Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 16 Mar 2017 18:29

Et petite question câblage : en sortie zone 2 de l'ampli HC vers le Q10, ou avec un ampli dédié entre les deux, il faut mettre quoi comme câble ?
Du RCA ou bien un cable coaxial avec des Y. (dans les deux cas du câble épais et bien blindé)
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Mar 2017 18:53

MisterYacko a écrit:Merci Gégémicro ! Il faut que je trouve comment faire ca sur mon Yam 3050 maintenant. Pas de risque à connecter la sortie caisson n2 de mon ampli vers l'entrée zone 2 ?

En se mettant dans cette solution, je suppose qu'il faut tout de même un ampli dédié entre l'ampli HC et le Earthquake ? (mettre en bridge les sorties de ma zone 2 ne sera pas suffisante ?)

Car c''est bon le Earthquake Q10 est commandé, il faut que je trouve la solution côté ampli maintenant..


Même chose que toi, je pense commandé le Q10 demains, mais je voudrait trouvé une solution pour le tester avant de commandé un ampli dédier plus tard, ampli dont j'ignore quoi prendre pour le moment, mais si déjà le Q10 est arrivé le temps de tous monté sur le canapé, l'ampli c'est rapide à mettre en place comparé à un Q10 a fixé sur le canapé.
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:10

Après 24h à réfléchir et médité je pense avoir compris mdr

Image

Est-ce que c'est bien cela ? Sortie LFE 2 vers une entré RCA audio et sortie Audio zone 2 vers l'ampli du vibreur ?
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:25

Oui c'est ça dans le cas d'un ampli externe pour le vibreur :bravo:
En utilisant la zone 3 et la 2°sortie LFE on peut faire la même chose pour le ou les caissons ! :wink:

Comme ça zone 2 : vibreur et zone 3 : caissons
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:41

Attention tout de même à utiliser une entrée haut-niveau et pas l'entrée phono, le niveau d'attaque n'est pas le même !
Si on veut utiliser l'entrée phono il faut un atténuateur (câbler un potentiomètre en série sur le câble RCA), mais c'est possible et de plus ça filtre un peu plus le signal LFE grâce à la correction RIAA du phono !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:24

Gégémicro a écrit:Attention tout de même à utiliser une entrée haut-niveau et pas l'entrée phono, le niveau d'attaque n'est pas le même !
Si on veut utiliser l'entrée phono il faut un atténuateur (câbler un potentiomètre en série sur le câble RCA), mais c'est possible et de plus ça filtre un peu plus le signal LFE grâce à la correction RIAA du phono !


Quelle entré recommande tu à part phono et pour tester le Q10 juste pour s'assuré que toute fonctionnement bien en attend de trouvé un ampli idéal et de l'achetez, qu'elle branchement recommande tu ?
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:11

Tu peux essayer avec l'entrée phono dans ce cas mais réglé le niveau de la sortie LFE à -10dB et branche le Q10B sur une sortie amplifiée assignée à la zone2.
L'entrée phono étant super sensible il faut commencer à un niveau sonore très faible puis monter progressivement le volume.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:05

Réception du Q10 Samedi, sans ampli dédié pour le moment.

Donc un cable Y sortie sub 2 vers une entrée audio, puis un Y en sortie zone 2 puis un cable coaxial de 10m et encore un Y pour brancher directement sur le Q10 sous le canapé.
Configuration de l'ampli Yam3050 pour passer le son de l'entrée audio sur la sortie zone 2.
On va voir ce que ca donne..
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:28

:o :roll: Moi je pense relier la sortie Sub de mon lecteur (Oppo BDP-105EU) sur une entrée RCA standard (autre que phono !) de mon préampli (Emotiva XMC-1). Affecter cette entrée à la Zone 2. Et relier la sortie Zone 2 de mon préampli à l'entrée de l'ampli (HPA D500) qui alimentera le Q10B.

Il faut penser au Bass-Management et ne pas confondre LFE et Sub. Le LFE est le signal .1 du 5.1 qui ne contient que des effets à basses fréquences (Low Frequency Effects) et normalement pas de musique. Le Bass-Management est la somme des basses fréquences (fréquences au dessous du CrossOver) de toutes les enceintes déclarées en Small. Les sorties Sub contiennent le signal LFE + le signal issu du Bass-Management.
Voir ici : post176838631.html#p176838631

Dans mon lecteur, je ne met pas de Bass-Management, car je n'utilise pas les sorties RCA pour l'instant. Donc sa sortie Sub ne contiendra que le LFE. Alors que si vous souhaitez (ce que je conseille fortement) utiliser le Bass-Management de votre intégré pour alimenter votre caisson, les sorties Sub de votre intégré contiendront également le Bass-Management utile pour le caisson (qui sait faire de la musique) et néfaste pour le vibreur.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mar 2017 12:36

MisterYacko a écrit:Réception du Q10 Samedi, sans ampli dédié pour le moment.

Donc un cable Y sortie sub 2 vers une entrée audio, puis un Y en sortie zone 2 puis un cable coaxial de 10m et encore un Y pour brancher directement sur le Q10 sous le canapé.
Configuration de l'ampli Yam3050 pour passer le son de l'entrée audio sur la sortie zone 2.
On va voir ce que ca donne..


Je viens de passé commande du miens, sans ampli pour le moment aussi, l'ampli le plus puissant et surtout disponible que je connais est le EarthQuake XJ700R, mais comme à terme je dois mettre 2 Q10B car canapé en deux partie mais non solidarisé ensemble, je dois donc avoir un Q10B pour chaque partie.

N'hésite pas à faire partagé ton installation et retour MisterYacko ;)
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Mar 2017 13:29

SYLEX a écrit::o :roll: Moi je pense relier la sortie Sub de mon lecteur (Oppo BDP-105EU) sur une entrée RCA standard (autre que phono !) de mon préampli (Emotiva XMC-1). Affecter cette entrée à la Zone 2. Et relier la sortie Zone 2 de mon préampli à l'entrée de l'ampli (HPA D500) qui alimentera le Q10B.

Il faut penser au Bass-Management et ne pas confondre LFE et Sub. Le LFE est le signal .1 du 5.1 qui ne contient que des effets à basses fréquences (Low Frequency Effects) et normalement pas de musique. Le Bass-Management est la somme des basses fréquences (fréquences au dessous du CrossOver) de toutes les enceintes déclarées en Small. Les sorties Sub contiennent le signal LFE + le signal issu du Bass-Management.
Voir ici : post176838631.html#p176838631

Dans mon lecteur, je ne met pas de Bass-Management, car je n'utilise pas les sorties RCA pour l'instant. Donc sa sortie Sub ne contiendra que le LFE. Alors que si vous souhaitez (ce que je conseille fortement) utiliser le Bass-Management de votre intégré pour alimenter votre caisson, les sorties Sub de votre intégré contiendront également le Bass-Management utile pour le caisson (qui sait faire de la musique) et néfaste pour le vibreur.


Oui c'est effectivement la solution idéale mais avec uniquement une source.
Comme Angewhite72 j'ai plusieurs sources à gérer. je vais tester via la sortie de l'ampli HC, si ce n'est pas suffisamment qualitatif je ferai comme toi : lecteur bd uniquement.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2017 14:01

J'ai eu des Bass-Shaker (2 sortes), des ButtKickers (minis et LFE) puis un Q10B ; et en ce moment plus rien. Parce que si on trouve ça génial du début, si on veut absolument arriver à maîtriser tout ça, au final c'est toujours à re régler pour chaque source ! Ce n'est pas une question qualitative avec un XJ-700R et un Q10B, ça va bien marcher. Mais pour moi sur la musique, c'est franchement pénible.

Au départ, je cherchais des caissons qui descendent à 15/20 Hz. Aujourd'hui mes caissons (2 x 18") descendent jusque là (avec le Room Gain). Mais je les coupe à 25 Hz. Parce qu'en dessous ce n'est plus de la musique (les infra-basses sont inaudibles par définition) et qu'à l'inverse ça perturbe l'écoute du reste.

Au dessous de 25/30 Hz, c'est bien là que doit intervenir un vibreur, mais uniquement sur les effets pas sur la musique, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mar 2017 14:18

Effectivement l'utilisation souhaitée est sur les films pendant les phases d'action et sur les jeux d'action. Pas sur la musique.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2017 14:22

D'où la nécessité de n'exploiter que le LFE. L'idéal c'est bien sûr de n'avoir que des enceintes avec des 18" ou des 15" et de ne pas avoir besoin de Bass-Management. Mais des enceintes avec des 18" accrochées au mur en Surround... :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mar 2017 16:52

SYLEX a écrit:D'où la nécessité de n'exploiter que le LFE. L'idéal c'est bien sûr de n'avoir que des enceintes avec des 18" ou des 15" et de ne pas avoir besoin de Bass-Management. Mais des enceintes avec des 18" accrochées au mur en Surround... :ko:


Ou exploité un 2ème ampli ce que je pense faire, récupéré le signal de l'ampli 1 via hdmi par arc sur une entré hdmi de l'ampli 2, connecter un câble du lfe sans bas management sur une entré zone 2 et connecté le Q10b sur la zone 2 comme l'ampli 2 n'a aucune enceinte est ce que le wattapp serait suffisant pour un q10b la question est la, j'ai un denon 4200 et un 4300 en cours de livraison...
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message