Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 508 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 18 Aoû 2011 17:16

Bonjour,

J'ai le même problème que toi seeleeloo, craquements et souffle dans la voie droite depuis peut, j'ai fais une demande pour la procédure à LDLC pour le SAV, j'attend une réponse.
Peut tu me dire si c'est une station technique de marantz qui le prend en charge.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:15

Bonjour.
@ audiophi: Pardon, mais cela fait un moment que je n'était pas venu sur le forum.
Pour répondre à ta question, Mon ampli acheté chez Magma a été pris en charge par la société Reditech pour la réparation. Ils sont situés à Paris, ont un site internet reditech.fr et sont les rares en France à prendre en charge du Marantz. Sinon c'est direction l'Allemagne. Même si il a fallu 2 passages en SAV pour isoler le problème, je ne regrette finalement pas le temps perdu. L'ampli marche au poil à présent et c'est un vrai régal.
Pour "aider" le technicien réparateur indique-lui le maximum d'info sur tous les tests que tu aurais pu faire pour comprendre quand apparaissent les craquements: leurs fréquences, si c'est après une période de chauffe ou immédiatement à l'allumage de l'ampli. Si c'est audible sur toutes les sources etc...
En espérant que ton problème soit déjà résolu au moment où j'écris ces lignes.
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline

Message » 08 Oct 2011 15:03

Bonjour,

Retour de mon ampli marantz du sav hier envoyé depuis environ 6 semaines, toujours le même problème à savoir crachouillement dans la voie droite, la société oxigen basée sur lyon après divers essais n'a rien détectée! alors qu'il suffit de mettre l'ampli à bon volume même sans source pour avoir le problème, je leur ai indiqué que j'avais eu des coupures d'image via les hdmi, de plus à l'ouverture du carton une des calles polystyrène était cassée il en manquait un gros morceau, j'ai donc inspecté l'ampli, résultat une légère griffure (verni noir enlevé)dans l'angle bas de la façade, je suis un peu maniaque mais étant donné que le produit était nickel j'estime être en droit de recevoir le matériel dans le même état.
J'ai renvoyé l'ampli aujourd’hui en espérant qu'il soit réparé correctement.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:41

audiophi a écrit:Bonjour,

Retour de mon ampli marantz du sav hier envoyé depuis environ 6 semaines, toujours le même problème à savoir crachouillement dans la voie droite, la société oxigen basée sur lyon après divers essais n'a rien détectée! alors qu'il suffit de mettre l'ampli à bon volume même sans source pour avoir le problème, je leur ai indiqué que j'avais eu des coupures d'image via les hdmi, de plus à l'ouverture du carton une des calles polystyrène était cassée il en manquait un gros morceau, j'ai donc inspecté l'ampli, résultat une légère griffure (verni noir enlevé)dans l'angle bas de la façade, je suis un peu maniaque mais étant donné que le produit était nickel j'estime être en droit de recevoir le matériel dans le même état.
J'ai renvoyé l'ampli aujourd’hui en espérant qu'il soit réparé correctement.

Je te souhaite bon courage pour ton SAV.
C'est vrai que les sociétés de SAV ont parfois de gros problèmes pour reproduire les pannes : mieux vaut un ampli qui ne marche pas du tout, qu'un ampli qui marche un peu.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:39

@ audiophi: Pour mon problème, Reditech avait finalement détecté et remplacé une carte HDMI en rade dans mon ampli. Vu que tu as eu des coupures via hdmi, je me dis qu'il y a quelque chose à chercher dans cette direction.
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:08

Salut tout le monde,

novice en HC pour tout ce qui est son, je compte acquérir un ampli. Pour mon usage, le 1601 m'a l'air correct d'un point de vue fonctions et puissance (je compte y coupler le petit kit Boston XS 5.1).

J'ai cependant une question : mon meuble dispose d'une niche mesurant 20cm de haut. Le Marantz de part sa faible hauteur (10cm a priori) rentrera facilement à l'intérieur. Cependant mon meuble sera fermé sur l'avant par une porte. N'y a t'il pas risque de surchauffe si l'ampli n'est pas suffisamment aéré ? Chauffe t'il beaucoup ? L'espace à l'intérieur de mon meuble (H20xL57xP43) est il suffisant à sa ventilation ?

Au cas où cet ampli chaufferait trop, puis je me rabattre sur le Pioneer VSX-S300 de classe D, consommation 75W, qui logiquement devrait moins chauffer ?


Merci pour vos lumières !
linkowich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:32

Perso, mon ampli est sur un support TV complètement ouvert donc difficile de te fier à ma comparaison. Cela dit, j'ai jamais constaté que le Marantz était une bête de chauffe. Maintenant, qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir la porte lorsque tu utilises ton ampli?
Ne serait-que pour contrôler le volume?
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:25

Rien ne m'empêche il est vrai, mais dans un soucis esthétique c'est toujours plus propre porte fermée, et surtout je doute que ma femme pense à ouvrir la porte chaque fois qu'elle va regarder la TV .. :)

D'autant que je pensais configurer la TV et l'ampli via le CEC pour utiliser une seule télécommande, pour le volume.

Ya t'il un ventilo à l'intérieur de cet ampli, ou est ce un refroidissement passif ?
linkowich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:27

Bonjour,
Le topic des 1602 semblant peu animé, je me permet de poser ma question ici, son prédécesseur ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques sonores.
Je pense donc acquérir un 1602 dans les semaines qui viennent, et je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a déjà couplé, lui ou son prédécesseur, à des enceintes KLIPSCH (les RF-42 MKII pour être plus précis : juste les colonnes et la centrale pour débuter). Niveau puissance, cet ampli arrivera t'il à les driver (salon de 40m², mais zone d'écoute réduite à 15).
Je pensais partir sur du Focal Sib XL, mais après lecture de ce fofo, cette association ne serait pas des meilleures... Quelqu'un pour me le confirmer (ou infirmer)?

Voyez-vous sinon d'autres associations plus satisfaisante?

D'avance, merci.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:15

Excellente association Marantz-Klipsch, la sensibilité des enceintes étant élevée !
Pas de soucis pour driver des RF-42 !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:08

Merci de ta réponse!

Ne pouvant (pour le moment) pas mettre de surround, que me conseillez-vous comme configuration: 3.0 (mon choix actuel), 2.1 ou 3.1?
Le tout, dans une optique purement home cinema, je ne compte pas trop l'utiliser pour écouter de la musique.

Au niveau des colonnes, j'oscille maintenant entre les RF-42 (voir 52) et des monitor audio R270HD; la sensibilité étant moindre sur ces dernières, pensez-vous que l'ampli ne sera pas assez puissant?

Merci d'avance!
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:34

Darkoswald, tu n’as pas à te soucier pour la puissance de cet ampli qui est largement suffisant pour des enceintes avec un rendement de 90 dB.
Pour ma part j'ai reçu mon ampli du sav, enfin il fonctionne normalement, plus de crachouillement ni de souffle dans la voie droite, je ferais des essais en aussi vidéo car il avait des décrochages, par contre je ne sais pas quelles opérations ils ont effectuées dessus.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:38

Je rencontre également quelques soucis......
Ces soucis concernent le passthrough et lorsque je mets un appareil en
pause (Blu-Ray / Xbox360 / Freebox HD V6).
Concernant le passthrough, le problème que je rencontre est que cela ne
fonctionne pas correctement. Seul le premier appareil branché en HDMI1
est détecté correctement.
Le seul moment où ça fonctionne c'est lorsque j'allume un appareil et
qu'au niveau de l'ampli (éteint) c'est cet appareil qui est sélectionné.
Sinon, il est impossible de passer d'un appareil à un autre sans être
obligé d'allumer l'ampli et de sélectionner la source, puis d'éteindre
l'ampli. Pourtant, j'ai vérifié tous les réglages.
L'autre problème vient d'une mise en pause d'une source. L'ampli est
allumé, je mets la source en mode pause (environ 10mn), puis en lecture
et l'ampli n'émet plus aucun son. Je suis dans l'obligation d'éteindre
l'ampli, puis de le rallumer pour que tout fonctionne parfaitement. Ce
problème apparait également lorsque l'ampli est allumé depuis plus de
20mn et qu'aucune autre source est en fonction. J'allume une source
quelconque et aucun son ne vient de l'ampli. Je suis dans l'obligation
d'éteindre l'ampli et de le rallumer pour que ça fonctionne correctement.
Voici mon branchement et mes réglages :

Branchements :
- HDMI 1 : lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD65
- HDMI 3 : freebox player HD (v6)
- HDMI 4 : Xbox360
- TV plasma Panasonic sur HDMI OUT ARC
- Pack enceintes 5.1 Boston

Réglages HDMI Setup :
- Auto Lip Sync = ON
- HDMI Audio out = AMP
- HDMI Control = ON (sur OFF plus aucun appareil n'est détecté si l'ampli est éteint. Ce qui me parait logique.......)
- Standby Source = Last
- Power Off Control = All

Avec ces réglages et lorsque l'ampli est éteint :
- Lecteur Blu-Ray (HDMI 1) : fonctionne et image sur le plasma
- Freebox player HD (HDMI 3) : ne fonctionne pas. L'écran reste noir, sauf si j'allume l'ampli, sélectionne "SAT" et que j’éteins l'ampli. L'image reste alors à l'écran.
- Xbox 360 (HDMi 4) : ne fonctionne pas. L'écran reste noir, sauf si j'allume l'ampli sélectionne "GAME" et que j’éteins l'ampli. L'image reste alors à l'écran.

Avec ces réglages et lorsque l'ampli est allumé :
- Lecteur Blu-Ray (HDMI 1) : fonctionne et image sur le plasma
- Freebox player HD (HDMI 3) : ne fonctionne pas, sauf si je sélectionne manuellement à l'aide la télécommande la sortie "SAT".
- Xbox 360 (HDMi 4) : ne fonctionne pas, sauf si je sélectionne manuellement à l'aide la télécommande la sortie "GAME".
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2011 0:04

hélas, il faut vivre avec les défauts, car marantz n'a jamais publié le moindre firmware pour corriger les bugs de cet ampli.
pourtant, le port USB était aussi prévu pour ça...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2011 0:13

Tu as également ces défauts avec ton ampli ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message