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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 16 Nov 2017 21:20

moudugnou a écrit:
ektor a écrit:
A quel endroit?


C'est à Metz


Tout se passe à chaque fois à PARIS ou dans l'EST :grr:
ektor
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Message » 16 Nov 2017 21:26

ibanana a écrit:
franckthx a écrit:Pour la deuxième année consécutive, SONY (avec le vw760) WATERFALL et XTREM SCREEN remporte le premier prix de la plus belle démonstration Home Cinéma du Festival Son&Image 2017.


Même s'il faut saluer cette performance et bravo pou cela, es-tu nécessairement obligé de l'étaler sur tous les forums?
C'est pénible à force cette façon de faire de la pub de façon omniprésente!! :evil: :roll: :roll: Surtout sur un topic qui n'est en aucun cas relatif à vos produits! Vous avez un topic pour cela!

Je dis tout haut ce que BEAUCOUP pensent bas, je t'assure. Ca gonfle à force.

Je m’interroge surtout sur la valeur de ce prix lorsqu’on a assisté à la demo du projo Sony de prés-série qui avait de mechants defauts...
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Message » 16 Nov 2017 21:38

muscle a écrit:en tout cas ce projo est très attendu,du coup vu le grand nombre de personne qui se renseigne les prix chez mon revendeur ont fortement augmenté par rapport aux prix annoncé il repasse hors budget pour moi :(

Désolé mais c est faux
Nous avons tous le mène tarif et en aucun cas
Il n y a d augmentation par contre pour le délai c est
Autre chose ! Nous livrons les premières commandes a la fin du mois
Pour les nouvelles commandes c est à voir chaque revendeur à ses conditions
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Message » 16 Nov 2017 22:01

1000K: Merci de ne pas relancer de débat inutile

Merci Richard et Franck pour vos réponses.
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Message » 17 Nov 2017 1:08

alex_t a écrit:En théorie, tous les blu-ray se doivent d'être compatibles HDR10 et HDR10+ donc il ne devrait pas y avoir d'exclusivité DV pour un titre dès lors que ce titre est pressé sur un blu-ray.


En théorie, tous les blu-ray se doivent d'être compatibles HDR10 ( obligatoirement à minima si en HDR ) et HDR10+ ( optionnel uniquement .... pour le moment ) donc il ne devrait pas y avoir d'exclusivité DV pour un titre dès lors que ce titre est pressé sur un Blu-ray

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Message » 17 Nov 2017 1:46

C'est fou toutes ces commandes sans avoir vu l'appareil définitif tourner.
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Message » 17 Nov 2017 8:55

C'est vrai et je suis aussi très étonné vu son prix.
Autant le VPL-VW5000ES (pour ceux qui peuvent se le permettre) est un produit sans compromis très proche d'un machine pro, donc une valeur sûre !

Aussi bien le DLA-Z1que le VPL-VW760ES sont des machines entre deux sur lesquelles il a fallut faire des compromis dans l'objectif de les rendre plus "abordables".
J'ai vu le 760ES à l'ouvrage et j'en perçois un fort potentiel à condition de respecter certaines contraintes de mise en oeuvre.
Avant de casser la tirelire je préfère voir la machine dans des conditions proches des miennes et avec un calibrage.

Le problème ne serait pas le même avec les autres projo Sony ou même les JVC, car ces machines profitent des acquis des versions précédentes et nous savons donc où nous mettons les pieds. Avec le VPL-VW760ES il reste une part d'inconnue même si les avis des pro qui l'ont déjà pratiqué sont positif.

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Message » 17 Nov 2017 9:41

Il a quand même hérité des gènes du vw5000 qui comme tu l'écris est une valeur sûr.

Je ne suis pas du tout surpris de cet engouement. Sincèrement quel autre produit à ce tarif est aussi complet et performant?
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Message » 17 Nov 2017 10:19

L'optique n'est pas celle du VPL-VW5000ES et c'est un point important.
Toutefois, même si il s'agit de l'optique hybride issue des séries à lampe, on sait qu'elle est tout de même bonne et que l'on peut avoir une très belle image.

Châssis et refroidissement différent ... si j'ai bien compris le VPL-VW760ES récupère beaucoup des traitements vidéo de son grand frère.
La question principale réside dans le HDR : quelle base d'image maximale peut-on projeter dans ce contexte ?
Au festival S&I le 760 était poussé dans ses derniers retranchement et le rendu HDR était un peu limite. J'imagine que la version définitive sera plus performante.

Il est évident qu'aucun projo ne peut exploiter nativement la norme, il faut passer par des adaptations.
L'usage en amont d'un 3D LUT HDR avec remap est une solution.
Mais j'imagine et je comprends, que les utilisateurs préfèrent pouvoir utiliser le HDR à partir des outils du projo.

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Message » 17 Nov 2017 12:57

Au contraire, je vois le 760 comme un 5000 (même techno, électronique, panneaux, même puce X1 extreme etc... ) avec pour seule différence un laser moins puissant donc un refroidissement plus contenu d'où le chassis moins contraignant. Concernant l'optique d'après beaucoup de sources c'est la même du 260 au 5000, elle est juste triée en QA pour que les meilleurs éléments se retrouvent systématiquement sur les modèles les plus cher. De plus Sony est aussi connu pour avoir un certains suivi en terme de mises à jours.

Du coup je comprend bien l'engouement pour ce projo en tant que passionné de home cinéma qui veut le meilleurs "plug and play" du marché, mais je peut tout à fait comprendre qu'un pro qui a vu beaucoup plus de choses et que sait exploiter plein d'autres trucs autour pour optimiser le rendu qu'il y a d'autre facteurs à prendre en compte.
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Message » 17 Nov 2017 13:20

Il est vrai que sur le papier, ce VP a de quoi plaire (Laser, 4K, compensation de mouvement sur les films 4K, ...). Même si l'investissement est relativement conséquent, il faut reconnaître que sur le papier le prix se justifie par la technologie embarquée. Même si l'investissement est quand même conséquent, il est quand même plus démocratique qu'un Z1. Je pense également que ce VP devrait se vendre relativement bien en terme de quantité, malgré son positionnement tarifaire (il n'est pas accessible à toutes les bourses). Je partage l'avis de certain pro sur ce topic à ce sujet.

De mon point de vue, ce VP représente technologiquement ce que l'on trouvera de manière démocratique (c'est à dire à un prix encore plus "doux" --> <7K€) dans les 5/10 ans à venir. Ce n'est aucunement une critique, mais je veux dire par là que technologiquement, il représente l'avenir. Cette démocratisation du prix sera sans doute accompagné de l'arrivé de nouvelle technologie encore plus performante (c'est le cycle de vie :-) :-) :-))

Il suffit de regarder ce que l'on trouvait il y a 10 ans en termes de technologie embarqué dans les VPs, et de voir le chemin parcouru depuis, cela s'est démocratisé en terme de prix (et des nouvelles technos sont apparues en parallèle à un prix plus conséquent). En fait, c'est un cycle "normal" de développement et de commercialisation.

Globalement, il faut saluer Sony dans sa volonté de démocratiser ces nouvelles technologies 4K HDR, particulièrement dans l'ensemble de cette nouvelle gamme.

Et pourtant, personnellement, je préfère le rendu JVC (sans cracher sur Sony). Mais je salue clairement la direction prise par Sony.

Je pourrais me permettre de mettre 15K€ dans ce VP, mais je ne pense pas franchir le pas, mais c'est plus pour des raisons de principe de vie. Dans l'idée, je me fais plaisir en HC, sans forcément vouloir y mettre un budget conséquent (j'ai d'autres choses à penser).

Mais il n'est pas exclu d'imaginer de trouver dans les années à avenir, un VP Sony qui sera équivalent à ce 760 en terme de technologie pour un prix encore plus démocratique. Du moins, j'ai bien l'impression que c'est la direction que l'on prend. Et tant mieux pour les consommateurs.

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Message » 17 Nov 2017 16:17

La technologie laser se démocratise déjà,il suffit de voir les nouveaux DLP laser Acer et Optoma à 3000 lumens que l’on peut obtenir à partir de 4000€.
Sony ainsi que JVC auront intérêt à faire baisser leur prix sinon la bataille sera perdue pour eux.
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Message » 17 Nov 2017 16:35

C'est clair que l'on est dans un positionnement purement commercial et marketing qui devra être revu à plus ou moins longue échéance.
ektor
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Message » 17 Nov 2017 16:37

rotor77 a écrit:La technologie laser se démocratise déjà,il suffit de voir les nouveaux DLP laser Acer et Optoma à 3000 lumens que l’on peut obtenir à partir de 4000€.
Sony ainsi que JVC auront intérêt à faire baisser leur prix sinon la bataille sera perdue pour eux.


Lol alors ce n’est pas du tout la même technologie ! Il y a laser et laser! C’est comme comparer dlp et tri dlp... et le Acer et l’optoma Sont des produits catastrophiques!

De plus on est absolument pas sur la même qualité de composants, a 3000€ il faut que la machine soit bien produite pour 1000€... réduire les coûts est toujours au prix d’une qualité moindre. Ici on le voit avec l’optique verre dont le cout est incomprésible.

On est très loin de comme vous dites d’un positionnement tarifaire par le marketing. Il est tiré dans cette industrie par les coûts de production. Vous prêtez à la direction marketing un pouvoir qu’ils n’ont pas dans cette industrie.
Dernière édition par Invite 97 le 17 Nov 2017 16:41, édité 3 fois.
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Message » 17 Nov 2017 16:38

rotor77 a écrit:La technologie laser se démocratise déjà,il suffit de voir les nouveaux DLP laser Acer et Optoma à 3000 lumens que l’on peut obtenir à partir de 4000€.
Sony ainsi que JVC auront intérêt à faire baisser leur prix sinon la bataille sera perdue pour eux.

Si je peux me permettre
ce sont des mono matrice avec roue codeuse sujet deja debatu un peu plus haut
et je dirai plutot que les fabriquants de tri DLP devraient baisser leur prix car on est bien loin d'un projecteur SONY à 15000 Euros et qui plus est laser:wink:
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