Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 13 Oct 2017 12:16

Merci pour ce retour :thks: :thks:

Avec un retour pareil, c'est mon portefeuille qui risque bien de chauffer :hehe: :hehe:

Ceci dit, du côté musical je ne trouvais pas ma config actuelle trop claire dans les aigus (peut-être aidé par le fait que Subway m'ait aidé pour la calibration/configuration/équalisation des colonnes :siffle: :siffle: )
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:23

Tes Bronze 6 te remercieront ! :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:29

Ma femme moins :charte: :hehe:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Oct 2017 13:10

dom56 a écrit:J'ai un problème d'image. J'utilise le 4300 (...)Parfois j'ai de la neige sur l'écran (pas toujours)

De quoi tu te plains?
Moi j'ai la sortie HDMI1 qui a grillé (et fait griller l'entrée correspondante de ma TV), donc j'utilise la 2e (qui n'est pas ARC du coup).
Puis il est arrivé récemment que j'ai une image qui clignote (changement de source puis retour sur la source initiale et c'est OK) ou une fois j'ai eu aussi l'image dédoublée (corrigé à l'allumage suivant).
Tout va bien sur la section vidéo de cet ampli...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:15

dom56 a écrit:
road rebel a écrit:Donc le problème c’est uniquement en passthrough?


Non en fait je n'ai pas tester les différents mose simplement quand j'éteins l'ampli la neige disparait de l'image...(et du reste qd je rallume souvent la neige ne réapparait pas toujours mais parfois oui...la neige c'est à dire des petits points blancs qui apparaissent sur l'écran surtout bien visible sur le foncé


Peut être est çe parisité par une source extérieure. Cable qui passe trop près du transfo de ta TV ou d'une source électrique. Vous devriez essayer de placer un ou deux aimant ferrites pour voir
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:22

Tu as essayé de retourner la fiche secteur de l'ampli ?
(ou de la télé)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10466
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Oct 2017 15:07

dr rotule a écrit:Tu as essayé de retourner la fiche secteur de l'ampli ?
(ou de la télé)


Je viens d’essayer la piste du parafoudre....j’ai éteint la parafoudre...maintenant plus de neige mais ça peut très bien revenir.....

Je suis allé au salon image et son ce matin pour tenter de voir des gens de chez Denon....ils n’etaient Même pas exposant.....grrrr

C’est sur que ça provient du secteur HDMI (j’ai parlé un peu avec Sony), mais j’ai déjà changé les câbles et. La neige est revenue....même si ce n’est pas constant (et c’est tout le problème....si je l’envoi en SAV, ils ne verront rien sauf a l’utiliser plusieurs jours...
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:57

Auric a écrit:https://www.amazon.de/Infinity-Cooling-Receivers-Cabinet-Components/dp/B01LW1Q4X9/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1507888392&sr=8-3&keywords=aircom


Bonjour Auric, heureux possesseur d'un x4300h je suis trés intéressé par le AC Infinity AIRCOM T9 car l'ampli est dans un meuble TV Sonorous avec 5 cm d'espace entre chaques côtés, 5 cm sur le dessus également.

L'appareil dont tu parles fait 4 cm de haut, il resterait donc 1 cm pour évacuer l'air chaud, tu penses que ça suffit ou ça va être pire que mieux ?

Fait il beaucoup de bruit ?

Par avance toutes mes excuses pour ce léger HS :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:19

Ce n'est pas un HS puisque la question de l'échauffement revient +/- régulièrement ;)

Et la réponse m'intéresse pour le cas où?
Tu trouves que ton 4300 chauffe trop? ou c'est juste en "prévention"? Parce que l'appareil est équipé de ventilo pour évacuer le trop chaud ....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:38

En fait, je voulais mettre le lien pour le S9, plus abordable, et au final quasiment aussi bien que le T9 ;
voir ici :
https://www.amazon.de/AC-Infinity-Cooli ... =aircom+s9

Il faudrait demander l'avis à l'ami Chewee Levelu, qui a le S9 chez lui (ou remontez quelques pages dans ce topic, il a fait un CR complet)
Edit : page 38

Personnellement, je pense que 1 cm ça risque de faire juste...
Il faut aussi avoir de l'espace à l'arriere, et donc pas de meuble fermé.

Niveau bruit, d'après les retours de Chewee, on ne l'entend pas quand on écoute un film :ane:
Et surtout, il se déclenche uniquement une fois un seuil de température atteint.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:44

En gros, le mieux serait de prendre une bonne scie cloche pour ouvrir le meuble au-dessus des 2 ventilos c'est àa? :ko: :roll: :lol:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:57

Oui, il faut de l'espace par dessus, vu que ça extrait l'air vers le haut
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:46

@Auric :
OK ça marche, je vais aller voir la page 38.
Mon meuble est ouvert derriére, mais 1 centimétre sur le dessus j'ai peur que ça fasse juste et tu as l'air de confirmer mes propos.

@Maedhros :
C'est un peu les deux en fait, je trouve qu'il chauffe un peu et c'est en prévention (avant la panne) que je souhaiterai investir dans ce systéme que je ne connaissai pas.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:17

Attention à la surchauffe!
Ce n'est pas parce qu'il y a des ventilos que la chaleur s'évacue...
les ventilos soufflent sur les radiateurs mais si l'air ne peut pas s'évacuer c'est un problème.
Dans un PC on fait sortir l'air quelque part. Le mieux serait de mettre des ventilos en extraction, sauf que l'arrière de l'ampli ne le permet évidemment pas. Reste donc que le haut pour évacuer...
Combien de gars ont cramé leur carte graphique comme çà...
Il chauffe dur cet ampli. Je me risquerais pas à l'enfermer. :wink:
jefftor
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Avr 2005 15:32
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:22

Auric a écrit:En fait, je voulais mettre le lien pour le S9, plus abordable, et au final quasiment aussi bien que le T9 ;
voir ici :
https://www.amazon.de/AC-Infinity-Cooli ... =aircom+s9

Il faudrait demander l'avis à l'ami Chewee Levelu, qui a le S9 chez lui (ou remontez quelques pages dans ce topic, il a fait un CR complet)
Edit : page 38

Personnellement, je pense que 1 cm ça risque de faire juste...
Il faut aussi avoir de l'espace à l'arriere, et donc pas de meuble fermé.

Niveau bruit, d'après les retours de Chewee, on ne l'entend pas quand on écoute un film :ane:
Et surtout, il se déclenche uniquement une fois un seuil de température atteint.


Pas assez clairement.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message