Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cedric88, giovà, Pileelectrique37, safe, zeh et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problême Classic 8

Message » 31 Juil 2007 9:01

Bonjour à tous,

je suis pas venu ici depuis tres longtemps (et ayant peu posté aucune personne ne doit se rappeller de moi), mais j'ai un gros soucis. Je vous copie colle le mail que j'ai envoyé à la boutique qui m'a vendu mon ampli et qui décrit mon problême. Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu se passer ?

Bonjour,

j'espere que ce mail répond toujours et qu'il est toujours valide (pas de MAJ depuis longtemps sur le site ...).

Je sais pas si tu te souviens de moi, j'avais acheté un couple ampli / preampli fin 2005 (le Classic 8 et Classic 10).

J'ai aujourd'hui un gros problême :

Tout à l'heure j'ai entendu un gros boum dans l'enceinte de droite puis un terrible bourdonnement. J'ai accouru vers l'enceinte pour débrancher les cables qui faisaient des étincelles quand je les ai sorti. J'ai ensuite courru vers l'ampli pour le couper, j'ai vu que LED était rouge et plus verte (comme quand il chauffe). J'ai tout coupé et débranché. Puis j'ai rebranché le preampli tt seul qui s'est allumé en vert comme si de rien était. Il faut savoir qu'une legere odeur de plastique fondu s'en échappe. Je rebranche l'enceinte qui avait déconnée et du son sort mais uniquement sur les vois hautes et moyenne (rien dans les graves). Par contre au bout de 10 secondes l'ampli s'est mis à redeconner (lumiere rouge) mais sans faire de boum. Je teste cette même enceinte sur un autre ampli pour le même résultat (sauf que cette fois ci l'ampli, un Cambridge n'as pas déconné). Les graves des enceintes sont donc morts mais vu les etincelles ça ne m'étonne pas vraiment ... La bobine à l'intérieur (ou pire) doit être morte. Je n'ai pas testé l'autre enceinte pour le moment.

J'ai ensuite testé l'ampli avec une autre enceinte et il semble fonctionner normallement (sans de llumiere qui devienne rouge ou autre). Celà dit je n'ai pas poussé le test tres longtemps j'ai peur que ce soit l'ampli qui ai flingué l'enceinte.
Skeno
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:42
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message