Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 22 Jan 2015 14:39

LEPIRATE a écrit:
SEB7 a écrit:



Et tu trouves vraiment la différence avec et sans les cales ?

BOF ! non juste par conscience :mdr: mais je pense que c'est mieux pour la directivité et ce n'est pas un gros travail.



Je testerai ça coûte rien :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:40

LEPIRATE a écrit:non pas grave c'est juste un cache mais c'est possible de le retirer avec un morceaux de scotch ou l'aspirateur :wink:

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-son ... i-svp.html


Merci beaucoup beaucoup LEPIRATE!!! :)
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 22 Jan 2015 15:19

LEPIRATE a écrit:non pas grave c'est juste un cache mais c'est possible de le retirer avec un morceaux de scotch ou l'aspirateur :wink:

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-son ... i-svp.html


Ce n'est pas un cache, c'est le dome du tweeter. Donc c'est la membrane émissive.

Bien le coup de l'aspirateur!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:58

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2015 17:46

On voit mieux sur cette photo.
Image
Ce sont les mêmes HP, celui du milieu est un tweeters à dome comme sur le D600-sur c'est celui qui est endommagé. Autout du dome, ce n'est pas la cone emissif (la pièce n'est pas mobile). C'est une amorce de pavillon. Mais cela prêt à confusion.

Les hp au dessus et en dessous sont des mediums (qui correspond à ton schéma).
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2015 17:53

Et du coup mon problème est grave ou pas?

ps: j'ai essayé le scotch ça l'a relevé un petit peu. J'ai ensuite terminé à l'aspirateur. On voit 3/4 petites plissures mais le dôme est à présent redressé.
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:00

Non pas grave mais n'en abuse pas comment tu as fait ça ? UNE PHOTO A L'OCASION :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:06

Je n'en sais rien... Je m'en suis aperçu tout à l'heure en enlevant les caches sur les côtés par simple curiosité. Ça a pu être fait en prenant l'enceinte trop sur le côté lors de l’installation... Ou peut être lors du transport le jour de la livraison... je n'en sais strictement rien. Ca m'embête en tout cas :(

Tu veux une photo du dôme relevé c'est ça?
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:10

Pas grave :o
Bien sur que si, il est mort ton tweeter

Image

La photo que tu nous montre, c'est le tweeter qui est enfoncé, la photo que LePirate nous montre c'est un woofer/médium.
Et ce n'aurait pas été trop grave si ca avait été un woofer/médium car ca aurait été le cache noyau qui aurait été enfoncé.

Dans ton cas, ce n'est pas un cache mais la surface emissive qui est déformé, même plus déformé a ce titre. Elle est morte

Une coupe d'un tweeter a dome
Image

Juste en dessous de Chamber3, on voit la surface émissive (celle qui est enfoncée chez toi)
La "suspension" le deux mini demi-rouleau de part et d'autre.

Conclusion HP a remplacer.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:20

:cry: :cry: :cry: :cry:
Tu es vraiment sûr de ce que tu dis? Et le fait que j'ai pu redresser le dôme ne change rien? C'est mort quand même?
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:25

Si tu as réussi a le redresser tant mieux généralement tu as une chance sur deux, ca marche ou tu finis de le détruire.
Perso, même redresser j'aurais tendance a le remplacer car un tweeter c'est de la "mécanique fine" et vu le coup il a vraiment pas du aimer.

Et pleure pas :wink: , ca doit pas couter un bras un tweeter de ce genre. Si Jamo n'a pas changé sa politique, tu peux leur faire un mail pour commander le HP. J'avais fait cela il y a plusieurs années pour une de mes paires de Jamo.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:46

Ca m'embête quand même, c'est tout neuf, j'ai eu le pack début décembre. Remarque je suis sous garantie tu me diras...
Je viens de refaire un test et j'entend du son qui sort du haut parleur. Il n'y a aucune différence significative avec l'autre enceinte. Pour moi ça à l'air de marcher normalement...
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 07 Fév 2015 20:47

bon voila caisson jamo d600 hs
3 mois apres l avoir acheté
plus de basses qui sort il s allume bien mais rien
c est vraiment de la daube mais bon on m avait prévenu
donc c est décidè je change j attends pas de le faire réparer (en plus il parait que c est long)
que pouvez vous me conseiller pour le remplacer sachant qu en teille je suis plutôt limite car j avais prévu son emplacement derrière l écran
donc en gros j ai 52.5 cm de large par 53 cm de haut et 60 cm de profondeur
le prix peut importe par 3000€ non plus
mais je veux un caisson fiable qui tape
j été quand même satisfait du caisson mais c est vrai que sans caisson le son est vraiment dégueu avec que les enceintes d600

heureusement que j avais pas acheté le pack trop cher
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 07 Fév 2015 21:24

T'as les caissons SVS qui marchent bien a priori en HC

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 08 Fév 2015 8:35

J'ai un JAMO D600THX et un KLIPSCH SW115 je passais souvent de un à l'autre et... :roll: je branchais aussi souvent les deux ensemble et je trouvais ça très bien je ne savais plus quoi faire car je voulais en vendre un :hehe:

ben non ! je garde les deux le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (avec event) les deux sont très bon mais différent mais ensemble je trouve que c'est mieux que l'un ou l'autre . :D
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message