Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 546 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable DIY : reTest de la recette Ogobert

Message » 17 Nov 2001 21:26

Salut !
Je mes suis finalement lancé à la construction d'un câble à base CAT5 plenum, à la sauce "Olivier", avec proportion grave/aigu : 12/6.
Construction assez sympa mais assez longue, 4 à 5 heures quasiment. Le plus long pour moi a été de détressé les tresses de 4 paires qui sont dans les CAT5 pour en former à base de 6 paires, et aussi d'ordonner le fouilli à chaque bout. Le dénudage a été fastidieux mais mais grâce à une pince magique, pas trop douloureux pour les doigts.
Première remarque : ça raccourcit beaucoup !
Deuxième remarque : ça bat très largement mon ancien câble qui était quelques chose d'assez bas de gamme (câble de base Rega), genre 3 mm² cuivre tout bête.
Il faut que j'écoute plus longuement, je ne les ai que depuis hier, mais je remarque déjà plus de détails, plus de profondeur. Sur un CD, une petite percussion semble être à 2,5 m de haut, à bien droite de l'enceinte droite. Une meilleure articulation des registres aussi.
Par contre les basses me semblent un peu plus lourdes, ou explorés, mais en moins bien...
Mais ça m'amène à la prochaine étape : l'acoustique de ma pièce, que je pense être franchement pas terrible... Bientôt la construction de panneau absorbant à abse de laine de verre...
A bientôt
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message