Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Fre.Mo, Gort'h, SYLEX, tonips3 et 78 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 23 Oct 2011 22:36

J'espere...
J'vous tiens au jus.
Y'a personne d'autre qui a fait des tests avec le preampli?? :wtf:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:39

patjero a écrit:Je ne suis quand même pas aveugle, j'ai même rebrancher mon 5507 et rien, nada pas de sacade ! je vais essayer le 5509 avec la PS3 avec un BR ce soir.
Je trouve que c'est vraiment chiant ce phénomène, je ne comprends vraiment pas, ça fait quand même 10 jours que je possède l'appareil et que je constate ces saccades néfastes, j'avais une parfaite fluidité avec le 5507, je mets tout en passthru car c'est mon PCHC qui gère, quand à la dune je ne m'en sers jamais, c'est ma femmes et les stroumpfs qui l'utilisent pour sa simplicité et pas pour sa qualité vidéo car comparée à mon PCHC elle est vraiment très en dessous niveau image !


As-tu essayé de remettre les réglages usine et de tester tel quel?
Je doute que ça change quelque chose, mais ça s'essaye.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:42

merci, je vais essayer mais adieu la calibration.
Comment fait on un reset total ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:53

Pour réinitialiser le préamplificateur AV à ses
réglages d’usine, allumez-le et, tout en maintenant le
bouton VCR/DVR enfoncé, appuyez sur
ON/STANDBY. « Clear » sera affiché et le
préamplificateur AV passera en mode veille.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Oct 2011 22:54

Ok merci
Je vais faire cela mais cela m'étonnerait beaucoup que ça change
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:24

bon j'ai enfin trouvé le temps de branché mon pré :D
alors moi aussi j'ai ce que certain appel saccades, mais ça ressemble plus à des petits décrochement, comme si l'image par moment , l'image prenais du retard et accélérai brutalement pour rattrapé son retard, pour le moment j'ai pas encore trifouillé :lol: ,
comment savoir si le traitement de l'image est géré par le projo ou par le pré ?
sinon j'ai lancer l'audissey, il m'a mis mes enceintes avant à 50, que j'ai rectifié à 80, est ce que j'ai bien fait? :lol:
par contre pour mes surround klipsch rs3 j'ai laisser à 50 est ce que j'ai eu tord? :-?
je suis débutant sur onkyo , je sort de yamaha :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:45

Pour tes SURROUNDS, met-les plutôt à 80Hz. Par contre laisse tes frontales à 50Hz, tu peux même essayer en FULL, tu auras une image frontale plus vivante et plus naturelle. Par contre met le paramètre DOUBLE BASS sur ON dans le MENU.
Tu as fait les mesures AUDYSSEY avec combien de positions du micro?????. Les 8 positions permettent une meilleures analyse et donc un résultat plus précis au niveau de l'égalisation de tous les canaux.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2011 15:03

minirama90 a écrit:Pour tes SURROUNDS, met-les plutôt à 80Hz. Par contre laisse tes frontales à 50Hz, tu peux même essayer en FULL, tu auras une image frontale plus vivante et plus naturelle. Par contre met le paramètre DOUBLE BASS sur ON dans le MENU.
Tu as fait les mesures AUDYSSEY avec combien de positions du micro?????. Les 8 positions permettent une meilleures analyse et donc un résultat plus précis au niveau de l'égalisation de tous les canaux.


les mesures ont étés faites avec 3 mesures, je n'ai qu'un canapé 3 places :lol: ma pièce ne faisant que 15m2
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 24 Oct 2011 16:48

minirama90 a écrit:Pour tes SURROUNDS, met-les plutôt à 80Hz. Par contre laisse tes frontales à 50Hz, tu peux même essayer en FULL, tu auras une image frontale plus vivante et plus naturelle. Par contre met le paramètre DOUBLE BASS sur ON dans le MENU.
Tu as fait les mesures AUDYSSEY avec combien de positions du micro?????. Les 8 positions permettent une meilleures analyse et donc un résultat plus précis au niveau de l'égalisation de tous les canaux.

Ca dépend de la zone découte...

Personnellement, j'ai une pièce de 36m² mais une zone d'écoute d'environ 12m².
Entre une analyse en 3 points (3 places de canapé) et en 8 points (les 3 places, 2 un peu plus en avant, 3 un peu plus en arrière et un peu éloignés).
Et bien du coup, la zone mesurée en 8 point est large par rapport à l'espacement des enceintes et je trouve le rendu moins bon :hein:

Après je dis pas que 8 point bien rapprochés les uns des autres ne donneront pas mieux que les 3 de base, mais attention à ne pas trop élargir la zone de mesure si on a une zone "entre-enceintes" relativement petite.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:19

asdelove a écrit:bon j'ai enfin trouvé le temps de branché mon pré :D
alors moi aussi j'ai ce que certain appel saccades, mais ça ressemble plus à des petits décrochement, comme si l'image par moment , l'image prenais du retard et accélérai brutalement pour rattrapé son retard, pour le moment j'ai pas encore trifouillé :lol: ,


Bon, je constate qu'il y en a encore un de plus avec ce problème de saccades :-?
PatrickOnkyo a été le 1er à l'avoir manifesté.
Je vais appeler mon vendeur et voir ce qu'il a comme retour sur le sujet des saccades....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:21

Tu as raison de préciser Cedcaillou....Ma pièce fait 40m², mais mes 8 mesures ne sont faites qu'au niveau des 2 rangées de 5 fauteuils. Les 3 premières, au niveau de la tête sur le 1er, 3éme, et 5éme fauteuil, les 3 suivantes toujours à la même hauteur moins la hauteur de l'estrade ( 15cm), et 50cm devant les mêmes fauteuils. Et les 2 dernières mesures sont effectuées au deuxième niveau de l'estrade (soit 45cm de plus que la 1ére rangée de fauteuils), toujours au niveau de la tête sur le 1er et le 5éme fauteuil de la deuxième rangée. J'obtiens alors un bon équilibrage au niveau des basses, car sans égalisation, j'avais tendance à avoir beaucoup de différences de niveau de basse sur les 10 fauteuils de la salle. Là, même si ça ne peut être parfait, c'est pas mal.........
En fait j'ai suivi les conseils, sur le mode d'emploi du 5508, agrémentés de dessins explicatifs.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:24

asterix a écrit:J'attends qui veut chez moi pour tester et me montrer ces saccades :oldy:

Je ne dit pas qu'il n'y en a pas... je dis que je n'en vois pas ! :o


C'est dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai amené mon 5509 et tu aurais constaté de toi même :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Oct 2011 18:50

Bjr,

Le principe de la calibration Audyssey MutEQ (dans sa version XT32, sur un 5509), n'est pas d'égaliser des places d'écoute, mais d'échantillonner au mieux un volume d'espace dans lequel va se produire l'écoute.

Pour ce faire MultEQ a besoin d'avoir un maximum de données afin de pouvoir appréhender au mieux l'environnement en question, ceci afin de pouvoir bâtir les filtres adéquats. C'est pour cette même raison de meilleure "compréhension" de l'environnement sonore, qu'une calibration Pro préconise (au moins) 12 points de mesures dans un environnement "Home"... et qu'une calibration "standard" est plus "complète" si elle se base sur 8 points.

Alors bien sûr, tous les goûts et couleurs sont dans la nature, et in fine chacun fait ce qu'il veut... toujours est-il que je joins ici un fichier qui indique les emplacements micro tels que le préconise Audyssey, le concepteur du système... :idee:

Hugo :wink:

Audyssey_Measurement_Locations.pdf
Audyssey MultEQ - emplacements micro
(189.28 Kio) Téléchargé 252 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:27

Merci Hugo pour ce shéma....qui confirme que j'ai tout FAUX pour l'emplacement des points de mesure. Par contre est-il important de suivre la numérotation des mesures des emplacements du shéma ?........
Dernière édition par minirama90 le 24 Oct 2011 19:41, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:36

Et moi je rajoute ,quand tu as deux rangées de sieges ,comment proceder avec ce schema ?
Encore merci.
Seb. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message