Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, esolma, glorf54, Horus, rubiokrall, vmicka et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli pour du HC / Hi-Fi leger

Message » 11 Jan 2010 22:51

Bonsoir tout le monde!

Je suis tout jeune sur ce forum! quasiment puceau (et oui, il faut un début a tout!)

Je suis en pleine crise de "j'ai une tv HD, je veux maintenant du son HD" je me tourne logiquement vers les solution home-cinema.

N'aillant pas un budget des plus extensible, je cherche un bon rapport qualité prix.

J'ai repérer trois ampli (mais a titre indicatif seulement! le choix n'est pas arrêté sinon je ne serais pas la :))

-YAMAHA RX-V565 = 469€ il propose de décoder quasiment tous les derniers type de pistes, la spatialisation au casque est importante. (suivant les heures, je ne peux utiliser que le casque sans fil) je sais pas si il est "bon" pour de la hi-fi
-MARANTZ NR-1501 = 479€ j'aime bien le look très classe (important dans un salon) et peut être qu'il est mieux coté hi-fi, tout en etant bon en HC. je suppose d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Ensuite vient HARMAN KARDON AVR-160 = 599€ le plus couteux dans la liste, le modèle inférieur dans la gamme ne décode pas les flux HD...

J'imagine que le HARMAN KARDON doit etre bien meilleur que les deux autres. Je me base a la marque, et sa réputation, après étant débutant complet en HC, je n'en connais pas les subtilités.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces trois lascars?! si ils y en a un qui ce démarque nettement, je n'ai pas encore trouvé de sujet parlant d'eux sur le forum, je vais élargir mes recherches.

mon salon fait 16 m² pas besoins d'une grosse puissance je pense, même si de temps en temps en écoutant des lives, il faudra forcement monter le son ^^
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:01

Je suis en train de faire des recherches elargie.

J'élimine le YAMAHA, il me semble pauvre en connectivité... peut être chercher un modèle supérieur en gamme.
le MARANTZ aussi, le format compact ne m'intéresse pas. Le SR 5003 est mieux, mais stock epuisé un peut partout, si quelqu'un a un liens qui le propose encore :)
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:23

Je suis complètement PERDU! parmis toutes les références qui existent en ampli HC...

Vu la configuration de mon salon, tous les diffuseurs vont être fixé au mur. le kit Higland Aingel 31 HC m'a tapé dans l'œil. compact a apparemment bon!

Maintenant quel ampli lui mettre...?!

des suggestions?!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:11

synch2008 a écrit:J'élimine le YAMAHA, il me semble pauvre en connectivité... peut être chercher un modèle supérieur en gamme.


4 HDMI
2 Component
4 composite
2 optique et 1 coax
4 analogique RCA
ça ne suffit pas ?
tu veux brancher quoi ?
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:27

Si, dans l'absolu ca me suffit, mais j'ai vu qu'il avait une partie puissance un peu faible, et le bornier des surround me fait bizarre...

Cet ampli passe bien en HC et en Hifi?!
Dernière édition par synch2008 le 12 Jan 2010 16:05, édité 1 fois.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message