Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, batmax83, dm, MacX, poupafaya, Richard Lemesle, Rodz, sebacool92, xavlgx, yoghi et 51 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 27 Juin 2018 13:30

on a essayé..et le vp 15 sur 2.40m voir 2.60m est au dessus des projecteurs cites plus haut et pas qu un peu...memes un 760 sur 2.40m ne se justifie pas sur cette base..hormis pour le hdr ...
Dernière édition par invite45 le 27 Juin 2018 15:46, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:35

EricLille a écrit:
krisscore a écrit:Merci pour vos retours. Avec le 260, on reste sur une lampe au mercure et j'attendais plutôt les sources laser pour changer un jour (un petit caprice :mdr: ).

Je crois que je vais rester sur le conseil d'invite45 et faire l'impasse sur le 4K HDR pour les 2 prochaines années. :wink:


Bien dommage car l’HDR c’est vraiment fantastique. J’ai le 760 sur 3m de base, après avoir eu un 550, et il n’y a pas photo en terme de dynamique, de contraste...
Après je comprends que c’est un sacré budget


Ce qui m'a le plus plu avec le 760, c'est le naturel de l'image, la fluidité exemplaire avec le motionflow car contrairement aux autres modèles, l'image ne perd pas en définition et elle est bien calibrée en terme de vitesse.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6621
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Juin 2018 22:51

J ai l impression qu Il y en a un qui est mure pour un 760es ?
Je me trompe Ektor ? :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2018 0:44

De mon coté je n'ai jamais été aussi satisfait d'un vidéo projecteur ! Du bonheur.

Et franchement en dehors du rendu magnifique, l'image et la calibration stable dans le temps c'est magique.UHP? never again!

Une mention aussi pour le bruit, de mon expérience il n'existe pas plus silencieux.

J'ai led de 55 pouces the frame dans ma cuisine dans ma cuisine, les effets hdr sont sans comparaison sur le 760 et çà je trouve cela incroyable mdrrrr :lol:
Invite 97
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 8:27

Je suis également très satisfait de ce projo, mais je le serais encore plus quand un PRO pourra venir le calibrer.

Personne ne veut se déplacer sur Nantes :ko:
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 28 Juin 2018 9:39

Invite 97 a écrit:De mon coté je n'ai jamais été aussi satisfait d'un vidéo projecteur ! Du bonheur.

Et franchement en dehors du rendu magnifique, l'image et la calibration stable dans le temps c'est magique.UHP? never again!

Une mention aussi pour le bruit, de mon expérience il n'existe pas plus silencieux.

J'ai led de 55 pouces the frame dans ma cuisine dans ma cuisine, les effets hdr sont sans comparaison sur le 760 et çà je trouve cela incroyable mdrrrr :lol:


:bravo: ........mais il faut rester objectif, quand dans la chaîne tu rajoutes un lecteur tweaké et un scaler Lumagen, ces 2 là sublime l'image sur tous projecteurs de qualité.

Le comparatif doit rester sur un lecteur standard pour réellement avoir une idée du potentiel du projo testé :wink:

Pour plus silencieux, si..si et toujours chez Sony, la gamme des HW :zzzz:
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:43

Fernand55 a écrit: :bravo: ........mais il faut rester objectif, quand dans la chaîne tu rajoutes un lecteur tweaké et un scaler Lumagen, ces 2 là sublime l'image sur tous projecteurs de qualité.
Le comparatif doit rester sur un lecteur standard pour réellement avoir une idée du potentiel du projo testé :wink:
Pour plus silencieux, si..si et toujours chez Sony, la gamme des HW :zzzz:


J'ai pu dernièrement comparer 3 lecteurs OPPO 203 (un de base, un tweaké par Coris, et le dernier tweaké Audiocom Signature) sur un VW760 sur 3M50 de base d'image, et en effet, le tweak permet de sublimer l'image du VP. Sur 3M50 de base, je conseille fortement la modification de la platine. A la limite, tant que vous n'avez jamais comparé en direct une 203 tweaké, d'une 203 de base, il est vrai que l'on peut douter de l'intérêt... Mais quand on a essayé (surtout sur une grande base) ....

Nous étions 5 à réaliser ce comparatif. Au passage, autant il est assez facile de différencier à l'image une 203 tweaké d'une version de base (assez flagrant sur la fluidité sur 3M50 de base, mais pas que). Autant, malgré nos nombreux essais, nous n'avons perçu aucune différence de rendu (que ce soit en terme d'image ou de son) entre la 203 Audiocom SIgnature ou la 203 Coris. Nous étions branché en HDMI sans utiliser les sorties Coax.

Je suis un peu HS, mais je le précise sur ce topic, car, pour que le VW760 donne le meilleur de lui, il ne faut pas négliger la source.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2853
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 28 Juin 2018 13:28

Tout à fait d'accord avec ton analyse kaizen, la différence en terme d'image pour la source ce fait vraiment au changement alim et horloge.
Mais encore plus significatif est l'apport du Lumagen, on pourrait parler aussi de certains filtres secteur.

C'est pourquoi pour le test il ne faut à mon avis aucun artifice qui améliore la qualité mais rester dans le standard commercial et dans ce que la majorité des personnes possèdent.
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Juin 2018 14:24

Home Cinema Prestige a écrit:J ai l impression qu Il y en a un qui est mure pour un 760es ?
Je me trompe Ektor ? :wink:


Non car le HDR n'est pas assez convainquant chez SONY.
Les JVC, dans ce domaine, ont un rendu plus réaliste, plus 3d, plus de "matière" dans les effets de lumière, plus de différences entre les noirs et les hautes lumières, ce qui rend l'image plus crédible.
J'espère la sortie d'un vrai 4k chez JVC plus abordable, moins encombrant et moins bruyant que le Z1 avec une électronique à la hauteur (pas gagné sur ce dernier point).
Dans 1 mois, on devrait en savoir plus.

Et je confirme que le 760ES est vraiment très silencieux, un vrai bonheur.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6621
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Juin 2018 15:43

ektor a écrit:
Home Cinema Prestige a écrit:J ai l impression qu Il y en a un qui est mure pour un 760es ?
Je me trompe Ektor ? :wink:


Non car le HDR n'est pas assez convainquant chez SONY.
Les JVC, dans ce domaine, ont un rendu plus réaliste, plus 3d, plus de "matière" dans les effets de lumière, plus de différences entre les noirs et les hautes lumières, ce qui rend l'image plus crédible.
J'espère la sortie d'un vrai 4k chez JVC plus abordable, moins encombrant et moins bruyant que le Z1 avec une électronique à la hauteur (pas gagné sur ce dernier point).
Dans 1 mois, on devrait en savoir plus.

Et je confirme que le 760ES est vraiment très silencieux, un vrai bonheur.


J’ai calibré un JVC 7900 chez moi le mois dernier et en salle dédier et parce que on était curieux on a mis en face mon 760, si l’image est excellente, le 760 est clairement devant en tout point mais aussi 2x plus cher. Je ne comprends pas ton retour surtout que cette impression de matière est bien le point positif que je trouve en faveur du 760 sur tout projo et j’atribu ça au laser. Peut être que tu parles du 260.

Certainement un problème de calibration. Bref on les a déjà eu ces débats ici.
Invite 97
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 15:50

ektor a écrit:
Home Cinema Prestige a écrit:J ai l impression qu Il y en a un qui est mure pour un 760es ?
Je me trompe Ektor ? :wink:


Non car le HDR n'est pas assez convainquant chez SONY.
Les JVC, dans ce domaine, ont un rendu plus réaliste, plus 3d, plus de "matière" dans les effets de lumière, plus de différences entre les noirs et les hautes lumières, ce qui rend l'image plus crédible.
J'espère la sortie d'un vrai 4k chez JVC plus abordable, moins encombrant et moins bruyant que le Z1 avec une électronique à la hauteur (pas gagné sur ce dernier point).
Dans 1 mois, on devrait en savoir plus.

Et je confirme que le 760ES est vraiment très silencieux, un vrai bonheur.


je partage aussi ton avis sur le jvc hdr matiere ect..mais il est difficile de faire un comparatif de technologies differentes dila sxrd dlp ... ...cela reste a l appreciation de chacun c est d ailleurs souvent source de conflits .. :wink:

il faudrait plutot comparer le z1 laser avec 5000es ou 760es laser ...chacun aura ses plus et ses moins ...toujours a l' appréciation et gout de chacun il n y a pas vraiment de gagnant ni perdant a ce niveau la ...la videoprojection est pas une compétition pareil pour l audio ...c est plutot la diversité qui rend ce domaine intéréssant voir ou écouter de nouvelles choses...pas forcément meilleures mais différentes ...
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:11

Le JVC z1 laser est clairement mon préféré! De loin! Je suis fan. En même temps de base je suis un pro JVC.

Mais je ne peux pas aller au delà de la taille et le poids du 760.
Invite 97
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:15

Invite 97 a écrit:
ektor a écrit:
Non car le HDR n'est pas assez convainquant chez SONY.
Les JVC, dans ce domaine, ont un rendu plus réaliste, plus 3d, plus de "matière" dans les effets de lumière, plus de différences entre les noirs et les hautes lumières, ce qui rend l'image plus crédible.
J'espère la sortie d'un vrai 4k chez JVC plus abordable, moins encombrant et moins bruyant que le Z1 avec une électronique à la hauteur (pas gagné sur ce dernier point).
Dans 1 mois, on devrait en savoir plus.

Et je confirme que le 760ES est vraiment très silencieux, un vrai bonheur.


J’ai calibré un JVC 7900 chez moi le mois dernier et en salle dédier et parce que on était curieux on a mis en face mon 760, si l’image est excellente, le 760 est clairement devant en tout point mais aussi 2x plus cher. Je ne comprends pas ton retour surtout que cette impression de matière est bien le point positif que je trouve en faveur du 760 sur tout projo et j’atribu ça au laser. Peut être que tu parles du 260.

Certainement un problème de calibration. Bref on les a déjà eu ces débats ici.


Non, je parle du 760 de chez iroise avec les réglages d'un calibreur pro et je parle du rendu du HDR uniquement. L'espace des couleurs est aussi restreint. Peut-être que la base est trop grande ou que les réglages ne sont pas bons.
A revoir quand iroise aura calibré son exemplaire actuel, s'il veut tester avec une OPPO tweakée à l'occasion.
Si le rendu HDR m'avait plu, je l'aurais acheté même si c'est du délire par rapport à mes revenus.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6621
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:29

faudrait voir le 760 es de minaccia ...base de 3m il me semble il a l air tres satisfait de son calibrage par un pro.. on est sur un projecteur laser de 2000 lumens et 3.50 voir 4m en hdr me parait un peu grand .
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:37

Il doit avoir un problème de réglage. On a fait aussi le test en jouant à la Xbox one X, quelque soit la source la plus value est la même. Pour info j’ai 3m de base et mon ami 4m ( il a un écran screen innovation), dans les 2 cas l’expérience Est la même sauf que sur 3m maintenant j’ai l’impression De sous exploiter le bébé. Je me demande si il s’en sort de la même façon sur 5m.

Objectivement le test de Jacko montre est le reflet de mon expérience. Mon pote a eu le 7900 a un très très bon prix en seconde main, cela explique le choix. Il avait un x30 avant donc bon, il reste heureux.

Objectivement si c’est du délire par rapport à tes revenus, oublis, dans 10 ans le projo ne vaudra plus rien. Franchement c’est inutile.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message