Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 03 Oct 2006 10:40

......................enfin............. provisoire :(


il faudra attendre un peu pour le site complet


j'espere qu'il ont du temps pour attaquer les requetes de notre lettre :-?


lettre qui d'ailleurs n'a toujours pas eu de reponses :x

shocking ! :evil:

tiens je pense a un bon slogan :

"vous voulez acquerir de la patience ?" :idee:
"ne depensez pas des sommes folles avec des stages et des ateliers " :idee:
"achetez plutot un Vantage " :mdr:

didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:12

salut Deparis...la pluie te rend phylosophe !!!
pour la synchro avec DVE c'est nickel ; j'avais règlé mon préampli à "l'oeil" sur 25 ,et la je suis à 37 mms et c'est parfait :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:38

Bonjours ,

Je viens de relire (depuis hier soir quand même) les 40 et qcq pages du post, et j'ai beau chercher je n'ai pas trouver les spec techniques et une photo de la face arrière du vantage.


Sans doute que cette nuit je ne devais plus avoir les yeux en face des trous.
Pi le site calibre qui est down ça n'aide pas non plus :op

Quelqu'un pourrai t il me renseigner svp ? :idee:

Ut :wink:
utgardr
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:22
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:46

Pour cette histoire de synchro, je l'avais bien réglé avec DVE (quelques millisecondes sur mon Lexicon). Mais sur Moulin Rouge (zone 2, vf DTS), j'avais une désynchronisation tellement importante que les 50 millisecondes de retard disponibles sur mon préampli ne suffisaient pas :o . Pourquoi ce décalage sur ce film en particulier... mystère... je vais retester...
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:49

bizzare :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:23

deparis a écrit:......................enfin............. provisoire :(


il faudra attendre un peu pour le site complet


j'espere qu'il ont du temps pour attaquer les requetes de notre lettre :-?


lettre qui d'ailleurs n'a toujours pas eu de reponses :x

shocking ! :evil:

tiens je pense a un bon slogan :

"vous voulez acquerir de la patience ?" :idee:
"ne depensez pas des sommes folles avec des stages et des ateliers " :idee:
"achetez plutot un Vantage " :mdr:

didier :wink:


Pour la lettre il faut relativiser....

Le site de calibre est down, la v122 semble ne pas être une version stable (pb de reboot) et présente une régression niveau qualité d'image donc j'imagine qu'en ce moment, calibre a des tâches plus prioritaires que celle consistant à répondre à notre lettre.

J'attends que le site soit remis sur pied et je relancerai alors calibre :wink:
Dernière édition par alex_t le 03 Oct 2006 14:42, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:18

je ne sais si vous avez lu la RDS de ce mois il y a l'essai de deux scalers, dont l'optoma hd 3000!! et bien vu ce qu'ils en disent .....j'ai bien fais ,malgré les petits problème de ventilo (qui devient de plus en plus bruyant :evil: ) d'acheter le Vantage !!!
a première vu l'image délivrée n'est pas top :problème de définition,de dynamique et de naturel :cry: ........c'est quand mème embetant
autrement il y a aussi le vigatec S1...là ils en disent du bien :mais on est plus dans la mème catégorie (12000 euros) :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:47

vddan a écrit:je ne sais si vous avez lu la RDS de ce mois il y a l'essai de deux scalers, dont l'optoma hd 3000!! et bien vu ce qu'ils en disent .....j'ai bien fais ,malgré les petits problème de ventilo (qui devient de plus en plus bruyant :evil: ) d'acheter le Vantage !!!
a première vu l'image délivrée n'est pas top :problème de définition,de dynamique et de naturel :cry: ........c'est quand mème embetant
autrement il y a aussi le vigatec S1...là ils en disent du bien :mais on est plus dans la mème catégorie (12000 euros) :roll:


L'optoma hd 3000 est tout récent il me semble. D'ici quelques mois ce scaler aura sans doute progressé tout comme le vantage progresse en ce moment (et régresse parfois :-? )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Oct 2006 15:31

[quote="vddan"]salut Deparis...la pluie te rend phylosophe !!!
]




En effet Daniel :)


cela s'appelle la "vantage attitude " 8) 8) 8) 8) 8) 8) :mdr: :mdr:


Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:52

Salut à tous :)

Je viens de relancer calibre concernant notre lettre. Etant donné qu'il était prévu d'en montrer une partie sur ce fourm ainsi que sur AVS forum je recopie donc ici l'essentiel de nos remarques et souhaits (je le ferai plus tard sur avs forums).

lettre à calibre a écrit:ANOMALIES :

We have noticed these major anomalies :

· Sometimes VHD can not boot correctly and it is necessary to unplug and plug power cord to correct this issue. NOTE : only one user has this issue, I think it is due to a corrupted download from your website …
[problème de boot du vantage]

· There are small stuttering in movements and pans. Both in Pal and NTSC [SD source].
[saccades]

· Automatic frame rate management does not work properly when source is HDMI (with a component input this function works fine)
[la selection du frame rate en automatique est défaillante en HDMI]

· ANTI-ALIASING ( HQV SD/HD Multi-Direction Diagonal Filter (MDDF) ) does not work properly. This filter is defective when image projection is made on very large screen (2 meters and more).
[filtre anti-aliasing peu performant]

· PICTURE FORMAT (normal, full screen, etc) does not work properly with HD source only 2.35 ration management added in v122 works fine.

And a minor anomaly with actual firmware :

· CUSTOM aspect ratio is always in English language even if French language is chosen


===> what is your feeling about these anomalies ?
===> May be, have you planed release to fix it ?


IMPROVEMENTS :

· Performance improvement for 480i de-interlace and 576i de-interlace
[Amélioration des performances de désentrelacement de la SD à 480i et 576i]

· Performance improvement for 1080i de-interlace (HD source is thoshiba HD-A1 firmware 2.0)
[Amélioration des performances de désentrelacement de la HD à 1080i]

· Performance improvement for ANTI-ALIASING filter ( HQV SD/HD Multi-Direction Diagonal Filter (MDDF) )
[Amélioration des performances pour l'anti aliasing (suppression effet d'escalier)]

· Improvement of FAN management (at least a stop in stand-by mode if possible)
[Amélioration de la gestion du ventilateur avec au moins un arrêt en stand-by mode]

· Performance improvement for MPEG noise reduction filter
[Amélioration des performances du filtre MPEG noise reduction]

· Improvement of crop mode management
[Amélioration du mode CROP MODE]

· Picture quality improvement for COMPONENT source
[Amélioration de la qualité de l'image pour les sources en component]

===> About FAN improvement, could you tell us definitively if this improvement is possible with a simple firmware upgrade or not (hardware upgrade) ?

NEW FUNCTIONS :

· Capability for VHD to give via OSD current Picture format (aspect ratio) setting when it is changed with the Red button on the remote control
[message OSD qui donne le type de ratio sélectionné quand on le modifie via le bouton rouge de la télécommande]

· Capability for VHD to memorize at least 3 user profils for each video output (analog and HDMI) : 1 for plasma adjustement, 1 for LCD adjustement and 1 for video projector adjustement
[Possibilité de garder en mémoire plusieurs profils utilisateurs (au moins 3 pour chaque sortie vidéo) : 1 profil plasma, 1 profil LCD, 1 profil vidéo projecteur]

· Capability for VHD to output 1080i
[sortie à 1080i]

· Capability for vantage hd to give via OSD advanced functions for video calibration
[Fonctions avancées pour le calibrage vidéo]

· Capabilty of vantage hd to output video signal with a frame rate at 48 and 72 Hz
[Sortie vidéo à 48 ou 72 Hz]

· Output height adjustment thanks to LEFT/RIGHT/UP/DOWN arrows of remote control
[Possibilité d'ajuster la taille de l'image de sortie avec les flèches de la télécommande]

===> We hope calibre will take into account these new functions soon because most of them are available as basis in other scaler.

===> Could you give us a schedule if calibre decides to take into account a new function given above ?


Je vous préviens dès que j'ai du nouveau.

a+ :)

------- EDIT (13h00)

Ma relance a porté ses fruits, voici la réponse de calibre à notre lettre :

calibre a écrit:My apologies for the delay, but after CEDIA I had a short vacation.

I have passed your letter to the engineering team responsible for Vantage for their comments.

Certainly some of the items have already been resolved (Auto frame rate with HDMI input is now correct) and others are being worked on now (aspect ratios and crop mode).

I will come back to you with a more detailed response shortly.
(je vous recontacte très prochainement avec une réponse plus détaillée)

Best regards


Très pro (comme d'habitude). Je suis satisfait, le dialogue est lancé.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:20

encourageant cette réponse :lol: maintenant des actes !!!surtout le ventilo ....je n'ose plus l'arrèter car quand je le rebranche ...pendant 10mn il fait un bruit pas possible :cry:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:18

Salut a tous :)


je partage l'avis de daniel (vddan) concernant le ventilo .

il serai bien d'avoir une reponse claire a ce sujet . :-?

soit dans la possibilité de le changer sans perdre la garantie (il faut etre honnéte ,le ventilo d'origine est une daube :evil: ,je ne voit pas d'autre mot ! ) :oops:

soit de savoir s'il y aura un jour un arret automatique si le ventilo lache . (ç'etait prevu il y a deja un moment )

reste a savoir si ç'est un question de temps parce qu'ils bossent sur les evolutions ou une impossibilité a mettre en euvre.
:-?
la dessus il faudrai une reponse nette !

pour ma part ,parfois que j'allume le vantage ,le ventilo ratatouille comme un vieux moteur

mal reglé ,ce qui est inquétant. :(

toutefois , on est bien obligé de terminer le chapitre "lettre commune " avant d'attaquer sur le ventilo ... :idee:

didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:26

salut DIDIER ....cela me rassure un peu ,je ne suis pas le seul.....des fois il fait tellement de bruit j'ai peur qu'il se bloque!!!!d'ailleurs en cas de panne de ventilo la puce n'est plus protégée contre la chaleur ...quand sera t'il de la garantie???

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:38

vddan a écrit:salut DIDIER ....cela me rassure un peu ,je ne suis pas le seul.....des fois il fait tellement de bruit j'ai peur qu'il se bloque!!!!d'ailleurs en cas de panne de ventilo la puce n'est plus protégée contre la chaleur ...quand sera t'il de la garantie???


Si le ventilo tombe en panne durant la durée de garantie alors quels que soient les dégats occasionés calibre se doit contractuellement de remettre en état l'appareil endommagé.

Tant que le ventilo fait du bruit y a pas trop de risque de surchauffe :mdr: Par contre le jour où vous ne l'entendrez plus :o :o :evil:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:42

salut Allex...l'idéal cela serait qu'il ne fasse plus de bruit :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message