Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

amélioration HC 5.1 focal dome

Message » 17 Juin 2014 22:30

Bonjour,

Je dispose d un home cinema 5.1 dome dans mon salon, et je souhaiterais l améliorer.
Je voudrais passer en 7.1, et pourquoi renforcer la puissance sonore sur les enceintes gauche/droite ou juste la centrale.
Mon home cinema me sert surtout a regarder des films à 75% et le reste pour de la musique.

Pouvez me conseillez sur des enceintes?

Est il vraiment bon dans un HC de mettre des enceintes différentes de meme marques??

Des idées sur les câbles d enceintes que je pourrais utiliser?? (cuivre, cuivre/argent, argent)

Merci d avance

cordialement

Jeremy
jeremyb71
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2014 22:15
  • offline

Message » 18 Juin 2014 1:32

si ton ampli suis suffisamment en puissance, pourquoi pas mettre une bonne paire de biblio focal a la place de tes front et passer tes front dome en surround supplémentaire.
voir même carrément monter d'un cran sur toute ta scène frontale donc une bonne paire de biblio + bonne centrale focal et les dome juste en multi surround?

en tout cas ne mix pas trop les marques de hp de manière générale.
autrement bah pour les cables.....hummm..... comment dire..... :hehe: un cierge à l'église fera le même effet qu'un changement de câble :ane: pour peux que tu sois déjà au minimum en 1,5² full cuivre laisse tomber.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:08

De ma propre expérience, passer en 7.1 ne présente pas d'avantage particulier, ceci dans la mesure où la "fermeture" sonore arrière, acoustiquement intéressante, pénalise l'ampli, bien plus sollicité en courant, et participe d'un déséquilibre général délicat.

Et ceci d'autant plus que les enceintes sont des satellites.
phil974
 
Messages: 10617
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message