Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 14 Jan 2018 16:53

C’est normale çà ira dans la boîte envoyé une fois qu’il ira le lire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:08

MenZo_06 a écrit:
Hexadance a écrit:
Salut Menzo,

je suis rassuré en lisant ton message car il semblerait que je sois touché par un problème similaire au tiens !

Du jour au lendemain sur certain films je n'avais plus de son. En montant le volume presque à fond, on entends à peine en étant collé aux HP et le son sature. C'est comme si l'ampli recevait bien le son, mais qu'il n'était plus capable de décoder certain signaux DTS !

Jusqu'à la dernière mise à jour du firmware de mon ampli (environ 2 semaine en arrière) tout fonctionnait parfaitement. Je pense donc que le problème est d'ordre "logiciel".

Est-ce que quelqu'un sait comment "déinstaller" une mise à jour ou revenir sur une version précédente ? :)

EDIT : Je viens de contrôler et en fait j'ai EXACTEMENT le même problème de toi. Il s'agit bien des films en format DTS-HRA qui ne sont plus lisible !


Salut à toi,

Peux tu me confirmer si toi aussi le problème est présent uniquement sur les fichiers au format HEVC.

De mon côté il y a uniquement sur ce format avec la piste son DTS HRA que j’ai le soucis.

Avec un fichier au format x264 aucun soucis le DTS HRA fonctionne.



Salut alors oui je te confirme que c’est sur du format HEVC avec une piste son DTS-HD HRA que j’ai le problème.

Je ferai un autre test en cherchant la même bande son mais en x264 pour confirmer le problème.

Après ça serait également intéressant qu’on regarde si on a le même type de matériel pour la lecture du flux.
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:47

bonjour
avec mon x2300 je n'arrive pas à réaliser ce que je faisais avec mon ancien denon 1912

je souhaite que par défaut le son du sub est au minimum et que le son de la central soit au maximum sur toutes les entrées hdmi

pour pas faire trembler les mur, réveiller tous le monde pour une utilisation cotidienne


par contre quand je suis seul, je souhaite que les niveau soient remis comme à l'origine (0db), pour profiter de la vrai bande son

avec mon denon 1912, je pouvais le faire avec la mémoire(quick select), les niveaux n'étaient pas attribués au hdmi

avec le x2300, ce n'est pas possible car les mémoires (quick select) sont dépendant des entrées hdmi

comment faites vous?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:23

Bonjour à tous,

je vous soumets un problème avec la prise front/aux HDMI sur un ampli AVRX1300W : je cherche à connecter dessus une console snes mini en hdmi et aucun signal n'est envoyé sur mon écran plat. A l'inverse, si je connecte la même console sur une prise hdmi arrière, aucune difficulté, tout fonctionne bien.

J'ai interrogé Denon qui me répond :
" Le signal vidéo 4K 60/50 Hz ne peut pas être reçu sur cette connexion s’il utilise un format autre que YCbCr 4:2:0. Si votre dispositif de lecture ne prend pas en charge
YCbCr 4:2:0 comme format de sortie 4K 60/50 Hz, utilisez une borne HDMI sur le panneau arrière."

Et franchement... je n'y comprends rien !!

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance
otik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 11:18
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:41

Bonjour,

J'utilise également une mini SNES reliée en HDMI à l'ampli AV Denon. Cette console sort un signal en 720p@60Hz donc on est quand même loin de la 4K.
En revanche pas impossible qu'il soit en encodé en RGB plutot qu'YCbCr ce qui pourrait expliquer que tu n'ai pas d'image mais ça serait quand même surprenant que l'entrée HDMI en façade ne supporte pas le RGB.

Je checkerai le type de signal en sortie de la console...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Jan 2018 16:45

J'ai eu le même souci avec mon ampli Marantz 7011 et la min nes classic.

Obligé de la connecter sur un port hdmi arrière. Mais je n'ai pas cherché plus loin.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:55

Mon fiston chez marantz il y a des touches smart
Sur denon il doit y avoir la même chose je pense

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:11

Hexadance a écrit:
MenZo_06 a écrit:
Salut à toi,

Peux tu me confirmer si toi aussi le problème est présent uniquement sur les fichiers au format HEVC.

De mon côté il y a uniquement sur ce format avec la piste son DTS HRA que j’ai le soucis.

Avec un fichier au format x264 aucun soucis le DTS HRA fonctionne.



Salut alors oui je te confirme que c’est sur du format HEVC avec une piste son DTS-HD HRA que j’ai le problème.

Je ferai un autre test en cherchant la même bande son mais en x264 pour confirmer le problème.

Après ça serait également intéressant qu’on regarde si on a le même type de matériel pour la lecture du flux.


Comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Les essais ont été fait sur une shield tv avec plex et kodi et sinon j'ai aussi testé sur un pc avec un GPU récent avec mpc hc + vlc 2.0 et 3.0

Mon PC et ma shield sont reliés sur mon ampli 1300w qui lui est relié sur ma télé LG 55B6V.

Mon PC et ma shield possèdent un cable HDMI de la même marque, j'ai essayé avec un autre cable HDMI sur une autre source de l'ampli, même problème !!!
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:04

MenZo_06 a écrit:
Hexadance a écrit:

Salut alors oui je te confirme que c’est sur du format HEVC avec une piste son DTS-HD HRA que j’ai le problème.

Je ferai un autre test en cherchant la même bande son mais en x264 pour confirmer le problème.

Après ça serait également intéressant qu’on regarde si on a le même type de matériel pour la lecture du flux.


Comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Les essais ont été fait sur une shield tv avec plex et kodi et sinon j'ai aussi testé sur un pc avec un GPU récent avec mpc hc + vlc 2.0 et 3.0

Mon PC et ma shield sont reliés sur mon ampli 1300w qui lui est relié sur ma télé LG 55B6V.

Mon PC et ma shield possèdent un cable HDMI de la même marque, j'ai essayé avec un autre cable HDMI sur une autre source de l'ampli, même problème !!!


Re salut Menzo, alors je viens de tester et le problème est présent également sur l'encodage x264 avec une piste son DTS-HD HRA.

c'est vraiment le profil "HRA" qui pose problème et qui n'est plus lu !

Pour ma part, je possède également une Shield TV comme lecteur et je fonctionne également avec Plex.

Le problème peut venir, soit de Plex, soit de la Shield TV, soit de l'ampli. En sachant que les trois périphériques ont eu des mises à jour... et que du coup le problème peut venir de chacun d'eux !

Mais en réalité, comme tu as testé la lecture depuis un PC avec le soft MPC HC et que ça n'a pas réglé le problème, je pense qu'on peut laisser tomber Plex et la Shield TV comme problème et se concentrer sur l'ampli.

D'ailleurs, j'ai écris un ticket à Denon et j'attends maintenant un contact de leur part. Je souhaiterais juste trouver la manipulation pour "installer" la version précédente du firmware. On doit bien être capable de "downgrader" son ampli au niveau logiciel....

Mais pour l'heure, aucune idée comment faire !
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:42

Hexadance a écrit:
MenZo_06 a écrit:
Comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Les essais ont été fait sur une shield tv avec plex et kodi et sinon j'ai aussi testé sur un pc avec un GPU récent avec mpc hc + vlc 2.0 et 3.0

Mon PC et ma shield sont reliés sur mon ampli 1300w qui lui est relié sur ma télé LG 55B6V.

Mon PC et ma shield possèdent un cable HDMI de la même marque, j'ai essayé avec un autre cable HDMI sur une autre source de l'ampli, même problème !!!


Re salut Menzo, alors je viens de tester et le problème est présent également sur l'encodage x264 avec une piste son DTS-HD HRA.

c'est vraiment le profil "HRA" qui pose problème et qui n'est plus lu !

Pour ma part, je possède également une Shield TV comme lecteur et je fonctionne également avec Plex.

Le problème peut venir, soit de Plex, soit de la Shield TV, soit de l'ampli. En sachant que les trois périphériques ont eu des mises à jour... et que du coup le problème peut venir de chacun d'eux !

Mais en réalité, comme tu as testé la lecture depuis un PC avec le soft MPC HC et que ça n'a pas réglé le problème, je pense qu'on peut laisser tomber Plex et la Shield TV comme problème et se concentrer sur l'ampli.

D'ailleurs, j'ai écris un ticket à Denon et j'attends maintenant un contact de leur part. Je souhaiterais juste trouver la manipulation pour "installer" la version précédente du firmware. On doit bien être capable de "downgrader" son ampli au niveau logiciel....

Mais pour l'heure, aucune idée comment faire !


Pour ma part aucun soucis sur du x264, faudra que je restest le cas échéant ^^

J'ai aussi ouvert un ticket chez denon depuis une semaine, toujours pas de réponse...!!!

Tu possèdes quel modèle de denon ?
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:50

MenZo_06 a écrit:
Hexadance a écrit:
Re salut Menzo, alors je viens de tester et le problème est présent également sur l'encodage x264 avec une piste son DTS-HD HRA.

c'est vraiment le profil "HRA" qui pose problème et qui n'est plus lu !

Pour ma part, je possède également une Shield TV comme lecteur et je fonctionne également avec Plex.

Le problème peut venir, soit de Plex, soit de la Shield TV, soit de l'ampli. En sachant que les trois périphériques ont eu des mises à jour... et que du coup le problème peut venir de chacun d'eux !

Mais en réalité, comme tu as testé la lecture depuis un PC avec le soft MPC HC et que ça n'a pas réglé le problème, je pense qu'on peut laisser tomber Plex et la Shield TV comme problème et se concentrer sur l'ampli.

D'ailleurs, j'ai écris un ticket à Denon et j'attends maintenant un contact de leur part. Je souhaiterais juste trouver la manipulation pour "installer" la version précédente du firmware. On doit bien être capable de "downgrader" son ampli au niveau logiciel....

Mais pour l'heure, aucune idée comment faire !


Pour ma part aucun soucis sur du x264, faudra que je restest le cas échéant ^^

J'ai aussi ouvert un ticket chez denon depuis une semaine, toujours pas de réponse...!!!

Tu possèdes quel modèle de denon ?


Un avr-2300w

Je te filerai un lien pour télécharger des fichiers de demo. Tu as tout les formats possibles

Par contre ils sont tous encodés en x264 uniquement.

Ça serait intéressant qu’on compare aussi la référence du firmware qui est installé !
Hexadance
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2016 21:26
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:42

Coco68 a écrit:Mon fiston chez marantz il y a des touches smart
Sur denon il doit y avoir la même chose je pense


oui il y a bien ces touches(4 seulement), mais sur cette version d'ampli les niveaux des canaux sont enregistrés en même temps que la selection d'hdmi, ce qui n'était pas le cas sur les plus vieux dénon(1912 par exemple)

comment fait vous pour passer rapidement d'une écoute d'un film en journée, à une écoute quand touT le monde dort dans la maison?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Jan 2018 7:41

Oui justement tu mets 2 mémoires sources avec une ou tu augmente ta centrale et baisse ton sub
Après tu sélectionnes par ex la 1 qui a ces réglages et le tour est joué .
Pour une écoute normale,tu appuies juste sur Blu-ray par ex.
Tu peux le faire pour 4 sources hdmi différentes,et à chaque appuie sur la source via la télécommande,cela remet le paramètre général

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Jan 2018 8:59

pour résumer

mémoire 1 : source bluray voie amplifié

mémoire 2 : source bluray, mode normale

mémoire 3 : source décodeur voie amplifié

mémoire 4 : source décodeur mode normale


du coup je fait comment pour toutes les autres sources?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:51

Je me permets de relancer ma question... Avez vous d autres avis sur l utilisation de la prise HDMI en façade ?
otik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 11:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message