Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 992 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans combles - Les Photos et vidéos en page 9

Message » 19 Avr 2020 9:33

Comme la sortie B est inutilisée autant mettre l'ampli en bridge que de solliciter que (ou trop) la sortie A
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:19

picasso72 a écrit:Comme la sortie B est inutilisée autant mettre l'ampli en bridge que de solliciter que (ou trop) la sortie A

J'ai donc effectué la modification dans la fiche Male à l'arrière de l'ampli. Le connecteur se démonte facilement et ensuite on dévisse et revisse 1 fil. => 5 minutes.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:30

-- La porte --

Ici j'ai vu grand, la porte a été triplée:
- coté face: ajout d'un OSB de 18mm collé
- coté pile: un contour de 18mm rempli de dalles phoniques + OSB de 18mm

Le pourtour déborde et cela me permet d'avoir deux recouvrement dans lequel j'ai collé des joints d'isolation.

C'est hermétique, c'est lourd, c'est tellement épais que la tige de 120mm ne suffit pas pour accrocher les poignées des deux cotés (et c'était la plus longue chez LM)

C'est beau non? Le temps de prendre la photo la colle me fait un effet magnifique on dirait de l'art
Image

On rempli
Image

On referme
Image

Avant vissage définitif
Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:45

-- l'écran --

Pas de surprise, je pars sur du DIY : règles de maçon, lycra gris et burlington blanc.
La seul différence notable est le déport installé sur le pourtour du cadre afin que le tissu ne touche pas les règles, on minimise ainsi leurs visibilité et je vous confirme que vous pouvez chercher longtemps, c'est efficace et je remercie la personne qui m'en a reparlé au bon moment (car après c'est trop tard)

Le déport est de 90cm avec le mur, j'ai mis ces bras et des charnières afin de pouvoir basculer l'écran. A ce jour je passe encore sur le coté (24 cm avec les murs G et D), mais dans quelques années mon pencahnt pour les bonnes bières pourrait littéralement me bloquer!

Image

le déport réalisé à partir de cornière de Baguette d'angle médium (MDF) arrondie , 28 x 28 mm,
Image
Image

Le Lycra gris s'est bien tendu, on s'y est mis à 4 pour éviter les surprises, j'ai pas compter les agrafes mais la boite a pris un claque.
Image

Pour le burlington qui était resté plié pendant 2 mois, obligation de le repasser avant de le positionner. Puis retour de la famille pour tendre. La boite d’agrafes a pris une deuxième claque :siffle:

La fin de confinement va permettre de passer commande des choses qui manque et de finaliser.
J'ai bien sur tester l'image, et effectuer un RAZ puis une config de mon JVC et c'est magnifique (toute mesure et respect gardée // une toile technique) . Mais pour ce tarif franchement j'en revient pas.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 11 Mai 2020 20:33

:bravo: belle etape de franchie , tu vas pouvoir bientôt pouvoir en profiter comme il se doit
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2020 21:20

Ça sent la projection :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:02

Ça avance bien. Très chouette l'idée de la porte.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:29

Intéressant, je remplacerais bien ma toile PVC contre ce type de confection diy,

Tu as une idée de revient en prix et as tu pu comparer avec une pvc non transonore ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 16 Mai 2020 23:31

Le prix de revient est de l'ordre de 100-120€ composé de
4 règles, des platines, corbières, vis , agraphes... de la grande distribution et la toile de chez etissu. Voila la recette.

J'ai vu quelques toiles mais pas de pvc non transonore donc pas d avis


Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 17 Juin 2020 19:20

picasso72 a écrit:bonjour à tous,
j'avais par chance tout ce qui me fallait pour réaliser le caisson.
Ce qui me manquait, c'était le manque de temps et pourtant même en ce moment c'est télétravail à 100% , je gagne sur les temps de déplacement et l'optimisation des taches :siffle:

Voici donc comme d'accoutumé un reportage photo de la réalisation d'un caisson à base de B&C 18PS100, de MDF, de plan FANVW et de calculs d'events par Dominique http://www.petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php.

Il fallait en effet s'adapter car pas de tuyaux en 150 à la maison. Les magasins fermés, les voisins avaient du 80 et moi un bout de 100 qui traînait (heureusement que je l'avais pas balancé à la déchetterie, y'avait juste ce qu'il faut)

J'ai donc recalculer sur le site (au-dessus) le nombre, l'emplacement et la longueur des events en fonction des paramètres demandés.
Cela m'a fait vraiment fait plaisir de simuler par itération afin d'arriver au meilleur résultat possible.

Voici donc les photos de la découpe réalisé par une société. Je voulais pas faire travailler la GD et faire confiance à des locaux et pourtant quand je suis arrivé pour récupérer ma commande je me désole en voyant de l'agglo au lieu du MDF demandé ( et payé). :evil:
Je pense pas qu'ils appliquent le LEAN avec le précepte 'Bon du premier coup ' :mdr:

Image

Des plans + des fiche techniques pour ne pas faire d'erreur. Un trou trop grand est un trou trop grand!
Image

Le bestiau, la connectique est sous forme de poussoir dans lequel on insère 1.5cm de fil dénudé en 2.5mm
Image

Découpe à la défonceuse en 3 fois pour le 22mm. Je sais vous voyez une pierre, moi aussi :)
Image

Encollage - vissage de la double peau avant 22+15
Image

On assemble le tout, une petite photo avant de fermer.
Les events font 24.7cm, ep=2.5mm, à fort dans 22mm+15mm de MDF et encollé à la ni clou ni vis => ca bouge pas, ce ne bougera pas => je met pas de renfort qui pourrait faire obstacle ou générer plus de problème.
Image


Etape importante dite 'du mariage' entre les couples 'carrosserie-habitacle' et 'châssis-moteur' :oops: Non je me trompe entre HP et Caisse
Image


Une idée des proportions
Image

Une dernière parce qu'il ne sera pas visible longtemps
Image



bonjour pourriez vous me dire le litrage interne mis
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:07

salut a tous et a toi olivier , je prends quelques minutes pour faire un petit retour fort sympathique de la salle de notre ami picasso72 .
tout d'abord nous avions déjà pris contact avant car il passé par Toulouse et souhaité avoir quelques infos concernant les cadres de tissus tendu , vu que nous nous connaissions déjà le contact est venu naturellement et il m'a proposé de venir voir sa salle .
de passage vers Albi je fait un arrêt chez picasso72 pour un après midi , je suis reçu comme il se doit par picasso72 et wafette qui me sert comme cadeau de bien venue une glace au tiramisu faite maison :love: :love: . bref la glace terminée , il me parle des différentes difficultés qu'il a rencontré lors de la conception de sa salle sous pentes , sur se point la , je le comprends a 200% vu que ma salle est dans le même cas que la sienne .
vient le moment ou je suis convié a aller dans sa salle , et premier choque la porte qui mène dans la salle dédiée est dissimulé adroitement dans une armoire de princesse et je dois dire que vu en vrai c'est ultra bluffant et ça mets de-suite dans l'ambiance :bravo: .

j'arrive dans une salle full black , c'est propre , très propre même , les cadres noir sont ultra bien exécutés et entre les raccords des cadres , il y a des led dissimulés dans des baguettes opaques , eux mêmes reliés a l'ampli pour une synergie son et image uniquement a la demande , sincèrement c'est ultra cool , et comme il m'a confié c'est kitch , donc essentiel . :love:
il démarre la salle qui est totalement domotisée .
passé une intro des plus originales montrant la création de sa salle et l’évolution au fil des travaux , on arrive sur une demo avec des séquences coupés de film bien choisis et de concert , la on arrive au chose sérieuse :

tout d'abord l'image , malgré le manque de calibration vidéo , l'image est propre , le jvc fait vraiment des merveilles en projection , de plus dans une salle intégralement noir , le contraste , la luminosité et les détails sont au rendez vous .

vient la partie son , sa salle est composé d'une scène avant klipsch et de surround , ( jbl si je ne me trompe pas ) .
la scène avant est propre et assez ouverte , assez surpris d'entendre cette sonorité sur des klipsch , qui sont assez douce et pas incisives comme j'ai déjà entendu avant dans d'autres installations , l'absorbant y est pour beaucoup , le medium est très très propre , l'aigu pas strident du tout , je dirais que le son est très bien équilibré et je pense qu'il pourrait aller bien plus loin en se penchant sur une calibration sonore plus précise , mais dans l’immédiat c'est largement suffisant pour le commun des mortel , de plus ne pas oublier le plus important c'est que c'est bien beau de se faire des salles , mais c'est encore mieux d'en profiter .
pour moi et cela ne concerne que mes oreilles , j'ai trouvé les surround très voir trop discrètes , ce qui enlève le coté immersif par rapport a son image qui est vraiment belle , de plus le caisson de basse , ( identique a celui de fanwv ) alimenté par un yamaha P 3500s , envois du lourd , très lourd mais car il y a un petit mais :ko: , il est localisable , je l'ai directement entendu a mon coté gauche de l’écoute , ce n'est pas gênant outre mesure , mais je pense qu'il pourras rectifier ce problème en découplant ou le déplaçant .
sinon , et bien j'ai passé un super moment dans une salle bien faite , bien réalisé , au travail de finition aux petits oignons , bref que du bonheur .

voila pour ma part un retour sur ce très bel après midi passé en compagnie d’agréables personnes et surtout très accueillants .
que se soit sa salle ou sa maison , c'est toujours un plaisir de voir des travaux bien réalisé et propre par dessus tout .
mention spécial pour la fée des glaces qui je pense , peux largement ouvrir un commerce de crème glacé ( d'ailleurs la recette serait bien venu :ane: :ane: ) .

a bientôt picasso72 et n’hésite pas si tu es de nouveau de passage par toulouse .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:34

Merci pour ton CR mais surtout pour ton passage.
Cela fait du bien de voir du monde en cette année 2020 qui est sous le signe de la distance.
Alors c'est certain on a des salles dédié, c'est pas donné à tout le monde mais ce n'est pas un plaisir d'égoïste et on aime bien échanger sur cette passion (parmi d'autres).

Je m'aperçois que comme beaucoup j'ai dénigré le forum et en parallèle ma salle est terminée.
Je m'excuse auprès de tous, car ayant trouvé tant d'idées sur ce forum, je me dois et JE VOUS DOIS des photos/explications digne de ce nom.

Je vais donc reprendre les reportages photos , la ou cela s'est arrêté, peut être dans le désordre et sans les étapes n'ayant pas grand intérêt. Il n'y aura pas nom plus les interrogations car j'ai fais mes choix, bons ou mauvais. Je dirais raisonnables.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:41

Je reprend avec un photos du rack DIY avec une Vitrauphanie DIY qui recence toutes les marques présentes ainsi que les formats supportés dans ma salle.
J'ai imaginé celle-ci comme celles que l'on trouve sur les TV ou ampli neufs de nos constructeurs préférés. C'est un format 50*32 sur fond transparent que j'ai coupé en deux dans le sens de la vertical. donc au final une bande aligné à droite de 1m * 16cm.
J'ai gardé les couleurs constructeurs car je voulais changer de l'aspect tout gris/noir de la salle, et le rendu en nuance de gris ne me plaisais pas plus que ça.
Image

Image

Qu'en pensez-vous?
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 06 Déc 2020 20:09

bonsoir,
pour les plus attentionnés, vous aurez noté l'interrupteur en bas à droite dans la baie. Il me sert à passer en vitesse 2 ma VMC dédié à la salle.
Cette vmc se divise en deux: un tuyau au fond en haut de cette baie et l'autres tuyau arrive juste sur les sorties du VP pour extraire directement la chaleur.
La seule chose qui manquais c'était le retour du trigger VP vers la baie pour qu'en ajoutant un relai je puisse automatiser la vitesse 2 avec l'allumage du VP. Donc sans ce fil retour , j'ai trouver une autre solution.

Utiliser ma scène de démarrage de la salle (vp+ampli+onkyo+kodi+... ) via Broadlink en ajoutant une simple prise RF sur mon caisson VMC.
Mis en place ce jour et validé à 100%

Je vous fais les photos rapidement.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 07 Déc 2020 13:38

Pour ce branchement, il faut surtout faire attention à bien commuter la phase. Chaque prise radiocommandé étant différente, ici je vous recommande de repérer la bonne broche.


Image

Intégration dans le RM4 Pro, pas si facile, il m'a fallut plusieurs essais pour qu'il enregistre le ON alors que le Off il l'a pris du premier coup.
Test de l'allumage de la salle => ok
Test d'extinction de la salle avec tempo de 2 minutes après le VP => ok
Dernière édition par picasso72 le 17 Déc 2020 21:46, édité 1 fois.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message