Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 28 Avr 2016 8:10

Bonjour,

J'ai terminé hier après-midi les derniers tests qu'il me restait à effectuer sur mon installation Home Cinema.

Premier test : boîtier Darbee DVP-5000S connecté entre mon lecteur Bluray Pioneer et mon téléviseur Pioneer

Second test : boîtier Darbee DVP-5000S connecté entre ma Free Box TV et mon téléviseur Pioneer

Résultat : toujours aucune image à l'écran :(

NB : chacun de ces tests a été réalisé à l'aide de câbles HDMI de longueurs différentes (de 1m à 3m). Je ne dispose malheureusement pas de câbles HDMI plus longs.


Bref, c'est l'impasse...
En résumé, j'ai réussi à faire fonctionner le boîtier Darbee sur le téléviseur Samsung d'un ami. Par contre, impossible de le faire fonctionner sur mon téléviseur PIONEER PDP-LX5090H, ni sur celui d'un autre ami.
En achetant ce produit, je ne pensais pas qu'il me prendrait la tête à ce point :evil:

Je vais donc maintenant m'adresser au SAV.

Je vous tiendrai informés.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:22

En achetant ce produit, je ne pensais pas qu'il me prendrait la tête à ce point :evil:

j'ai rendu le mien a RICHARD
imposible de le faire marché
pas d'image sur les 2 installations présenté.
:charte: :charte:
electra2007
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:32

frv59 a écrit:Bonjour,

J'ai terminé hier après-midi les derniers tests qu'il me restait à effectuer sur mon installation Home Cinema.

Premier test : boîtier Darbee DVP-5000S connecté entre mon lecteur Bluray Pioneer et mon téléviseur Pioneer

Second test : boîtier Darbee DVP-5000S connecté entre ma Free Box TV et mon téléviseur Pioneer

Résultat : toujours aucune image à l'écran :(

NB : chacun de ces tests a été réalisé à l'aide de câbles HDMI de longueurs différentes (de 1m à 3m). Je ne dispose malheureusement pas de câbles HDMI plus longs.


Bref, c'est l'impasse...
En résumé, j'ai réussi à faire fonctionner le boîtier Darbee sur le téléviseur Samsung d'un ami. Par contre, impossible de le faire fonctionner sur mon téléviseur PIONEER PDP-LX5090H, ni sur celui d'un autre ami.
En achetant ce produit, je ne pensais pas qu'il me prendrait la tête à ce point :evil:

Je vais donc maintenant m'adresser au SAV.

Je vous tiendrai informés.


je ne sais pas où tu te situes dans le nord. si c'est Lille et environ, tu peux venir le tester chez moi. j'ai un vp BENQ relié en HDMI avec un câble de 5m.
Si ça ne marche pas cela te fera un autre argument pour le SAV. Si ça marche tu sauras que ça vient certainement d'un problème de compatibilité avec ta TV.

on pourra tester avec bluray samsung, raspberry pi2, freebox, xbox one.

Moi si ça marche je verrai le résultat sur mon VP et m’ôtera un doute sur la compatibilté avec mon instal si je souhaite en acheter un prochainement.

j'ai un câble HDMI de 5m en rab aussi. Si ça marche sur mon instal. tu pourras me l’emprunter pour tester avec celui-ci chez toi.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:25

frv59, l'entrée hdmi sur laquelle tu désires brancher ton Darbee est elle activée ?
Home Menu/ Configuration/ Options/ Entrée Hdmi/ Activer

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 29 Avr 2016 18:40

ooomickaooo a écrit:
frv59 a écrit:Bonjour,

J'ai terminé hier après-midi les derniers tests qu'il me restait à effectuer sur mon installation Home Cinema.

Premier test : boîtier Darbee DVP-5000S connecté entre mon lecteur Bluray Pioneer et mon téléviseur Pioneer

Second test : boîtier Darbee DVP-5000S connecté entre ma Free Box TV et mon téléviseur Pioneer

Résultat : toujours aucune image à l'écran :(

NB : chacun de ces tests a été réalisé à l'aide de câbles HDMI de longueurs différentes (de 1m à 3m). Je ne dispose malheureusement pas de câbles HDMI plus longs.


Bref, c'est l'impasse...
En résumé, j'ai réussi à faire fonctionner le boîtier Darbee sur le téléviseur Samsung d'un ami. Par contre, impossible de le faire fonctionner sur mon téléviseur PIONEER PDP-LX5090H, ni sur celui d'un autre ami.
En achetant ce produit, je ne pensais pas qu'il me prendrait la tête à ce point :evil:

Je vais donc maintenant m'adresser au SAV.

Je vous tiendrai informés.


je ne sais pas où tu te situes dans le nord. si c'est Lille et environ, tu peux venir le tester chez moi. j'ai un vp BENQ relié en HDMI avec un câble de 5m.
Si ça ne marche pas cela te fera un autre argument pour le SAV. Si ça marche tu sauras que ça vient certainement d'un problème de compatibilité avec ta TV.

on pourra tester avec bluray samsung, raspberry pi2, freebox, xbox one.

Moi si ça marche je verrai le résultat sur mon VP et m’ôtera un doute sur la compatibilté avec mon instal si je souhaite en acheter un prochainement.

j'ai un câble HDMI de 5m en rab aussi. Si ça marche sur mon instal. tu pourras me l’emprunter pour tester avec celui-ci chez toi.


Bonjour et merci pour ta proposition.
J'habite effectivement la proche banlieue Lilloise.
Je t'envoie mes coordonnées via MP.

A bientôt
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:06

Cyrano222 a écrit:frv59, l'entrée hdmi sur laquelle tu désires brancher ton Darbee est elle activée ?
Home Menu/ Configuration/ Options/ Entrée Hdmi/ Activer


Bonjour,

L'entrée HDMI #1 de mon téléviseur Pioneer PDP-LX5090H est bien activée. C'est d'ailleurs la seule entrée HDMI utilisée sur mon téléviseur sur laquelle est connectée la sortie HDMI principale de mon ampli A/V Yamaha RX-A3020.

Par contre, le menu Home Menu > Configuration > Options > Entrée HDMI > Réglage > Video du téléviseur permet de forcer le type de signaux vidéo numériques.
Par défaut, ce réglage a pour valeur AUTO , mais il est possible de choisir/forcer l'une des 4 valeurs ci-dessous :
couleur-1 4:2:2
couleur-2 4:4:4
couleur-3 RGB 16-235
couleur-4 RGB 0-255


Compte tenu de la réponse du SAV de Darbee, je vais effectuer de nouveaux tests en jouant sur la valeur de ce paramètre.
Je vous tiendrai informés.
Dernière édition par frv59 le 30 Avr 2016 10:54, édité 3 fois.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:10

Bonjour,

Voici la réponse du SAV de Darbee que j'ai reçue :

Hello,
We are sorry to hear that you are having issues with your DVP-5000S. For HDMI cable lengths we recommend using cables between 6ft (2m) and 20ft (6m), and these recommendations are for both the input and the output but if one cable you are using is longer than the other we also recommend placing the longer cable on the input side of the DVP-5000S. We have not heard from any other customers about a compatibility problem with your specific TV. We would recommend trying the different HDMI input on your TV to see if this has an effect and also check to see if your TV has a "Deep Color" setting turned on as this can sometimes cause issues with the DVP-5000S. Please let us know if there is any change in the issue or if we can be of any further assistance. Thank you.


Je poursuis mes investigations ...
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:16

frv59 a écrit:
ooomickaooo a écrit:
je ne sais pas où tu te situes dans le nord. si c'est Lille et environ, tu peux venir le tester chez moi. j'ai un vp BENQ relié en HDMI avec un câble de 5m.
Si ça ne marche pas cela te fera un autre argument pour le SAV. Si ça marche tu sauras que ça vient certainement d'un problème de compatibilité avec ta TV.

on pourra tester avec bluray samsung, raspberry pi2, freebox, xbox one.

Moi si ça marche je verrai le résultat sur mon VP et m’ôtera un doute sur la compatibilté avec mon instal si je souhaite en acheter un prochainement.

j'ai un câble HDMI de 5m en rab aussi. Si ça marche sur mon instal. tu pourras me l’emprunter pour tester avec celui-ci chez toi.


Bonjour et merci pour ta proposition.
J'habite effectivement la proche banlieue Lilloise.
Je t'envoie mes coordonnées via MP.

A bientôt


Bonjour ooomickaooo,

Avec un peu de retard, je tenais à te remercier pour les différents tests effectués chez toi le week-end dernier.
Comme nous avons pu le constater ensemble, ce boîtier Darbee est pour le moins capricieux :
--> ne fonctionne pas avec ton videoprojecteur BenQ
--> fonctionne avec tes 2 téléviseurs Samsung (modèles différents)

Quoi qu'il en soit, tu disposes vraiment d'une très belle installation HomeCinema.

A +
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:07

frv59 a écrit:
Cyrano222 a écrit:frv59, l'entrée hdmi sur laquelle tu désires brancher ton Darbee est elle activée ?
Home Menu/ Configuration/ Options/ Entrée Hdmi/ Activer


Bonjour,

L'entrée HDMI #1 de mon téléviseur Pioneer PDP-LX5090H est bien activée. C'est d'ailleurs la seule entrée HDMI utilisée sur mon téléviseur sur laquelle est connectée la sortie HDMI principale de mon ampli A/V Yamaha RX-A3020.

Par contre, le menu Home Menu > Configuration > Options > Entrée HDMI > Réglage > Video du téléviseur permet de forcer le type de signaux vidéo numériques.
Par défaut, ce réglage a pour valeur AUTO , mais il est possible de choisir/forcer l'une des 4 valeurs ci-dessous :
couleur-1 4:2:2
couleur-2 4:4:4
couleur-3 RGB 16-235
couleur-4 RGB 0-255


Compte tenu de la réponse du SAV de Darbee, je vais effectuer de nouveaux tests en jouant sur la valeur de ce paramètre.
Je vous tiendrai informés.


Bonjour,
Je viens de terminer une nouvelle série de tests, en vain : toujours aucune image à l'écran :(
J'ai ainsi testé les 3 entrées HDMI de mon téléviseur Pioneer, ainsi que les 4 réglages vidéo décrit ci-dessus. J'ai également désactivé le CEC, mais le résultat reste inchangé.
Dans sa réponse, le support Darbee préconisait également de désactiver le Deep Color qui peut à priori être source de problèmes. Or, dans la documentation du téléviseur Pioneer PDP-LX5090H, il est indiqué que ce dernier prend bien en charge le Deep Color. Néanmoins, je n'ai trouvé aucun paramètre de réglage permettant de le désactiver...

Et ce qui est encore plus rageant, c'est de savoir que ce boîtier Darbee fonctionne parfaitement sur d'autres modèles de téléviseurs avec des câbles HDMI "classiques" (de 1,5m à 3m). J'ai ainsi eu l'occasion de le tester hier après-midi avec succès sur un téléviseur LG 50PK250-ZA . Grrrrhh ... :evil:

En résumé, j'ai réussi pour le moment à faire fonctionner ce boîtier Darbee sur différents téléviseurs Samsung (3 modèles différents), ainsi que sur un téléviseur LG.
Par contre, impossible de le faire fonctionner sur 2 téléviseurs Pioneer PDP-LX5090H , ainsi que sur un vidéoprojecteur BenQ (tests effectués le week-end dernier avec des câbles HDMI du 1m à 5m).
Je commence vraiment à regretter l'achat de ce boîtier :cry:
Je vais relancer à nouveau le support Darbee sur le sujet...
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:30

Bonjour ;
Juste pour info ;quelqu'un a-til pu tester des grandes longueur de cables en sortie OUT du Darbee(dans mon cas 15 mètres de cables Supra).Dans mon installation je n'ai pas de prise de courant pour brancher le Darbee a proximité du projo
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:33

je suis sur un cable de 15m et j'ai des soucis sur la 3d
pas mal de décrochage et donc faut des longueurs plus petites (moins de 10m)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:37

bobim a écrit:je suis sur un cable de 15m et j'ai des soucis sur la 3d
pas mal de décrochage et donc faut des longueurs plus petites (moins de 10m)

Merci ,
des décrochages uniquement sur la 3D ou également en 2D
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:45

3d
soucis règlé sur la version haute des Darbee
par contre je parle du 5000 (je viens de réaliser mon erreur) - désolé
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:48

bobim a écrit:3d
soucis règlé sur la version haute des Darbee
par contre je parle du 5000 (je viens de réaliser mon erreur) - désolé

merci

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2016 20:13

sur le 5100cie il y a le Phase HD pour cela , c'est pas pour rien qu'il coutait 35% plus cher :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message