Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 06 Juin 2006 19:18

O.k bon je vais essayé ça demain,je te tiens au courrant,merci bien @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:57

Maki a repondu pour moi :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:30

Bonjour,
J'ai quelques questions... :lol:

Mon installation se compose d'un lecteur DVD Cambridge DVD89, d'un ampli Sherwood Newcastle R 863-RT et d'un ensemble 5.1 Triangle Odyssey 01.

J'ai donc relié mon DVD89 à l'ampli par un cable coax et par le dictect-in 5.1
Ensuite j'ai déclaré les 5 enceintes en small sur le lecteur DVD et sur l'ampli (la bande passante étant 100Hz - 20Kh).

J'écoute les SA-CD en mode direct-in (logique) les CD en mode direct-in (pour avoir la stéréo), les DVD dolby digital en direct-in (je trouve le son meilleur avec plus de détail) et les DVD DTS en coax (car le DVD89 ne décode pas directement le DTS).

Première question, tout est il bien configuré, paramétré?
Deuxième question, et il possible de faire des réglages différent pour le direct-in et le coax? par exemple enceinte central +2 db en direct-in mais +4 db en coax.

Troisième question est nom des moindres, pour régler plus finememt l'ampli (treemble, bass...) y a t'il un moyen simple de le faire ou faut il absolument avoir l'oreille? Pour l'image par exemple il y a les mires.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:18

Nelic a écrit:Bonjour,
Première question, tout est il bien configuré, paramétré?
Deuxième question, et il possible de faire des réglages différent pour le direct-in et le coax? par exemple enceinte central +2 db en direct-in mais +4 db en coax.

Troisième question est nom des moindres, pour régler plus finememt l'ampli (treemble, bass...) y a t'il un moyen simple de le faire ou faut il absolument avoir l'oreille? Pour l'image par exemple il y a les mires.


Salut

Tu peux regler le volume des enceintes sur le dvd89 pour le direct in et sur le sherwood pour le coax

Pour regler plus finement les tonalités tu n'auras que l'appréciation de tes oreilles ... :wink:

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:50

Merci je vais essayé de régler ça ce week end
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:02

Maki a écrit:
edom71 a écrit:il faut que j'active la coax sur l'osd .


Salut

Il faut que tu precises par l'OSD :

video 1 = coax ou optique 1 ou 2 ou rien
video 2 = coax ou optique 1 ou 2 ou rien

ainsi de suite pour chaque entrée audio. Pour ton coax 2 tu as eu de la chance car par défaut il devait être comme ça :wink:

@+

Salut ,c'etait bien ça Maki,je te remercie tu est un chef :wink: et moi un petit :oops: allez @+ et merci encore.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 08 Juin 2006 21:48

edom71 a écrit:Salut ,c'etait bien ça Maki,je te remercie allez @+ et merci encore.


Salut

Affole plus! :wink: le forum c'est fait pour ça : être dépanné puis dépanner à son tour ;)

@+ et bonnes écoutes!
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 08 Sep 2006 6:12

Salut les copains,c'est encore moi est toujours des problémes :oops: :evil: bon voila je me regarde un film avec mon vp ,le film fini ,je veut m'ecouté unCd de zique je ne touche à rien je met la galette dans le lecteur dvd jusque là nickel puis tout d'un coup plus de son ,2 minutes aprés que j'ai eteint le vp plus rien,cela me l'as deja fait de quoi cela peut-il venir @+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:54

2mn, c'est le temps d'extinction du VP après refroidissement .

Tu bascules bien du mode video en mode audio ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Sep 2006 14:13

rmsk a écrit:2mn, c'est le temps d'extinction du VP après refroidissement .

Tu bascules bien du mode video en mode audio ?

Remy

Oui c'est ça donc j'ai basculé en mode audio ensuite cd mais rien les 2 colonnes sont affichés sur l'ecran ainsi que le caisson mais il sort rien :-? c'est quoi ça @+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:47

Salut, :roll: personne pour m'aider ? En fait un CD musical fonctionne quand le vp est allumé donc normal ,j'eteint le vp cela conyinue a joué un peu et apres le son décroche donc je me mets sur audio à l'ampli ------cd =rien ------cd player =rien pas de son je comprend pas bien là serait ce le coaxial en cause :-? @+ de vous relire et merci d'avance pour vos réponses.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 10 Sep 2006 23:49

Je vais essayer de me souvenir de mes branchements :

- en vidéo, mon lecteur ( un Denon 3910 ) est relié au VP ( un HC3000 ) par HDMI et au Sherwood par un coaxial ( liaison video4 coax2 ) ;
- en audio, le même lecteur est relié au même Sherwood ( :mdr: ) par un RCA (prise CD ), d'une part et un connecteur 5.1, d'autre part ( pour les SACD ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Sep 2006 10:30

Salut,mon lecteur esr relié au sherwood avec un coaxial c'est tout,normalement c'est bon non? :-?
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:32

C'est justement la question qui se pose ... manifestement, tu n'as de son en audio que lorsque le dispositif vidéo est en fontion aussi, puisque tout s'arrête lorsque le VP s'éteint .

D'où j'en conclus ( peut-être à tort ... pas taper ) que, dans ta configuration, le coaxial est dédié au mode vidéo et que le circuit son est hors fonction lorsque ce mode est inactif. Ajoute un analogique en audio, je pense que ça devrait fonctionner .

Au secours les pros de la technique !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Sep 2006 15:37

rmsk a écrit:C'est justement la question qui se pose ... manifestement, tu n'as de son en audio que lorsque le dispositif vidéo est en fontion aussi, puisque tout s'arrête lorsque le VP s'éteint .

D'où j'en conclus ( peut-être à tort ... pas taper ) que, dans ta configuration, le coaxial est dédié au mode vidéo et que le circuit son est hors fonction lorsque ce mode est inactif. Ajoute un analogique en audio, je pense que ça devrait fonctionner .

Au secours les pros de la technique !

Remy

Ajoute un analogique en audio=c'est à dire developpe un peu ,je suis un débutant et en connexion je suis pas encore au top :oops: @+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message