Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr 4810

Message » 24 Mai 2011 12:44

j'en suis encore à l'étape des découvertes de certaines fonctions :oldy:
le traitement vidéo interne du 4810

et bien ne connaissant pas cette puce, si quelqu'un pouvait me donner les bons tuyaux pour optimiser le scaler interne : résolution, mode vidéo (auto, 1 ou 2) qui va fluidifier au mieux
et image : à quoi correspondent les fonctions

merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:47

Je dois changer mon ampli-décodeur. J'arrive à trouver des offres de prix dans mon budget, à peu près équivalent pour 3 modèles Denon (certains d'occasion, d'autres neufs) : le 4810, le 4311 et le futur 3312. Je n'ai pas besoin de toute la partie fonctionnalité avec i-pod/phone etc. Le 4810 est en HDMI 1.3, les autres en 1.4. Quelles sont les différences ? (pour savoir s'il y a dedans des choses qui m'importent quant à mon utilisation). Tout ce qui est connectique autres me convient pour les 3 modèles. Mais ils sont chacun de 3 générations différentes. De gamme différente aussi, mais est-ce que les générations suivantes des plus petits compensent la qualité des plus hauts de gamme de générations précédentes ? Ce qui m'importe le plus est la qualité audio (je suis pour le moment dans une petite configuration 4.0, mais qui va évoluer, avec B&W 604 S3 à l'avant, et B&W 602S3 à l'arrière). Quel est pour vous celui qui serait le plus performant à ce niveau (pour lecteur CD/DVD-Audio/SACD ?).

Merci d'avance !

Alan
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:17

Le 4810 sans aucune hésitation sans considération de la 3D :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2011 8:46

HannibAlan a écrit:Je dois changer mon ampli-décodeur. J'arrive à trouver des offres de prix dans mon budget, à peu près équivalent pour 3 modèles Denon (certains d'occasion, d'autres neufs) : le 4810, le 4311 et le futur 3312. Je n'ai pas besoin de toute la partie fonctionnalité avec i-pod/phone etc. Le 4810 est en HDMI 1.3, les autres en 1.4. Quelles sont les différences ? (pour savoir s'il y a dedans des choses qui m'importent quant à mon utilisation). Tout ce qui est connectique autres me convient pour les 3 modèles. Mais ils sont chacun de 3 générations différentes. De gamme différente aussi, mais est-ce que les générations suivantes des plus petits compensent la qualité des plus hauts de gamme de générations précédentes ? Ce qui m'importe le plus est la qualité audio (je suis pour le moment dans une petite configuration 4.0, mais qui va évoluer, avec B&W 604 S3 à l'avant, et B&W 602S3 à l'arrière). Quel est pour vous celui qui serait le plus performant à ce niveau (pour lecteur CD/DVD-Audio/SACD ?).

Merci d'avance !

Alan


Je suis un peu dans le même cas que toi actuellement et pour ma part je fais des écoutes comparatives car il y a des 3311, AVR A100, 4311, 4810 qui tourne chez differents revendeurs de HC ou Hifi, tu as raison le budget est le même à +/-200E max.
Ma reflexion est que d'avoir du HDMI 1.4 ne te limite pas dans le choix d'un futur téléviseur car il permet le passage du flux 3D de la fonction ARC( audio return channel), idem le DNLA5 pourra être utile en connectivité.
Par contre pour de l'audio pure via platine CD ou SDAC. l'ajout d'un ampli hifi est sans contexte une évidence.
Donc prendre un ampli avec pré out/in : 3312 ou 4311, AVR A100 pour le HC + un PMA2010 ou 2000 en pré out + pour Hifi.
Il me reste a faire une écoute aujourd'hui d'un 4810 sur BC acoustique en HIFI pour essayer de trouver l'ampli capable de réunir HC et HIFI mais je n'y crois pas trop quand même, je reste open et optimiste.
Une sortie du 4812 en sept/oct 2011 pourrait être la solution ultime (va savoir !!!) mais a force d'attendre, on devient vieux et on ne fait jamais rien.
A+
momara
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 12:23
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:56

L’intérêt de rajouter un bloc de puissance sur un 4810 n'est pas forcement signe d'une meilleur qualité sonore en hifi. Cet ampli marche superbement en audio pure et je sais de quoi je parle !
J'ai la chance d'avoir à ma disposition certainement les meilleurs blocs de puissance en hc et hifi: un Denon POA A1HD, un Cary CAD 500T( encore plus lourd que le POA !!! ) et deux blocs mono à tubes Manley REF440 ( 250W en triode/ 440W en tétrode ) pour la hifi. Quelques paires d'enceintes dont la réputation n'est plus à faire: Klipschorn 60 anniversaire/ Klipsch KLF30/ Tannoy TD12.

Et bien franchement le 4810 marche d'enfer même utilisé seul ! il faut juste avoir des enceintes avec un rendement à partir de 93dB. J'ai eu un Denon PMA2000 testé en bloc sur 4810, franchement pas grand intérêt.
Il est dommage que souvent les amplis HC soient considérés comme mauvais en hifi par des idées reçues. Il faut les écouter à domicile, se faire prêter le matériel pour le juger correctement. Évidemment il ne peut pas faire aussi bien que deux blocs Manley en hifi, mais le budget de ces blocs ( 1200€ ) rend la comparaison difficile . La finition du 4810 est supérieure aux AVR4311/ 3312. D'occase ou avec un bon tarif c une aubaine cet ampli, après je pense qu'il vaut mieux attendre un éventuel 4812 ......
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:45

Je ne peux que plussoyer, et je prend un "énorme" risque à vouloir (comme toujours) essayer autre chose :hein: :zen:
et une chose est certaine : si mon "hypothétique" future configuration ne me convient pas je replonge immédiatement :ane:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:40

Alainv a écrit:L’intérêt de rajouter un bloc de puissance sur un 4810 n'est pas forcement signe d'une meilleur qualité sonore en hifi. Cet ampli marche superbement en audio pure et je sais de quoi je parle !
J'ai la chance d'avoir à ma disposition certainement les meilleurs blocs de puissance en hc et hifi: un Denon POA A1HD, un Cary CAD 500T( encore plus lourd que le POA !!! ) et deux blocs mono à tubes Manley REF440 ( 250W en triode/ 440W en tétrode ) pour la hifi. Quelques paires d'enceintes dont la réputation n'est plus à faire: Klipschorn 60 anniversaire/ Klipsch KLF30/ Tannoy TD12.

Et bien franchement le 4810 marche d'enfer même utilisé seul ! il faut juste avoir des enceintes avec un rendement à partir de 93dB. J'ai eu un Denon PMA2000 testé en bloc sur 4810, franchement pas grand intérêt.
Il est dommage que souvent les amplis HC soient considérés comme mauvais en hifi par des idées reçues. Il faut les écouter à domicile, se faire prêter le matériel pour le juger correctement. Évidemment il ne peut pas faire aussi bien que deux blocs Manley en hifi, mais le budget de ces blocs ( 1200€ ) rend la comparaison difficile . La finition du 4810 est supérieure aux AVR4311/ 3312. D'occase ou avec un bon tarif c une aubaine cet ampli, après je pense qu'il vaut mieux attendre un éventuel 4812 ......


Je ne propose pas d'ajouter un PMA sur un 4810 mais dans le cas d'alan il signale qu'il est plus branché hifi mais souhaite du HC.
Ma proposition était de prendre un ampli new génération style 3311/4311/AVR100 + PMA -> donc paré pour 3D et blabla... et OK en hifi.
Si comme moi pas forcément branché 3D, d'essayer un 4810 pour savoir si necessité d'un PMA en plus ou non pour le rendu Hifi.
J'ai testé pas plus tard que ce matin cad, 4810 seul sur BC acoustique et même morceaux de musique sur 3311 + PMA2000 ( le tout a travers un répertiteur par contre, Magasin oblige ) et bien je peut vous dire que la différence n'est pas à tomber par terre. Le 4810 se tient trés bien sur tous les styles avec enceintes 4 Homs 93db.
Enfin d'aprés mes goûts evidemments.Bref il reste a acheter.
momara
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 12:23
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:11

A quel endroit sur Paris ont peut encore ecouter un 4810 ou le trouver en destockage??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2011 22:46

+1 pour les qualités hi-fi du 4810 (comme je l'ai deja dit sur ce forum). Moi j'ai mis un Creek EVO2 pour les frontales et c'est vrai que le gain est vraiment minime ... le 4810 fait un excellent travail et se suffit à lui même ! Cet ampli est une reelle reussite, un vrai bonheur. A part le 1.4 qui à mon sens n'est pas indispensable (ce n'est pas bloquant pour la 3D puisque je prendrai un lecteur avec 2 sorties HDMI), il a toutes les fonctionnalités modernes du moment ET une conception qui lui donne de reelles qualites d'amplification. C'est rare (du moins il me semble).
Maintenant je n'ai pas pu comparer à un 4311 ...
Même son decodage DSD des SACD (burr brown 1791) en denon link avec mon ancien 4010 tenait la route par rapport au decodage du 4010 pourtant sur le papier meilleur (en tout cas pour les DAC burr brown 1796)
J'attends mon A1UD la semaine prochaine ... là je crois bien que les decoades du A1UD vont faire la difference et je pense le connecter en full anaolique.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:09

gil2b a écrit:A quel endroit sur Paris ont peut encore ecouter un 4810 ou le trouver en destockage??

gil


A Paris chez illel, il y en a un black normalement ....

J'ai un préamp Marantz AV7005, je l'ai comparé au 4810 sur le POA A1HD en RCA, et bien comme les critiques sur le topic du Marantz le disent:

Sur le Marantz, le son est plat, médium fade, extrémité du spectre sonore un peu rabotée....moins bon que le 4810 alors que le Marantz est un préamp HC seul.....et je parle même pas de la finition par rapport au 4810.

En tout cas, pour changer mon 4810.....va falloir attendre que Mr Denon sorte un 4812 :ohmg: :ohmg: ( peut être Onkyo avec un 5509 :thks: ) avec calib XT pro, flac hd, compatibilité réseau encore plus poussé, gestion de plusieurs caissons, possibilité d'éteindre les étages ampli en mode préamp etc....le même mais en mieux quoi

Des fois on me demande pourquoi je ne prends pas un AVP A1HD comme préamp sur mon bloc POA A1HD.
Certes l'AVP à une qualité de construction et de finition incroyable mais est ce que le tarif en vaut la chandelle ? Pour moi non !

Si je veux un préamp top de chez top coté hifi je prend direct un Manley The Wave pour le même prix et là......mais 7500€ l'AVP, aussi beau soit il avec une différence de qualité sonore assez faible par rapport au 4810 bof et je parle même pas des fonctionnalités top des derniers denon qui rendent jaloux les proprio d'AVP genre Audyssey DSX calib XT pro , flac hd(4311).....avec l'AVP faut attendre le bon vouloir de Mr Denon pour un upgrade qui pérennise l'investissement de depart avec par contre des chaines aux pieds ....pas sur le 4810 ! Investissement raisonnable, plaisir maximum, décote en occase correcte, ré-investissement dans un 4812 :ane: toujours raisonnable et plaisir :mdr: :mdr: :mdr:

Parce que le plus important pour moi ce n'est pas l'image du produit, son poids ( j'écoute pas de la musique avec le préamp sur la tête ), son prix ( quoi 2000€ pas assez cher mon fils ), sa marque ( Denon ...beurk savent pas faire de la hifi :D :D ) mais le résultat à l'écoute, son ergonomie, sa fiabilité, son look tout de même

Pour Marcusmartin,
testé Pink floyd dark side of the moon SACD multi avec A1UD sur le 4810 en Denon link + POA ( pas encore testé en full analogique ) une tuerie
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:25

Hello,
je lorgne sur un 4306 en occas. Et terriblement déçu du 3806, je veux pas faire 2 fois la même erreur. :-?
Alors, Qui est passé du 4306 au 4310? le gain en vaut'il l'investissement? :love: merci
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:29

Je suis passé d'un 4306 à un 4810. Le 4810 est clairement un cran au dessus en Hi-Fi et en qualité de décodages.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:30

marcusmartin a écrit:Je suis passé d'un 4306 à un 4810. Le 4810 est clairement un cran au dessus en Hi-Fi et en qualité de décodages.


Et vlan, c'est ce que je voulais pas lire :-? :hein: :mdr:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:31

Le dark side of the moon est pour moi un SACD que je connais bien. Deja en denon - link sur ma 3930 c'etait pas mal, en analogique sur la 4010 un petit peu mieux ... on verra avec le A1UD.
Ah les Pink Floyd ... j'ai bataillé pour avoir mes places au concert de Roger Waters mardi à bercy !!!
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:32

marcusmartin a écrit:Je suis passé d'un 4306 à un 4810. Le 4810 est clairement un cran au dessus en Hi-Fi et en qualité de décodages.


Oui même deux :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message