Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607

Message » 14 Nov 2010 15:57

Kevlar a écrit:Bonjours .
Hier soir lors du visionnage de "Dragons", ampli Onkyo TX-SR507, j'ai eu un grésillement ou suintement désagréable sur mon Klipsch RS52 arrière gauche. Uniquement pendant les scènes calmes , lorsque qu'il y a peu de son sur les arrières. A l'arrêt du BD il n'y a pas de grésillement , silence parfait sur les enceintes. C'est la première fois que j'ai cela , j'ai biensur testé un autre BD , idem , même bruit. j'ai permuté mes Klipsch ce matin , résultat le grésillement reste a l'arrière gauche peut importe le HP mis; Cela voudrais dire que le prob vient de l'ampli ? J'ai resserré les cosses mais cela persiste ,avez vous une idée ?

un petit coup pouce SVP ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2010 16:00

bonjour kevlar, change ton câble d'enceinte :idee: sinon tu peux essayer le reset, à première vue j'aurais dit un tweeter crâmé mais si tu as changé les enceintes et que c'est la même chose :-?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 16:24

Merci manitao , vais faire un reset :( .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:41

Changement de câble ça marche pas? :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:15

J'ai pas de deuxième cable en stock et du monde at home. Maintenant demain je peux intervertir l'arrière droit avec l'arrière gauche avant de faire reset :wink: . Vais passer mon RTT a baliser sur mon matos qui déraille :oops:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:17

Bon courage Kevlar :-? :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

ONKYO 607 - Crachotement voie principale droite en écoute HC

Message » 14 Nov 2010 18:52

Bonjour,

Mon ampli ONKYO TX-SR607 associé à des Cabasse Eole 2 ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps. Il a 14 mois.

En effet, la voie principale droite "crachote" (quelque soit le volume) et ne produit pas d'autre son lorsque il s'agit d'une écoute autre que de l'audio "musique" : la TV, un film (via le DVD ou CanalSat ou le tuner de l'enregistreur DVD). Ainsi, dès que le mode DSP ou Audyssey sont enclenchés, le phénomène se produit dès l'allumage de l'ampli, même si aucune source n'est connectée ou que le son de celle ci est coupé (mais pas en "pure audio"). Ceci se produit de la même façon quelque soit l'entrée sélectionnée et la source. J'ai essayé toutes les entrées disponibles et toutes mes sources en permutant pour obtenir toutes les combinaisons : le problème est identique.

En revanche, lorsque j'écoute un CD audio (quelque soit l'entrée sélectionnée), en mode "pure audio" ou non, ça semble fonctionner.

Je précise que le problème vient bien de l'ampli et non pas de l'enceinte principale droite car j'ai permuté toutes les enceintes. De même, les sources et les câbles ne peuvent pas être mis en cause car j'ai aussi permuté ces éléments. J'ai également éliminé toute source potentielle d'interférences (de plus, des interférences qui se produisent sur une seule voie, c'est assez étrange).

En outre, le problème tend à s'estomper au fur et à mesure que l'ampli chauffe mais c'est assez aléatoire. Au bout de 30 minutes, le crachotement peut disparaître.

J'ajoute pour conclure que j'utilise assez peu cet ampli qui ne sert que lorsqu'on souhaite regarder un film et non pas tous les jours pour écouter de la musique ou la simple TV.

Il a été acheté chez Hifissimo : c'est mon premier achat qui a été longuement réfléchi (c'est à dire : longtemps économisé pour y parvenir) et il s'agit de mon premier "vrai" équipement. Vous comprendrez donc mon désarroi.

Auriez vous une idée ? Un retour d'expérience ? Le SAV d'Hifissimo ne rouvre que mardi donc si d'ici là vous pouvez me faire passer des infos, ça m'aiderait !

Avez vous aussi un retour d'expérience sur le SAV d'Hifissimo ? Est ce qu'il faut leur renvoyer obligatoirement le matériel ou est ce qu'on peut l'amener dans une station agréée à proximité ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Cordialement,

Olivier
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:18

Ca ressemble furieusement a mon problème :o .
Onkyo ne serait pas fiable dans le temps !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:20

Essayer de basculer en manuel dans la configue pour voir si c'est audyssey qui fout le bordel :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:37

manitao17 a écrit:Essayer de basculer en manuel dans la configue pour voir si c'est audyssey qui fout le bordel :idee:


Effectivement, en "pure audio", ça fonctionne tout comme quand j'écoute un CD audio.

Je ne comprends pas : j'attends mardi pour appeler le SAV d'Hifissimo.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:38

Kevlar a écrit:Ca ressemble furieusement a mon problème :o .
Onkyo ne serait pas fiable dans le temps !


Même genre, oui...

As tu essayé le reset comme conseillé ? Comment fait on reset ?

Merci.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:50

la bascule en manuel n'a pas à voir avec le mode pure audio (le seul point commun c'est que le traitement numérique n'est pas fait par audyssey c'est pour cela que je vous propose d'essayer, le reset c'est VCR et ON en façade si je me souviens bien. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:00

manitao17 a écrit:la bascule en manuel n'a pas à voir avec le mode pure audio (le seul point commun c'est que le traitement numérique n'est pas fait par audyssey c'est pour cela que je vous propose d'essayer, le reset c'est VCR et ON en façade si je me souviens bien. :wink:


Je veux bien essayer : comment faire pour basculer en manuel ?

Je testerai demain soir les solutions proposées :-)

Merci !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 15 Nov 2010 1:34

set up, speaker set up, eq setting et tu bascules sur off ou manuel essaye les 2 :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Nov 2010 8:28

Je vais essayer ce soir et je vous dirai ensuite. Mon pb semble un peu différent du tien car j'ai le bruit même sans son (avec le son coupé) et c'est indépendant de la scène calme ou non.
Est ce que c'est un pb connu chez onkyo ou sur ce modèle ou sur les ampli en général ?
Merci !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message