Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, pasender et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 22 Mai 2006 8:55

Bonjour,

En liaison analogique evidemment le Rotel ne detecte pas automatiquement....Je parle bien evidemment avec une liaison digitale SPDIF (optique ou coaxiale)...
Ton DVD en 2.0 es tu certain qu'il est en stéréo car il peut etre aussi matricé en prologic et si il a bien été fait il y aurait tout naturellement le flag (métadonnée) : "prologic" incorporé dedans ce qui declenche le dematriceur prologic.
Apparemment sur mon Rotel lorsque j'ai un DVD en AC3 2.0 que le DVD soit matricé en "prologic" ou pas le dematriceur se met en route....
Merci d'avance
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:03

didier-rp a écrit:Bonjour,

En liaison analogique evidemment le Rotel ne detecte pas automatiquement....Je parle bien evidemment avec une liaison digitale SPDIF (optique ou coaxiale)...
Ton DVD en 2.0 es tu certain qu'il est en stéréo car il peut etre aussi matricé en prologic et si il a bien été fait il y aurait tout naturellement le flag (métadonnée) : "prologic" incorporé dedans ce qui declenche le dematriceur prologic.
Apparemment sur mon Rotel lorsque j'ai un DVD en AC3 2.0 que le DVD soit matricé en "prologic" ou pas le dematriceur se met en route....
Merci d'avance



Oui j'ai utilisé le DVD "les tontons flingueurs" qui est en 2.0. Quelque soit le mode que j'indique par defaut il passe en DPLII. Par defaut mon Rotel est configuré en mode DPLII pour passer effectivement en DD ou DTS suivant les besoins. J'active la fonction " 2ch" manuelement uniquement en cas de besoin.

Ca semble donc etre normal, ton RSp n'a pas de defaut.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:39

Si c'est vraiment le cas sur tous les Rotels c'est une aberration...A quoi sert que Dolby se decarcasse...!!!Sur les logiciels d'authoring DVD haut de gamme lorsqu on choisit Dolby Digital 2.0 un sous menu apparait demandant si c'est du simple stereo ou du prologic ce qui confirme bien que Dolby a prevu en cas de prologic de mettre un flag (metadonnée) pour "prevenir" les amplis d'inserer leur dematriceur prologic...Je ne vois pas pourquoi Rotel passe outre cette normalisation et declenche le dematriceur des qu'il voit du 2.0 AC3.
Lire du stereo avec le dematriceur prologic n'est pas toujopurs du meilleur effet (c'est meme quelquefois catastrophique selon les hors phases du programme) Quand on sait que c'est du stereo on a toujours la possibilité de "forcer" le rotel en gauche droite,mais l'utilisateur lambda n'a souvent aucune idee du contenu du programme et c'est pour cela que dolby avait prevu ce "flag" prologic incorporé dans le flux....Cela parait aberrant de la part de Rotel...
Y a t il un autre utilisateur de rotel rsp 1066 qui puisse faire l'essai pour confirmer? Merci
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:18

Et bien dites donc il n'y a plus personne qui possede un rsp 1066 sur ce forum????L'essai prendra allez 1 minute 30 !!!!Merci d'avance....
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:57

Bonjour,
Vu l'antériorité du message précédent, je ne suis pas sûr que ma réponse apporte grand chose mais bon... :wink: J'ai constaté le même type de problème sur mon matos, sachant que j'ai utilisé pendant assez longtemps mon lecteur de DVD, branché en numérique coax, comme lecteur de CD.
En résumé:
- je configure l'entrée DVD en stéréo (setup du 1066)
- j'écoute un CD et tout est OK, je suis bien resté en stéréo
- je mets un DVD, et là, lorsque le film est fini et que je repasse à un CD, il faut manuellement forcer à "2CH" pour écouter de la musique car sinon je suis par défaut en DPLII.
Je crois que cette dernière "fonctionnalité" est due au dernier patch...
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 9:40

Ce matin , je me suis apercu que lorsque je monte le son de mon RSP1066 avec la télécommande et que j'appuie ensuite ( et en continuant de monter le son ) sur par exemple CD le son continu de monter même si je relâche le bouton de volume toujours en tenant appuyer le touche CD.

Comme quoi on en apprend tous les jours.

Par contre le son ne monte pas plus vite ne ne descend plus non plus donc ça sert pas a grand chose... :mdr:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2006 13:23

bonj our
heureux proprio d un 1066 depuis hier je dois dire que le changement est vraiement la,
j ai juste une petite question au sujet du reglage des delay,sur mon ancien ampli je reglais
directement les distances de toutes les enceintes,la il ne faut regler que la centrale et les
surounds ,je ne comprends pas les ms par rapport a quoi, de l enceinte la plus eloingée ou de la position d ecoute ,pour la centrale on ne peut mettre que 5ms ce qui fait 1.70m hors
la centrale est a 4m50 de la position d ecoute,si quelqu un pouvais m en dire un peu plus sur le sujet cela m arrangerait
mci :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:19

j ai trouvé c est en page 48 49 et 50 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:21

oolivier a écrit:bonj our
heureux proprio d un 1066 depuis hier je dois dire que le changement est vraiement la,
j ai juste une petite question au sujet du reglage des delay,sur mon ancien ampli je reglais
directement les distances de toutes les enceintes,la il ne faut regler que la centrale et les
surounds ,je ne comprends pas les ms par rapport a quoi, de l enceinte la plus eloingée ou de la position d ecoute ,pour la centrale on ne peut mettre que 5ms ce qui fait 1.70m hors
la centrale est a 4m50 de la position d ecoute,si quelqu un pouvais m en dire un peu plus sur le sujet cela m arrangerait
mci :idee:


hello collègue 1066! :mdr:
alors c'est tes enceintes avant qui servent de référence! donc ce que tu cherches c'est la difference de distance entre ta centrale et tes avants ainsi que la diff entre tes surrounds et tes avants!
en espérant que ça a répondu à tes questions?
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:13

oui mci j avais finit par comprendre, pour moi 1ms et 10 a l arriere, c est reglée et cela fonctionne impecc,qu elle différence avec mon marantz 7300 surtout dans les details,et la clartée,je regrette pas le changement,en ce moment j ecoute le live de diana krall live at paris
en dts et j ai l impression qu elle est dans mon salon :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Déc 2006 20:34

Bienvenu au club cher ami....

Effectivement, le décodage de ce préamp en multicanal provoque de très bonnes émotions. :mdr:

Ravi que tu es fait le bon choix...

Cdlt.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:03

merci :oops:
j ai bien guetté les pa :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:34

oolivier a écrit:merci :oops:
j ai bien guetté les pa :roll:


Vive rotel et bravo pour ton achat :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 21:56

J'aimerais bien le comparer à mon Rotel RSP-985 THX... :D

Il parait que le 985 serait meilleur en Hifi.


Bonjour,

Le RSP985 est pour moi le préampli le plus musical que j'ai eu entre les mains à moins de 3000 euros. Excepté bien sur le PR5+1.

Il est du même niveau qu'un 1098. Très au dessus d'un 1066 ou un 1068.

A moins de 1000 euros tu fera indiscutablement un affaire.
A +
Ronan


C'est la

Et je pense que Gil2b peut confirmer ça...

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Déc 2006 22:48

ced a écrit:J'aimerais bien le comparer à mon Rotel RSP-985 THX... :D

Il parait que le 985 serait meilleur en Hifi.


Bonjour,

Le RSP985 est pour moi le préampli le plus musical que j'ai eu entre les mains à moins de 3000 euros. Excepté bien sur le PR5+1.

Il est du même niveau qu'un 1098. Très au dessus d'un 1066 ou un 1068.

A moins de 1000 euros tu fera indiscutablement un affaire.
A +
Ronan


C'est la

Et je pense que Gil2b peut confirmer ça...

@+Ced. :wink:


c'est l'avis que j'avais également! je te confirme la trés bonne réputation de ton 985 mais je crois déjà que tu n'en doutais pas! (collègue hks :mdr: )
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message