Hello !
Un point sur mon dossier, ampli parti au centre technique début juillet.
Pièce commandée le 11 juillet.
Toujours rien à ce jour. Onkyo est en restructuration. La partie France n'existe plus.
C'est quand même un petit scandale. Je vais demander une rallonge sur la période de garantie, je trouve anormal de ne pas avoir pu utiliser mon matériel pendant 1 mois minimum.
A suivre.
Croisez les doigts pour que votre matériel ne tombe pas en panne...
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Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608
- Artesius
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- Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
Bonsoir à tous, je m'en remets à vous pour un petit souci que je viens de rencontrer. En effet, habituellement les sons DD, DTS et leurs homologues en HD sortent en 5.1 sur mon HC (onkyo tx-sr308 avec ensemble 5.1 jamo). En rentrant de la plage (obligée vu la chaleur^^)je décide de mettre le blu-ray les larmes du soleil dans mon lecteur (BDP phillips 5180) et je choisis le PCM 5.1 (non compressé). Le son sort en 3.1 (enceintes surrounds muettes)et non en 5.1. Je mets le Dolby digital, toujours du même BD, et là le son est bien en 5.1. C'est plutôt rare lorsque je visionne un BD proposant du PCM 5.1 mais je n'ai pas le souvenir que sur la chute du faucon noir je mettais retrouver avec du 3.1 (même si ça fait plusieurs mois déjà). Ma question est donc toute simple. Que dois-je faire pour que la piste PCM du BD sort bien en 5.1 et non en 3.1?
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Juste une petite erreur de ma part, le son sort en 2.0 et non en 3.1. J'ajoute que je suis branché en HDMI bien entendu. Il doit y avoir un réglage à faire sur le lecteur ou l'ampli mais lequel?
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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Et hop.
"Solution commerciale" pour mon problème.
En gros la pièce mettant tellement de temps à arriver qu'en fait je devrais recevoir un ampli neuf. Je croise les doigts pour la semaine prochaine.
Ca fera tout juste 2 mois sans ampli.
C'est une procédure qu'Onkyo fini de mettre en place. De là à dire qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement en pièces...
"Solution commerciale" pour mon problème.
En gros la pièce mettant tellement de temps à arriver qu'en fait je devrais recevoir un ampli neuf. Je croise les doigts pour la semaine prochaine.
Ca fera tout juste 2 mois sans ampli.
C'est une procédure qu'Onkyo fini de mettre en place. De là à dire qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement en pièces...
- Artesius
- Messages: 67
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evangelion77 a écrit:Juste une petite erreur de ma part, le son sort en 2.0 et non en 3.1. J'ajoute que je suis branché en HDMI bien entendu. Il doit y avoir un réglage à faire sur le lecteur ou l'ampli mais lequel?
J'ai résolu mon problème, heureusement vu la réactivité du SAV Onkyo d'après ce que je viens de lire...
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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Depuis ce matin, j'ai un souci avec l'HDMI sur mon 608 :
PS3 -> entrée GAME -> pas d'image
PS3 -> entrée AUX -> image ok
PC -> entrée GAME -> image ok
J'ai fait un hard reset, ça n'a rien changé.
Ca vous dit quelque chose ?
PS3 -> entrée GAME -> pas d'image
PS3 -> entrée AUX -> image ok
PC -> entrée GAME -> image ok
J'ai fait un hard reset, ça n'a rien changé.
Ca vous dit quelque chose ?
- ced64k
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C'est tout en HDMI?
- manitao17
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manitao17 a écrit:C'est tout en HDMI?
Oui
- ced64k
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- Localisation: Chièvres, Belgique
Essaye de modifier la fréquence de sortie/ou la résolution de ta ps3 mais ton problème est bizarre, que donnes les autres entrées?
- manitao17
- Messages: 12224
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- Localisation: Emigré de La Rochelle
manitao17 a écrit:Essaye de modifier la fréquence de sortie/ou la résolution de ta ps3 mais ton problème est bizarre, que donnes les autres entrées?
J'ai essayé en 720p et aussi en la branchant sur les autres entrées hdmi à l'arrière, même problème. Il n'y a que sur l'entrée frontale AUX que ça marche. J'ai aussi testé avec différents câbles.
- ced64k
- Messages: 107
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Il me semble que l'entrée en façade est indépendante des traitements numériques des autres, ça sent le SAV (tu peux essayer de désactiver les traitements sinon je ne sais pas )
- manitao17
- Messages: 12224
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
- Localisation: Emigré de La Rochelle
manitao17 a écrit:Il me semble que l'entrée en façade est indépendante des traitements numériques des autres, ça sent le SAV (tu peux essayer de désactiver les traitements sinon je ne sais pas )
C'est vraiment bizarre, j'ai testé chaque port hdmi avec le pc, ils fonctionnent tous. C'est juste avec la ps3 qui ça ne marche plus avec les ports hdmi arrière. Il y a une différence entre le hdmi d'une ps3 et celui d'un pc ?
- ced64k
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- Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
- Localisation: Chièvres, Belgique
La fréquence de sortie (cela dépend du réglage du PC) et la qualité du signal qui est réputé faible sur la ps3.
- manitao17
- Messages: 12224
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
- Localisation: Emigré de La Rochelle
Bon, j'ai à nouveau eu le SAV, du moins le centre agréé.
Je vous déconseille donc très fortement d'acheter de l'Onkyo. Le SAV chez eux est inexistant. Personne n'est capable de donner un délai d'approvisionnement pour une simple platine HDMI.
La pièce a été commandée le 11 juillet.
La personne du centre agréé que j'ai eu au téléphone m'a dit que le délai de réparation Onkyo était normalement de 7 jours... on en est loin.
Et je ne suis pas un cas isolé.
Pour comparer, j'ai envoyé une PS3 (donc Sony) en SAV. On m'avait donné 3 semaines de délai, elle est "revenue" (échangée en fait) 9 jours après.
Rien à voir !
Je vous déconseille donc très fortement d'acheter de l'Onkyo. Le SAV chez eux est inexistant. Personne n'est capable de donner un délai d'approvisionnement pour une simple platine HDMI.
La pièce a été commandée le 11 juillet.
La personne du centre agréé que j'ai eu au téléphone m'a dit que le délai de réparation Onkyo était normalement de 7 jours... on en est loin.
Et je ne suis pas un cas isolé.
Pour comparer, j'ai envoyé une PS3 (donc Sony) en SAV. On m'avait donné 3 semaines de délai, elle est "revenue" (échangée en fait) 9 jours après.
Rien à voir !
- Artesius
- Messages: 67
- Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
Moi je m'en fou j'ai plus de garantie
- foxneil
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- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
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