Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, Google Adsense [Bot], lorand94, pat00272, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 392 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel nouvel ampli pour mes Infinity Alpha ?

Message » 25 Sep 2011 21:35

Bonjour à tous,

Voilà, le temps est venu de remplacer mon vieux (10 ans déjà ! Ca ne me rejeunit pas !!) Denon AVR 1801 par un nouvel ampli, pour alimenter mes 2 Alpha 40 + 2 Alpha 20 + Alpha Center. J'ai lu plusieurs d'entre vous se plaindre de l'association Denon + Infinity, mais je dois dire que - n'ayant pas connu entre choses - j'en étais jusque là plutôt satisfait. Je cherche un remplaçant car je change de TV (panasonic 55VT30) et souhaite un ampli avec connectique HDMI pour en profiter, ainsi que - si possible - la possibilité d'envoyer directement les mp3 de mon ipod Touch par Air Play (OK, c'est gadget me direz-vous, mais bon, le principe me plaît pas mal).
Comme mon ensemble d'enceintes me plaît bien, je prévois de changer uniquement l'ampli.

Mon usage est multiple : TV, home-cinema mais aussi hifi.
Mon budget... ...n'est pas vraiment fixé. Disons que je cherche le mieux pour des Infinity Alpha, dans la limite du raisonnable (disons prix public maxi 1500-2000 €, mais si vous me dites que c'est ridicule de mettre ce prix pour des Alpha, pas de pbs, cela me fera des économies ). Bref, un ampli polyvalent, plutôt haut de gamme mais à la condition que mes Alpha me permettent d'en tirer parti !

Alors, on proscrit définitivement les Denon 3312 ou 2312 ?
Les Pioneer / Onkyo ne sont-ils pas trop typés HC ?
Une solution ne serait-elle pas un Yamaha ? Lequel à votre avis ?

Merci de vos conseils avisés, car autant le choix de ma nouvelle TV s'est vite imposé, autant le couplage idéal ampli / enceintes HC me paraît plus difficile à déterminer !
joss29
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron