Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de votre avis : Evolution A/V HK vers DENON ou YAMAHA

Message » 13 Nov 2004 21:36

Red Leader a écrit:1/oui le décodage des modes multicanaux est amélioré sera améloiré dans la mesure où les composants des intégrés actuels sont plus performants que ceux de même gamme de 1998 (notamment les DSP et les convertisseurs D->A travaillent à des plus hautes fréquences (par exemple 96KHz au lieu de 48Khz) et supprorte des nouveaux formats à plus haute définition (ex le yamaha 1500 supporte le format DTS 24/96 mais pas le 1400)


Attention à ne pas désinformer en voulant trop bien faire !

Jusqu'à preuve du contraire, un décodeur qui fonctionnait bien il y a 6 ans fonctionne encore très bien. On parle bien de décodage. Pas de modes annexes ou de réglages superfétatoires à une écoute raisonnée.

J'ai du mal à te suivre Red Leader quand tu parles de "hautes" fréquences avec des formats 96 Khz ou de 48 khz. Car il s'agit ici d'une résolution de codage. Avoir une capacité de traitement supérieure n'entraîne pas nécessairement un gain en qualité si le reste ne suit pas.

C'est surtout au niveau source que les principaux progrès ont été enregistrés.

Après c'est de l'ordre du marketing. On invente un niveau ES ou EX à un codage connu. On le vend au client comme un accessoire INDISPENSABLE et non comme un mode sous-exploité qu'il est vraiment. On peut par exemple parler du format SACD qui est un vrai plus mais qui intervient étonnemment au moment où les droits des licenses pour le CD-Audio tombent dans le domaine public. Certains devaient trouver d'autres produits pour remplir les caisses !

Je peux affirmer sans me tromper qu'il vaut mieux un décodeur vieux de 6 ans avec des étages d'amplis bien pensés et alimentés qu'un intégré flambant neuf avec tout l'arsenal embarqué du parfait petit flambeur dont on exploitera au maximum que 10% des fonctionnalités.

2/ idem pour la qualité globale, pour la même raison. concernant leseffets arrières, il faut savoir que c'est quand même seulment dans quelques scènes d'action de quelques films, donc ce n'est pas forcément à mettre sur le dos de ton intégré.


Red Leader, alors il sert à quoi d'avoir des DAC numérisant à une résolution de 96 bits ou plus si c'est pour certains films seulement ?

Avec un bon décodeur et une bonne installation, tu te rendras compte que ce n'est pas accessoires et que ces enceintes ne sont pas là que pour l'effet. L'ignorer c'est comme regarder le monde avec une visière :mdr:.

Si Abml a un soucis de spacialisation, c'est qu'il à un problème d'optimisation de son système. Faut pas lui faire croire que c'est normal :evil: .

Par contre si on parle d'égalisation come sur le yamaha 1400/1500 (7 bandes fixes c'est bien) , les pioneer et les denon 2805/3805 (8 fréquences variables, cest mieux),


Sic ! :evil:

Le monsieur il doit donc acheter un Pioneer !!!
Encore une fois on ne vise pas ici à désinformer les gens :evil:

Tu peux avoir n plages de fréquences paramétrées, si c'est mal fait, cela ne signifie rien. Parlons par exemple du micro utilisé pour les calibrages. Est-ce que les documents commerciaux que tu cites en parle de cette cellule si importante ? Connaît-on sa bande lue ? Car ce serait malin d'avoir 12 bandes réglables sur le papier si celles ci sont dans une plage de fréquence allant de 60 hz à 10 khz.

Et ce serait par là même aussi affirmer que les intégrés qui ne disposent pas d'un tel outil sont bons à jeter, puisque "moins meilleurs". :wink:

Tiens, ben mince. Je vais arrétez de chercher un Krell ou un décodeur Simaudio en occasion.

Ne pas oublier que ces réglages automatiques sont là pour pallier à des défauts d'une salle d'écoute que l'on ne peut traîter autrement.

là en ce qui me concerne c'est clair c'est le jour et la nuit, que ce soit en stéréo ou en multicanal, que ce soit de la musique ou des films, et fait des recherches ici ou ailleurs bcp le confirment.


Merci de citer tes sources Red Leader. D'une part par respect pour ceux qui te lisent et qui ne vont pas savoir où chercher l'information, et par soucis d'être crédible car le coup des "jury de consommateurs", cela remonte au XXéme siècle :wink: .

Personnellement, je n'achèterai plus jamais un intégré ou préampli ne possédant pas cette fonction.


:mdr:

4/Le DPLIIx, pas des masses, j'acouté surtout la musqiue en stéréo, rarement en stéréo 7 canaux

:mdr:

6/là je n'ai pas testé, mais le THX améliore je pense le décodage des voies arrières mais il faudrait vraiment faire un test comparatif . Comme le DPLIIx, c'est mieux de l'avoir, mais ce ne n'est pas un critère déterminant.


:mdr:

Quel rapport entre le décodage des voies arrières et la license THX achetée par une marque pour avoir le droit de coller un sticker sur son ampli ? :wink:

La bonne réponse est :

A moins d'avoir une salle dédiée et de lire toutes les recommandations d'usage pour respecter les règles THX (lire notamment les dispositions recommandées pour les enceintes) et l'ensemble de son matériel répondant à cette qualification, il faut se contenter du meilleur que l'on peut trouver ailleurs.
Folefer
 
Messages: 40
Inscription: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Nov 2004 21:36

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

tin-tin-tin tintintin tintintin, tin-tin-tin tintintin...

Message » 13 Nov 2004 22:53

tiens mais c'est l'attaque des clones que tu me fais toi....
z'avez pas tout compris? muahahahaha [rire du dr d'enfer]
PS : cette bande s'est autodétruite dès que vous l'avez lue
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2004 1:57

Pour le THX c'est une ré-égalisation des voies frontales, notamment pour les aigus, du fait que les enceintes au ciné sont derrière un écran transonore. :-? Après pour les surrounds, c'est plus un détail, à savoir l'utilisation d'enceintes dipolaires si tant est qu'il en possède. J'avais une option de ré-égalisation frontale sur mon viel ampli Onkyo (444), bon çà adouci un poil le son.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Nov 2004 9:23

Honnêtement le Yamaha 1400 c'est une bombe ...

Seb ;)
Sebcand
 
Messages: 2509
Inscription: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2004 10:01

THX est un label de qualité apposé par lucas sur certains produit. Celui ci n'approuve pas que le dit produit est de qualité extraordinaire car seules les grandes marques peuvent l'acheter.

C'est en aucun cas une norme de décodage, ci même un réégalisation cinema (rien avoir avec le bidule onkyo cinema req ou un truc du genre)

Chris
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 16 Nov 2004 12:09

Red Leader a écrit:1/oui le décodage des modes multicanaux est amélioré sera améloiré dans la mesure où les composants des intégrés actuels sont plus performants que ceux de même gamme de 1998 (notamment les DSP et les convertisseurs D->A travaillent à des plus hautes fréquences (par exemple 96KHz au lieu de 48Khz) et supprorte des nouveaux formats à plus haute définition (ex le yamaha 1500 supporte le format DTS 24/96 mais pas le 1400)

erreur le 1400 avait deja le dts 96/24 :wink:

Par contre si on parle d'égalisation come sur le yamaha 1400/1500 (7 bandes fixes c'est bien) , les pioneer et les denon 2805/3805 (8 fréquences variables, cest mieux), là en ce qui me concerne c'est clair c'est le jour et la nuit, que ce soit en stéréo ou en multicanal, que ce soit de la musique ou des films, et fait des recherches ici ou ailleurs bcp le confirment. Personnellement, je n'achèterai plus jamais un intégré ou préampli ne possédant pas cette fonction.

erreur aussi le 1400 a 7 bandes fixes en reglages manuel mais 7 variables en reglage auto :wink:

6/là je n'ai pas testé, mais le THX améliore je pense le décodage des voies arrières mais il faudrait vraiment faire un test comparatif . Comme le DPLIIx, c'est mieux de l'avoir, mais ce ne n'est pas un critère déterminant.

Sur le Yam le THX est le mode de reproduction le moins sympa, j'y prefere largement les dsp de la marque
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen

Message » 16 Nov 2004 12:31

bon ok ça a l'air d'être un mode mais ce n'est pas son accronyme premier. Les constructeurs feraient n'importe quoi pour vendre...
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:29

J'avais un denon avc-a1D thx aussi, et bon le mode de réégalisation n'était pas non plus mon mode préféré. D'ailleurs je me souviens que Georges nous avait sorti des VHS labéllisées THX. :lol:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:43

@thegimly

1000 pardons pour ces erreurs, je vais modifier mon message. les fréquences sont bien variables c'est un égaliseur paramétrique comme Denon. Pour le DTS 24/96 j'ai lu trop vite il s'agit du DTS Neo qui travaille en 96Khz sur le 1500 (dixit audioholics.com)

pour le mode THX les avis sont partagés, quelqu'un a dit ici que le mode THX Ultra 2 améliorait le rendu sur les voies arrières. En tous cas on survit très bien sans THX, j'ai même dit une fois qu'en regardant un film avec le 3805 (qui n'est pas THX) on a l'impression d'avoir une salle THX.
Car quand les premières salles ont été équipées, le son était vraiment impressionnant (le frisson à l'UGC ciné cité des halles pendant le logo "the audience is listening" vous vous rappelez?)
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:19

THX ultra 2 peut etre, THX select moins, mois ce que je prefere dans THX c'est leurs differents logo qui ont un super son :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen

Message » 16 Nov 2004 16:51

En tous cas on survit très bien sans THX, j'ai même dit une fois qu'en regardant un film avec le 3805 (qui n'est pas THX) on a l'impression d'avoir une salle THX

pareil, mon denon dans les chiottes on dirait une salle thx.

ça veut rien dire ce que tu dis là
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message