Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, Brayeur, flozelarm, Francois76l, hamster, kaizen, novine321, olivier94, Seb2908, sebmails, Sonic69, THX72, vddan, WARLEUL, xavlgx et 89 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 01 Mar 2018 12:08

Bon après la POLAND, AUSTRIA mon projecteur est arrivé en FRANCE a Lyon hier soir, il devrait allez dans la matinée à Orléans pour arriver je pense demain matin chez moi :-)
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:09

mortyre tu as eu un coup de bol énorme pour le prix!!! tant mieux pour toi c'est cool :wink:
hate de lire ton cr dès que tu l'auras.
Dernière édition par RICOU40 le 01 Mar 2018 12:42, édité 1 fois.
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:15

Ben depuis le temps que je scrutais le meilleur prix c'est clair que je n'allais pas passer à coté de cette offre. Avec un peu de chance il pourrait arriver dès ce soir dans le salon, si c'est le cas je ne vais pas beaucoup dormir :-)

ET toi Ricou40 j'ai cru comprendre que tu allais plutôt prendre un VW260 qui est un choix de tout premier ordre aussi ?
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:43

ben en fait j'ai quand meme envie de tenter cet acer pour voir et ainsi ne pas avoir de regrets de ne pas l'avoir essayer.
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:51

Tu aurais du l'acheter avec le retour gratuit, surtout a ce prix là au moins tu serais fixé!

Autant je ne ferais pas ça avec un vendeur ou distributeur, mais avec le constructeur je n'hésiterai pas à le renvoyer si ça ne me va pas (surtout que c'est du laser et pas une lampe).
Dernière édition par mortyre le 01 Mar 2018 13:02, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:53

oui je regrette quand meme de ne pas avoir tenté, mais bon c'est fait...
en plus il n'est meme plus en vente sur le site acer...
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:05

de toute façon il faut que je vende mon sony vplvw300 avant, donc je suis pas non plus pressé, d'autant plus que le prix risque baisser un peu d'ici là :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:13

Le prix de ton VW300 aussi va baisser, les derniers partent rarement au dessus de 2500
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:36

oui c'est le cas, c'est le jeu il faut l'accepter :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:48

je sais pas pourquoi mais je sens que mortyre a reçu son précieux :mdr:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 21:35

ET non avec la neige un peu de partout mais j’espère avoir une bonne nouvelle demain :lol:

Bon ce matin la page a été mise à jour, le projo est passé hier de Lyon à Orly puis Orléans. Il devrait j’espère arriver aujourd’hui :thks:

EDIT : Le petit est bien arrivé, il devrait se retrouver la tête à l'envers ce soir :mdr:
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Mar 2018 22:57

LE projo est en place. Demain je perce le plafond pour remettre correctement l'axe en face de mon écran j'ai 20cm de décalage.

En tout cas projecteur fabriqué le 9 Janvier 2018 du coup le firmware est C06, le reste en C02. Ce soir test. Première impression, sur le logo de l'oppo en screen saver blanc sur fond noir il y a énormément plus de AEC que sur le ACER M550, et sinon il est encore plus lumineux. A demain pour un rapide CR
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2018 0:45

un premier jet ? tu en prends beaucoup ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mar 2018 12:37

Petit retour sur ma premiers utilisation du modèle ACER LAser. Il est à noté que le projecteur est au plafond à l'envers et décalé de environ 20 à 30 cm du centre de l'écran actuellement (je dois refixer la potence correctement pour ne pas avoir de problème de trapèze). Le projecteur est plus large et plus lourd que le ACER M550, il fait aussi plus robuste. Sa livré blanche et argenté va parfaitement dans mon salon, bien mieux que le noir de l'optoma.

A l'allumage je règle le zoom et la netteté, et je n'ai pas trouvé un problème d'uniformité, je ferai un test avec un PC pour confirmer qu'il n'y a aucune différence entre centre et coin. C'est sur qu'a partir de l'oppo, quand le screen saver se met en route avec le logo blanc OPPO qui bouge sur fond noir, je vois beaucoup d'AEC, bien plus que sur le M550. Sur le menu du projecteur sur fond blanc pour effectuer les réglages j'en vois aussi alors que sur le M550 je n'en voyais presque pas.

Dans un premier temps j'ai rentré les réglages de Satdream en SDR et HDR qui a calibré le projecteur mais sur une toile grise. J'ai donc ajusté légèrement les valeurs de luminosité à la baisse (-2). Il faudra ptt reprendre les gains et biais pour ajuster la colorimétrie à ma toile blanche ?

Allez je lance des démos 4K HDR, et déjà une petite différence avec le M550 dès que le projo bascule sur l'image il m'indique HDMI2/HDR en bas à droite alors que sur le M550 je n'avais pas cette indication à l'image mais HDMI2/MHL et pourtant dans le menu info j'avais bien l'indication HDMI/HDR. Bref petite différence mais qui ne change rien au fond.

Je met donc le mode ISF Jour correspondant de mes réglages HDR (BC On, BD On, SR à 1 HDR 2, HDMI étendu, ECO).

Première démo "LG Chess" qui ne pardonne pas grand chose et premier constat mes noirs sont totalement débouchés, je vois des zones sombres que je ne voyais pas avec mes réglages sur le M550 (un calibrage lui ferait le plus grand bien). Du coup l'image est plus détaillée. Par contre ça fourmille un peu, je passe la Super Résolution de 2 à 1, je met la netteté du Oppo de 1 à 0, et là l'image est totalement stable et ne fourmille pas. Par contre je trouve les visages légèrement trop rouge à certains moments.

Deuxième démo "LG Daylight" je n'ai pas de banding et ce que je remarque le plus c'est la dynamique du HDR, les éblouissements sont bien plus présents et renforcés. Est ce que cela viendrait des réglages affinés de satdream, il faudrait que je test dans un autre mode genre cinéma sombre. Ça sera pour un prochain test.

Je passe ensuite à quelques films HDR que je connais bien. The revennant, Exodus, Superman vs Batman, Xmen, ... l'image est à tombé, c'est plus lumineux que sur le M550, le HDR est un ton au dessus, les noirs sont aussi plus noir, par contre le piquet est sensiblement le même, on retrouve bien la puce DLP. Sur les films j'ai pu monter la netteté de l'OPPO à +2 sans artefact, ce qui n'est pas le cas des démos.

En revanche sur Mad Max Fury Road, je le trouve définitivement trop rouge avec des drôles d'effets, je vois comme une matrice, bref sur ce film les réglages ne vont pas, il faudra que j'essaye d'autres modes.

J'ai passé ensuite rapidement deux trois films 1080p pour voir si les réglages SDR étaient correctes et je n'ai rien noté d'anormale, on verra à l'usage.

Pour conclure, une fois en mode projection film je n'ai vu AUCUN AEC, ma femme non plus alors que sur le menu on les voit très clairement. Du coup pas de problème de AEC on peut le garder, pas de fatigue visuel non plus. En HDR, j'ai remarqué aussi que le Black Dynamique n'apporte pas grand chose avec les réglages de satdream c'est vraiment très léger, et le BC apporte un peu plus d'effet POP à l'image. Voilà je vais continuer les tests ce soir et essayer d'affiner les réglages.

Cet ACER Laser a de fortes chance de rester à la maison. J'ai donc un M550 en dispos pour ceux que ça intéresse.
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2018 12:46

bon très bien tout ça, surtout les aec qui disparaissent en plein film :bravo:
par contre je n'avais pas fait attention que les réglages de satdream était pour une toile grise et je me demande dans quelle mesure on doit si c'est nécessaire modifier ceux ci pour une toile blanchei.
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message