Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 26 Nov 2013 14:55

je confirme , j ai un salon ouvert vers cuisine , bien rodées les q700 ont des bass assez surprenantes, c est pour ça que je me suis séparé de mon caisson un bk pour accompagner le tout en HC suffit amplement .
Par contre les kef sont gourmandes en jus, très gourmades il faut pas hésiter à leur donner du lourd pour en tirer la quintessence, j avais un yam un 3067 bien si on veux pas investir dans un ampli hifi. Yam est vraiment bien pour avoir un bon compromis HC/hifi........anthem d aprés les commentaires est bien aussi.
Pour ma part kef et pio font des merveilles en hc ......si bien calibré!!
et le A-70 en hifi me suffit amplement je me régale , y a toujours mieux , mais c est plus chère!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:05

slt les amis , je viens de me lire les 60 pages du topic sur la série q .. j ai craqué pour les q300 et la q600 .. maintenant je me demande si des E301 pourrait convenir en surround sachant que mon utilisation sera a 80% en HC ?? (j ai vu que certain avait les 3001 c est pour ça que j aimerais vos retours :D ). Je souhaiterais faire l acquisition d un caisson mais apparemment les q 400 n a pas lair trop apprécié ... quel caisson me conseilleriez vous ?? et enfin je souhaiterais associé mes enceintes a un marantz 6008 sera t il assez puissant pour driver mes enceintes ?? ( pièce d’écoutes environ 20 mètres carrées ) merci
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:17

tomichelli a écrit:slt les amis , je viens de me lire les 60 pages du topic sur la série q .. j ai craqué pour les q300 et la q600 .. maintenant je me demande si des E301 pourrait convenir en surround sachant que mon utilisation sera a 80% en HC ?? (j ai vu que certain avait les 3001 c est pour ça que j aimerais vos retours :D ). Je souhaiterais faire l acquisition d un caisson mais apparemment les q 400 n a pas lair trop apprécié ... quel caisson me conseilleriez vous ?? et enfin je souhaiterais associé mes enceintes a un marantz 6008 sera t il assez puissant pour driver mes enceintes ?? ( pièce d’écoutes environ 20 mètres carrées ) merci


Écoute, j'ai les E301 en surround et franchement j'en suis ravi! On a la même signature sonore avec le uniQ que les enceintes ont en commun.
Il faut juste faire attention à la coupure de ton caisson, car elles ne font pas bcp de grave!

Sinon elles sont tout en alu super jolies et discrètes :love:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:34

Par contre si tu prends des Q300 devant et des E301 derrière je pense que ton budget caisson doit être serré ? Et en HC tu vas vouloir un truc qui déménage ...
Pour le marantz, je ne sais pas si cet ampli typé "doux" est une bonne association, j'aurais tendance à prendre un ampli neutre voire sec, as-tu fait une écoute ?
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 04 Déc 2013 8:32

Ah ben je suis ravi que les 301 se marient bien !! Et non je ne suis pas sérré au niveau budget car une paire de 301 ou de q100 cest quasi pareil ... C est uniquement un soucis esthétique je n ai pas la place pour mettre des biblio derriere mon canap ... ET donc tu me conseillerais plus un yam ou un pioneer comme ampli ?? alors que moi j étais parti sur un marrantz ou un denon :o t as des références en particulier ??
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 04 Déc 2013 10:26

Désolé pour le budget, mais je pensais bêtement que si tu n'avais pas mis de colonne (notamment en frontales) c’était pour une question de budget ... pour le caisson tu vas donc vouloir des infras je pense (80% HC), jette un oeil sur les SVS, Bkelec avec un bon rapport q/prix.
Bein marantz ou denon ne sont pas typé pareil ... denon est en principe plus neutre (pas doux), pioneer plus sec .. Mais c'est à toi de juger avec tes oreilles, tout ceci n'était qu'une réflexion. Si tu as écouté et aimé bein no problemo.
T'as vu ma signature, j'ai un denon avec la série Q ...
Le principe c'est pas d'enceinte trop dynamique avec un ampli sec, ni l'inverse ... mais ce n'est qu'un principe.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 04 Déc 2013 10:38

je ne prêche pas pour mon église car rien à y gagner mais marantz et kef ça va très bien, sachant que je ne désirais pas un truc trop criard ou violent mais quelque chose d'harmonieux. :zen:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 04 Déc 2013 10:52

meloblink a écrit:je ne prêche pas pour mon église car rien à y gagner mais marantz et kef ça va très bien, sachant que je ne désirais pas un truc trop criard ou violent mais quelque chose d'harmonieux. :zen:

Aucun souci avec ça, chacun est libre et je pense que tu as écouté, ça ta plu donc OK... je rappelais un principe... ces enceintes sont je pense facile à marier avec beaucoup d'ampli, mais on peut les aimer plus "dynamiques" et donc ne pas prendre du marantz ... c'est tout.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:25

bien d'accord avec toi, rien de tel que de faire des écoutes :wink:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:40

ok merci les copains :D :o est sympa d avoir pris 5 min pour me répondre !!!!
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:43

bigfoot95 a écrit:Désolé pour le budget, mais je pensais bêtement que si tu n'avais pas mis de colonne (notamment en frontales) c’était pour une question de budget ... pour le caisson tu vas donc vouloir des infras je pense (80% HC), jette un oeil sur les SVS, Bkelec avec un bon rapport q/prix.
Bein marantz ou denon ne sont pas typé pareil ... denon est en principe plus neutre (pas doux), pioneer plus sec .. Mais c'est à toi de juger avec tes oreilles, tout ceci n'était qu'une réflexion. Si tu as écouté et aimé bein no problemo.
T'as vu ma signature, j'ai un denon avec la série Q ...
Le principe c'est pas d'enceinte trop dynamique avec un ampli sec, ni l'inverse ... mais ce n'est qu'un principe.


T inquiètes ya pas de souci j ai pris des biblio car je voulais a l'origine des satellites mais voulant une meilleur qualité sonore je me suis orienté vers des biblio car ma femme ne voulait pas de colonnes ... merci pour les conseils je vais jetter un oeil sur le caisson !!
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 27 Déc 2013 12:24

J ai une petite question concernant le caisson q 400 b ... je dispose de 2 q 300 et d une q 600 et d un ampli marantz sr 6008 8) 8) et je voudrais associez un caisson de basses.. je lis ici et là que le q 400 n est pas super ... néamoins beaucoup le test avec des q 700 ou 900 alors cest peut etre normale qu il manque de peche ?? mais suffirait il avec mes q 300 ??
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 27 Déc 2013 15:03

AMHA le q400b donnera les basses manquantes de tes Q300 .... cela devrait être plutôt bien avec ton ensemble en hifi.
Néanmoins, ce caisson n'a pas un très bon rapport qualité/prix .. et il n'est pas nécessaire d'avoir un caisson Kef parce que tu as des enceintes KEF.
Tu trouveras dans cette gamme de prix de meilleurs caissons.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 27 Déc 2013 17:19

Ben le caisson c est justement pour le HC que je le voudrais car en hifi ca tape déja pas mal !!! Après je voulais rester en kef pour avoir une homogénéité esthétique rien de plus ... aurait tu des marques ou modèles a me conseiller ??
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 27 Déc 2013 17:38

Si c'est pour du HC, bein y'a vraiment mieux ... regarde chez SVS, BKelec (coloris au choix) pour les marques au bon rapport q/p.
Regarde les sujets caisson ça te donnera une bonne idée je pense ...
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message