Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 205 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

information sur 5 BOSE jewel double cube de lifestyle 48 ser

Message » 18 Sep 2008 18:25

Bonjour je viens d'acheter 5 BOSE jewel double cube de lifestyle 48 serie IV
par contre une fois branchées à mon ampli kenwood, il en sort un son plus
que pas terrible, le vendeur m'a dit que c'était des enceintes passives :roll:
ma question est : est il impératif de coupler ces enceintes à un caisson de basses ?
si oui dois je acheter un caisson bose ou non ?
merci de me conseiller sur comment obtenir un son agréable et non très aigu comme
actuellement.

Merci d'avance.
michelaugier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:30
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:09

La reponse quant a l'achat d'un sub est clairement oui. :lol:
Le vendeur t'en a pas parlé? :roll:
Ces satellites sont adaptables sur la plupart des caissons de la marque je pense.
Bonne journée.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:44

Bose: ou comment claquer plein de thunes pour rien :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:48

nono 77 a écrit:Le vendeur t'en a pas parlé?

Effectivement, ce serait la moindre des choses (à moins que tu n'aies acheté les cubes sans conseil extérieur). Je veux dire par là que si un vendeur t'a refilé des cubes sans le caisson il s'est bien foutu de toi. Il aurait mieux fait de t'orienter vers autre chose. Non seulement tu aurais eu mieux mais pour moins cher (mais il aurait certainement eu moins de marge...) Change de crèmerie... :o

Maintenant que c'est fait soit tu restes en Bose pour avoir quelque chose d'homogème (pour pouvoir revendre l'ensemble), soit tu gardes tes satellites branchés comme ils se sont actuellement et tu ajoutes un caisson en priant pour ne pas avoir de problème au niveau du raccord.

Dernière option, tu arrives à te débarasser de ces... choses très vite et tu achètes de la hifi à la place.


(Tu l'auras bien compris, Bose n'a pas une très belle image ici.)
invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:07

Decidement,on est tous fans de bose ici... :lol:
Perso je pense pareil,si tu parviens a te debarasser de cet ensemble,tu trouveras bien mieux pour bien moins cher et surtout,pas dans le meme magasin.
Le vendeur s'est foutu de toi,vendre un ensemble de satellites a ce prix et sans caisson,si c'est pas de l'arnaque,y a quand meme comme un cousinage. :roll:
Quant a son argumentaire sur le fait que ces satellites soient passifs pour justifier leur manque de graves.... :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:10

est il impératif de coupler ces enceintes à un caisson de basses ?

pas un caisson de basse, mais le module Bose prévu pour ces satellites-là, question d'égalisation.

si oui dois je acheter un caisson bose ou non ?

j'en ai bien peur...

merci de me conseiller sur comment obtenir un son agréable et non très aigu comme
actuellement

Buy Other Sound Equipement


nan désolé, il te faut juste le caisson qui va avec 8)
.[/quote]
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:22

C'est dommage, Bose arrive à faire du bon matos pro, pareil pour les voiture si je ne m'abuse :roll:
Ils se foutent vraiment de nôtre gueule avec leur cubes.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:58

Ceci dit, j'ai un ami qui acheté une paire de ces petites choses pour ces voies arrières en remplacement de pacific evo 10et il en est enchanté.
je ne sais pas pour un système complet mais pour les vois d'effet le rapport encombrement/résultat/waf est bon! (pour lui)

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:11

Oui de ce point du vue là effectivement, mais le rapport qualité/prix, n'est pas au rendez vous.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:54

on peut en trouver très facilement des kit bose 2.1 (am5) pour ~200€ d'occase.

à la limite comme système transportable pour une séance ciné en été dans le jardin ou pour la cuisine :roll: .

par contre le prix neuf est de 600€.... là ca calme!!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:08

Ben normal, faut bien payer le joli "Espace Bose ®", le marketing, la pou... pardon, l'hôtesse et son petit tailleur (là j'exagère peut-être mais pour refiler n'importe quoi aux mecs ça a toujours marché, suffit de voir les stands dans les expos :mdr: )

Comment ce fait-il qu'il soit impossible de trouver les caractéristiques techniques des systèmes Bose mais juste un baratin flatteur ? http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... atures.jsp (allez lire, ça vaut le détour)

Oui, c'est vrai, c'est très waf compliant.
...mais le rapport qualité/prix, n'est pas au rendez vous
Bah, j'ai le sentiment que la clientèle ciblée mesure la qualité du produit au ticket de caisse alors ils ont encore de beaux jours devant eux :roll:

[Anecdote : dans une boutique pour le moins volcanique de Paris, alors que j'étais en train d'écouter la démo en cours, je vois une jeune femme visiblement pas fauchée entrer avec son mec derrière. Elle a regardé les enceintes 30 secondes et elle a dit "on prend celles-là j'aime bien, elles sont belles et pas trop grosses". Le mec n'a pas bronché et ils ont quitté l'auditorium pour passer à la caisse sans même avoir écouté. C'était des B&W CM1. Une chance qu'elle soit entrée du coté audito et pas dans l'Espace Bose, la porte juste à côté...]
invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:31

Ben mon copain a acheté une paire neuve à 130 euros sur e...y. A ce prix là c'est pas trop mauvais :D
Faudra qu'il me les amènes une fois que je les teste avec mon instal... juste pour voir!

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:32

j'ai le souvenir d'une écoute d'un système 2.1 bose qui m'avais scotché à l'époque il y a 10-15ans. c'était un lifestyle stéréo avec le caisson amplifié et j'y connaissait rien en HIFI. récement, j'ai réécouté un AM10, ben c'est pas tété j'ai pas retrouvé du tout le même son.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:40

TCK a écrit:Comment ce fait-il qu'il soit impossible de trouver les caractéristiques techniques des systèmes Bose mais juste un baratin flatteur ? http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... atures.jsp (allez lire, ça vaut le détour)

Oui, c'est vrai, c'est très waf compliant.

Argh! Mais j'adooooore les caractéristiques! Et dans les spécification on ne trouve que la taille et le poids. Je vais allez m'acheter "jardinage magasine" voire ce qu'ils disent à propos de cet ensemble!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:04

Ils disent qu'il n'y a pas mieux pour diffuser du richard clayderman dans le hall d'entrée du magasin. :lol:

Serieux on est dur quand meme,chacun son truc,y en a qui s'eclatent avec ce genre de systeme,grand bien leur en fasse. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message