Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD

Message » 08 Mar 2014 20:26

totof50 a écrit:le diametre est du 5.5/2.1
si je ne me trompe pas il avait ete dit que c'etait du 2.5 et ben non.
j'ai recu le 2041 hier et avec une alim lineaire que j'ai "testé" enfin plustot branché, et le 2.5 ne va pas, j'ai donc connecté mon 2.1 de l'alim de mon darbee et c'est le bon...
je ferais un retour sur le 2041 associé au jvc x500 un peu plus tard... mais waouuuu :love:

Tu as mis le dernier FW bêta ? Pas de problemes ?
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mar 2014 20:33

Salut,

Je tourne avec depuis qu'il est sorti et je n'ai eu aucun pb. L'auto aspect fonctionne très bien.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Mar 2014 20:44

Ok, merci. Car j'ai essayé de le mettre ce matin et gros probleme avec le 2041 que je n'arrivais plus à allumer (led rouge fixe). J'ai été obligé de remettre un ancien FW....
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mar 2014 20:57

ludovic.audoin a écrit:Ok, merci. Car j'ai essayé de le mettre ce matin et gros probleme avec le 2041 que je n'arrivais plus à allumer (led rouge fixe). J'ai été obligé de remettre un ancien FW....


J'ai vu ton post sur le forum Lumagen.
Peux-tu expliquer ce que tu as essayé de faire ? J'ai cru comprendre que tu as tenté de charger ton ancienne conf XS dans le 2041, est-ce ça ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Mar 2014 21:05

Oui j'ai acheté un 2041 en même temps que totof. Le scaler fonctionnait bien.
J'ai installé le dernier FW beta => Ca fonctionnait
J'ai voulu uploader ma config XS => L'upload a bien fonctionnait mais à la fin la led restait bloquait en rouge. Impossible de le démarrer avec la télécommande.
J'ai reinstallé le tout premier FW = Ca fonctionne
J'ai mis mes paramètres sur le premier FW = Ca fonctionne
J'upgrade au dernier FW Beta => Reblocage
Je remets le premier FW => Ca fonctionne

Bref je suis en train d'échanger avec Jim de Lumagen afin de savoir si ca vient de mon fichier XS qui peut être corrompu ou si ca vient de la conjonction dernier FW + Settings du XS....

Ce qui est étonnant c'est que quand je remets le FW initial, mes settings du XS que j'avais préalablement uploader n'ont pas dû être effacés.

Bref à suivre mais j'ai eu un peu peur d'avoir "briqué" le 2041 tout neuf :D
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mar 2014 21:27

ludovic.audoin a écrit:Oui j'ai acheté un 2041 en même temps que totof. Le scaler fonctionnait bien.
J'ai installé le dernier FW beta => Ca fonctionnait
J'ai voulu uploader ma config XS => L'upload a bien fonctionnait mais à la fin la led restait bloquait en rouge. Impossible de le démarrer avec la télécommande.
J'ai reinstallé le tout premier FW = Ca fonctionne
J'ai mis mes paramètres sur le premier FW = Ca fonctionne
J'upgrade au dernier FW Beta => Reblocage
Je remets le premier FW => Ca fonctionne

Bref je suis en train d'échanger avec Jim de Lumagen afin de savoir si ca vient de mon fichier XS qui peut être corrompu ou si ca vient de la conjonction dernier FW + Settings du XS....

Ce qui est étonnant c'est que quand je remets le FW initial, mes settings du XS que j'avais préalablement uploader n'ont pas dû être effacés.

Bref à suivre mais j'ai eu un peu peur d'avoir "briqué" le 2041 tout neuf :D


Pour te rassurer c'est quasi impossible de bousiller un Radiance après une mise à jour firmware ou après un upload de paramètre qui se ne se passe pas comme prévu.

Lumagen va s'occuper de ton cas ;) Tiens nous informés.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Mar 2014 21:37

Ils sont déjà au taf sur mon cas :-)
Gordon m'a indiqué que c'était quasiment impossible mais que ça lui était arrivé il y a 8 mois. Depuis Lumagen a changé qq chose
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Mar 2014 21:41

alex_t a écrit:
totof50 a écrit:le diametre est du 5.5/2.1
si je ne me trompe pas il avait ete dit que c'etait du 2.5 et ben non.
j'ai recu le 2041 hier et avec une alim lineaire que j'ai "testé" enfin plustot branché, et le 2.5 ne va pas, j'ai donc connecté mon 2.1 de l'alim de mon darbee et c'est le bon...
je ferais un retour sur le 2041 associé au jvc x500 un peu plus tard... mais waouuuu :love:


Salut :)

Quand je mesure le jack, le diamètre intérieur est bien 2.5 mm. As-tu vérifié par toi-même ?
En tout cas la mesure officielle, celle que m'a confirmé Jim Peterson, le président de Lumagen, est 2.5mm.

Bonjour Alex je confirme sur le 2041 de totof c'est bien un jack 5.5/2.1mm qu'il faut le 5.5/2.5mm est bien trop lache et ne tient pas dans la fiche a l'arriere (beaucoup trop de jeux) , le 5.5/2.1mm L=9mm rentre parfaitement (heureusement que nous avions plusieurs cables sous la main ) , alors que sur le Radiance mini 3D c'etait bien un 5.5/2.5mm L 9mm.

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:08

JCGB a écrit:
alex_t a écrit:
totof50 a écrit:le diametre est du 5.5/2.1
si je ne me trompe pas il avait ete dit que c'etait du 2.5 et ben non.
j'ai recu le 2041 hier et avec une alim lineaire que j'ai "testé" enfin plustot branché, et le 2.5 ne va pas, j'ai donc connecté mon 2.1 de l'alim de mon darbee et c'est le bon...
je ferais un retour sur le 2041 associé au jvc x500 un peu plus tard... mais waouuuu :love:


Salut :)

Quand je mesure le jack, le diamètre intérieur est bien 2.5 mm. As-tu vérifié par toi-même ?
En tout cas la mesure officielle, celle que m'a confirmé Jim Peterson, le président de Lumagen, est 2.5mm.

Bonjour Alex je confirme sur le 2041 de totof c'est bien un jack 5.5/2.1mm qu'il faut le 5.5/2.5mm est bien trop lache et ne tient pas dans la fiche a l'arriere (beaucoup trop de jeux) , le 5.5/2.1mm L=9mm rentre parfaitement (heureusement que nous avions plusieurs cables sous la main ) , alors que sur le Radiance mini 3D c'etait bien un 5.5/2.5mm L 9mm.

JC


JC, totof, face à votre insistance, je vais vérifier de nouveau. Il semblerait de toute évidence que je soit en erreur. Je regarderai demain ;
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Mar 2014 2:06

il est tard pour pour moi apres 2 jours de test intense sur 4 oppo dont 3 tweake et mon jvc x30 et x500 mais oui c'est bien du 2.1...
je repasserais demain pour poser des questions sur le 2041...
jc on est repassé en 4k apres ton départ et j'ai calibré... je te raconterai :love:
totof50
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mar 2014 6:29

totof50 a écrit:il est tard pour pour moi apres 2 jours de test intense sur 4 oppo dont 3 tweake et mon jvc x30 et x500 mais oui c'est bien du 2.1...
je repasserais demain pour poser des questions sur le 2041...
jc on est repassé en 4k apres ton départ et j'ai calibré... je te raconterai :love:

Ok ça marche tof , en tout cas un grand moment de home cinema durant ces 2 jours avec vraiment du beau matriel , et sans doute les plus belles images HC 4K que j'ai pu voir a ce jour (et encore tout n'etait pas calibré !) , beaucoup de configurations et paramétrages testés , ; merci encore tof
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mar 2014 8:46

@JC je vais essayé de ne pas trop tardé pour faire mon cr de ces deux jours passé ensemble... mais là il faut retourner au taf...

question:
*je pensais que l'on pouvait envoyer de la video sur les deux sorties hdmi? mais apparement non! uniquement sur la sortie hdmi 2, et que de l'audio sur la hdmi 1!!! en regardant la notice il semblerait que oui, car il propose differente possibilité de configuration materiel en audio hdmi 1 et donc video sur hdmi 2
*en 3D pas de 4K2K24 mais simplement 1080p24?
*pour la calibration j'ai bien selectionné 9x9x9 sur le radiance, dans chromapure en version 2.5.0 en lancant l'autocalibration je n'ai pas le choix du 125 ou 729points. l'onglet deroulant qui devrait proposer 125points ou autre est grisé sur 125points... la calibration se fait donc bien sur 729points?

@JC tu verrais le changement avec calibration :love:
@Ludo il va falloir que tu reviennes, dommage que tu n'est pas eu plus de temps pour voir le x500 et radiance avec :oops:
totof50
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mar 2014 9:12

Oui va falloir :-)
Je vais déjà repartir à 0 avec mon x30 cinemike et le 2041. Va falloir que tu repasses aussi :-)
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Mar 2014 10:40

totof50 a écrit:@JC je vais essayé de ne pas trop tardé pour faire mon cr de ces deux jours passé ensemble... mais là il faut retourner au taf...

question:
*je pensais que l'on pouvait envoyer de la video sur les deux sorties hdmi? mais apparement non! uniquement sur la sortie hdmi 2, et que de l'audio sur la hdmi 1!!! en regardant la notice il semblerait que oui, car il propose differente possibilité de configuration materiel en audio hdmi 1 et donc video sur hdmi 2






La vidéo est bien présente sur les 2 sorties, seule l'audio est absente de la sortie 2.
Il faut passer par le menu audio pour autoriser la sortie de l'audio sur la 2
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:40

La valeur par défaut pour Radiance est d'avoir la sortie 2 soit sortie vidéo et une audio-être.

Vous pouvez changer cela pour que les deux sortie vidéo si vous le souhaitez.
MENU> OUTPUT> OUTPUT SETUP
Lorsque les deux sont en sortie vidéo, c'est le "même" signal vidéo qui vient par chacun. Vous ne pouvez pas avoir la vidéo différente sur chaque sortie.
Lorsqu'une sortie HDMI est réglée uniquement audio de sortie il enverra 1080i60 blanchi vidéo de sorte que le récepteur / amplificateur reconnaître le signal et lire les fichiers audio. Cela permet non 4K ou 3D récepteurs / amplificateurs de travailler dans les systèmes avec 3D et / ou 4K affiche
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message