|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule
J'ai le même problème. Pas trouvé de solution à part la cellule if collée dessus comme toi
- chimoult
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
ok le premier qui trouve une solution previens l'autre 

- steff91
- Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
bon ben voilà les alims sont arrivées aujourd'hui finalement
, un peu pris au depourvu car je n'avais pas preparé mes cables secteur
pour info j'utilise des cables secteur oyaide tunami sur les deux alim darbee et radiance. quand je vois ce que m'apporte l'oyaide sur mon oppo et mon X30, je me sentais obligé d'en faire profiter le darbee et le mini3D...
les cables de connections jack sont des modeles de chez audiophonics dont les embouts jack ont ete changés.
voici les specifications:
Alimentation 5v/2A Darbee
- Carte filtre secteur EMI/RFI intégrée
- Transfo Torique 50VA monté sur support antivibratoire
-Ferrites sur secondaire
- Pont de redressement monté sur radiateur
- Condensteurs de filtrage Jamicon 2x15000uF soit 30000uf de filtrage au total (meme marque de condos que ceux qu'utilise Teddy Pardo dans certaines de ses alimentations ,pour rester dans "l'esprit Teddy Pardo")
- Carte régulateur "Superteddyreg" développée par Teddy Pardo et montée sur radiateur .
- cablage cuivre/argent isolé téflon
-Coffret alu anodisé noir (j'ai remplacé toute les vis inox par des anodisées noires pour un loock plus sympa sur les 2 coffrets )
un Grand merci a Jean-Claude qui ma preparé ces deux alim... celle du radiance est de conception differente et a ete faite dans le meme esprit que celle realisé par Jean-Claude dans son oppo 103... un tres beau tweak et performant
photos alim darbee:

bon ben voila plus qu'a regarder et tester...
j'en ferais autant sur le topic dedié du radiance mini 3D

pour info j'utilise des cables secteur oyaide tunami sur les deux alim darbee et radiance. quand je vois ce que m'apporte l'oyaide sur mon oppo et mon X30, je me sentais obligé d'en faire profiter le darbee et le mini3D...
les cables de connections jack sont des modeles de chez audiophonics dont les embouts jack ont ete changés.
voici les specifications:
Alimentation 5v/2A Darbee
- Carte filtre secteur EMI/RFI intégrée
- Transfo Torique 50VA monté sur support antivibratoire
-Ferrites sur secondaire
- Pont de redressement monté sur radiateur
- Condensteurs de filtrage Jamicon 2x15000uF soit 30000uf de filtrage au total (meme marque de condos que ceux qu'utilise Teddy Pardo dans certaines de ses alimentations ,pour rester dans "l'esprit Teddy Pardo")
- Carte régulateur "Superteddyreg" développée par Teddy Pardo et montée sur radiateur .
- cablage cuivre/argent isolé téflon
-Coffret alu anodisé noir (j'ai remplacé toute les vis inox par des anodisées noires pour un loock plus sympa sur les 2 coffrets )
un Grand merci a Jean-Claude qui ma preparé ces deux alim... celle du radiance est de conception differente et a ete faite dans le meme esprit que celle realisé par Jean-Claude dans son oppo 103... un tres beau tweak et performant

photos alim darbee:

bon ben voila plus qu'a regarder et tester...
j'en ferais autant sur le topic dedié du radiance mini 3D
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Le filtre est celui que l'on trouve chez Audiophonics (à priori à vu de pif).
http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -8393.html
Donné pour 1A. 1A 230v c'est déjà pas mal dans ton usage ça ira très bien.
En tous cas c'est bien joliment construit.
Montage simple et traditionnel, ça ne peut que bien marcher !
http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -8393.html
Donné pour 1A. 1A 230v c'est déjà pas mal dans ton usage ça ira très bien.
En tous cas c'est bien joliment construit.
Montage simple et traditionnel, ça ne peut que bien marcher !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
bon ben voila j'ai testé hier soir... mais les deux alim en meme temps car j'avais trop hate de les inserer dans ma config...
ma source video est la suivante, oppo tweaké en source directe+darbee+radiance+x30.
j'ai laissé les alim tourner l'apres midi avec le darbee et radiance sous tension. l'avantage maintenant sur le darbee, c'est que celui ci ne reste plus sous tension quand l'alim est coupée...
l'interpretation de la presence de grain et/ou bruit residuel a l'image, je la definie et me l'explique ainsi visuellement: ce sont des ampoules qui capte la lumiere dans l'image et qui par leur rayonnement son plus ou moins visible.
a force d'evolution dans ma config, ce phenomene a l'argement ete attenué. il est certain que d'inserer un darbee et un radiance entre son oppo et projo apporte une evolution a son image indiscutable mais dois aussi apporter des perturbations due a l'electronique.
avant de passer sur mes image references de test j'ai regardé Rush... pour que tout soit chaud. vu le type d'image a effet vielli d'epoque et les video d'archive je sais pas si c'etait un bon choix...
en tous cas je n'ai pas ete pertubé meme plutot surpris de la propreté et l'impidité des images... je suis retourné sur mes images reference de test et là il est indeniable que les alim font leur effet. meme sur oblivion et sont image que l'on peut considerer comme parfaite etait d'une limpidité incroyable, meme les quelques petits effets de scintillement dans le detail que je peux avoir sont quasi imperceptible...
c'est vraiment visible sur d'autres images comme kingkong par exemple... quand l'objectif de camera est fixé sur ce qu'il souhaite montrer que ce soit en 1er ou arriere plan, on a toujours + ou - cet effet de grain et/ou bruit inversement a l'objectif... et bien plus maintenant ou tres peu, c'est bluffant en tous cas chez moi par rapport a ce que je vois d'habitude...
le gain de ces alim n'est pas que subjectif il est reel, j'ai repassé une 10zaine de film avec des images completement differente et le resultat est là, c'est top, meme avec tout ce que j'ai deja dans ma config... surprenant
merci JCGB, tu pourras le constater 1 ere semaine de mars quand tu viendras
ma source video est la suivante, oppo tweaké en source directe+darbee+radiance+x30.
j'ai laissé les alim tourner l'apres midi avec le darbee et radiance sous tension. l'avantage maintenant sur le darbee, c'est que celui ci ne reste plus sous tension quand l'alim est coupée...
l'interpretation de la presence de grain et/ou bruit residuel a l'image, je la definie et me l'explique ainsi visuellement: ce sont des ampoules qui capte la lumiere dans l'image et qui par leur rayonnement son plus ou moins visible.
a force d'evolution dans ma config, ce phenomene a l'argement ete attenué. il est certain que d'inserer un darbee et un radiance entre son oppo et projo apporte une evolution a son image indiscutable mais dois aussi apporter des perturbations due a l'electronique.
avant de passer sur mes image references de test j'ai regardé Rush... pour que tout soit chaud. vu le type d'image a effet vielli d'epoque et les video d'archive je sais pas si c'etait un bon choix...
en tous cas je n'ai pas ete pertubé meme plutot surpris de la propreté et l'impidité des images... je suis retourné sur mes images reference de test et là il est indeniable que les alim font leur effet. meme sur oblivion et sont image que l'on peut considerer comme parfaite etait d'une limpidité incroyable, meme les quelques petits effets de scintillement dans le detail que je peux avoir sont quasi imperceptible...
c'est vraiment visible sur d'autres images comme kingkong par exemple... quand l'objectif de camera est fixé sur ce qu'il souhaite montrer que ce soit en 1er ou arriere plan, on a toujours + ou - cet effet de grain et/ou bruit inversement a l'objectif... et bien plus maintenant ou tres peu, c'est bluffant en tous cas chez moi par rapport a ce que je vois d'habitude...
le gain de ces alim n'est pas que subjectif il est reel, j'ai repassé une 10zaine de film avec des images completement differente et le resultat est là, c'est top, meme avec tout ce que j'ai deja dans ma config... surprenant

merci JCGB, tu pourras le constater 1 ere semaine de mars quand tu viendras

- totof50
- Pro-Commercant
salut
t'as rebranché l'alim de base et fait des comparaisons croisées ou pas ?
si pas, tu nous fais un retour par rapport à ta mémoire ?
merci à toi
t'as rebranché l'alim de base et fait des comparaisons croisées ou pas ?
si pas, tu nous fais un retour par rapport à ta mémoire ?
merci à toi

-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
totof50 a écrit:bon ben voila j'ai testé hier soir... mais les deux alim en meme temps car j'avais trop hate de les inserer dans ma config...
Et ouais mais faut essayer avec l'alim d'origine du Darbee et la nouvelle . Regardes sur le passage dont je parle . Tu verras de suite si la nouvelle alimentation apporte quelque chose

- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
dernierement j'ai fait des essais de cable secteur sur oppo et x30 j'ai donc la memoire bien fraiche
ces deux alim en lieu et place des alims d'origine avec le meme cable secteur utilisé sur oppo et et x30 (oyaide tunami) non rien a voir avec celle d'origine...
je suis meme revenu en arriere en remettant celle d'origine, et ben c'est plus ça...
comme je l'ai dit je ne me suis pas amuser a tester ou l'une ou l'autre individuellement car j'avais trop hate de les inserer toute les deux dans ma config
les photos pour l'alim du radiance sont postées dans le topic dedié du mini3D

ces deux alim en lieu et place des alims d'origine avec le meme cable secteur utilisé sur oppo et et x30 (oyaide tunami) non rien a voir avec celle d'origine...
je suis meme revenu en arriere en remettant celle d'origine, et ben c'est plus ça...
comme je l'ai dit je ne me suis pas amuser a tester ou l'une ou l'autre individuellement car j'avais trop hate de les inserer toute les deux dans ma config
- totof50
- Pro-Commercant
bonjour
j'ai acheté mon darbee dvp 5000 sur smarthome a 236€ !!!
il était en solde a 319$ avec 10% supplementaire et 34$ de port.
ce qui fait :322$.
une tres bonne affaire !!!!
j'ai acheté mon darbee dvp 5000 sur smarthome a 236€ !!!
il était en solde a 319$ avec 10% supplementaire et 34$ de port.
ce qui fait :322$.
une tres bonne affaire !!!!
- stenaycoach
- Inscription Forum: 02 Mai 2013 21:28
pas de taxe et de port ?
-
bobim - Membre HCFR
totof50 a écrit:dernierement j'ai fait des essais de cable secteur sur oppo et x30 j'ai donc la memoire bien fraiche![]()
ok et merci
la mémoire,perso je me méfie de la mienne

-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:pas de taxe et de port ?
je viens de le commander j'attends de voir si j'ai des taxes par la douane francaise. pour le port je l'ai noté : 34$
au pire j'aurais 40€ de taxe ce qui me fera 270€ toujours moins cher qu'en France !!!
- stenaycoach
- Inscription Forum: 02 Mai 2013 21:28
-
bobim - Membre HCFR
comment tu calcule tes 40€ de taxe ?
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Gandalflux a écrit:comment tu calcule tes 40€ de taxe ?
A mon avis ... mal !
La taxe se calcul sur la base du prix de vente plus le port.
Ensuite si le Darbee est déclaré comme il le faut c'est 14% de taxe et 20% de TVA ...
Dans le pire des cas on part de 236 et on fini à 316TTC.
Soit une économie de 33€ .... le DVP5000 est à 349€ chez nous.
Pas de garantie ... c'est un très mauvais calcul ! En cas de panne on ne pourra même pas faire intervenir la garantie car le port retour couvrira à peine l'économie.
La ré-expédition France, même si elle est payée par Smarthome n'affranchira pas des taxes à payer de nouveau ... sauf si on remplie les documents d'exportation temporaire ... beaucoup de démarches et de prise tête pour pas grand chose.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|