Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 205 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W cdm9 vs 804

Message » 05 Mai 2003 17:53

Tout est dans le titre, à part que c'est plutôt un avis que je voudrais avoir ici.

J'hésite entre les deux, est-ce que la différence de prix vaut le coup? (70 % hc, 30 % hifi)

J'ai déjà la centrale (htm1), le reste de l'électronique suivra plus tard.

Merci
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:18

tu habites ou en belgique? parce que sur lille, tu devrais pouvoir faire une ecoutes des 2 chez sonor plus je crois :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:44

j'habite près d'alost, lille est à une heure de trajet... c'est à envisager, merci.
Je voulais l'avis de connaisseurs pour avoir plusieurs opinions en même temps ;).
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2003 1:04

Bonjour,

J'enquète sur le même sujet depuis deux mois, et je choisirai les CDM-9NT, voici en vrac les indices qui m'ont ammenés à ce choix, et dans mon cas, j'avais à portée une paire de 804 en occasion, au même prix que les CDM-9NT de démonstration de mon revendeur, donc, j'aurrais du me diriger vers les 804, donc voici quelques réponses.

- En HC, d'après un premier revendeur, il n'y aurait aucun intérêt à investir dans les 804, les 9 NT ayant autant de qualités en ce domaine, par compte il y aurait une différence pour un pasionné perfectioniste audible uniquement en écoute musicale.

- Il serait d'après les deux revendeurs retenus, impératif de garder une omogénité entre les avants et la centrale, pour les effets arrière, des CDM-SNT pourait cohabiter avec des nautilus en avant et centre, donc avec des CDM-9NT, il faut une CDM-CNT et avec votre HTM1, il faut une paire de 804, 803 , 802 etc... Donc si vous souhaitez garder votre HTM-1, la réponse est très simple, à condition de suivre la suite ci après !

- Il sera impératif avec des 804 d'augmenter sensiblement le budjet amplis, pré-amplis processeur, donc, au revoir NAD, ROTEL, MARANTZ, DENON et compagnie, même si ça tourne pas mal sur les NT, c'est trop faiblar pour des nautilus. Donc, on m'a suggéré des marques comme THULE, PRIMARE, je rajouterais aussi personnellement CAIRN, KRELL, CLASSE ... donc, au moins 5000 euros pour les moins chers proposés.

- Je me suis donc dit, qu'il vallait mieux retenir la série CDM, (dans mon cas, je vais commencer mes achats et aménagements vers la fin d'année), car il faut quand même une centrale, deux avants, quatres suround, un caisson, un amplis, voir même des blocs séparés pré + amp, un DVD progressive scan, un écran, un projo, les aménagements, après calcul, avec des NT et du NAD ou ROTEL, il faut déjà pas mal d'euros, je vous laisse immaginer l'escalade avec simplement des 804 pour commencer, tout le reste devant suivre, budjet au minimum fois deux.

- Par compte, il m'a été conseillé par le premier revendeur de choisir les 9 NT et de voir plus tard, en amplis, pré amplis séparés plus haut dans les gammes, afin de mieux tenir encore les enceintes surtout en écoute musicales ou la qualité de l'amplification est nettement plus importante qu'en HC. Donc malgré mon choix quasi définitif (je vais réserver des 9 NT et une CNT de démo pour la fin d'année) je n'ai pas encore définitivement choisis l'amplification, j'ai été bluffé par l'écoute avec le NAd T 762, mais j'aimerais comparer quelques autres possibilités avant de choisir, genre ROTEL 1066, CAIRN, ATOLL, pour voir si il n'y a pas nettement mieux, sans atteindre le prix d'un ensemble thule par exemple, un peu hors budjet.

- Ma devise de départ, il vaut mieux viser plus bas et augmenter le niveaux par après que de cibler trop haut et d'attendre toujour les moyens de ses ambitions, et de ce fait ne rien avoir du tout ou pas cohérent, comme on le voit souvent, énormément de panachage dans les enceintes ou des haut parleurs trop haut de gamme, drivés par des électroniques pas au niveau de l'ensemble par manque de budjet.

Voilà, ça fait un peu long, mais ça fait plaisir de ne pas être seul à s'être posé cette question, j'espère avoir pu vous aider.

J'habite aussi en Belgique, près de Namur. Il y a moyen de comparer les 9 NT et les 804, à Namur centre, si ça vous intéresse, on pourait éventuellement s'organiser pour se rendre chez mon revendeur,( il pratique des prix normaux, chez nous certaines grandes marques sont parfois moins cher que sur la France, comme NAD par exemple) c'est là que j'ai auditionné sur du NAD T 762.
L'autre revendeur est sur Bruxelles, un petit peu plus loin par rapport à moi. Je n'ai eu que des conseils par i mails de ce dernier, je n'y ai rien auditionné jusqu'à présent.

Bon, j'abandonne pour l'instant, bonne nuit à tous. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:39

alaincharli, je t'ai répondu en MP ;)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:59

Pour rajouter un peu d'eau au moulin comme on dit:
- Les CDM sont des enceintes plus tournées "hifi" que grand spectacle (comme les 60X), donc écoute de film très fin, très précis, on aime ou pas.
- Les CDM sont très sensibles aux électroniques associées, il faut pouvoir controler le grave et surtout bien cadrer l'aigue, après sa c'est du bonheur.
- L'association Nautilus HTM1 avec CDM n'est absolument pas chocante, peu être en écoute HIFI sur 5 canaux ???
- Investir sur du Nautilus pour 70% de HC me parait peu être disproportionner, sans compter que le 9NT ne sont vraiment pas manchot en HIFI :wink:

Règle de base que je pense vous avez tout d'eux compris absolument écouter les associations enceintes/électronique (et pas seulement 5 minutes), surtout pour ces enceintes sensible aux maillons associés.
Perso j'ai écouté du ROTEL (un ensemble hifi et un RSX1055) sur mes 7NT et j'ai trouvé ça très criard trop sec et agressif dans l'aigu, à voir par vous même.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:11

S@lut à tous ! ! :lol:

Ayant longtemps hésité entre les 9 et les 804, j'ai finalement eu une opportunité sur des N803 ! !
Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur mon CR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Notemment en ce qui concerne l'amplification dédiée : Cairn !

:lol: @+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:30

Euh PAHLAWAN je viens de regarder la photo de ton salon, n'est ce pas pure folie que de mettre des Nautilus dans si peu d'espace pour qu'elle s'exprime ?????? as tu écouté des 9NT chez toi ?
En tout cas les Nautilus sont de superbes enceintes, mais si j'avais à choisir, je laisserais de côté la 804 pour passer comme toi directement aux 803, voir mieux 801 ........... ou sont mes médicament faut résister, mon WAF, mon porte feuille !!!!!!!!!! :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:37

Jerome057 a écrit:Euh PAHLAWAN je viens de regarder la photo de ton salon, n'est ce pas pure folie que de mettre des Nautilus dans si peu d'espace pour qu'elle s'exprime ?????? as tu écouté des 9NT chez toi ?
En tout cas les Nautilus sont de superbes enceintes, mais si j'avais à choisir, je laisserais de côté la 804 pour passer comme toi directement aux 803, voir mieux 801 ........... ou sont mes médicament faut résister, mon WAF, mon porte feuille !!!!!!!!!! :wink:


S@lut ! ! :lol:

C'est vrai que mon salon ne fait que 3.5m de large mais heureusement presque 30m2 ! !
AMHA, avant les 801, il y a les N802 : :lol: :lol: :D pour les avoir écouté => que du bonheur : mais comme toute la série Nautilus : attention à l'amplification : déjà je trouve juste 2X50W en classe A alors après sur des 802 !! :-?
J'essayerai bientôt la bi-amplification passive ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2003 15:27

question budget, ça sera les 804 ou les cdm9, c'est pas que je n'aime pas 803, 802 et compères mais c'est ma limite.

Je vais essayer d'écouter tout ça rapidement, et je me ferai plus facilement une idée.
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:11

je me ferai plus facilement une idée


Puis un petit CR sur le forum :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:12

et bien comme alaincharli me propose une écoute chez son revendeur, si ça se concretise, pourquoi pas ;)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message