Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, dejoro, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Surround EX

Message » 08 Jan 2010 14:20

je ne vois pas l'intérêt de reprendre à ta sauce les explications déjà données et que le demandeur a déjà intégrées
ce serait plus productif de répondre aux autres questions à moins que là aussi tu aies une autre formulation à proposer :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:32

denonjohn a écrit:je ne vois pas l'intérêt de reprendre à ta sauce les explications déjà données et que le demandeur a déjà intégrées
ce serait plus productif de répondre aux autres questions à moins que là aussi tu aies une autre formulation à proposer :wink:

Ce que je disais c'est que le surround ex n'apportait peu pour l'avoir testé !

Bref on est d'accord sur le fait de dire que ce qu'il veux faire est une usine à gaz sans reel intérêt et oui tu as été le premier à le dire je t'en félicite.
je propose de se recentrer sur la question
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:48

j'ai répondu plus haut aux autres questions posées.

pour ce qui est de l'ex, je n'ai pas la même expérience que toi.
sur une précédente installation, j'avais un ampli denon 6.1 et donc une enceinte centrale arrière et je peux t'assurer que ça fonctionnait vraiment, aussi bien sur des pistes dd ex / dts es que sur du 5.1 classique car l'ampli rematriçait les deux canaux arrières pour sortir sur trois canaux.

actuellement je suis en 7.1 sur un z7 et c'est pareil, il y a un mode de matriçage pour passer du 5.1 en 7.1 et c'est efficace avec un meilleur remplissage dans les effets surrounds, bien sûr le mieux c'est encore avec des sources qui sont nativement en 7.1.

après le nombre de canaux à l'arrière est aussi dépendant de la taille de la salle
dans une très grande salle, rien n'empêche de multiplier le nombre de voies par l'adjonction de blocs amplificateurs par contre dans une petite salle, ça peut devenir très vite brouillon aussi il faut prendre soin de bien choisir ses enceintes
dans une petite instal on peut très bien mettre deux enceintes bi-polaires à l'arrière pour remplir l'espace et ce sera probablement plus efficace que du 7.1
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message