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Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 27 Nov 2012 17:58

Bon en fait je corrige exit le pack YHT-498, je suis passé au RX-V673, je le reçois demain (offre d'essai livraison en 1 jour gratuite pendant 1 mois chez a..zon). Mais bon j'aurai pas d'enceinte pour essayer le tout :ko:
ThomasV
 
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Message » 27 Nov 2012 18:30

I need your help :ohmg:
J' ai actuellement un HC 2.1 Sony BDV-F500 (composé d' un lecteur DVD/BluRay 3D + 2 enceinte + caisson de basse) et le soucis que je rencontre c' est que lorsque je regarde un Blu Ray ou un MKV dont le son est encodé en DTS 5.1 j' ai vraiment une grande différence de volume entre les voix (bcp trop faible) et les musiques ou effets sonores (bcp trop fort), je dois donc sans cesse baisser le son (sinon, je réveille les enfants quand il y a des effets sonores bruyants) ou l' augmenter lors des dialogues car c' est limite audible (pourtant j' ai une bonne oreille). De plus, le port USB du lecteur n' accepte pas le format NTFS :cry:

Je pense donc remplacer ce HC 2.1 par un autre, j' avais le Sony BDV-NF720 en vue mais en me rendant en magasin, j' ai vu le Sony BDV-L800M (modèle de l' année passée) en super promo a 300 € !!! Me voilà donc face à un choix cornélien :wtf: Les 2 (NF720 & L800M) font enfin le NTFS au niveau de l' USB (et c' est ce qu' il me faut) mais quid du reste ?

Merci à tous pour vos avis éclairés ...
fastitr
 
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Message » 27 Nov 2012 18:48

Tout ces Home cinéma tout-en-un SOny/LG/Samsung délivrent un son de très mauvaise qualité. Garde tes sous pour acheter un vrai HC.
D'autant plus que la différence de volume un murmure et une explosion est tout à fait normal puisque c'est ce qui caractérise en autre, le son "cinéma".
Tu peux cependant atténuer l'ampleur en agissant sur le paramètre de plage dynamique (maxi, normal, mini ...). A voir si ton Sonyf500 est équipé de cette fonction. Le mieux étant souvent de lire la notice.
WAWAN
 
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Message » 27 Nov 2012 22:04

WAWAN a écrit:la différence de volume un murmure et une explosion est tout à fait normal puisque c'est ce qui caractérise entre autre, le son "cinéma".

Je trouve cette caractéristique très conne pour ma part.
Comme quand on va au cinéma justement, où on se fait exploser les tympans à la moindre scène d'action.
C'est juste désagréable comme façon de mixer une piste sonore.
Fin bref, c'est comme les constructeurs qui saturent les couleurs de leur affichage pour que ça "pète" aux yeux.
C'est artificiel et mal à propos.
Et ça dépend grandement du film et de la source, certaines sont très bien proportionnées entre dialogues et actions, d'autres sont limite insupportables.
Pas pour rien que des fonctions d'égalisation sont intégrées aux amplis de nos jours...
Bombing Basta
 
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Message » 27 Nov 2012 22:56

Avec de bonnes enceintes et un ampli adapté, ces montées en volume ne sont pas désagréables. Ce qui fait "mal aux oreilles" c'est la saturation et la distorsion que vont générer des enceintes de mauvaise qualité et mal amplifiées. Reproduire cette dynamique est l'essence même du HC, c'est un comble d'investir dans du matos de home cinéma et d'en gommer la principale caractéristique...
Les fonctions de compression existent à la base pour permettre de quand même profiter de son matériel lorsqu'on doit se limiter à un volume plus bas (voisins, enfants qui dorment).
GeorgeCulasse
 
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Message » 27 Nov 2012 23:09

WAWAN a écrit:Tout ces Home cinéma tout-en-un SOny/LG/Samsung délivrent un son de très mauvaise qualité. Garde tes sous pour acheter un vrai HC.


+1 Avec Wawan

Perso, j'ai pris le parti du matériel d'occasion et des promos/soldes. Au final, mon HC de salon m'est revenu à un tiers du prix du neuf et j'ai du matériel...qui ressemble a du matériel (clique sur mon profil pour avoir + de détails). Aujourd'hui je prépare ma future salle HC, et là aussi je continu a jouer la même carte :wink:
Kroutch
 
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Message » 28 Nov 2012 2:18

GeorgeCulasse a écrit:Avec de bonnes enceintes et un ampli adapté, ces montées en volume ne sont pas désagréables. Ce qui fait "mal aux oreilles" c'est la saturation et la distorsion que vont générer des enceintes de mauvaise qualité et mal amplifiées. Reproduire cette dynamique est l'essence même du HC, c'est un comble d'investir dans du matos de home cinéma et d'en gommer la principale caractéristique...
Les fonctions de compression existent à la base pour permettre de quand même profiter de son matériel lorsqu'on doit se limiter à un volume plus bas (voisins, enfants qui dorment).

Cela veut dire que dans les cinémas, ils ont du matos de merde?
Ce qui fait mal aux oreilles, c'est trop de décibels, que ce soit du bruit, un son pourris, ou limpide comme la source de jouvence.
Ce que je te dis, c'est que ce soit dans une salle de ciné dernier cris, ou chez moi, je trouve certains films mal mixés car l'amplitude de la bande sonore est bien trop prononcée, donc désagréable à MON goût.
Je n'utilise pas de "compression", mais certains films me donnent envie de le faire, même la journée.
Après, chacun ses goûts.
Bombing Basta
 
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Message » 28 Nov 2012 14:38

Bombing Basta a écrit:Cela veut dire que dans les cinémas, ils ont du matos de *****?


Du matos mal calibré et exploité au delà de ses capacités (budget restreint, on prend au moins cher et on poussera le volume) ? Assez souvent en fait.

Étant donné la puissance à priori de ton ampli et tes enceintes, je ne pense pas que l'ensemble soit censé pouvoir atteindre des niveau de décibel réellement douloureux. Maintenant tu y es peut être assez sensible, je dis pas. Mais je pense que tu pourrais être surpris par la différence de ressenti à niveau de décibel égal entre du matos d'entrée de gamme et du matos plus haut de gamme également entre le rendu dans un salon non traité, et dans une salle dédiée avec traitement acoustique.
Maintenant, je conçois que ces niveaux d'encodage ne sont du coup pas adaptés à la plupart des installations et conditions d'écoute générales (on regarde le plus souvent les films le soir, quand les enfants dorment). D'où l'existence des fonctions de compression de la dynamique.
GeorgeCulasse
 
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Message » 28 Nov 2012 17:51

Hello tout le monde,

Une idée où je pourrais trouver un pack Eltax 91 HC en version noir sur Paris, ou proche banlieue svp?

En rupture chez son-video...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html

Merci pour vos recos.
ThomasV
 
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Message » 28 Nov 2012 19:03

@GeorgeCulasse

Tu serais étonné de savoir comment il est très facile d'arriver à des seuils de décibels pouvant devenir désagréables...
Image
http://www.antibruit.org/images/echelle2.jpg
Je travaille en usine dans une ambiance sonore d'environ 80db avec pointes à 94db (bouchons obligatoires donc), et oui, je suis devenu sensible à de trop fortes intensités sonores, encore plus quand le changement d'intensité est brusque et l'échelle importante.
Encore une fois, suivant les films, je trouve l'effet plus ou moins réussis, et donc plus ou moins agréable.
Et là je ne te parle pas forcement de chez moi, mon système est encore en rodage de toute manière.

Je suis certain que je n'ai pas du HDG en HC, mais je suis aussi certain que tu peux me mettre devant le meilleur système du monde, passer d'un dialogue à 30 ou 40db, pour se taper juste derrière une scène ou tu montes à 80/90db, ça me donnera juste envie de baisser le son.

Quand je vais au cinéma, je sais que ça va me saouler avant que le film commence.
Bombing Basta
 
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Message » 28 Nov 2012 20:07

Bombing Basta a écrit:Je trouve cette caractéristique très conne pour ma part.
Comme quand on va au cinéma justement, où on se fait exploser les tympans à la moindre scène d'action.
C'est juste désagréable comme façon de mixer une piste sonore.
Fin bref, c'est comme les constructeurs qui saturent les couleurs de leur affichage pour que ça "pète" aux yeux.
C'est artificiel et mal à propos.


artificiel, mal à propos.. pose toi en vrai à moins de 2m d'une grenade qui explose, et tu verra que l'explosion de tympan n'a rien d'artificiel :mdr:
Le cinéma essaye de rendre la scène réaliste, comme si tu étais dedans, le son n'est pas la pour comprendre et suivre l'histoire mais pour "vivre" le film, te faire croire que tu y est, normal que ça pète :D

Avec un son faible / de mauvaise qualité, tu es spectateur du film, avec un son immersif; de bonne qualité et d'un certain niveau sonore, tu est "dans" le film, si c'est le coté spectateur que tu aime oublie le home cinéma. Home cinéma ça veut dire "cinéma à la maison" or si tu n'aime pas le cinéma (ça pète trop) ben il n'y a pas grand interet à le ramener chez toi :mdr:

Sinon tu as des fonction pour "aplatir" la différence de volume action / normal à voir sur ton ampli, ou augmente le niveau de la centrale pour entendre mieux les dialogues et baisse un poil les front
sekelman
 
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Message » 28 Nov 2012 21:11

Dans ce cas là, Bombing Basta, n'achète pas de HC. Comme j'ai le vertige, j'évite de monter sur la Tour Eiffel.

Personnellement, c'est cette dynamique qui reste le plus impressionnant dans un film. C'est ce genre de différence de volume qui fera toujours ressentir ce frisson lorsque tu entends subitement une arme à feu troubler un silence, un cri de King Kong qui fait passe le grognement du chier pour une caresse, ou encore le crash d'un vaisseau spatial qui te donne envie d'enfoncer la tête dans ton fauteuil.
Pour moi, sans dynamique, pas de magie sonore.

Mais bon, les gouts et les couleurs. Il suffit dans ton cas d'activer le mode d'écoute nocturne qui lisse complètement la plage dynamique d'une bande son sans toucher à la spatialisation. Tous les amplis HC dignes de ce nom sont équipés de cette fonction.
WAWAN
 
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Message » 28 Nov 2012 21:25

Salut les gars,

Les pistes audio de Star Trek sont de mauvais goût, avec des aigus en avant qui rendent l'écoute sèche et laide, le réalisateur souhaite nous en mettre plein la figure ! :x
Passer ensuite sur Avatar est une satisfaction, avec un son envoûtant. :D
Enfin le caractère envahissant des basses dans Inception fatigue également, mais pas les oreilles, c'est le style de Christopher Nolan, que l'on retrouve dans The Dark Knight.
pheno
 
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Message » 02 Déc 2012 13:09

sekelman a écrit:artificiel, mal à propos.. pose toi en vrai à moins de 2m d'une grenade qui explose, et tu verra que l'explosion de tympan n'a rien d'artificiel :mdr:

:grad:
À 2m d'une grenade, dans la vraie vie, t'es mort. :oldy:

WAWAN a écrit:Dans ce cas là, Bombing Basta, n'achète pas de HC. Comme j'ai le vertige, j'évite de monter sur la Tour Eiffel.

Aucun rapport avec le HC puisque les films qui "rendent mal" à mon goût, bah ils rendent pareil sur une télé... sauf que vu que la télé c'est merdique comme HP, t'es obligé de monter encore plus le son quand la piste est faible, et que ça crache plus de la merde quand la piste est forte.

Vous ne comprenez pas ce que je dis, vous n'essayez pas de comprendre même, c'est vraiment désagréable...

Merci Pheno d'apporter un peu d'eau...
Bombing Basta
 
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Message » 02 Déc 2012 14:55

il faut avouer que meme avec un bon hc, certains films bah ca sonne mal !
trop de basse ou pire trop d'aigu c chiant !
damrod
 
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