Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 24 Jan 2005 20:19

Salut amis rotéliens,
Au fur et à mesure que le temps passe, mon ensemble rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 me surprend.tellement que j'en deviens fou :oops:
Vive rotel :mdr: :mdr: :mdr:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:51

vecho92 a écrit:Salut amis rotéliens,
Au fur et à mesure que le temps passe, mon ensemble rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 me surprend.tellement que j'en deviens fou :oops:
Vive rotel :mdr: :mdr: :mdr:
un jour faudra quand même que tu le mettes en marche pour vérifier :mdr:


cherchez pas , je suis parti :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Jan 2005 20:23

Thierry.P a écrit:
vecho92 a écrit:Salut amis rotéliens,
Au fur et à mesure que le temps passe, mon ensemble rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 me surprend.tellement que j'en deviens fou :oops:
Vive rotel :mdr: :mdr: :mdr:
un jour faudra quand même que tu le mettes en marche pour vérifier :mdr:


cherchez pas , je suis parti :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :P
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:36

vecho92 a écrit:Salut amis rotéliens,
Au fur et à mesure que le temps passe, mon ensemble rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 me surprend.tellement que j'en deviens fou :oops:
Vive rotel :mdr: :mdr: :mdr:


Tu te sers du RMB 1066 pour les frontales et du 1070 pour les surrounds ?

Ca te fais une belle install... :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:15

Nuts a écrit:
vecho92 a écrit:Salut amis rotéliens,
Au fur et à mesure que le temps passe, mon ensemble rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 me surprend.tellement que j'en deviens fou :oops:
Vive rotel :mdr: :mdr: :mdr:


Tu te sers du RMB 1066 pour les frontales et du 1070 pour les surrounds ?

Ca te fais une belle install... :wink:

non, plutôt le contraire, 1070=avants 1066=surround+centrale :mdr:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:59

+1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:38

bonjour ,j'ai trouve un rsb 1066 etat neuf pour 900 €. Bonne affaire ? Je dois donc lui mettre un ampli de même marque de preference... (le plus petit rotel 1066 suffirait bien).
Mais j'arrive quand même à 2 fois le prix d'un denon 3805 !!!
En toute franchise : j'aurai un petit plus sonore, ou je vais changer de dimension ??? :wink:
Ps les enceintes HC seraient des mission m3c2 et m32 + caisson de graves velodyne.

Combien coûte la connectique qui va bien entre l'ampli et le préampli ?
Je sais, j'abuse :oops:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:55

didierteam77 a écrit:bonjour ,j'ai trouve un rsb 1066 etat neuf pour 900 €. Bonne affaire ? Je dois donc lui mettre un ampli de même marque de preference... (le plus petit rotel 1066 suffirait bien).
Mais j'arrive quand même à 2 fois le prix d'un denon 3805 !!!
En toute franchise : j'aurai un petit plus sonore, ou je vais changer de dimension ??? :wink:
Ps les enceintes HC seraient des mission m3c2 et m32 + caisson de graves velodyne.

Combien coûte la connectique qui va bien entre l'ampli et le préampli ?
Je sais, j'abuse :oops:


En ecoute HC, je ne suis pas sur que lun sera forcement meilleur que l'autre.

Par contre en hifi, et en particulier si tu mets un 1075 derriere, la difference se dera entendre.

Concernant ces enceintes je ne les connais pas.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:04

Suis allé samedi chez élecson.
Je voulais écouter et acheter un ensemble sherwood a/p 965 + la série 7 de BW.
Suis peut etre arrivé le mauvais jour, peut etre aussi un peu tard (16h30 fermeture à 18h) mais plutot que de me vendre ce que je désirai, on m'a fait écouté le 1066 couplé à l'ampli 1075 avec les enceintes en comparaison du sherwood (intégré) 965.
L'écoute n'a pas pu être longue du fait de la fermeture du mag. Mais j'ai pu constaté une sacré différence quant à la définition des détails du morceau écouté.
Je croyais rotel une marque inabordable mais vu la différence de qualité, je pense qu'une nouvelle écoute avec plus de temps et plus de morceaux connus s'impose.
Je reviens dans ma Picardie d'adoption, je viens sur ce topic et....166 pages à lire...., je vais me les décortiquais en attendant impatiemment ma nouvelle écoute et peut être, si ma waf acquièsce, l'acquisition d'une réelle référence.

A+
debs8010
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 6:38
Localisation: Picard du nord Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 15 Fév 2005 23:22

debs8010 a écrit:Suis allé samedi chez élecson.
Je voulais écouter et acheter un ensemble sherwood a/p 965 + la série 7 de BW.
Suis peut etre arrivé le mauvais jour, peut etre aussi un peu tard (16h30 fermeture à 18h) mais plutot que de me vendre ce que je désirai, on m'a fait écouté le 1066 couplé à l'ampli 1075 avec les enceintes en comparaison du sherwood (intégré) 965.
L'écoute n'a pas pu être longue du fait de la fermeture du mag. Mais j'ai pu constaté une sacré différence quant à la définition des détails du morceau écouté.
Je croyais rotel une marque inabordable mais vu la différence de qualité, je pense qu'une nouvelle écoute avec plus de temps et plus de morceaux connus s'impose.
Je reviens dans ma Picardie d'adoption, je viens sur ce topic et....166 pages à lire...., je vais me les décortiquais en attendant impatiemment ma nouvelle écoute et peut être, si ma waf acquièsce, l'acquisition d'une réelle référence.

A+


Salut ,

c'est vrai que pour comparer a "armes égales" il faudrait que tu puisses comparer l'ensemble RSP1066 + RMB1075 a l'ensemble P965 + A 965 , sur les mêmes enceintes , le même jour , la même musique etc, etc... Mais c'est pas toujours simple a faire , mais fanchement ça vaut le coup d'attendre pour faire de vrais comparaisons car cela represente quand même un sacré budget et il faut essayer de ne pas se planter...( la encore c'est plus facile a dire qu'a faire )

Maintenant , le TOP est de pouvoir consacrer une journée a ce genre d'exercice... Le matin , tu fais divers écoutes de TES CDs ou DVDs ( bien connu de tes oreilles ) sur divers matériels pour faire une préselection. Le midi , tu dejeunes tranquillement et repose tes oreilles. L'aprés-midi tu y retournes avec un esprit plus critiques pour refaire une série d'écoutes sur des morceaux bien précis , et aprés en théorie tu dois être en mesure de savoir ce que tu veux...

Mais je suis comme toi , quand tu habites loin de toutes ces bonnes adresses , c'est difficile de bien choisir et de ne pas se presser.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2006 17:04

Bonjour,

Je fais remonter ce vieux tread sur le 1066 car je viens de decouvrir un probleme a vec mon 1066. Quand je mets un DVD qui est codé a en AC3 mais en deux canaux (2.0) le 1066 me déclenche le dematriceur prologic a chaque fois meme si le son est tout simplement en stéréo et pas matricé en prologic...Est ce la meme chose sur tous les 1066 ou uniquement sur le mien??Par avance Merci aux nombreux propriétaires de rsp 1066 qui me repondront....
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:34

didier-rp a écrit:Bonjour,

Je fais remonter ce vieux tread sur le 1066 car je viens de decouvrir un probleme a vec mon 1066. Quand je mets un DVD qui est codé a en AC3 mais en deux canaux (2.0) le 1066 me déclenche le dematriceur prologic a chaque fois meme si le son est tout simplement en stéréo et pas matricé en prologic...Est ce la meme chose sur tous les 1066 ou uniquement sur le mien??Par avance Merci aux nombreux propriétaires de rsp 1066 qui me repondront....
il me semble que le rotel prends un mode son par défaut pour chaque source
ceci explqiue-t-il peut-être celà ?

tiens moi, j'ai trouvé un bug sur le rotel:
si tu coupes le courant au moment où le rotel est en tran de faire quelque chose, il fait une raz de sa mémoire et repart à 0 :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:11

Oui il a un mode par defaut que j'ai mis en stéréo justement pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.Ce qui n'est pas genant puisqu'il commute automatiquement en dolby digital ou Dts des qu'un DVD dans ce format est introduit dans le lecteur DVD.Mais ce qui est etonnant c'est lorsque je mets un DVD en dolby digital 2.0 il delcenche bien evidemment la reconnaissance de flux dolby digital mais presque immediatement aussi le dematriceur pro logic que le DVD soit en AC3 2.0 matricé prologique ou en AC3 2.0 stéréo???Est ce mon rotel qui a un probleme??
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:46

Bonsoir,

N'y aurait il plus personne qui possede un rotel RSP 1066???....!!!!!Merci d'avance si quelqu'un peut faire un essai sur son Rotel....
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:29

Bonsoir,

J'ai testé pour toi, il n'y a aucun probléme avec le 1066, mon 1098 fait la même chose : DVD encodé en 2.0, j'ai mis dans le setup mode "2CH" et il passe automatiquement en DplII, mais je suis en fibre optique.

En liaison RCA par contre il reste en mode stéréo. J'ai mis egalement fait l'essai en mode By pass, il reste bien en by pass.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message