Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 30 Oct 2014 13:36

Bon et si je changais de caisson par contre même profondeur je vais être limité à 50 cm de profondeur
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:54

LEPIRATE a écrit:LAMAIN c'est quoi tes pannes ? STP Peux-tu me donner les réglages de ton sub moi j'ai mis sur THX.

Je te raconte mon aventure:


j'ai un pack THX JAMO D600 7.1 j'ai régler sur mon amplificateur sub 00db mis a fond sur mon caisson le réglage THX et la coupure à 80htz sur mon amplificateur mes enceintes sont à 00db en small je regarde un film avec beaucoup de basses et d'un coup le caisson fait un bruit de marteau piqueur je baisse vite le son de mon amplificateur mais rien ni fait le caisson continue j'ai du arrêter ce dernier par l'interrupteur et il le faisait toujours dés qui il y avait des basse je ne pouvais plus m'en servir et J'ai oublié mon caisson plus d'un mois comme j'en ai acheté un autre, un KLIPSCH SW115, puis j'ai démonté mon D600 et apparemment le HP et bon, les câble aussi,l'ampli ? je remonte mais je débranche l'asservissement je passe un film avec beaucoup de basse (GODZILLA) et là miracle ça marche je rebranche l'asservissement et là remiracle ça marche aussi maintenant je suis comme un c...avec deux caissons le KLIPSCH n'a rien à envier au JAMO et pour beaucoup beaucoup moins cher, mais la question que je me pose que s'est-t-il passé ? et lequel je garde ? :roll: mais j'ai fait tourner les deux ensemble ben c'est pas mauvais :bravo:


Salut LEPIRATE,

Excuse mon retard, :oops: pour résumer court pour le caisson, le boomer s’est mis à danser la lambada d’un seul coup en faisant un bruit du feu de dieu !! Résultat 6 mois d’attente et deux allées retour en Belgique !! après réflexion, je pense que je ne l’avais pas rodé correctement

Pour les surronds, coupées à 80htz des grésillements hyper désagréable, et coupées à 120htz plus rien, encore un allée en Belgique le 11/07/14 et à priori Jamo ne livre pas les pièces au réparateur !!! :evil:

Pour les réglages, je ne me souviens pas de tête, je suis en déplacement jusqu’à demain soir, mais ce qui est sur c’est qu’il n’est pas réglé sur THX et surtout pas à fond, je crois qu’il est sur 1 et mon ampli sur -8db

Pour ton problème sur ton D600, c’est effectivement bizarre, peut-être qu’il est orgueilleux et quand il a vu le KLIPSCH SW115 il s’est dit merde j'ai pas envi de finir au feu moi !! :ane: :ane:
De quoi tu parles quand tu dis asservissement ?

Je te tiens au courant je pense samedi pour mes réglages

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:08

ambroisec a écrit:Bon et si je changais de caisson par contre même profondeur je vais être limité à 50 cm de profondeur

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... ign=Criteo
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:20

Salut LEPIRATE,

Excuse mon retard, :oops: pour résumer court pour le caisson, le boomer s’est mis à danser la lambada d’un seul coup en faisant un bruit du feu de dieu !! Résultat 6 mois d’attente et deux allées retour en Belgique !! après réflexion, je pense que je ne l’avais pas rodé correctement

Pour les surronds, coupées à 80htz des grésillements hyper désagréable, et coupées à 120htz plus rien, encore un allée en Belgique le 11/07/14 et à priori Jamo ne livre pas les pièces au réparateur !!! :evil:

Pour les réglages, je ne me souviens pas de tête, je suis en déplacement jusqu’à demain soir, mais ce qui est sur c’est qu’il n’est pas réglé sur THX et surtout pas à fond, je crois qu’il est sur 1 et mon ampli sur -8db

Pour ton problème sur ton D600, c’est effectivement bizarre, peut-être qu’il est orgueilleux et quand il a vu le KLIPSCH SW115 il s’est dit ***** j'ai pas envi de finir au feu moi !! :ane: :ane:
De quoi tu parles quand tu dis asservissement ?

Je te tiens au courant je pense samedi pour mes réglages

Alain[/quote]

Rodage bof je n'y crois pas, si! pour la qualité du son mais pas pour la fiabilité,je pense que c'est la même panne que moi.

Le caisson asservi est une option sur les caisson clos haut de gamme.
L'asservissement consiste à mesurer et à corriger en temps réel les réactions du haut-parleur, afin d'obtenir une restitution optimale du signal. Pour y parvenir, les fabricants utilisent le plus souvent un accéléromètre qui analyse les mouvements de la membrane. Un processeur se charge alors de comparer le signal entrant et le signal reproduit. Lorsqu'une distorsion apparaît, l'amplificateur ajuste son fonctionnement afin de corriger immédiatement le comportement du haut-parleur. Cette technique permet de filter avec les limites à la fois de l'amplificateur et du haut-parleur, sans jamais les endommager. Loin d'être un gadget, l'asservissement permet de gagner le plus souvent 3 dB en rendement, ce qui équivaut à un doublement du niveau sonore. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Oct 2014 23:43

Bon quand je vois tous ces problèmes sur le caisson je me dis que c est pas plus mal que le caisson soit en rupture
Sinon le pirate le velodyne c est bon?
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 31 Oct 2014 1:53

lamain a écrit:
LEPIRATE a écrit:LAMAIN c'est quoi tes pannes ? STP Peux-tu me donner les réglages de ton sub moi j'ai mis sur THX.

Je te raconte mon aventure:


j'ai un pack THX JAMO D600 7.1 j'ai régler sur mon amplificateur sub 00db mis a fond sur mon caisson le réglage THX et la coupure à 80htz sur mon amplificateur mes enceintes sont à 00db en small je regarde un film avec beaucoup de basses et d'un coup le caisson fait un bruit de marteau piqueur je baisse vite le son de mon amplificateur mais rien ni fait le caisson continue j'ai du arrêter ce dernier par l'interrupteur et il le faisait toujours dés qui il y avait des basse je ne pouvais plus m'en servir et J'ai oublié mon caisson plus d'un mois comme j'en ai acheté un autre, un KLIPSCH SW115, puis j'ai démonté mon D600 et apparemment le HP et bon, les câble aussi,l'ampli ? je remonte mais je débranche l'asservissement je passe un film avec beaucoup de basse (GODZILLA) et là miracle ça marche je rebranche l'asservissement et là remiracle ça marche aussi maintenant je suis comme un c...avec deux caissons le KLIPSCH n'a rien à envier au JAMO et pour beaucoup beaucoup moins cher, mais la question que je me pose que s'est-t-il passé ? et lequel je garde ? :roll: mais j'ai fait tourner les deux ensemble ben c'est pas mauvais :bravo:


Salut LEPIRATE,

Excuse mon retard, :oops: pour résumer court pour le caisson, le boomer s’est mis à danser la lambada d’un seul coup en faisant un bruit du feu de dieu !! Résultat 6 mois d’attente et deux allées retour en Belgique !! après réflexion, je pense que je ne l’avais pas rodé correctement

Pour les surronds, coupées à 80htz des grésillements hyper désagréable, et coupées à 120htz plus rien, encore un allée en Belgique le 11/07/14 et à priori Jamo ne livre pas les pièces au réparateur !!! :evil:

Pour les réglages, je ne me souviens pas de tête, je suis en déplacement jusqu’à demain soir, mais ce qui est sur c’est qu’il n’est pas réglé sur THX et surtout pas à fond, je crois qu’il est sur 1 et mon ampli sur -8db

Pour ton problème sur ton D600, c’est effectivement bizarre, peut-être qu’il est orgueilleux et quand il a vu le KLIPSCH SW115 il s’est dit ***** j'ai pas envi de finir au feu moi !! :ane: :ane:
De quoi tu parles quand tu dis asservissement ?

Je te tiens au courant je pense samedi pour mes réglages

Alain


Bonjour Alain,

Je pense avoir le même problème que toi sur mes enceintes surrounds dipôle ! On dirait que les basses des enceintes sature à une certaine fréquence (très désagréable avec certains films). Si je coupe mon amplificateur à 120hz (Onkyo 5509) le problème disparaît ! Bons entre-temps j'ai changé d'ampli et j'ai maintenant le fabuleux pioneer SC-LX87, le problème est toujours présent mais moins ..

Au passage l'association pioneer/jamoD600 :o
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 31 Oct 2014 7:13

ambroisec a écrit:Bon quand je vois tous ces problèmes sur le caisson je me dis que c est pas plus mal que le caisson soit en rupture
Sinon le pirate le velodyne c est bon?


NON c'est pas bon c'est SUPER SUPER BON :love: :bravo:
Mais regardes aussi les SUNFIRE et les SVS qui sont aussi trés bon :wink:

PS : Pour info la profondeur du D600 et de :47cm avec le radiateur les cotes de JAMO sont fausses :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:51

Perso je comprends pas pourquoi vous ne coupez pas à 80 htz sur votre ampli.
Quel est l interet de prendre des enceintes thx si vous coupez à 120htz ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 31 Oct 2014 12:59

Une enceinte reste une enceinte, thx ou pas ....

Tu peux très bien te trouver dans une pièce/configuration ou le 90hz du caisson sera meilleur que le 90hz des enceintes.

A partir du moment ou tu te retrouver dans une pièce qui n'est pas étudiée, traité et au standard "parfait" il n'y a pas de règle absolue et la coupure à 80hz "THX" n'est en rien un gage de "bon" résultat.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:34

tangtexcor a écrit:Perso je comprends pas pourquoi vous ne coupez pas à 80 htz sur votre ampli.
Quel est l interet de prendre des enceintes thx si vous coupez à 120htz ?


Ce n'est pas ce que l'on dit, on coupe à 80htz, mais les surronds grésilles et pas à 120htz on ne peut donc pas les couper à 80htz d'ou le retour en SAV :grr:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:38

Jerome057 a écrit:Une enceinte reste une enceinte, thx ou pas ....

Tu peux très bien te trouver dans une pièce/configuration ou le 90hz du caisson sera meilleur que le 90hz des enceintes.

A partir du moment ou tu te retrouver dans une pièce qui n'est pas étudiée, traité et au standard "parfait" il n'y a pas de règle absolue et la coupure à 80hz "THX" n'est en rien un gage de "bon" résultat.



Donc, si mon ampli pendant le calibrage audyssey me coupe les front à 90htz, les surronds à 100htz et la centrale à 80htz, je ne touche à rien !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:41

Ca ressemble à quoi ton asservissement Lepirate, tu as un lien !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Oct 2014 14:01

Même avec 5 enceintes identiques les fréquences de coupures peuvent être différentes du fait de leur position dans la pièce (enceintes pas à la même distance des murs, pas positionnées à la même hauteur, acoustique, etc ...).

Du coup si l'Audyssey préconise des coupures différentes c'est normal, perso avec de si faible différence (80-90-100) j'aurais tendance à lui faire confiance, après rien n'empêche de tester d'autre coupures et de choisir ce qui donne le meilleur résultat.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Oct 2014 18:08

lamain a écrit:Ca ressemble à quoi ton asservissement Lepirate, tu as un lien !!

Alain



Image VOILA!
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:34

bon du coup j ai réussi a trouver un kit jamo d600 avec son caisson
me reste plus qu a trouver un bon ampli?
onkyo tx-nr3030 ,pioneer lx 88,,yamaha 3040
dur choix surtout sans ecoute
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message