Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, fernous, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, marc69, marius30, Patrice75015, rico94sm, schum-hacker et 518 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or

Message » 18 Oct 2001 14:06

A PNicolas
"Je suis d'accord avec toi sur Choukroun par contre ses vendeurs sont plutôt cool en particulier christian, de tout façon choucroun ne se derrange jamais en personne pour le commun des mortels sauf si tu veux acheter un système à 100kf
ou un système shindo."

Voilà comment des réputations se batissent (comme on dit dans de mauvais film les légendes hurbaine :wink: ).
Je donnerais pas d'avis personnel sur Choukroun.
Mais je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adams, j'ai téléphoné pour un rdv pour une écoute .
J'ai eu rdv, j'ai eu droit au salon avec config demandé aussi avec Mr Choukroun imself (que j'avais pas demandé :wink: ), et qui a perdu plus de 2 heures avec moi c'est à dire avec le commun des mortels.
Même demande de démo chez Audio concert , j'ai eu droit a un salon avec install hadoc mais seul comme un grand , pas vu l'ombre d'un vendeur je suis venu avec mes CD et repartie avec sans géner personne, c'était comme si j'existais pas.
Devinez ou j'ai acheté mes B&W , comme quoi un vendeur qui sait perdre du temps avec des clients potentiels fera tjr plus confiance qu'un hall équipé.
Alors on peut penser ce qu'on veut de Choukroun, au moins il sait vendre , il sait interessé (même si on partage pas son o pinion mais c'est ca des passionés), et il sait perdre son temps avec des acheteurs potentiels.
Quand aux enceintes c'était des Nautilus 804 pas donné, mais pas un système à 100Kf tout de même.
A+
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 18 Oct 2001 14:19

Désolé, c'est pas l'impression qu'il m'avait, tant mieux que je me sois trompé. Personnellement, je lui ai acheté (moi ou mon pére) une td, 2 ampli et un préampli casque et un casque, et à chaque fois il était collé dans son auditorium shindo + verdier (et sans client).
Promis je dirais plus du mal de lui, par contre il y a un truc vraiment cool dans sa boutique (ce qui est loin d'être le cas de toutes), c'est qu'ils sont très cool sur les prix.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2001 20:28

Salut Patoche
Simple question: tu les as touchées à combien tes 804??
Merci...
A+
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2001 13:55

Salut Patoche, avec quoi pousses-tu tes 804 comme ampli et sources? as-tu fais plusieurs essais de cables?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2001 0:51

Pour Mickaël :
Pour les prix des 804 c'est pas compliqué, pour les deux endroits sur Paris qui vendent des Nautilus , c'est prix catalogue - 5%. C'est lié à la polique B&W par rapport à "l'agrément de vente de la série Nautilus". Enfin c'est ce qui explique les vendeurs. Il y a des posibilité très intéréssante sur le luxembourg mais j'ai pas osé aller jusquau bout.
Pour nickfaldo :
Je suis en bi amplification passive , j'ai deux NAD 218 derrière, pour les cables entre ampli et enceintes c'est de l' Oehlbach 6mm2.
Voila
A+
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 20 Oct 2001 11:05

Pour le MDM il y a un après-midi ou tu
peux appeler Philippe Venturini au phone afin
de le questionner.SOn système de réference
est constituer d'un lecteur Icos+grosse alim
ou YBA CD1 avec une ligne 1 ou 2 YBA et des
JMR "Offrande" cela dit,il encense également
Rega et ne déteste pas le bon tube meme si sa
philosophie sonore le porte plutot sur la
rigueur la finesse diaphanr et l'analyse.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2001 12:32

Parlons en de la politique B&W qui consiste
à faire payer à cette vache à lait d'
audiophile français de 10 à 20% plus cher que
dans le reste de l'Europe....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2001 23:39

Patoche, les Nad doivent bien étoffer les nautilus, surement une piste à suivre:-)
et en préampli, source qu'utilises-tu?
qu'as-tu essayé d'autres avant de t'arreter sur les NAD?
Je suis en bi amplification passive ,
n'as-tu pas envie d'essayer un filtre actif et virer le filtrage passif du grave?
Stef qui va peut être trouver une solution pour ses 804 et qui va mieux dormir .
j'ai deux NAD 218 derrière, pour les cables entre ampli et enceintes c'est de l' Oehlbach 6mm2.
Voila
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message