Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, Deul, Djlol78, dm, Driggs, moza, Phil 94, pleinlesyeux, poppu80, Richard Lemesle, roonie et 131 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 22 Mar 2018 17:25

Thaal a écrit:
Coco68 a écrit:Totof j'ai la 203 en direct 4:2:2 et 10 bits pour les Blu-ray et en 1080 4:2:2 10 bits pour les uhd
J'ai toujours parametré mes lecteurs manuellement,jamais d'auto chez moi lol


Pourquoi pas 4:4:4 en 1080p pour les UHD downscale ? C'est pas supposé donner du 4:4:4 natif après downscale ?


oui c'est possible sauf que cela engendre une dérive/dominante bleu à l'image avec la 203 et 260/360... pourquoi? je ne sais pas!!! même si je suis en 422 sortie oppo en downscalle 4k-->2k et que je force en 444 sur le vertex et/ou radiance, la dominante bleu réapparait

DTSman a écrit:@Totof,

Avec une telle chaine de traitement video (vertex+radiance), n'observes tu pas un décalage son/image?


avec ma 93, mon processeur metis 10 était réglé en synchro son/image... quand je suis passé sur la 203 j'ai eu un décalage son/image qui à été recalé sur le metis 10 ou la 203 (utilisant les 2 à l'époque, je le faisais sur la 203, pour ne pas avoir a recaler en passant de la 93 à la 203)... le fait de rajouter le vertex dans la chaine vidéo ne m'a absolument pas crée de décalage son/image
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Mar 2018 20:50

totof50 a écrit:si tu downscalle les br uhd en 1080p tu passes donc en mode personnalisé et tu n'es donc plus en source directe.
chez moi je suis en source directe totale pour les br et br uhd 422/10bits... je n'ai plus cette dominante bleu de cette manière sur le 360

depuis une semaine j'ai intercalé un hd fury vertex (pour tester l'intéret et différentes combinaisons sur ma chaine vidéo) entre mon oppo 203 (source direct) et mon radiance 2041 (qui n'est pas 4k en entrée)... en downscallant les br uhd 4k---->2k avec le vertex je peux profiter de tout les réglages d'améliorations d'images du radiance (sharpness/texture/darbee/adaptive contrast et autres...) sur les br uhd... et le vertex permet de laisser passer au travers du radiance le REC2020 et le HDR, comme il le ferait sur un vp non compatible 4k/hdr branché en direct. ça na pas été simple a tout bien comprendre et à mettre en oeuvre, mais une fois compris et bien selectionné les multitudes de possibilités de réglages, c'est juste superbe, et toujours la possibilité d'utiliser le motionflow.
le 360/260 a vraiment un superbe upscalling associé a son RC... impossible de voir la différence dans cette configuration entre le 4k natif de l'oppo et le downscalle du vertex associé au radiance et rc du sony.

j'avais pris le vertex pour tester, au pire j'avais 30 jours pour le renvoyer... il ne va plus bouger de chez moi :D

avant j'utilisais un splitter 1 entrée/2 sortie entre mon radiance et oppo... 1 ere sortie directe 360 (hdmi 1) pour les br uhd et 2 eme sortie sur la radiance pour les br direction hdmi 2 du 360. maintenant tout passe par le radiance sur une seule entrée hdmi du 360, juste a passer du mode reference (BR) a film2 (BR UHD)

je retrouve cette même dominante de bleu si je force en 444 sur le vertex ou le radiance...


Salut Christophe
Dommage que tu n'es pas posté celà + tôt :cry:
J'ai acheté il y a peu un hdfury intégral , cause radiance, mais l'intégral n'a pas de fonction downscale
j'aurai dû prendre le vertex :ohmg:
Ben j'ai plus qu'à revendre mon intégral et trouver un vertex :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:01

bon normalement demain je reçois mon projo :P
j'ai envie d'essayer le tweak hdr mais j'ai peur de faire une betise et en plus j'ai pas de connection internet dans ma salle dédiée.Peut on le faire avec le pc en wifi avec un cable ethernet branché entre le projo et le pc donc en wifi?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:46

Coco68 a écrit:
Bello78 a écrit:Salut,
Problème similaire avec mon 260 mais depuis le début .. comme un bruit de frottement du ventillo..
J’ai contacté le service pro. remplacement ce vendredi
;-)


Je croyais au début a une vibration liée au son mais c'est bien comme tu dis un bruit d'ailettes qui frotte
Tu as enregistré ton projo sur le site Sony et les as contacté après ?
Ca se passe comment,ils prêtent un projo le tps de la réparation ou en envoie un neuf ?

Désolé pour le délais..
Alors ouverture ticket sur Sony pro.. une personne va prendre contact avec toi et tu dois lui expliquer le problème. J’ai du envoyer une vidéo avec le son et le problème. Procédure de remplacement acceptée. Sony t’envoit la machine, tu tests et tu renvoies l’ancienne. Pas mal je trouve.
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:26

Oui merci top comme sav

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:30

STRAITS a écrit:
totof50 a écrit:si tu downscalle les br uhd en 1080p tu passes donc en mode personnalisé et tu n'es donc plus en source directe.
chez moi je suis en source directe totale pour les br et br uhd 422/10bits... je n'ai plus cette dominante bleu de cette manière sur le 360

depuis une semaine j'ai intercalé un hd fury vertex (pour tester l'intéret et différentes combinaisons sur ma chaine vidéo) entre mon oppo 203 (source direct) et mon radiance 2041 (qui n'est pas 4k en entrée)... en downscallant les br uhd 4k---->2k avec le vertex je peux profiter de tout les réglages d'améliorations d'images du radiance (sharpness/texture/darbee/adaptive contrast et autres...) sur les br uhd... et le vertex permet de laisser passer au travers du radiance le REC2020 et le HDR, comme il le ferait sur un vp non compatible 4k/hdr branché en direct. ça na pas été simple a tout bien comprendre et à mettre en oeuvre, mais une fois compris et bien selectionné les multitudes de possibilités de réglages, c'est juste superbe, et toujours la possibilité d'utiliser le motionflow.
le 360/260 a vraiment un superbe upscalling associé a son RC... impossible de voir la différence dans cette configuration entre le 4k natif de l'oppo et le downscalle du vertex associé au radiance et rc du sony.

j'avais pris le vertex pour tester, au pire j'avais 30 jours pour le renvoyer... il ne va plus bouger de chez moi :D

avant j'utilisais un splitter 1 entrée/2 sortie entre mon radiance et oppo... 1 ere sortie directe 360 (hdmi 1) pour les br uhd et 2 eme sortie sur la radiance pour les br direction hdmi 2 du 360. maintenant tout passe par le radiance sur une seule entrée hdmi du 360, juste a passer du mode reference (BR) a film2 (BR UHD)

je retrouve cette même dominante de bleu si je force en 444 sur le vertex ou le radiance...


Salut Christophe
Dommage que tu n'es pas posté celà + tôt :cry:
J'ai acheté il y a peu un hdfury intégral , cause radiance, mais l'intégral n'a pas de fonction downscale
j'aurai dû prendre le vertex :ohmg:
Ben j'ai plus qu'à revendre mon intégral et trouver un vertex :mdr:


Salut les gars,

Je débute en HC et je me permets de m'incruster dans votre échange car je trouve le sujet vraiment intéressant.

J'ai bien compris qu'il fallait envoyer de l' UHD downscalé en FHD au 260 pour profiter du motionflow et de l'HDR mais:
Quel est l'avantage de downscaler l'image avec un vertex (HD Fury 4K vertex, c'est bien ça ?) au lieu de le faire via l'oppo?
Dernière édition par JPG69 le 23 Mar 2018 10:31, édité 1 fois.
JPG69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2018 13:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:31

totof50 a écrit:si tu downscalle les br uhd en 1080p tu passes donc en mode personnalisé et tu n'es donc plus en source directe.
chez moi je suis en source directe totale pour les br et br uhd 422/10bits... je n'ai plus cette dominante bleu de cette manière sur le 360

depuis une semaine j'ai intercalé un hd fury vertex (pour tester l'intéret et différentes combinaisons sur ma chaine vidéo) entre mon oppo 203 (source direct) et mon radiance 2041 (qui n'est pas 4k en entrée)... en downscallant les br uhd 4k---->2k avec le vertex je peux profiter de tout les réglages d'améliorations d'images du radiance (sharpness/texture/darbee/adaptive contrast et autres...) sur les br uhd... et le vertex permet de laisser passer au travers du radiance le REC2020 et le HDR, comme il le ferait sur un vp non compatible 4k/hdr branché en direct. ça na pas été simple a tout bien comprendre et à mettre en oeuvre, mais une fois compris et bien selectionné les multitudes de possibilités de réglages, c'est juste superbe, et toujours la possibilité d'utiliser le motionflow.
le 360/260 a vraiment un superbe upscalling associé a son RC... impossible de voir la différence dans cette configuration entre le 4k natif de l'oppo et le downscalle du vertex associé au radiance et rc du sony.

j'avais pris le vertex pour tester, au pire j'avais 30 jours pour le renvoyer... il ne va plus bouger de chez moi :D

avant j'utilisais un splitter 1 entrée/2 sortie entre mon radiance et oppo... 1 ere sortie directe 360 (hdmi 1) pour les br uhd et 2 eme sortie sur la radiance pour les br direction hdmi 2 du 360. maintenant tout passe par le radiance sur une seule entrée hdmi du 360, juste a passer du mode reference (BR) a film2 (BR UHD)

je retrouve cette même dominante de bleu si je force en 444 sur le vertex ou le radiance...
.

La tu as trouvé la combinaison ultime 360/radiance :bravo:

Et avec le downscal pas de dominante bleue ?
Ce n'est pas sur tous les films chez moi vraiment bizarre.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:31

Ce serait juste le fait de passer de direct à perso ?,,,

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:32

Le vertex lui permet d'utiliser son scaler lumagen

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:34

RICOU40 a écrit:bon normalement demain je reçois mon projo :P
j'ai envie d'essayer le tweak hdr mais j'ai peur de faire une betise et en plus j'ai pas de connection internet dans ma salle dédiée.Peut on le faire avec le pc en wifi avec un cable ethernet branché entre le projo et le pc donc en wifi?


T'as pas besoin de connexion internet lors de la manip, il suffit que le PC possède déjà le soft et les courbes lors de la manip.
Oui tu peux mettre un cable ethernet entre les 2, si tu fais ça tu verras que le projo aura une IP auto-assigné en 169.254.x.x dans le menu réseau du projo.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:37

ok merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 14:12

Bon ça y est j'ai reçu mon projo ce matin et je l'ai essayé de suite bien sur... mais quelle déception!!! passez après l'acer n'est pas chose facile pour le sony car pour ma base d'image(3m60 je le rappelle) il manque clairement de peche lumineuse et de contraste, en plus après avoir goutté au HDR avec l'acer dur dur de revenir à une image sans hdr.Alors certes l'acer à ces avantages et inconvénients ainsi que le sony mais je suis déjà entrain de regretter l'acer...
le problème avec lui c'est que je voyais un peu d'aecs, mais je suis sur qu'une calibration arrangerait ceci et il m'a fait 2 décrochages hdmi sur le menu de l'oppo jamais pendant un film, c'est pour cela que je l'ai renvoyé et que j'ai pris le sony à la place.Alors certes je vais essayer le tweak hdr mais ça m'étonnerait que le hdr donne aussi bien que l'acer vl7860.
bref je sais plus du tout quoi faire.Je sais que ma réaction est à chaud et demande peut etre un peu plus de recul et de regarder quelques films avant de prendre une décision mais quoiqu'il en soit je suis completement perdu... :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 15:21

RICOU40 a écrit:Bon ça y est j'ai reçu mon projo ce matin et je l'ai essayé de suite bien sur... mais quelle déception!!! passez après l'acer n'est pas chose facile pour le sony car pour ma base d'image(3m60 je le rappelle) il manque clairement de peche lumineuse et de contraste, en plus après avoir goutté au HDR avec l'acer dur dur de revenir à une image sans hdr.Alors certes l'acer à ces avantages et inconvénients ainsi que le sony mais je suis déjà entrain de regretter l'acer...
le problème avec lui c'est que je voyais un peu d'aecs, mais je suis sur qu'une calibration arrangerait ceci et il m'a fait 2 décrochages hdmi sur le menu de l'oppo jamais pendant un film, c'est pour cela que je l'ai renvoyé et que j'ai pris le sony à la place.Alors certes je vais essayer le tweak hdr mais ça m'étonnerait que le hdr donne aussi bien que l'acer vl7860.
bref je sais plus du tout quoi faire.Je sais que ma réaction est à chaud et demande peut etre un peu plus de recul et de regarder quelques films avant de prendre une décision mais quoiqu'il en soit je suis completement perdu... :roll:


Justement, fait un calibrage sur l'Acer on verra combien il te restes de lumens :siffle: Alors que sur le Sony tu seras toujours au même niveau. C'est clair qu'après il faut se décider entre la quantité de lumens vs propreté d'image (et comfort à l'usage)... C'est assez subjectif :wink:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 23 Mar 2018 15:51

Bon je reviens sur ce que j'ai dit et j'ai regardé plusieurs extraits de films en hdr mode lampe normal et chose étonnante ça passe très bien!!!! :o j'en reviens pas!! alors certes c'est moins lumineux que l'acer et les couleurs un peu moins saturées mais que l'image est plus naturelle et surtout beaucoup plus propre!!! y a rien qu'à voir sur star wars ou l'image est une bouillie de pixels sur certains plans sur l'acer et là sur le sony c'est très propre, certes sur certains plans il y a du grain mais ça n'est plus de la bouillie...
moi etre très content :P :P :P :P :o :o :o :o :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 15:52

en plus j'ai encore à essayer le tweak hdr qui va encore rehausser l'image en hdr :bravo: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message