie des réponses à tes interrogations sur le site d'Unified-AV :
les dimensions ne sont pas sur les pdf mais dans le tableau Encombrement

Concernant la distance entre le bord de l'écran et l'image, c'est toi qui décide (c'est réglable), sachant que le maximum c'est l'extra drop, donc 50 cm.

Y a écrit dans le pdf que l'alim est à droite en regardant l'écran

Il y a aussi les dimensions images et toiles dans le pdf...

Pour les autres détails, les contacter directement, ils te répondront.

Sinon pour les promos, il n'y en a pas (c'est du sur-mesure) sauf quand il y a du déstockage sur des écrans de démo ou des retours : voir la rubrique promo


Vu pour l'encombrement :)
Concernant la distance entre le bord de l'écran et l'image, quand tu dis 50 cm max, qu'elle le minimum stp ? car je me vois pas descendre l'image de 50 cm en dessus du carter, c'est très/trop bas selon moi.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:03

A Domin,
Non, mon écran non tensionné n'était pas un screen line. Par contre, tu m'apprends que cette marque garantit les "non gondolements" des non tensionnés, ce qui est surprenant...Donc , pour la toile technique, des avis (car quand on apprend le prix des marques "institutionnelles"...cela laisse rêveur...) ?
J'ai cru comprendre qu'elle équivalait une drapeur 3.0 (à 800 euros de moins).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 8:32

TheDark91 a écrit:
domin a écrit:Il y a une bonne partie des réponses à tes interrogations sur le site d'Unified-AV :
les dimensions ne sont pas sur les pdf mais dans le tableau Encombrement

Concernant la distance entre le bord de l'écran et l'image, c'est toi qui décide (c'est réglable), sachant que le maximum c'est l'extra drop, donc 50 cm.

Y a écrit dans le pdf que l'alim est à droite en regardant l'écran

Il y a aussi les dimensions images et toiles dans le pdf...

Pour les autres détails, les contacter directement, ils te répondront.

Sinon pour les promos, il n'y en a pas (c'est du sur-mesure) sauf quand il y a du déstockage sur des écrans de démo ou des retours : voir la rubrique promo




Vu pour l'encombrement :)
Concernant la distance entre le bord de l'écran et l'image, quand tu dis 50 cm max, qu'elle le minimum stp ? car je me vois pas descendre l'image de 50 cm en dessus du carter, c'est très/trop bas selon moi.


En électrique, le mini c'est zéro et même moins que zéro si tu veux (en 2.35 je remonte l'écran - à la main part contre, il n'y a qu'une seule mémoire pour la descente).
Cela reste un store sur lequel tu peux régler une descente maximum (cherche réglage butees screenline sur YouTube )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:57

Mesure d'une enceinte avec et sans écran Screenline microperf (transsonore) :

Avec et sans écran.JPG


Prévoir de remonter un peu les aiguës pour récupérer le niveau (comme la plupart des écrans transsonores d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2018 17:05

Merci pour ce comparo.
Ce qui est rassurant c'est qu'il s'agit surtout d'une perte de niveau dans l'aigu sans occasionner d'accident de courbe. Donc largement compensable par un Auto ou Manual EQ.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30788
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Oct 2018 17:00

Bonjour,
un peu nouveau dans le monde de la videoproj et en preparation de ma salle, je balance entre xtremscreen et screenline. Les deux se valent -ils ?

;) ;) ;)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:15

bigbandicoot a écrit:Bonjour,
un peu nouveau dans le monde de la videoproj et en preparation de ma salle, je balance entre xtremscreen et screenline. Les deux se valent -ils ?

;) ;) ;)


idem, j'hésite aussi entre tremscreen et screenline transonore. on m'a aussi parlé de toile cinescreen ? qu'en pensez vous ?
aurelien-93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2017 16:49
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message