Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, paradoxe et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 23 Avr 2017 11:04

king_of_boubou a écrit:bonjour,
intéressé par l'achat de 2 colonnes Davis Maya ou les toutes nouvelles Balthus 50, je voudrais savoir si quelqu'un à un avis, notamment sur ces dernières?
Merci :D


Concernant les MAYA tu peux voir du côté des clônes distributeurs qui sont des Maya rebadgées (Excellia 10 chez Cdis...ount, Hera 100 chez Boul...ger) j'ai personnellement pris des Excellia 10 en solde...... moins de 200 euros la paire...... couplé à un ampli FDA SMSL AD 18 ça te donne une compo hifi exceptionnelle pour le prix (340 euros en tout) !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 25 Avr 2017 7:40

Jean16 a écrit:
king_of_boubou a écrit:bonjour,
intéressé par l'achat de 2 colonnes Davis Maya ou les toutes nouvelles Balthus 50, je voudrais savoir si quelqu'un à un avis, notamment sur ces dernières?
Merci :D


Tu as vu la promo des Maya Blanche à 199€ l'unité chez ILLEL ?

Je n'ai pas d'avis (DAVIS :mdr: ) sur celles-ci mais c'était juste pour signifier l'offre pour ceux que ça intéresseraient.


Je suis effectivement allé au magasin dans un premier temps pour écouter la Maya. Le vendeur m'a conseillé également la Balthus (pas le même budget).
A l'écoute, j'ai préféré la Balthus : son plus détaillé, plus clair....
J'ai également écouté une Bronze 5, mais je n'ai pas accroché
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 28 Avr 2017 0:20

Salut, j ai 2 vinci HD en frontale et un pack MT60D de bower et wilkins pour la centrale et surround.
A l occasion de mon changement d ampli HC( j hésite encore entre le SR 6011 ou SR 7011 de MARANTZ ou encore AVR-x4300H de DENON),on m a conseillé de metre une maya 2 en centrale pour une meilleure cohérence...(pas bete)..en plus pas chère.
Alors je me suis dit et si il y avait mieux à faire..j ai vue la davahani,mais énorme,...
J ai questionné directemement DAVIS qui m'a vite répondu..sympa:)
La maya 2 a bon rappport qualité prix, l ancienne centrale 3D irait mieux (il en reste), mais la centrale BALTHUS 10 qui sort en JUIN 2017 et sera la remplacente de la centrale HD devrait etre encore mieux.(avec le hp kevlar si j ai bien compris)

Bon je vais attendre 2 mois pour voir...la gamme balthus s'agrandit.
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:04

Que dire de plus... Merci pour cette info, il faudrait que je change ma centrale. Du coup, grâce à toi, je sais par quoi. :wink: Merci
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:20

Me concernant, je suis retourné au magasin faire une dernière comparaison et écoute....et j'ai commandé une paire de Balthus 50.
Un son qui m'a vraiment plus et impressionné : que ce soit a faible ou fort volume, c'est limpide, riche, détaillé et clair. Vraiment un beau produit je trouve, pour un prix raisonnable.
Je vais maintenant revendre mon ensemble Focal Sib&cub2, et attendre la sortie de la centrale de la même serie pour voir.
Dernière édition par king_of_boubou le 19 Mai 2017 1:28, édité 1 fois.
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:20

Bonsoir à tous;

Je souhaiterai avoir vos conseils concernant une association de différents matériels.
Aujourd'hui, je tente de combiner au mieux HC et Hifi, comme beaucoup d'entre nous je suppose.

J'ai actuellement d'un côté un ensemble pour mon bureau : Asus Essence STX (Dac) + Ampli HIfi Pio 50K + Enceinte Davis Rear (câblage Norstone silver 150 et RCA Qed Graphite). Bien, mais la partie grave est clairement faible.
Et de l'autre côté, un ensemble HC composé d'un ampli Pio VSX 923, de 2 colonnes et centrale Dhavani, d'un caisson Earthquake FF12, et de 2 Atmosphères. Les colonnes Dhavani sont bi-amp tant que je reste en 5.1.

J'aimerai changer l'ampli HC pour passer sur du marantz SR7011 ou 6011, et dont l'association avec les enceintes Davis est très bonne à l'écoute, assez doux.

Comme mon espace salon s'agrandit, j'espérais fusionner les 2, en utilisant les enceinte Rear en plus en latéral et des enceinte RO170 au plafond pour du 7.1.2, et l'ampli HIFI Pio en bypass pour les colonnes avant.

l'ampli HIFI Pio 50K est particulièrement dynamique, une grosse reserve de puissance, et un panache qui me va bien sur les Dhavani.
Malheureusement, à ce jour je ne peux pas tester la future combinaison avant l'achat : Ampli HC Marantz + Ampli Pio 50k + Colonnes Dhavani

D'où ma question : Est-ce que vous avez eu l'occasion de tester ce trio ? Est-ce que ça vous paraît censé ?

Si j'ai une possibilité d'écoute, je la saisirai.


Merci pour vos conseils

Bonne soirée
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:27

Bonjour,

Petite question aux possesseurs et surtout connaisseurs de Davis, quelles sont les nouveautés apportés par la gamme Balthus par rapport à l'ancienne gamme signature ?
Les HP sont les mêmes, les fréquences et puissances quasiment idem.

Il me semble avoir entendu dans une vidéo reportage de présentation des Balthus, Thomas Grebert indiquer que la partie filtrage avait été revue ?
Car sinon, je ne vois pas vraiment les nouveautés, j'ai l'impression par exemple que la Balthus30, c'est exactement la même que la Dufy 3D.

Du coup, vu que l'on trouve encore des dufy signature à très bon prix, je me demandais s'il ne serait pas intéressant que je complète mon instal en remplaçant mes Roméo (les mêmes que les maya rear) par les dufy signature que je possède déjà en frontale associé à la centrale signature.
Mais je me dis aussi que le jour ou je déménagerais, je pourrais peut-être enfin investir dans des colonnes pour compléter l'instal.

Dégoutté en plus, la paire de dufy signature est à 238€ alors qu'elles étaient à 190€ il y a peu :o sur la rue commerçante.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 21 Sep 2017 17:24

Davis a l'habitude, depuis très longtemps, de garder le même modèle en le modifiant parfois de manière très subtile, et en ajoutant "série II" ou "signature" à son nom. Et parfois, le nom change et l'enceinte semble être exactement la même. Je pense qu'ils devraient faire des efforts là-dessus.

Difficile de connaître précisément les modifications... Ce sont souvent les filtres ou la partie arrière des HP qui sont changés. Pourquoi ne pas les interroger directement ?
http://www.davis-acoustics.com/contactez-nous/
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:47

bonjour,
quelqu un a des infos sur la braderie de cette annee?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2017 20:48

La braderie, c'est vendredi 27 et samedi 28 octobre, de 9 h à 19 h au 70 rue de la Paix à Troyes (la plus belle ville du monde :lol: ).

Idée de we : le plaisir des yeux en visitant le centre-ville historique, des papilles avec une andouillette / Rosé des Riceys et un peu de chaource, du style dans les outlets usine, et des oreilles chez Davis. :idee:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Oct 2017 23:27

Quelqu'un y est allé ? Belles affaires ? Bonne ambiance ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 03 Nov 2017 18:56

Bonjour a tous,

J ai trouvé ce fil ;-) parfait ;-) je suis en davis aussi

Mais perdu un peu au niveau des gammes , je suis en :

Scene avant : stentaure LE + kadillac + magnat 301 sur yamaha rxa 2060

Scener arriere : je cherche des surround ;-)

A votre avis pour avoir le plus de coherance avec mes stentaure LE, il menfaudrait quoi ? Dufy ? Eva ? Les clint trop cher et pas trop d occasion...

De plus simple question par rapport a ma centrale kadillac comment se placait elle entree de gamme ? Milieu de gamme ?

Un peu perdu pour avoir quelque chose de cohérent !
otopsi83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:02

J ai oublier de preciser , je peux avoir une centrale mv a la place de la kadillac qu en pensez vous ?

Et apres recherche pour ma deuxieme recherche les surounds je peux avoir aussi les duffy laqué noir.
otopsi83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39
  • offline

Message » 10 Nov 2017 3:28

Bonjour à tous,

Je vais bientôt renouveler mon ensemble HC pour cause de déménagement (je laisse l'actuel dans mon ancienne maison).
Je suis donc à la recherche de nouvelles enceintes, et cette aprem je suis allé faire une première écoute à Boulanger.
Je visais des Klipsch ou des Davis, et j'ai aussi écouté des Focal.

J'ai été déçu par les Klipsch, pas assez détaillées à mon oreille, et j'ai vraiment apprécié les Davis qui étaient des Hera 200 (mais je viserais plus des Balthus 70 !!!).
Elles étaient couplées à un ampli Denon, mais perso je préfère les Yamaha auxquels je suis habitué.

Est-ce qu'elles pourraient bien se marier par exemple avec le Yamaha RX-A3060 ?
Pour info, à l'heure actuelle j'ai des Jamo S606.

Merci pour vos retours !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:43

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur depuis plusieurs années , d'enceintes Davis Vinci 2 , de Dufy et d'une centrale MV , .. :D

Je recherche des infos sur des Davis Scala (biblio) , quelqu'un pourrais me donner un avis sur ce produit...Par rapport à des Vinci ou des Dufy , comment situeriez vous la Scala , pour une écoute Hifi avec un Marantz PM7004

Merci.. :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message