Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Coco68, domin, mouchli et 80 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 25 Sep 2017 11:05

j'ai enfin pu faire mes premières écoutes avec mon XMC-1, un ampli Crown K1 (quelle puissance!!!) et des enceintes Klipsch HERESY 3 en attendant de recevoir mes CHORUS 2.
J'ai essayé ces 3 sources audio:
1/ Squeezebox Touch en COAX
2/ Raspberry Pi B + hifiberry + Volumio en RCA
3/ Foobar sur laptop + USB Stream

Là clairement, ma squeezebox Touch qui m'a tant accompagnée se retrouve en dernière position, le son est raplapla, je retenterai une écoute quand j'aurai reçu son alimentation linéaire.
Ensuite se pose la question entre l'Hifiberry & l'USB stream.
Le son pour les 2 est assez similaire, du moins pour le temps d'écoute que j'ai pu y accorder, par contre d'un point de vue utilisation, mon laptop est bien plus simple que Volumio sur Raspberry Pi B par manque de performances, je pense que sur une PI3 ça ne serait pas aussi lent, mais jRiver ou Foobar sont difficilement concurrençable.

De plus, il faudrait que j'investisse plus de temps sur la configuration de mon laptop avec WASAPI ou ASIO mais avant d'aller plus loin, j'aurai voulu avoir vos retours sur l'USB Stream et le DAC integré de l'XMC1 ou plutôt m'orienter vers une PI3 avec la dernière version de l'HIFIBERRY DIGI+ PRO.

EDIT1: je testerai également la sortie USB de la Squeezebox Touch en USB stream sur l'EMOTIVA pour voir
EDIT2: quelqu'un pourrait me faire une photo des cables branchés sur le micro, le mien est cassé, je vais essayer de ressouder les fils.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2017 19:24

demande peut être le schéma à Emotiva?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:47

sinon vous utilisez plutot quoi pour la music dematérialisée? USB stream, dac interne, ...?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:06

jayce996 a écrit:sinon vous utilisez plutot quoi pour la music dematérialisée? USB stream, dac interne, ...?


Yes, USB stream et DAC interne avec Qobuz Sublime ou Deezer qualité CD. Le résultat est magnifique!

A noter qu'avec un portable (Mac chez moi) le résultat me paraît meilleur car l'XMC-1 est vu comme carte son.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:42

Pour les utilisateurs de mobiles ou tablettes Android, l'application foobarcon est une application très pratique et agréable à utiliser pour piloter le foobar de son PC.
L'IHM est d'ailleurs plus pratique que foobar en lui même.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Oct 2017 16:24

Salut à tous,
oui c'est encore moi...juste pour que ce soit clair je ne vente pas du tout Denon ! je me passerai bien d'un Denon...En mettre un au cul de L'xmc est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir enfin du son "3D" tout en gardant ma configuration EMOTIVA (que je ne changerai pour rien au monde sauf pour monter en gamme) vu que chez c'est derniers rien ne bouge !
Je me suis peut être ma expliqué : je suis un manuel...l'orthographe n'est pas mon fort et je n'ai voulu froisser ou vexer personne simplement faire part de mon expérience par rapport à l'Auro 3D en parallèle avec XMC-1 et grace à ce dernier j'ai vraiment un son fantastique. Juste pour voir la différence j'ai fait un essais en branchant tout les hp's sur le Denon avec un film en DTS-Master / Auro 3D mais ça n'a rien avoir ! Xmc-1 fait vraiment un super boulot malgrès la source (pré-out)!
Voilà...

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Oct 2017 19:09

Emotiva à présent disponible chez HCS ! :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Oct 2017 22:22

il y en a partout maintenant, c'est sans doute pour écouler les stocks !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Oct 2017 22:36

patjero a écrit:il y en a partout maintenant, c'est sans doute pour écouler les stocks !


Rien à voir, Emotiva à maintenant un distributeur en France .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 03 Oct 2017 15:39

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
oui c'est encore moi...juste pour que ce soit clair je ne vente pas du tout Denon ! je me passerai bien d'un Denon...En mettre un au cul de L'xmc est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir enfin du son "3D" tout en gardant ma configuration EMOTIVA (que je ne changerai pour rien au monde sauf pour monter en gamme) vu que chez c'est derniers rien ne bouge !
Je me suis peut être ma expliqué : je suis un manuel...l'orthographe n'est pas mon fort et je n'ai voulu froisser ou vexer personne simplement faire part de mon expérience par rapport à l'Auro 3D en parallèle avec XMC-1 et grace à ce dernier j'ai vraiment un son fantastique. Juste pour voir la différence j'ai fait un essais en branchant tout les hp's sur le Denon avec un film en DTS-Master / Auro 3D mais ça n'a rien avoir ! Xmc-1 fait vraiment un super boulot malgrès la source (pré-out)!
Voilà...


Avis sur l'upmixing de auro3D entièrement partagé avec MonsieurAl , conquis depuis 1 mois passé, sur Marantz SR7011 , mon seul regret pas de back AuRo sur le 7011
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:43

Hello,
je rencontre un problème assez pénalisant: j'ai un parafoudre/sur-tenseur/multiprise BELKIN PF40 avec trigger intégré.
J'ai donc voulu profiter de son trigger pour le connecter au PRE et ainsi allumer les amplis de puissance en automatique quand l'EMOTIVA s'allume.
ça ça marche bien, ils s'allument et s’éteignent en harmonie avec le PRE.
SAUF QUE à chaque action (volume, bouton, source, ...) ça semble générer une micro coupure sur mon BELKIN et les amplis sont éteints & rallumés en une fraction de seconde, je vais les tuer si ça continue.
est-ce que ça vous parle?
je suis sur le dernier firmware 41, et ai fait un factory reset également, mais rien n'y change...
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2017 6:37

Bonjour, avez vous essayé de trigger pré amp à trigger ampli sans utiliser PF40 ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:43

non malheureusement mes amplis de puissance n'ont pas de trigger, mais c'est vrai que ça serait utile pour mettre le doigt sur l'appareil en defaut
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:47

Vérifie le bon paramétrage d'allumage de ta PF40.
De mémoire il y a des manip à faire sur la gestion des triggers.

Sinon il te faut un séquenceur avec pilotage trigger.

Chez Audiophonics il y avait des adaptateurs IEC pilotées trigger.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2017 23:05

le trigger chez Audiophonics est en rupture de stock depuis des années. et je ne trouve rien de comparable, bizarre.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message