Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 04 Mai 2016 18:32

Oui on dirait que nous ne sommes plus que 2 ?!
C'est pour ça que je suis aussi souvent sur avsforum.
Pour peu qu'on se débrouille en anglais c'est très enrichissant.
Et là au moins il y a du monde ....

Du coup j'ose même plus tester en changeant de mode.
Je reste maintenant en mode object quelque soit le film, en attendant que Pioneer nous ponde quelque chose le plus tôt possible.

Tu as fais un e-mail à Pioneer à ce sujet ?
Je pense que c'est très important de se manifester et faire du bruit.
Et peut être qu'on aura la chance d'avoir un correctif AVANT la maj du DTS:X :ohmg: :ohmg: :ohmg:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:01

Hello ;je suis surtout le forum "sources "actuellement,je viens juste de m'apercevoir du complément de ce thread
De mon coté ,je n'ai actuellement rien remarqué mais je dois avouer que je n'ai que très peu utilisé le DTS MA.D'ailleurs j'ai prévu de regarder Spectre ce WE ;je serai donc vigilant.Donc mon expérience n'est pas significative .
Cependant j'ai pas mal écouté des piste DTS 5+1 mode"objet" et je n'ai rien constaté :vous confirmez qu'il faut obligatoirement une piste DTS MA /mode objet et switcher soit sur les formats audio soit sur la langue?
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mai 2016 10:31

je tacherai de regarder ce soir le numéro de firmware ;mais bon vu ce que je viens de lire sur AVS...
Quand au SAV Pioneer c'est juste un mix d'incompétenceS et de "je m'en foutisme "
On est pas prêt de voir des MAJ certaines promises depuis des mois
Elle est bien loin l'époque des KURO et des SUZANO ; c'est a se demander ce qu' ONKYO veut faire de cette marque ...ça s'engage mal.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mai 2016 11:54

SLT .

"vous confirmez qu'il faut obligatoirement une piste DTS MA /mode objet et switcher soit sur les formats audio soit sur la langue?"
phil[/quote]

A vrai dire , personne ne sait! La plupart des pistes son sont en DTS-HD (en v.o.) donc on pense que . . . . .En tout cas prudence!
Il faut laisser tomber Pioneer France qui est un site "mort" et contacter Pablo sur le site Pioneer US; en anglais le problème est un "constant and loud rumbling sound when switching from DTS Neo X to DSU"

le lien: pioneeradmin@pioneerhomeusa.com

A suivre donc. :roll:
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 10 Mai 2016 12:50

Ok merci thunderball pour le tuyau.
Je vais lui faire un e-mail pour lui remonter aussi ce problème.

Et tu as eu une réponse de ton côté ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 10 Mai 2016 13:13

@ Savy.

Aucune réponse de Pioneer France . . . . . . . . :evil:
J'ai envoyé le mail à Pablo hier soir donc wait and see.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 10 Mai 2016 13:44

Oui. Tiens nous informé, du moins si tu as une réponse de Pablo car pour pioneer France là il faut vraiment pas se faire d'illusions :siffle:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:15

Slt

La réponse de Pioneer US (au moins ils répondent)!



Thank you for contacting Pioneer Home Entertainment.

The SC-LX59K is an overseas model. Pioneer Home USA does not have information on that product. Since it was not introduce in the US, we are not able to assist you with support, setup or installation. It looks like that product was release in Europe. Please contact the Pioneer offices in Europe. Use the link below to access the Pioneer web link close to your country. Press Europe at that link.



http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... neer-Sites

Ma re-réponse:


thank you for your answer and sorry to insist but :

1) Pioneer France or Europe don't answer mails, they give you a reclaim number and . . . . . nothing!
2) the US Elite sc 95, 97, 99 are the same as the european Sc LX 59, 79 and 89 and all have the same problem with the rumbling noise (check on AVS forum starting page 72 : http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... -a-72.html )
Believe me, something should be done and quickly to fix this problem.
Sending me again on the french site of Pioneer is useless and I will not have the choice but try to sale my 59 and get a receiver from another brand and that would be too bad!
thanks for your help.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:59

Tu as eu raison d'insister et je ferai de même.
Et souvent il faut même menacer comme tu as fait pour avoir un résultat.
Ce n'est pas un bug anodin car plusieurs utilisateurs ont déjà endommagé leur caisson lorsque ce signal puissant et déformé est envoyé d'un seul coup.
Donc ce n'est pas un petit désagrément.
Je vais aussi insister sur ce point dans mon email.

Et ceux qui utilisent cette gamme 2015/2016 devraient faire de même car si cela vous arrive, vous risquez d'être très désagréablement surpris.
A bon entendeur...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 11 Mai 2016 3:47

Pour info, voici le message envoyé ce jour par email à Pioneer US à l'adresse : pioneeradmin@pioneerhomeusa.com
J'ai repris quelques éléments de celui de thunderball en forçant un peu le trait.
Je vous tiens informés de leur réponse.

Hello,
I am a new owner of a SC99 since around 2 months.
Sometimes, when i switch from DTS Neo X to DSU with some Bluray Disks, i have an issue with my amp :
A constant and loud rumbling sound is suddenly sent on my SUB.
Unfortunately, the last time it happened, i had my SUB damaged because of this.
And now, i have to buy another one.
Many others owners has the same issue with the SC99 (or the other models SC95,SC97).
You can check it yourself on the AVS forum starting page 72 : http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... -a-72.html
Could you confirm me that something could be done and quickly to fix this software problem ?
Otherwise, i will be forced to change this amp by another brand.
I thank you a lot for your help.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:17

Slt a tous les deux ;je fais de même.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2016 9:09

Voilà ce que je viens d'expédier :

I am living in France and I am a owner of a SC-LX 89 receiver.
This is exactly the same unit than the US Elite models SC 99.
I've got big issues with this model!
When I switch from audio tracks (DTS Neo X to DSU) with some Bluray disks ,a constant and loud rumbling sound is suddenly sent on my Sub.
You can see on AVS forum that many others owners has the same issue with the SC 99(or other models SC 95/97)
You can cheick on the AVS forum starting page 72:
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... -a-72.html
Unfortunly the Pioneeer French support is not able to help us;this French support is just a big Shame!So I have no other choice.
Could you confirm that something should be quickly done to fix this problem.
Thanks in advance
Regards
philippe

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:25

SLT

Mauvais plan voila la seconde réponse:

"Pioneer Home USA can only document cases on receiver’s release in the USA, I understand your frustration, however since your model is release in France, you must insist and report any issues pertaining your model, to Pioneer of France. Any issues and resolution for the USA models will differ from the European models."

Sont ils bêtes à bouffer du foin ou c'est une preuve de mauvaise foi évidente?
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:58

C'est pas gagné ... Le support Pioneer France ,la on va rigoler ( ou pleurer au choix).
Quoi qu'il en soit il faut les contacter pour prendre date ,je le ferai sous peu .
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2016 1:52

Salut à tous,

J'avais anticiper ce type de réponse justement.
C'est pour ça que j'ai joué au plus malin en leur disant que j'avais le modèle US alors que ce n'est pas le cas.
Car justement, comme ils ont les mêmes problèmes que nous, si les ingés trouvent le bug pour les modèles US, le correctif sera évident aussi pour les modèles européens.

Et à ce sujet, cela semble avancer.
Je viens de recevoir message de Pablo avec un début d'espoir :
Alain,
Thank you for contacting Pioneer Home Entertainment regarding your finding.
Our engineers have been inform and currently the issue is under investigation.
If you have not register your product, please register at the following link.
http://help.pioneerhomeusa.com/support/ ... ration.cfm
If you need further assistance with installation and operation, feel free to call us at 1-844-679-5350.
Again thank you for contacting Pioneer Home Entertainment Product Support.


Avec le nombre d'email de plus en plus nombreux, les ingés commencent à s'en inquiéter.
L'un des forumeurs de AVS signalait qu'il était le seul à remonter ce problème et que Pablo lui avait répondu que tous les ingés étaient réquisitionnés sur leur futur modèle prévu pour Septembre.
Et là, on voit bien que le discours change sous la pression des consommateurs...
Donc je conseille aux autres qui ne se sont pas manifesté de le faire vite en indiquant qu'ils ont un modèle US.
Si ça se trouve, ils incluront la MAJ du DTS:X avec le correctif plus vite que prévu. :zen:
On peut toujours réver (ou espérer)... :ohmg:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message