Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble KLipsch HC besoins de conseils

Message » 07 Nov 2013 15:08

bonjour,
je suis novice dans le monde du son en HC et recherche une configuration équilibré pour ma salle dédiée HC (3.3m*6.89m*2.2m plafond). Je me tourne pour le moment vers une configuration d'enceinte Klipsch 2* RF-62 MkII, RC-62 MkII,2* RS-52 MkII Noir.

première question les RS-52 sont est-elle équilibrée avec le reste ??

ensuite le caisson de basse j'hésite encore pour Klipsch SW-112 qui ne semble pas équilibré avec le reste .........

Ensuite vient l'ampli le YAMAHA RX-V673 semblait bien mais il est sûrement trop light pour la config.

merci d'avance pour vos conseils avisés je veux bien entendu bien exploité ce matériel et éviter les erreurs classique de sous dimensionnement.
dswizard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:06

Tu devrais tout simplement allez demander ici: CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IX
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:51

Une simple question, pourquoi Klipsch? si tu les as écouté et comparé à d'autres marques, et c'est donc la marque que tu préfère à l'oreille, fonce :D
Par contre si c'est car "les enceintes sont jolie" ou "on m'a dit que klipsch c'est le top", grave erreur :-? tu n'aimera peut être pas le rendu et auras perdu ton argent (car tu te rendra compte 6mois plus tard qu'une autre marque est 1000x mieux à ton oreille et tu voudras revendre)
idem pour le yamaha, si c'est "yam est réputé et on m'a dit que c’était bien", erreur, toutes les marques sont réputé, et ce n'est peu être pas yamaha que tu préférera en vrais