Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 08 Oct 2013 22:13

on m'a annoncé fin octobre pour les d600 .

si je n'ai rien a la fin du moi je décommande et je vais ailleurs .

j'ai atteint ma limite au niveau patience ,6 mois quand même.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 09 Oct 2013 7:15

max1682 a écrit:on m'a annoncé fin octobre pour les d600 .

si je n'ai rien a la fin du moi je décommande et je vais ailleurs .

j'ai atteint ma limite au niveau patience ,6 mois quand même.


A oui quand même, je les ai commandées il y a deux semaines, tu me fais peur, je savais qu'il y avait des soucis de delai mais pas à ce point, je verrai bien..

en tout cas tu es patiens toi.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Oct 2013 1:30

moonloop a écrit:j'ai le kit jamo D600 depuis 6 mois... et si. Il est encore dans le carton... et oui
Je l'ai testé quand même hein ... ah quand même :)
Cependant, ma salle fait 18m2 hors scène avant (sinon 21m2) elle devrait être terminée vers Noel. Ce post pour vous dire que je compte peut-être m'en séparer :o :o :o Je le trouve tout de même surdimensionné par rapport au volume de ma pièce. Je préfèrerai plutôt me rabattre sur le kit D500. Donc, sachez qu'il y a un potentiel vendeur sur HCFR, avant de placer l'annonce dans la rubrique adéquate, je préfèrai vous en parler :wink:


Il y un bon test ici : http://www.cobrason.com/media/useruploa ... LAL164.pdf

"au moins 20m2..." je pense que c'est ton cas... avec qq questions quand même :
- les câbles ils pendouillent comme ça si on fixe les enceintes au mur ?
- quand on a une salle dédiée ok mais dans une SàM c'est tout de suite plus délicat à intégrer...
- et je ne parle même pas de ceux qui sont locataires, pour qui les trous au mur, saignées etc vont vite être un frein...

D500 est THX Select 2 - vu le rendement (87 & 89db) c'est clair qu'il faut du jus... Dans ce thread je crois avoir lu que qqn cherchait un ampli, alors pourquoi pas associer ce pack à un Marantz SR8001 (THX Select 2) pour une 1ère approche "budget" ? On respecte une compatibilité parfaite THX et on ne fait pas dans la course à l'armement lourd...

Alors certes pas d'audio HD mais il convient de préciser que si la platine (genre PS3) convertit l'audio HD en PCM sur sortie hdmi, ce Marantz traitera donc l'audio en PCM 7.1...

Ou sa version (8002) dotée des décodeurs HD pour ceux qui veulent absolument voir les petits logos rouges qui s'allument ?

Question jus, Marantz va envoyer (et tenir) lourd... et comme musicalement c'est pas dégueu... ben ça peut le faire...

3000€ le D600 en 7.1 en plus, chez le Belge,certes, mais quand le matos arrive ?!? faut pas déconner mais qui attend encore sa commande 6 mois sans mise en demeure LRAR, demande de geste commercial, menace d'instance etc ? faut arrêter là c'est tout sauf sérieux !

Je rappelle qu'en France, un délai de livraison limite doit obligatoirement être indiqué lors de la commande ;

Le blabla "suivant fabrication" n'a aucune base légale et c'est même considéré comme clause abusive ;

Mieux, il s'agit bien d'une pratique commerciale trompeuse ou de nature à induire en erreur au sens de L.121-1, 2°a) du Code de la consommation : " I.-Une pratique commerciale est trompeuse... 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur... a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ; "

Et qu'en tant que telle, le pro est susceptible d'être poursuivi au pénal et risque une peine de prison de 2 ans au plus et une amende de 37 500€ ;

Laissez passer les chimères et restez en France vous êtes très bien protégés par nos lois et c'est bien ça l'essentiel...

Merci au modo , c'était pour éclaircir, préciser, circonscrire et clore ce débat...

D600 me semble le système "Monsieur Plus" - plus de quoi si à la base le D500 était considéré comme le système parfait dixit les tests publiés un peu partout ?

Ine fine, me demande si les ensembles Klipsch ne sont pas plus beaux ? plus faciles à intégrer dans une SàM ? quant aux tarifs ben j'en sais fichtrement rien...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:30

quand je pense qu'on trouve des D6 a 1000 boules sur le coin coin ;j'en viens encore a me demander comment on peut mettre 4000 dans un d600 ... :ohmg:
enfin ce n'est qu'un avis purement perso ;mais quand je vois que certains patiente depuis si longtemps .. :zen: :zen:

djé :roll:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:09

passatdjé49 a écrit:quand je pense qu'on trouve des D6 a 1000 boules sur le coin coin ;djé :roll:


J'ai regardé sur le coin coin et rien, tu as une info dessus

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:16

Bonsoir je commence a m intéresse au pack d600 :D pourquoi les dimensions diffère entre le site du Belge et les sites français ? :hein: Il n y a que le caisson qui a les mêmes dimension ! :oldy:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:35

hugues a écrit:Bonsoir je commence a m intéresse au pack d600 :D pourquoi les dimensions diffère entre le site du Belge et les sites français ? :hein: Il n y a que le caisson qui a les mêmes dimension ! :oldy:

Non les dimensions sur le site Belge sont bien les bonnes.

ivanhoe_idf a écrit:[
"au moins 20m2..." je pense que c'est ton cas... avec qq questions quand même :
- les câbles ils pendouillent comme ça si on fixe les enceintes au mur ?
- quand on a une salle dédiée ok mais dans une SàM c'est tout de suite plus délicat à intégrer...
- et je ne parle même pas de ceux qui sont locataires, pour qui les trous au mur, saignées etc vont vite être un frein...
....
Ine fine, me demande si les ensembles Klipsch ne sont pas plus beaux ? plus faciles à intégrer dans une SàM ? quant aux tarifs ben j'en sais fichtrement rien...


Je n'avais pas fait gaffe à ton post Ivanohe.
Je ne demanderai qu'à plussoyer tes dires si j'avais l'opportunité d'écouter le D500 in Situ.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:23

Bonjour,

Mes D600 sont arrivées chez Actionpromotion, je vais les chercher demain :love: :love: , à priori, ils en ont reçu une grosse quantité, alors dépêchez vous !!!! :ane: :ane:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 18:48

enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

double bonne nouvelle pour moi,non seulement ils ont recus mes lcr mais en plus ils vont m'envoyer le reste c'est a dire le caisson et les sourround que je vient de commander.autrement dit je n'aurait pas attendre 3 semaines pour le caisson et les surround puisqu'ils avait du stock non vendus.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:52

lamain a écrit:Bonjour,

Mes D600 sont arrivées chez Actionpromotion, je vais les chercher demain :love: :love: , à priori, ils en ont reçu une grosse quantité, alors dépêchez vous !!!! :ane: :ane:

Alain

Ravis pour toi Alain :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:47

Je suis allé ce matin chez Actionpromotion chercher mes D600 :love: , ils sont vraiment sympa !! et j'ai vu des montagnes de D600 dans leur stock qui vous attendent.... :ane:



Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:19

lamain a écrit:Je suis allé ce matin chez Actionpromotion chercher mes D600 :love: , ils sont vraiment sympa !! et j'ai vu des montagnes de D600 dans leur stock qui vous attendent.... :ane:



Alain


C'est donc des montagnes de bonheur qui attend les nouveaux clients. :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 25 Oct 2013 16:04

Image

reçu il y a quelques heures.

je mettrais d'autres photos une fois installées .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 25 Oct 2013 22:59

Bonsoir je salive devant tes photos je langui de lire vos CR . :love:
Mon premier choix était plus tourné vers du gkf mais malheureusement ils sont en liquidation donc je revient vers les jamo. :roll:
Avez vous une idée des frais d expéditions du kit depuis la belgique jusqu a dans le sud de la France ? :wtf:
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:09

j'ai donc installé le matos ,et je me garde de faire un CR ,je préfère attendre une 100 ène d'heures (durée du rodage) .

par contre j'ai du mal a régler la bète(le caisson ) si quelqu'un peut me donner quelques conseil notamment sur les modes ,perso j'ai mis mode thx pour le moment .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message