Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 378 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 12 Jan 2018 11:35

souz2 a écrit:
MenZo_06 a écrit:

Salut à toi.

Si tu le souhaites je peux en mp te donner un lien pour télécharger un fichier au format HEVC avec une piste son DTSHR.

OK, envoie j'essaierai chez moi !


Ok je t’envois ca des que possible
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:38

Hexadance a écrit:
MenZo_06 a écrit:
Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun soucis avec les autres formats de sons.

C’est uniquement sur le DTSHR que j’ai le soucis.

Le DTS HD fonctionne très bien avec fichier au format HEVC.

Cordialement.


Salut Menzo,

je suis rassuré en lisant ton message car il semblerait que je sois touché par un problème similaire au tiens !

Du jour au lendemain sur certain films je n'avais plus de son. En montant le volume presque à fond, on entends à peine en étant collé aux HP et le son sature. C'est comme si l'ampli recevait bien le son, mais qu'il n'était plus capable de décoder certain signaux DTS !

Jusqu'à la dernière mise à jour du firmware de mon ampli (environ 2 semaine en arrière) tout fonctionnait parfaitement. Je pense donc que le problème est d'ordre "logiciel".

Est-ce que quelqu'un sait comment "déinstaller" une mise à jour ou revenir sur une version précédente ? :)

EDIT : Je viens de contrôler et en fait j'ai EXACTEMENT le même problème de toi. Il s'agit bien des films en format DTS-HRA qui ne sont plus lisible !


Salut à toi,

Peux tu me confirmer si toi aussi le problème est présent uniquement sur les fichiers au format HEVC.

De mon côté il y a uniquement sur ce format avec la piste son DTS HRA que j’ai le soucis.

Avec un fichier au format x264 aucun soucis le DTS HRA fonctionne.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:44

Guigui0808 a écrit:
Salut ! Merci pour ta réponse ;) Du coup j'ai pris le x6300H ! Vous savez si les soucis avec le buzz constant sur les enceintes lors de l'activation d'audyssey est réglé ? J'ai parcouru ce forum et certains forums americains et c'est pas très clair...

salut, alors ayant eu ce problème de buzz, je peux t'indiquer qu'il ne concerne que certains 6300
je m'étais rapproché de denon pour qu'il prennent en charge mon ampli mais ça m'a semblé compliqué, du coup ayant souscrit à une extension de garantie, je suis passé par eux et ils m'ont corrigé le problème en changeant la carte audio/video pcb
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:24

DTSman a écrit:
oli40000 a écrit:Faudra que j'essaie alors.

Moi je le laissais en surround par défaut quand il avait une base de dolby, mais je n'ai pas essayé de le forcer en DTS Neural.


Certains préfèrent même le mode Dolby Surround sur un flux DTS-HDMA.

Il faut tester sur plusieurs films et toutes les combinaisons. Il y a de quoi s'amuser :ko:

Tout à fait :bravo: pleins de tests ! :mdr:

J' écoute bcp de musique multicanal source 5.1 "upmixée" en 7.2.4
Lors de mes tests j' ai remarqué une bonne différence entre la surcouche surround et la NeuralX. Notamment sur les bandes où seule la voix se trouve sur le canal central.
Si je rajoute la surcouche Surround, ce sont les instruments uniquement qui passent au plafond sans la voix du canal central d origine
Si je rajoute la surcouche NeuralX, ce sont voix+instruments qui basculent au plafond et l' écoute n' en est pas moins agréable mais complètement différente.

En simplifiant un peu, il semblerait donc que l upmix surround n' ajoute pas le canal central dans les hauteurs, contrairement à l upmix NeuralX, sur ce type de bande son, en tous cas ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:09

PHILIPPE006 a écrit:
Guigui0808 a écrit:
Salut ! Merci pour ta réponse ;) Du coup j'ai pris le x6300H ! Vous savez si les soucis avec le buzz constant sur les enceintes lors de l'activation d'audyssey est réglé ? J'ai parcouru ce forum et certains forums americains et c'est pas très clair...

salut, alors ayant eu ce problème de buzz, je peux t'indiquer qu'il ne concerne que certains 6300
je m'étais rapproché de denon pour qu'il prennent en charge mon ampli mais ça m'a semblé compliqué, du coup ayant souscrit à une extension de garantie, je suis passé par eux et ils m'ont corrigé le problème en changeant la carte audio/video pcb


Bon du coup j'ai ce problème aussi :(

Ca s'entend à volume très soutenu et disparaît lors de la désactivation d'Audyssey...
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:14

oui ça paraît assez logique au final vu que la disposition des enceintes pour de l'Atmos ou du DTS X est différente.

A voir sur un film pour comparer. Parce que là j'ai pas envie de me retrouver avec la centrale dans le plafond :lol:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:51

oli40000 a écrit:oui ça paraît assez logique au final vu que la disposition des enceintes pour de l'Atmos ou du DTS X est différente.

A voir sur un film pour comparer. Parce que là j'ai pas envie de me retrouver avec la centrale dans le plafond :lol:

Je te rassure ce n est pas pareil avec les films :ane:
Mais sur du DVD Audio c est assez flagrant :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:57

Chewee Levelu a écrit:Si je rajoute la surcouche NeuralX, ce sont voix+instruments qui basculent au plafond et l' écoute n' en est pas moins agréable mais complètement différente.


Effectivement c'est violent comme mixage. Le rendu ne doit pas être très naturel, non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:19

DTSman a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Si je rajoute la surcouche NeuralX, ce sont voix+instruments qui basculent au plafond et l' écoute n' en est pas moins agréable mais complètement différente.


Effectivement c'est violent comme mixage. Le rendu ne doit pas être très naturel, non?

Pas moins que de passer de la stéréo en multichannel ...
Pour ma part, j' aime bien le rendu avec la couche surround :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:44

Chewee Levelu a écrit:Pas moins que de passer de la stéréo en multichannel ...


Je ne suis pas adepte de ce type de DSP :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:48

Moi j'aime bien le virtual stereo pour la musique, surtout que mes enceintes frontales sont identiques à mes surround. Mais chacun ses goûts.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:05

C' est ça, il en faut pour tous les goûts :bravo:
C' est comme les pro atmos et les anti :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:09

Moi je suis pro mono...et 4/3 noir et blanc :mdr:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:15

Surtout que j'ai une installation HC mais pas Hifi, donc pour mon utilisation et vu mon matériel le virtual stereo va très bien.

Par contre l'Atmos, ça c'est top :D

Je peux comprendre qu'on veuille écouter en 5.1. un film qui a été encodé en 5.1. mais les bandes son Atmos sont vraiment top.

Pour moi le Dolby Atmos est un plus gros progrès que l'UHD (même si c'est aussi un progrès)
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Jan 2018 16:26

souz2 a écrit:
MenZo_06 a écrit:

Salut à toi.

Si tu le souhaites je peux en mp te donner un lien pour télécharger un fichier au format HEVC avec une piste son DTSHR.

OK, envoie j'essaierai chez moi !


Souz

impossible de t'envoyer un mp, mon message reste sur la boite d'envoi.

n'aurais tu pas ta boite pleine ?

en cas envoi moi un mp avec ton email stp ^^

merci
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message