Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble KLipsch HC besoins de conseils

Message » 07 Nov 2013 15:08

bonjour,
je suis novice dans le monde du son en HC et recherche une configuration équilibré pour ma salle dédiée HC (3.3m*6.89m*2.2m plafond). Je me tourne pour le moment vers une configuration d'enceinte Klipsch 2* RF-62 MkII, RC-62 MkII,2* RS-52 MkII Noir.

première question les RS-52 sont est-elle équilibrée avec le reste ??

ensuite le caisson de basse j'hésite encore pour Klipsch SW-112 qui ne semble pas équilibré avec le reste .........

Ensuite vient l'ampli le YAMAHA RX-V673 semblait bien mais il est sûrement trop light pour la config.

merci d'avance pour vos conseils avisés je veux bien entendu bien exploité ce matériel et éviter les erreurs classique de sous dimensionnement.
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:06

Tu devrais tout simplement allez demander ici: CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IX
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:51

Une simple question, pourquoi Klipsch? si tu les as écouté et comparé à d'autres marques, et c'est donc la marque que tu préfère à l'oreille, fonce :D
Par contre si c'est car "les enceintes sont jolie" ou "on m'a dit que klipsch c'est le top", grave erreur :-? tu n'aimera peut être pas le rendu et auras perdu ton argent (car tu te rendra compte 6mois plus tard qu'une autre marque est 1000x mieux à ton oreille et tu voudras revendre)
idem pour le yamaha, si c'est "yam est réputé et on m'a dit que c’était bien", erreur, toutes les marques sont réputé, et ce n'est peu être pas yamaha que tu préférera en vrais

le seul critère qui compte est : tes oreilles ! et le budget un peu aussi :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Nov 2013 11:39

dswizard a écrit:bonjour,
je suis novice dans le monde du son en HC et recherche une configuration équilibré pour ma salle dédiée HC (3.3m*6.89m*2.2m plafond). Je me tourne pour le moment vers une configuration d'enceinte Klipsch 2* RF-62 MkII, RC-62 MkII,2* RS-52 MkII Noir.

Très bon choix. En revanche, comme dit plus haut, fais une écoute avant.

première question les RS-52 sont est-elle équilibrée avec le reste ??

Sans aucun problèmes. Elles sont prévues par Klipsch pour aller dans ce pack et elles marchent très bien.


ensuite le caisson de basse j'hésite encore pour Klipsch SW-112 qui ne semble pas équilibré avec le reste .........

Je pense qu'au niveau du caisson, le SW-112 est cohérent avec le pack 62 MKII .
Toutefois, je te conseille d'une part de commencer par le pack d'enceintes sans sub pour avoir une idée du rendu des enceintes et de tes besoins en grave, et d'autre part de faire des écoutes car Klipsch ne sont pas mauvais en sub mais n'excellent pas non plus.



Ensuite vient l'ampli le YAMAHA RX-V673 semblait bien mais il est sûrement trop light pour la config.

Pars plutôt sur un RX-A1020 tu ne seras pas déçu. Le RX-673 seul est un peu juste pour ce pack d'enceintes.


merci d'avance pour vos conseils avisés je veux bien entendu bien exploité ce matériel et éviter les erreurs classique de sous dimensionnement.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Nov 2013 14:05

J-B a écrit:
dswizard a écrit:bonjour,
je suis novice dans le monde du son en HC et recherche une configuration équilibré pour ma salle dédiée HC (3.3m*6.89m*2.2m plafond). Je me tourne pour le moment vers une configuration d'enceinte Klipsch 2* RF-62 MkII, RC-62 MkII,2* RS-52 MkII Noir.

Très bon choix. En revanche, comme dit plus haut, fais une écoute avant.

première question les RS-52 sont est-elle équilibrée avec le reste ??

Sans aucun problèmes. Elles sont prévues par Klipsch pour aller dans ce pack et elles marchent très bien.


ensuite le caisson de basse j'hésite encore pour Klipsch SW-112 qui ne semble pas équilibré avec le reste .........

Je pense qu'au niveau du caisson, le SW-112 est cohérent avec le pack 62 MKII .
Toutefois, je te conseille d'une part de commencer par le pack d'enceintes sans sub pour avoir une idée du rendu des enceintes et de tes besoins en grave, et d'autre part de faire des écoutes car Klipsch ne sont pas mauvais en sub mais n'excellent pas non plus.



Ensuite vient l'ampli le YAMAHA RX-V673 semblait bien mais il est sûrement trop light pour la config.

Pars plutôt sur un RX-A1020 tu ne seras pas déçu. Le RX-673 seul est un peu juste pour ce pack d'enceintes.


merci d'avance pour vos conseils avisés je veux bien entendu bien exploité ce matériel et éviter les erreurs classique de sous dimensionnement.


Merci énormément pour ces conseils. En fait, j'ai écouté l'ensemble 2* RF-62 MkII, RC-62 MkII chez une connaissance qui le faisait marcher sur le YAMAHA et je trouvais le son d'une très grande qualité par rapport à tout ce que j'avais entendu chez la concurrence, par contre je trouvais un maque dans les graves et dommage de ne pas avoir de surround dans sa configuration.

C'est pour cela que ne pouvant écouter le pack au complet j'ai demandé votre avis. Pour l'ampli je m'interrogeais également sur sa capacité à driver le tout mais je ne m'y connais pas beaucoup et essayer plusieurs modèle sur cette configuration me semblait compliqué (Onkyo TX NR818 ou RX-A1020).
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:53

après des recherche je ne trouve pas à la vente le 1020 ........ il semble être remplacé par le 1030 quelqu'un peut-il m'orienter d'ailleurs le 830 à l'air très bien et d'après vous est-ce qui pourrait convenir

merci d'avance
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:29

Salut wizard,

je te conseille si tu en as la possibilité d'écouter d'autres marques d'amplis, car l'association Yam + Klipsch peut te plaire par rapport à ce que tu as entendu mais peut-être ce n'est pas le must pour ton oreille.

Pour mes oreilles par exemple : ce serait avec un ensemble RF (du 42-II jusqu'au 7-II) Denon (neutre) / Marantz (chaleureux) / Yamaha
car je recherche la musicalité, sur de la HC pure je prendrais du Yam Aventage (RX-Ay030) ou Pioneer (LX-y7) : les 2 marques fonctionnalités++ voire Onkyo pour un budget resseré et pour avoir un Audyssey XT32 si ma pièce était difficile.

Ensuite mon second point concerne ta salle : elle est de taille correcte et pour moi les 62 peuvent convenir sans besoin des 82 par contre pour bien remplir le volume avec le son tu vas avoir besoin d'un ampli correctement fourni en capacité pour faire vibrer tout ce petit monde de 5 enceintes soit 10 HPs et 7 Tweeters pour ta cible actuelle. Et dans ces conditions les Yam RX-yyy tu peux à mon avis oublier car tu seras déçu dans la tenu des basses. Je pense pas que les RF soient gourmandes en Watts car beaucoup de dB mais par contre elles apprécieront une jolie alimentation afin de les faire vrombir !

Bonne chance dans ta quête, et RdV sur le post CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IX pour tes CR et photos !
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:19

Bonjour à toi!
Moi aussi je vais passer à des enceintes klipch mais les 52 et une 62 rn frontale... G actuellement un ampli 675 avec un pack eltax 33c avec un sub 660!
Ensuite je changerais d ampli aussi car effectivement le 675 est un peu léger...( enfin g demande sur son-vidéo si l ampli était suffisant et on m a dit oui! :o )
J ai lu sur différents forum que Denon ou Harman kardon s associe bien avec les enceintes klipsch.après je suis loin d etre un expert! :wink:
Donc je laisse les experts te donner plus de conseils!
van-man
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Juil 2013 10:51
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:25

Salut van-man,

je pense et je peux même t'assurer que les HP de tes enceintes vont bouger et ne devrait aps trop se détériorer.
Cependant si tu montes le volume tu vas ressentir la distortion très rapidement et ça risque d'être baveux, j'ai l'expérience récente d'un onkyo 525 de puissance équivalente au Yam V675 pour alimenter la même config que la tienne plus des RS 42 en surround, ça marche on ne peut pas dire le contraire. Mais dans sa pièce et quand les voisins sont absents pour pouvoir monter le son, je dirais que ça boite plus que ça n'envoie du paté !
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:06

Je le sais très bien mikami :wink: je me doutais en achetant mon ampli ca ne serait pas une foudre de guerre! En même tps c mon premier ampli et en même tps la découverte pour moi d un vrai home cinema! :wink:
C pour ca qu on m'a conseillé de changer d ampli une fois que j aurais acheter l ensemble klipch....
Ce qui m étonne c que sur son- vidéo on m a dit que mon ampli serait suffisant!
Après c dans mes projets de changer d ampli! :D
En attendant je ne compte pas " pousser" le volume à fond!
van-man
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Juil 2013 10:51
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:05

mikami a écrit:Salut wizard,

je te conseille si tu en as la possibilité d'écouter d'autres marques d'amplis, car l'association Yam + Klipsch peut te plaire par rapport à ce que tu as entendu mais peut-être ce n'est pas le must pour ton oreille.

Pour mes oreilles par exemple : ce serait avec un ensemble RF (du 42-II jusqu'au 7-II) Denon (neutre) / Marantz (chaleureux) / Yamaha
car je recherche la musicalité, sur de la HC pure je prendrais du Yam Aventage (RX-Ay030) ou Pioneer (LX-y7) : les 2 marques fonctionnalités++ voire Onkyo pour un budget resseré et pour avoir un Audyssey XT32 si ma pièce était difficile.

Ensuite mon second point concerne ta salle : elle est de taille correcte et pour moi les 62 peuvent convenir sans besoin des 82 par contre pour bien remplir le volume avec le son tu vas avoir besoin d'un ampli correctement fourni en capacité pour faire vibrer tout ce petit monde de 5 enceintes soit 10 HPs et 7 Tweeters pour ta cible actuelle. Et dans ces conditions les Yam RX-yyy tu peux à mon avis oublier car tu seras déçu dans la tenu des basses. Je pense pas que les RF soient gourmandes en Watts car beaucoup de dB mais par contre elles apprécieront une jolie alimentation afin de les faire vrombir !

Bonne chance dans ta quête, et RdV sur le post CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IX pour tes CR et photos !



ok merci pour ton conseil, pour te répondre j'aurais une utilisation pure HC d'où le choix de Yam aussi c'est pour ca que je penchais sur le Yamaha RX-A830 mais je me demande s'il sera amplement suffisant ou s'il ne faudrait pas me tourner vers le Yamaha RX-A1030 qui est bc plus cher ..............j'ai oublier depuis longtemps le RX673

j'ai également l'interrogation sur le caisson de grave où je trouve les Velodyne pas mal mais lequel penserez-vous qu'il faudrait que j'écoute avec une tel config ou un autre caisson
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 29 Jan 2014 12:33

bonjour,
pour moi oui le rxa 830 de yamaha sera suffisant pour alimenté correctement un pack composé de rf 62, quand aux rs 52 elle sont bluffante (dynamique, détaille, finesse, présence).
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 18 Fév 2014 13:47

doko7 a écrit:bonjour,
pour moi oui le rxa 830 de yamaha sera suffisant pour alimenté correctement un pack composé de rf 62, quand aux rs 52 elle sont bluffante (dynamique, détaille, finesse, présence).


merci et as-tu un caisson à conseiller
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2014 11:32

Salut,
C'est marrant j'ai le même pack klipsch, l'année dernière j'ai emménagé dans une nouvelle maison, le salon fait 42m2, et j'y ai testé les RF62 seules en stéréo. J'ai été bluffé par le niveau des basses qu'elles sont cappable d'envoyer :o
Mon conseil serait donc de privilégier un bon ampli, après écoutes bien sûr, un yam' aventage ou why not un pio lx qui semble être + péchu grâce à l'amplification numérique.
Ensuite tu pourras ajouter un caisson pour compléter le tout.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:42

voilà j'ai acheté après écoute le pack Klipsch avec l'ampli 830 reste à choisir le caisson quelqu'un peut-il me conseiller pour un budget maxi de 700€ pour mon utilisation HC en salle dédiée en magazin ils m'ont conseillée le Focal Chorus SW-800V - Black High Gloss mais je ne sais pas si c'est le plus adapté ??????????????

merci d'avance
Dernière édition par dswizard le 01 Oct 2014 13:32, édité 1 fois.
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message