Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, kaizen, MB-Premier, nicoto94 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 02 Juin 2016 15:49

calova.dts a écrit:non je pense qu'il parle de placer le caisson à la zone d'écoute et de faire des mesures rapides dans la pièce pour connaître le meilleur emplacement..


C est ca :D

A l epoque j avais un denon, je l ai donc fait a l oreille et au ressenti, mais le principe est le meme

Pour le micro, j ai fait la mesure a la meme hauteur pour les 5 mesures, a hauteur des oreilles.
Je vois pas l interet de modifier la position du micro en hauteur, le but pour moi est de corriger la reponse des hp pour un meilleur rendu a la position d ecoute!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 02 Juin 2016 15:50

le micro été déja orienté vers le haut

pour les images que j'ai postées avec la correction (ligne verte), elles sont correcte ou alors il faut que je refasse une mesure?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 15:52

corbendallas a écrit:[
Pour le micro, j ai fait la mesure a la meme hauteur pour les 5 mesures, a hauteur des oreilles.
Je vois pas l interet de modifier la position du micro en hauteur, le but pour moi est de corriger la reponse des hp pour un meilleur rendu a la position d ecoute!

Effectivement ça se tient.
Sur mon logiciel de calibration (DIRAC) le choix de la hauteur est aussi préconisé...
Mais sur le ARC, je n'ai pas souvenir que c'était le cas...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Juin 2016 15:54

pour ça que je m'interroge, la courbe verte est quand même belle non? même si il y a forcement mieux
je ne vois as en quoi une autre mesure pourrait encore améliorer fondamentalement l'écoute chez moi, je me trompe?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 15:55

ludovic62 a écrit:pour les images que j'ai postées avec la correction (ligne verte), elles sont correcte ou alors il faut que je refasse une mesure?

la réponse t'a déjà été donnée.
On ne peut pas te répondre puisqu'on ne connaît pas ta salle... L'ARC répond à ta situation, avec ton matériel et ta salle...
Refais d'autres mesures et tu verras si le résultat diffère... Après si l'écoute te convient avec ces mesures, pourquoi vouloir changer?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:06

donc en gros l'arc fait son job comme il faut suivant la piéce, config....?

voici un schéma pour vous montrer le micro pour les mesures arriéres 6 et 7
le micro est plus bas que le dossier
Image

cela peut t'il engendrer quelque chose de mal lors des mesures et de la calibration?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:17

La courbe verte est une moyenne et une "espérance" des résultat de correction. Et c'est normal vu qu'il n'y a pas de contrôle après correction. (Le logiciel ne propose pas de contrôler le résultat de la correction par de nouvelles mesures).

Et oui comme disent les amis plus haut, j'ai aussi fait les mesures avec la même hauteur de micro partout. Pour derrière le canapé, mettre sur un "pouf" par exemple si pas assez haut... Sinon il y avait aussi quelqu'un qui avait eu de bons résultats en faisant un cercle de mesures autour de la position d'écoute dans le cas d'une calibration pour une seule place. Dans ce cas faire quand même la première mesure à la position d'écoute puis faire un cercle autour. la zone sera moins large que pour plusieurs place, en gros on visualise et tourne +/- autour de soi à sa place d'écoute (cercle de +/- 1m de diamètre)
Dernière édition par mike5.1 le 02 Juin 2016 16:22, édité 1 fois.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:22

ludovic62 a écrit:donc en gros l'arc fait son job comme il faut suivant la piéce, config....?

voici un schéma pour vous montrer le micro pour les mesures arriéres 6 et 7
le micro est plus bas que le dossier
Image

cela peut t'il engendrer quelque chose de mal lors des mesures et de la calibration?



Tout le monde dit qu'il faut le mettre plus haut, c'est logique... En tout cas pas plus bas. Et l'arc mesure la réponse de la pièce, voilà pourquoi il faut bien mettre le micro.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:26

ok, de ce fait à cette position, ce sera plus haut que les oreilles.............environ 20cm
vu que le haut du dossier du canapé dépasse de 3-4cm de la tête
donc le fait d'augmenter sa hauteur, il recevra bien les sons émis par les enceintes et rendra meilleure la calbration si j'ai bien compris
et la courbe verte, c'est bien celle qui est envoyée à l'ampli?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:30

Oui la courbe verte est l'espérance de résultat de la correction. C'est pas la courbe qui est envoyée à l'ampli mais les corrections qui vont faire que ce que tu entendra devrait correspondre à cette courbe.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:42

ok, donc c'est déja pas mal et sacré job du logiciel
donc pour récapituler, je relance une calibration avec le micro devant sur les positions 1-2-3 à hauteur d'oreille et 4-5 hauteur surélevée?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:42

Ben non pourquoi surélever uniquement l'arrière ? Il faut être à même hauteur partout, à moins d'une pièce vraiment particulière. Si tu mets ton micro dans la position principale à hauteur d'oreille tu vas être contre l'appuie-tête du divan, et avoir plein de réflexion, il faut avancer le micro pour être un peu plus en avant de l'appuie-tête du divan et/ou un rien plus haut. (Après libre à toi de faire autrement et d'essayer). Ce sont des conseils que j'ai eu et çà fonctionne bien...

Et oui l'ARC est vraiment performant. J'avais testé un cas en mettant les enceintes autrement dans ma pièce ce qui donnait sans correction un mauvais rendu. Même si c'était pas parfait après correction, j'ai été bluffé de la différence ! Le mieux étant bien-sûr de bien placer le tout, ce n'était qu'un test comme çà quand j'ai installé mon matériel. Pour qui n'a une pièce étudiée et les moyens d'en avoir une, c'est un gros atout ce système ARC fourni d'origine avec l'ampli.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:50

je posterais une photo du salon en rentrant aprés, j'attend vos conseil du placement du micro si ça ne vous dérange pas
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Juin 2016 18:44

voici la config
Image
Image
Image
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Juin 2016 9:13

personne pour un coup de main?

autre question:
dans le panneau "curve vieewer"

on peut cocher pour afficher "equalization curve"
c'est quoi cette courbe?
Image
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message