drosera38 a écrit:remycf a écrit:STRA a écrit:Bonjour
Si l'ajout des surround back est postérieur a la calibration tu as peut être oublier de régler l'ampli sur 7.1...si toujours régler sur 5.1 il ne sortira rien des SB.
Ne pas oublier de refaire une calibration également.
Ensuite il y'a les modes DTS neo X, dolby pro Logic x, etc...
Et ne pas s'être trompé de branchement a l'arrière...
merci de cette réponse extrêmement rapide.
la calibration a bien été faite après connexion des 7 HP, ils ont tous été reconnus .
Ils fonctionnent d'ailleurs très bien lorsqu'il s'agit d'un codage 7.1 sur un BR. très rare en français malheureusement
Faut il remonter énormément le niveau des SBL et SBR?
Parce que je n'aime pas du tout les modes type DTS neoX qui selon moi dénaturent la prise de son originale.
Il me semblait si simple d'extrapoler le signal de 5 a 7HP( sans jeu de mot !!!)
mais sur pioneer tout est compliqué mais si la qualité intrinsèque est super
Si toutefois vous aviez une autre proposition ce serait super, mais a l'impossible nul n'est tenu
Pendant que j'y suis je trouve cet ampli faible sur les voies issues de la centrale ( volonté du fabriquant?) et avec mes focale pas aussi dynamique et puncheur qu'il était décrit ... pb lié au HP?
merci pour tout, mais vous voyez les problèmes sont nombreux et l'écoute bien que sympa n'est pas extasiante
Je n'ai pas encore branché mon LX75, mais je ne suis pas étonné de ton observation pour le 7.1.
Plusieurs raisons :
comme tu le dis, très rares sont les bandes sons en 7.1 , voire inexistantes . Donc il faut passer par des modes artificiels pour lesquels j'ai rarement entendu des compliments (quelles que soient les marques d'ampli).
Et puis , voire d'abord, il y a les dimensions et l'acoustique de ta salle qui sont prépondérantes.
Après, je ne sais pas si il y a un moyen d'assigner à tes enceintes supplémentaires les mêmes canaux sonores que les surround du 5.1 . C'est ce qui se passe la plupart du temps au cinéma avec les multiples surround .
Pour ta voie centrale, je ne sais pas si elle est horizontale et en configuration d'Apolito , mais JPL avait indiqué que cela pouvait interférer avec les stéréos verticales ( cf forum cinetip par exemple) . Et quelle est son rendement ?
Je crains de n'avoir pas été d'un secours décisif sur ce post
. Tiens nous au courant de la suite.
Bien au contraire, ton analyse est très juste!
Un montage d'apolito ( MTM) permet de diminuer la directivité horizontal au détriment de la directivité vertical.
C'est pour ça que le MTM ( médium tweeter médium) doit être positionné verticalement.
Une centrale hc apolito MTM est une hérésie marketing fortement employée car cela permet d'avoir des centrales fines qui se glissent dans un meuble....WAF.
Ce type de montage ne peux pas proposer une restitution qualitative hors axe...il faut être seul et en face de l'enceinte, hors axe il se forme obligatoirement un filtrage en peigne.
Keltisia, si tu veux un gain conséquent passe sur le modèle cmc2 qui lui dispose de tweeter/médium alignés verticalement.
Remycf, les matriçages pour créer du 7.1 a partir du 5.1 ne sont pas parfaits, tu n'auras jamais le résultat d'un master original en 7.1
Et les surrounds comme surrounds back ne doivent pas précisément être localisables, la scène arrière doit être un champ diffus.
Tu peux faire un test simple: sur un signal stéréo tu mets le mode "extended stéréo"...le même signal sur tout les canaux...il se peut que ta pièce soit trop grande pour tes petites surrounds back!?
Même chose pour ta centrale, qui montre peut être tout simplement ces limites.
Pour rappel, l'enceinte la plus importante en hc est la centrale, c'est elle qui retranscrit les 3/4 des bandes sonores...alors que les contraintes de placement de nos pièces a vivre nous poussent a acheté de petites enceintes esthétique...aux capacités en SPL trop limitées...