Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 22 Oct 2018 21:11

dejoro a écrit:Bonsoir,
Depuis 2 soirs déjà, lorsque j'allume mon 9300, celui-ci s'éteint et se rallume toutes les 5 secondes. J'attends un peu, pensant qu'il va se stabiliser....et non rien n'y fait.

Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer 5 minutes plus tard....et là tout va bien ensuite....
Je l'ai depuis 2 ans et c'est bien le 1er souci que j'ai.....

Ah non, un autre aussi....

Je lis mes films depuis un PC, et en fin de film, lorsque j'arrête le lecteur, le 9300 bascule en 3D....

Merci

dejoro



Tu as suivi les préconisations d'entretien ?
Nettoyage des filtres ?

Tu l'as depuis 2 ans et 1 mois ou 2 ans et 6 mois ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:29

hongkongfoufou a écrit:
Tu as suivi les préconisations d'entretien ?
Nettoyage des filtres ?

Non je ne les ai pas nettoyés, c'est ça qui peut provoquer cela?

Tu l'as depuis 2 ans et 1 mois ou 2 ans et 6 mois ?

Pourquoi cette question? Tu blagues? C'est important, ça?
Je réponds quand même: ça fait 2 ans et 1 mois



dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:35

dejoro a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Tu as suivi les préconisations d'entretien ?
Nettoyage des filtres ?

Non je ne les ai pas nettoyés, c'est ça qui peut provoquer cela?

Tu l'as depuis 2 ans et 1 mois ou 2 ans et 6 mois ?

Pourquoi cette question? Tu blagues? C'est important, ça?
Je réponds quand même: ça fait 2 ans et 1 mois





Nettoies bien tes filtres, ton vidéo doit se mettre en protection...et surtout pas de souflette ou d'aspirateur..au pinceau et avec les doigts...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Oct 2018 14:45

Bonjour à tous,

j'ai "malheureusement" essayé de regarder quelques DVD que j'avais sur mes étagères (je sais c'est pas bien), mais .......... c'est affreux !!! Bon je sais mes yeux sont habitués au 4K et FHD, mais regarder un DVD devient une torture.

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Est-ce qu'il faut mettre en place des réglages dans le projo pour adoucir, améliorer ????

Pour info, j'ai une platine OPPO 103-EU qui sort en FHD vers un mCable puis je rentre dans le projet en 4K.

J'aimerai trouver une solution pour pouvoir conserver et regarder ma collection de DVD ....

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:48

Patou100 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai "malheureusement" essayé de regarder quelques DVD que j'avais sur mes étagères (je sais c'est pas bien), mais .......... c'est affreux !!! Bon je sais mes yeux sont habitués au 4K et FHD, mais regarder un DVD devient une torture.

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Est-ce qu'il faut mettre en place des réglages dans le projo pour adoucir, améliorer ????

Pour info, j'ai une platine OPPO 103-EU qui sort en FHD vers un mCable puis je rentre dans le projet en 4K.

J'aimerai trouver une solution pour pouvoir conserver et regarder ma collection de DVD ....

Merci à vous.


Un DVD c’est du 575p en natif donc déjà pour l’upscaler en 1080p il faut qu’il soit de qualité.
Si tu l’upscales en 2160p et qu’en plus tu as un mcable qui accentue le piqué de l’image, ça doit être vraiment mauvais .

Ne dépasse pas le 1080 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:59

Patou100 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai "malheureusement" essayé de regarder quelques DVD que j'avais sur mes étagères (je sais c'est pas bien), mais .......... c'est affreux !!! Bon je sais mes yeux sont habitués au 4K et FHD, mais regarder un DVD devient une torture.

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Est-ce qu'il faut mettre en place des réglages dans le projo pour adoucir, améliorer ????

Pour info, j'ai une platine OPPO 103-EU qui sort en FHD vers un mCable puis je rentre dans le projet en 4K.

J'aimerai trouver une solution pour pouvoir conserver et regarder ma collection de DVD ....

Merci à vous.


Je regarde mes DVD sur ecran de 3m80 de base. Bien sur, c'est moins defini et plus bruité qu'un BR. Mais c'est bien mieux que mes VHS vues sur un TV de 70cm à 5m...

Rien de choquant, en fait cela dépend vraiment du DVD. certains sont bluffants et d'autres digne de mp4 trop compressés...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:22

Je me refais des séries comme 24 heures chrono, Homeland etc... ça passe mais quand on est habitué aux Blu-ray et UHD, c’est quand même hard .
Tant que les images sont sur des vues intérieures mais quand on passe aux paysages . :oops: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Oct 2018 22:38

dejoro a écrit:Bonsoir,
Depuis 2 soirs déjà, lorsque j'allume mon 9300, celui-ci s'éteint et se rallume toutes les 5 secondes. J'attends un peu, pensant qu'il va se stabiliser....et non rien n'y fait.

Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer 5 minutes plus tard....et là tout va bien ensuite....
Je l'ai depuis 2 ans et c'est bien le 1er souci que j'ai.....

Ah non, un autre aussi....

Je lis mes films depuis un PC, et en fin de film, lorsque j'arrête le lecteur, le 9300 bascule en 3D....

Merci

dejoro


Bonjour
Cela ressemble fort à une panne d'alimentation, genre condensateur défectueux
lenoir jacquy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:13
  • offline

Message » 23 Oct 2018 22:53

Bonsoir jacquy,

Je n'ai pas allumé le VP ce soir mais j'ai nettoyé aujourd'hui le filtre comme me l'a suggéré hongkongfoufou

Je verrai ça demain en l'allumant. J'ai plutôt pensé tout de suite à ce genre de panne mais espérait que ce ne soit que le filtre.

Bonne nuit
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 24 Oct 2018 3:30

dejoro a écrit:Bonsoir jacquy,

Je n'ai pas allumé le VP ce soir mais j'ai nettoyé aujourd'hui le filtre comme me l'a suggéré hongkongfoufou

Je verrai ça demain en l'allumant. J'ai plutôt pensé tout de suite à ce genre de panne mais espérait que ce ne soit que le filtre.

Bonne nuit


J'espère me tromper, mais si c'était un arrêt pour surchauffe; il n'y aurait pas de ré-allumage, bon courage car moi aussi mon JVC X3 m'a lâché il y a quelque mois et j'ai pas mal râlé, mais bon, j'ai maintenant le TW 9300 et c'est le jour et la nuit
lenoir jacquy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Jan 2018 23:13
  • offline

Message » 24 Oct 2018 8:39

J'y crois pas deux mois tout juste après le retour de mon Epson du SAV, à cause d'un pixel mort et de poussières, j'ai à nouveau une poussière (belle tache verte visible en zone sombre)! :evil:
Il doit y avoir quand même un soucis, pour que dans un délai aussi court, il y ait déjà une poussière au niveau de la matrice :wtf:
Je me vois pas le renvoyer au SAV tous les deux mois, de toute façon dans 3 mois il ne sera plus sous garantie :(
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:42

lenoir jacquy a écrit:
dejoro a écrit:Bonsoir jacquy,

Je n'ai pas allumé le VP ce soir mais j'ai nettoyé aujourd'hui le filtre comme me l'a suggéré hongkongfoufou

Je verrai ça demain en l'allumant. J'ai plutôt pensé tout de suite à ce genre de panne mais espérait que ce ne soit que le filtre.

Bonne nuit


J'espère me tromper, mais si c'était un arrêt pour surchauffe; il n'y aurait pas de ré-allumage, bon courage car moi aussi mon JVC X3 m'a lâché il y a quelque mois et j'ai pas mal râlé, mais bon, j'ai maintenant le TW 9300 et c'est le jour et la nuit



salut ! justement mon X3 vient de me lacher aussi !!! (ballast) concretement tu as gagné quoi avec l epson ? j ai eu que des jvc (hd1 et x3) . et niveau 3d c'est mieux ? (j avais pas mal de ghosting sur le x3 )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:25

lenoir jacquy a écrit:
dejoro a écrit:Bonsoir jacquy,

Je n'ai pas allumé le VP ce soir mais j'ai nettoyé aujourd'hui le filtre comme me l'a suggéré hongkongfoufou

Je verrai ça demain en l'allumant. J'ai plutôt pensé tout de suite à ce genre de panne mais espérait que ce ne soit que le filtre.

Bonne nuit


J'espère me tromper, mais si c'était un arrêt pour surchauffe; il n'y aurait pas de ré-allumage, bon courage car moi aussi mon JVC X3 m'a lâché il y a quelque mois et j'ai pas mal râlé, mais bon, j'ai maintenant le TW 9300 et c'est le jour et la nuit


Je viens de le rallumer, il ne s'est pas arrêté....un nettoyage de filtre à air aurait suffi?
Pourtant il n'y avait que peu de poussière....
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:03

dejoro a écrit:
lenoir jacquy a écrit:
J'espère me tromper, mais si c'était un arrêt pour surchauffe; il n'y aurait pas de ré-allumage, bon courage car moi aussi mon JVC X3 m'a lâché il y a quelque mois et j'ai pas mal râlé, mais bon, j'ai maintenant le TW 9300 et c'est le jour et la nuit


Je viens de le rallumer, il ne s'est pas arrêté....un nettoyage de filtre à air aurait suffi?
Pourtant il n'y avait que peu de poussière....


Tu as combien d’heures au compteur ? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:14

yanikus a écrit:
dejoro a écrit:
Je viens de le rallumer, il ne s'est pas arrêté....un nettoyage de filtre à air aurait suffi?
Pourtant il n'y avait que peu de poussière....


Tu as combien d’heures au compteur ? :idee:


986 heures
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message