Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 88 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 15 Déc 2018 18:40

jacko a écrit:
dm a écrit:Un test intéressant réalisé par un testeur Photographe de profession :

https://translate.googleusercontent.com ... JK5wuxo-nw

Une surprenante "difficulté" ( déjà signalée sur d'autres modèles SONY ) à afficher des mires 4K ( en noirs et blancs ) qui apparaissent colorées en 4K et bien en noirs et blancs en FullHD !

Optique ?


Non ce n'est pas un phénomène lié à l'optique.
Il s'agit du circuit de correction des convergences qui travaille en numérique (obligé).
Une option du menu usine permet de couper ce circuit et à terme d'afficher correctement les fameuses mires à 1 pixel.

L'optique agit principalement sur l'uniformité de la luminosité et sur la netteté par zone de surface.


Malheureusement ça annule la garantie... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:31

Sorry pour le HS: en parlant de 4:4:4
Maintenant que j'ai épluché le sujet dans tous les sens, ma curiosité serait de trouver une vidéo de cette qualité pour "essayer et voir"
Qlq un a un liens ou je pourrais en trouver ? car Google rejette systématiquement sur des page d'explication ... mais bon, aucune "source".

Et donc en fait nos belle galette UHD ...sont juste du FullHD de trés bonne qualité..
J'avais deja la puce a l'oreille lors de visionnage de video 4k sur un écran FullHD (en comparaison avec la version fullhd)
J'ai donc essaye de lire du 8K, mais c'est avec une Nvidia Shield sur la TV/Projo, et elle n'y arrive pas ...

Bon et ces vidéos pourraient servir de test sur le 270 , j'imagine que ça dois être méchamment beau !! ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Déc 2018 22:46

4 m de base ?,,,

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Déc 2018 7:17

:D
Dernière édition par muscle le 18 Déc 2018 21:59, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2018 7:29

Je suis un peu dans la même config. J'avais un 4000 et je viens de prendre un 270. J'ai une base de 4m10 pour un recul de 7m. La luminosité est largement supérieur au Pana.
Par contre, il est plus bruyant. Dommage pour ce prix là.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:26

Alors, voila, apres avoir rendu l'appareil de demo, "Le miens" est arrivé...
bon, comme l'autre, c'est "whouha" quand même... :-)
Par contre je me suis connecté dessus en réseau, en pensant pour accéder a d'autre réglage, notamment sur la possibilité de modifié les courbes gamma etc ...(J'avais cru comprendre qu'on pouvait faire les reglages depuis un ordinateur.. :hein: )
Mais dans le setup, il n'y a que la possibilité d'activer des "protocole réseau différent"
Donc, j'imagine que c'est avec ça... mais je ne trouve rien dans le manuel...
Qlq un a des infos ? liens eventuelles ?

Merci.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:44

Il faut télécharger et utiliser le soft Sony directors de mémoire pour accéder au gamma :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Déc 2018 16:23

oui, je suis oqp d'eplucher le post du tweak hdr.
.. Et donc quand je voie ca, je me demande comment ca se fait qu'il n'y pas un truc dans le genre combiné a une sonde ...

Par contre le programme est "vieux" et sur le site, il n'est pas indiqué etre fait pour le 270 ...260 non plus etc ...

Denriere release le 18 /10 /2012
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:33

Salut,

J'ai vu une photo du menu avec écrit " HDR Contraste " sur le sony 270.
Ca sert à quoi cette option ?
Arrettez moi si je me trompe c'est nouveau non ? Je me souviens pas avoir vu ca sur mon 260.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:45

ca permet d'ajuster le contrast suivant la "luminosité" de l'HDR ... Dans les fichiers de calibration "Mehanik HDR10 Test pattern", il y a une video jusque 10000Nits. et en jouant avec ce reglage, les blanc reste lisible (par contre a 10000, tout le reste de l'image est tres sombre)
Mais , je suis assez dans la decouverte, du "maxi" que peux donner ce projo ....
2 Choses: C'est certain qu'il ne sera pas comme ma tv en HDR car pas assez de pèches.
Mais ce qui est certain aussi, c'est que je ne veux pas la meme peche sur 3m de base , c'est bien trop... alors le compromis deviens tres interressant.
Selon mon gout, il faudrait juste pouvoir "arrondir" le gamma car les details sombre sont un peu trop prononcé a l'image (les moustache et sourcil son vraiment present) mais pouirtant, ce n'est pas bouché ...
Toutes les parties claires a l'image sont magnifique ...planet earth est superbe .... Les scene sombre de matrix, sont trop sombre malgré des endroit tres lumineux
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:53

Ok je comprend l'idée.
J'utilise un PC comme source et je traite la vidéo pour faire exactement la même chose ( résultat incomparable, même avec le tweak connu je sais que certain ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon avis ), en fait j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film HDR sans cette option tant l'image serait sombre, sur le 260 il ne semble pas y avoir cette option ou alors j'ai pas trouvé.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:56

ste21 a écrit:Ok je comprend l'idée.
J'utilise un PC comme source et je traite la vidéo pour faire exactement la même chose ( résultat incomparable, même avec le tweak connu je sais que certain ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon avis ), en fait j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film HDR sans cette option tant l'image serait sombre, sur le 260 il ne semble pas y avoir cette option ou alors j'ai pas trouvé.

Oui c est qu elle est sombre mais comme déjà évoqué la solution optimizer hdr de panasonic règle ce problème pour les bluray 4k...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:32

Cinema.fan a écrit:
ste21 a écrit:Ok je comprend l'idée.
J'utilise un PC comme source et je traite la vidéo pour faire exactement la même chose ( résultat incomparable, même avec le tweak connu je sais que certain ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est mon avis ), en fait j'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film HDR sans cette option tant l'image serait sombre, sur le 260 il ne semble pas y avoir cette option ou alors j'ai pas trouvé.

Oui c est qu elle est sombre mais comme déjà évoqué la solution optimizer hdr de panasonic règle ce problème pour les bluray 4k...


Tu utilises quel niveau de réglage sur le optimizer?
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:16

Bon, en tout cas si on trouve tous que les noirs son un trop présent, il y a certainement un réglage a faire pour éclaircir un peu..car sinon pour aller au 200 heure pour faire une calibration, ca va etre chiant ...
Perso, je me pose des question au sujet du tweak ...
La calibration, je peux m'y aventurer ...mais je n'ai pas d’expérience en HDR. bon, apparemment , c'est pas si simple .
Et faire passer un pro ,alors que le projo n'as pas encore 10h, c'est pas un bon choix..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Déc 2018 0:15

Je ne comprend pas, si cette option "contraste hdr " permet de supprimer les nits trop haut ca devrait rehausser la luminosité de l'ensemble de l'image et ca ne devrait plus etre sombre non ?

Et my 2 cent la calib changera rien à ton soucis, la calib ca t'aide à respecter les couleurs, améliorer le contraste etc etc mais si à la base tu trouve les hdr inregardable ca ne changera rien.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message