Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pleindastuss, Sagem et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 28 Avr 2015 17:54

Ou avoir des sorties XLR ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:16

jeremlet a écrit:Oui ce serait vraiment purement esthétique de prendre le avp1 au lieu du umc 200, il parait que le nuforce est assez chaleureux, et le xpa5 il donne quoi face à ceux avp ? Marantz on m'a toujours dit que c'était assez mou, les autres que tubme propose je ne connais pas.


Marantz c'est surtout mou avec aussi un préamp Marantz... L'AV1 est rapide et très filé, tes triangles aussi sont rapides et très filées. Le Marantz ramènerait alors un peu de douceur... Les autres, tu peux les trouver sur le BC ou Ebay (surtout ebay.de). Je te les ai proposés car je les connais...

Cdt,

PS: L'AV1 n'est pas buggé comme l'AVP-18...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:48

jeremlet a écrit:Salut à tous j'ai besoin de vos conseils. Actuellement j'ai un Emotiva umc 200 qui était relié à 3 bloc hifi Bc acoustique ex 522 que je viens de revendre, le tout était relié à des colonnes Triangle Antal 30ème anniversaire / centrale voce genese et surround Titus ex ( que je conserve )
Ma question, je veux simplifier mon système pour avoir un bon niveau hc et une bonne base hi-fi ( même si ce n'est pas son 1er usage ), donc le bloc de puissance associés à mon Emotiva serait il parfait face à un xpa 5 ou même Nuforce mca 20 ( d'ailleurs avez vous une idée de ce nuforce en classe d face au xpa 5 ou avp, est-ce aussi un clone ? ) ? Et est il le clone du xpa 5 ? Sinon pour une question esthétique et apparemment qui est un poil meilleur je pense me prendre ce preampli à la place de mon umc 200. Qu'en pensez-vous? A vos claviers Merci d'avance cela m'aiderait dans ma recherche du système mariant les 2 monde.

Mon AVP était arrivé hier quand je suis rentré, je l'ai branché sur un système stéréo pour voir rapidement ce que ça donne car il me faudra un peu de temps pour l'intégré en HC, ( modif ), et je donne mon premier avis rapidement.
Il est donc raccordé avec un dac audio-gd XLR et RCA sur de bonnes biblio de ma réalisation mais qui descendent relativement bien, elles sont très vives avec une très bonne transparence et j'ai comparé l'AVP avec un bloc stéréo de ma réalisation mais qu'en RCA sur ce bloc.
Si on compare l'AVP et XPA, c'est très proche en fait en dehors de la puissance et 4 émetteurs vs 6 pour XPA mais est ce bien nécessaire pour tes enceintes sachant que c'est du bipolaire donc peu sensible à le FCEM des hp...
Ce bloc est très bon vraiment et si on regard le prix, je ne vois tout simplement pas de concurrent. Mais attention, chez moi, il est bien supérieur en XLR, je ne sais pas encore si ça vient du DAC que je n'avais pas encore écouté en XLR chez moi, ( juste chez un pote sur Naim ) mais il c'est vraiment meilleur, c'est plus précis, lisible, vivant, propre, plus transparent aussi mais avec plus de matière et de poids sur les notes notamment, il y a juste l'aigu qui pourrait être plus ouvert et varié mais il n'a tourné qu'une heure seulement et c'est pour être tatillon.
Je ne sais pas encore ce que vaut l'AV1 en sorties XLR mais comme ça pour moi l'AVP en XLR serait un bon cran au dessus de l'AV1 en RCA et je pense qu'ils devraient très bien s'accorder ensemble sachant que comme il a été dit l'AV1 est un peu léger en matière sur le médium voir bas médium alors que l'AVP est vraiment très bon sur ce point.

Vue le budget que tu étais près à mettre, je me demande si tu ne devrais pas investir dans l'ensemble avec connexion en XLR... En tous cas, je ferais un retour sur l'ensemble en XLR mais, un peu plus tard, j'ai d'autres prio malheureusement.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:58

bad_rider a écrit:
jeremlet a écrit:Oui ce serait vraiment purement esthétique de prendre le avp1 au lieu du umc 200, il parait que le nuforce est assez chaleureux, et le xpa5 il donne quoi face à ceux avp ? Marantz on m'a toujours dit que c'était assez mou, les autres que tubme propose je ne connais pas.


Marantz c'est surtout mou avec aussi un préamp Marantz... L'AV1 est rapide et très filé, tes triangles aussi sont rapides et très filées. Le Marantz ramènerait alors un peu de douceur... Les autres, tu peux les trouver sur le BC ou Ebay (surtout ebay.de). Je te les ai proposés car je les connais...

Cdt,

PS: L'AV1 n'est pas buggé comme l'AVP-18...

Ok mes les Antal anniversaire sont très adoucis dans l'aigu par rapport au ancienne Triangle, et pour le nuforce je parle du bloc mca 20 pas du preampli. Merci pour les conseils.
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:27

Ian a plusieurs reprises a mentionné que pour tirer le maximum du combo AV1 et AVP il fallait passer par la connection XLR donc a essayé :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:28

jeremlet a écrit:Oui ce serait vraiment purement esthétique de prendre le avp1 au lieu du umc 200, il parait que le nuforce est assez chaleureux, et le xpa5 il donne quoi face à ceux avp ? Marantz on m'a toujours dit que c'était assez mou, les autres que tubme propose je ne connais pas.

l'AV1 a un meilleur DAC que l'umc200 donc tu pourrais y gagner surtout si tu passes en XLR :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:25

vindermere a écrit:
jeremlet a écrit:Oui ce serait vraiment purement esthétique de prendre le avp1 au lieu du umc 200, il parait que le nuforce est assez chaleureux, et le xpa5 il donne quoi face à ceux avp ? Marantz on m'a toujours dit que c'était assez mou, les autres que tubme propose je ne connais pas.

l'AV1 a un meilleur DAC que l'umc200 donc tu pourrais y gagner surtout si tu passes en XLR :wink:


Vindermere : Tes amplis sont connectés en XLR sur l'AV1 ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:06

Hello, quel bel engouement pour la liaison XLR !???! Je me demande bien pourquoi ? A part à utiliser le préampli à plusieur mètres de l'ampli et en passant sur différents types de câbles perturbateurs, il n'y a pas de différences entre 1.0m en XLR et 1.0m en RCA... Les tensions de sorties ne sont pas les mêmes, mais les signal lui est identique. il n'y a pas de convertisseurs spécifiques à la sortie XLR. Donc à moins d'avoir le préamp à un bout de la pièces et l'ampli à l'autre bout, il est où l'intérêt ?

Sur le forum d'en face il y a un intéressant sujet RCA versus XLR qui ne date pas d'hier mais qui a le bonheur d'être lucide...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:57

bad_rider a écrit:Hello, quel bel engouement pour la liaison XLR !???! Je me demande bien pourquoi ? A part à utiliser le préampli à plusieur mètres de l'ampli et en passant sur différents types de câbles perturbateurs, il n'y a pas de différences entre 1.0m en XLR et 1.0m en RCA... Les tensions de sorties ne sont pas les mêmes, mais les signal lui est identique. il n'y a pas de convertisseurs spécifiques à la sortie XLR. Donc à moins d'avoir le préamp à un bout de la pièces et l'ampli à l'autre bout, il est où l'intérêt ?

Sur le forum d'en face il y a un intéressant sujet RCA versus XLR qui ne date pas d'hier mais qui a le bonheur d'être lucide...

Cdt,

Je ne pense pas qu'il est question de comparer XLR / RCA au sens transport mais plus du matériel qui peut être plus favorable soit sur XLR soit en RCA suivant ses ambitions, l'AV1 je ne sais pas encore mais avec mon dac l'AVP donne franchement l'avantage à la connectique XLR et ce suivant mes oreilles bien évidement et d'ailleurs, chez moi l'AVP est aussi plus silencieux en XLR ce qui est un plus pour moi à ne pas négliger.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Avr 2015 23:21

Hello, ok pour tes impressions... C'est pas le topic des débats sur la connectique XLR... Quoi qu'il en soit je suis en full RCA et à 50db, pas de souffle et pas de distortions...

Que du bon cet AV1

cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 11:56

kbil69 a écrit:Ou avoir des sorties XLR ?

Hello esthétique et oui l'apport du xlr pas négligeable à ce prix face au umc 200 qui en a pas !

TCs a écrit:
jeremlet a écrit:Salut à tous j'ai besoin de vos conseils. Actuellement j'ai un Emotiva umc 200 qui était relié à 3 bloc hifi Bc acoustique ex 522 que je viens de revendre, le tout était relié à des colonnes Triangle Antal 30ème anniversaire / centrale voce genese et surround Titus ex ( que je conserve )
Ma question, je veux simplifier mon système pour avoir un bon niveau hc et une bonne base hi-fi ( même si ce n'est pas son 1er usage ), donc le bloc de puissance associés à mon Emotiva serait il parfait face à un xpa 5 ou même Nuforce mca 20 ( d'ailleurs avez vous une idée de ce nuforce en classe d face au xpa 5 ou avp, est-ce aussi un clone ? ) ? Et est il le clone du xpa 5 ? Sinon pour une question esthétique et apparemment qui est un poil meilleur je pense me prendre ce preampli à la place de mon umc 200. Qu'en pensez-vous? A vos claviers Merci d'avance cela m'aiderait dans ma recherche du système mariant les 2 monde.

Mon AVP était arrivé hier quand je suis rentré, je l'ai branché sur un système stéréo pour voir rapidement ce que ça donne car il me faudra un peu de temps pour l'intégré en HC, ( modif ), et je donne mon premier avis rapidement.
Il est donc raccordé avec un dac audio-gd XLR et RCA sur de bonnes biblio de ma réalisation mais qui descendent relativement bien, elles sont très vives avec une très bonne transparence et j'ai comparé l'AVP avec un bloc stéréo de ma réalisation mais qu'en RCA sur ce bloc.
Si on compare l'AVP et XPA, c'est très proche en fait en dehors de la puissance et 4 émetteurs vs 6 pour XPA mais est ce bien nécessaire pour tes enceintes sachant que c'est du bipolaire donc peu sensible à le FCEM des hp...
Ce bloc est très bon vraiment et si on regard le prix, je ne vois tout simplement pas de concurrent. Mais attention, chez moi, il est bien supérieur en XLR, je ne sais pas encore si ça vient du DAC que je n'avais pas encore écouté en XLR chez moi, ( juste chez un pote sur Naim ) mais il c'est vraiment meilleur, c'est plus précis, lisible, vivant, propre, plus transparent aussi mais avec plus de matière et de poids sur les notes notamment, il y a juste l'aigu qui pourrait être plus ouvert et varié mais il n'a tourné qu'une heure seulement et c'est pour être tatillon.
Je ne sais pas encore ce que vaut l'AV1 en sorties XLR mais comme ça pour moi l'AVP en XLR serait un bon cran au dessus de l'AV1 en RCA et je pense qu'ils devraient très bien s'accorder ensemble sachant que comme il a été dit l'AV1 est un peu léger en matière sur le médium voir bas médium alors que l'AVP est vraiment très bon sur ce point.

Vue le budget que tu étais près à mettre, je me demande si tu ne devrais pas investir dans l'ensemble avec connexion en XLR... En tous cas, je ferais un retour sur l'ensemble en XLR mais, un peu plus tard, j'ai d'autres prio malheureusement.
:thks:


Salut, donc pour conlure, pour toi l'ensemble en xlr serait parfait avec mes Triangle, pas d'aigus fatigant ? Quel type de son donne le bloc? Face au xpa 5 voir xpr 5 pour toi il vaut le coup, mise à part la puissance ( 7 canaux je pourrais bi amplifier mes frontales comme je suis en 5.1 ) et face au bloc de puissance 8 canaux Nuforce mca 20 tu en pense quoi ? Et pour une meilleure hifi, l'ajout d'un bon dac serait conseillé?
Merci


vindermere a écrit:
jeremlet a écrit:Oui ce serait vraiment purement esthétique de prendre le avp1 au lieu du umc 200, il parait que le nuforce est assez chaleureux, et le xpa5 il donne quoi face à ceux avp ? Marantz on m'a toujours dit que c'était assez mou, les autres que tubme propose je ne connais pas.

l'AV1 a un meilleur DAC que l'umc200 donc tu pourrais y gagner surtout si tu passes en XLR :wink:


Hello, encore mieux donc je serais pas perdant !
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:41

bad_rider a écrit:Hello, ok pour tes impressions... C'est pas le topic des débats sur la connectique XLR... Quoi qu'il en soit je suis en full RCA et à 50db, pas de souffle et pas de distortions...

Que du bon cet AV1

cdt,


Cela dépend de l'ensemble enceinte/préam+ampli.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:49

kbil69 a écrit:
bad_rider a écrit:Hello, ok pour tes impressions... C'est pas le topic des débats sur la connectique XLR... Quoi qu'il en soit je suis en full RCA et à 50db, pas de souffle et pas de distortions...

Que du bon cet AV1

cdt,


Cela dépend de l'ensemble enceinte/préam+ampli.


Tu n'est pas satisfait du tien ?
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:06

C'est pas la question, le sujet est sur l'utilisation de XLR plutôt que RCA :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2015 20:37

jeremlet a écrit:
Salut, donc pour conlure, pour toi l'ensemble en xlr serait parfait avec mes Triangle, pas d'aigus fatigant ? Quel type de son donne le bloc? Face au xpa 5 voir xpr 5 pour toi il vaut le coup, mise à part la puissance ( 7 canaux je pourrais bi amplifier mes frontales comme je suis en 5.1 ) et face au bloc de puissance 8 canaux Nuforce mca 20 tu en pense quoi ? Et pour une meilleure hifi, l'ajout d'un bon dac serait conseillé?
Merci

Je ne vois pas réellement de diff entre XPA 5 et l'AVP en dehors de la puissance et je pense que le Nak sera largement suffisant pour les triangles mais je ne peux pas t'en dire plus et je ne sais pas non plus si la signature sonore du XPA est très proche ou très différente, ( mais c'est sûrement plutôt très proche ).
Je ne donne pas d'avis sur le nuforce que je ne connais pas et sachant que je n'arrive pas à accrocher avec la class D alors que certains sont très satisfaits.
Pour moi, l'aigu des Nak ne sont pas parfaits mais pas fatigants après, pour l'aigu des triangles et moi, c'est peu comme la class D donc... No comment.
Après, je ne sais pas exactement ce que tu recherche comme signature sonore :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message