Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100, ysneaa et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 09 Oct 2013 9:43

PBL a écrit:Quelqu'un peut il me donner un lien pour une alimentation stabilisée pour le BMC 2 ?
Merci ! :wink:

Le sujet a été traité, Conrad ou Sélectronic ont des sites sérieux
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:16

Hello
Je rêve ou le prix du BMC2 a sacrément baissé? Je le vois à 269/279 euros en France... normal? Changement dans la fabrication?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:39

rockit a écrit:Hello
Je rêve ou le prix du BMC2 a sacrément baissé? Je le vois à 269/279 euros en France... normal? Changement dans la fabrication?



Non tu as raison ! En revanche, je vois qu'il aurait été à un moment à 716 € !!!!

Quand je pense que je ne l'avais pas optimisé avec sa fameuse batterie... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:46

raaa ben souhaitons que ça dure quelques semaines alors car à ce prix je sens que je vais me laisser tenter pour contrôler mes moniteurs jusqu'à ce que je craque pour un DAC/preamp à sorties symétriques!

Par contre, la qualité du contrôle du volume est-elle correcte? Pas de soucis sur le potentiomètre?

Quelqu'un pourrait donner une vague idée des différences de rendu qu'il y aurait par rapport à mon T+A (ça c'est une question difficile :mdr: )?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:52

Je me souviens que SKEB a eu un T+A : une merveille ! et mon TC-Electronic que je lui avais prêté il me semble... :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:01

Ben si skeb passe par là... :oops:

Le seul problème de mon T+A c'est l'absence de sortie symétrique, du coup les adaptateurs (même des neutrik) ce n'est pas élégant!
Du coup ce BMC pourrait servir dans un premier temps avant d'avoir (éventuellement) un DAC-8 de T+A (qui a l'énorme avantage d'avoir vraiment BEAUCOUP d'entrées numériques) ou une solution plus simple/pro.

Par contre est-ce que le BMC2 entrainerait un net recul par rapport au T+A? mystère...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:24

... et est-il bien possible d'entrer un signal en toslink et de le diffuser sur spdif??
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2013 2:03

rockit a écrit:Ben si skeb passe par là... :oops:
Le seul problème de mon T+A c'est l'absence de sortie symétrique, du coup les adaptateurs (même des neutrik) ce n'est pas élégant!
Du coup ce BMC pourrait servir dans un premier temps avant d'avoir (éventuellement) un DAC-8 de T+A (qui a l'énorme avantage d'avoir vraiment BEAUCOUP d'entrées numériques) ou une solution plus simple/pro.
Par contre est-ce que le BMC2 entrainerait un net recul par rapport au T+A? mystère...

Tout dépend de ce que tu attends et appelles recul.

Le BMC2 n'est pas un DAC audiophile, c'est absolument clair, c'est un outil extrêmement précis et rigoureux par rapport au document numérique qui lui est confié. Dans ce domaine il fait très très bien son "métier". Le rendu final dépend de l'électronique qui suit. J'ai testé plusieurs électroniques pré-amplificatrices, il faut jouer la compensation. Certains mariages, performants dans l'absolu, peuvent-être un peu difficiles avec les rugosités de la prise de son ou de la post-prodction, d'autres sont de très haute qualité. Ma configuration actuelle étant très discriminante le BMC2 assure une très grande rigueur de restitution qui peut devenir magique avec des documents source de haute qualité. Mais je ne sais pas ce que donnerait ma configuration avec un DAC T+A... Il ne serait peut-être pas de même nature, plus "souple" avec les documents à restituer, mais probablement pas supérieur dans l'absolu.

Il faut préciser que le niveau de sortie est fixe 0dB, le préampli, connecté en XLR symétrique, impose le niveau. C'est important à préciser, le rendu subjectif dépend de l'adaptation entre les deux, en niveau et impédance. L'alimentation est largement dimensionnée et bien stabilisée.

Pour la question des entrées et sorties numériques le manuel utilisateur indique : "Tout format sélectionné en entrée est passé de manière bit-transparente vers toutes les sorties numériques exceptée vers la sortie assignée à Alt."

Pour compenser le nombre restreint d'entrées, j'utilise un commutateur optique TOS. Il me permet de connecter trois sources, dont ma box. Le son télé devient parfois exceptionnel, bien meilleur qu'avec le Marantz SR5004... Il est cependant clair que mon lecteur CD / SACD PIONEER PDD9 Mk2, excellent aussi, propose un rendu différent. Il impose une connexion à une structure préamplificatrice différente pour en optimiser le son. Conclusion, à ce niveau de qualité, une chaîne doit-être pensée et finalisée dans son ensemble, changez un seul élément et tout est différent. Dans ces conditions, la comparaison de deux DACs, ou tout autre élément devient bien difficile.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:31

Bonjour a tous, dites moi les connaisseurs, je souhaiterais équiper ma desktop Konnekt 24D d'une alimentation linéaire.
Celles vendues par audiophonics prévues pour un Vdac sont en 12V et 2.5A.
Mais sur la doc de ma 24D c'est prévu 2A et non 2.5A.
Je n'y connais rien, ça peut l'endommager?
Merci :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:48

dinky a écrit:Bonjour a tous, dites moi les connaisseurs, je souhaiterais équiper ma desktop Konnekt 24D d'une alimentation linéaire.
Celles vendues par audiophonics prévues pour un Vdac sont en 12V et 2.5A.
Mais sur la doc de ma 24D c'est prévu 2A et non 2.5A.
Je n'y connais rien, ça peut l'endommager?
Merci :D

Aucun problème de ce côté. Par contre attention à la polarité du connecteur, il n'y a pas de rêgle, le positif peut être central ou à l'extérieur du connecteur Une mauvaise connexion, et plus d'électronique !

qu'appelles tu alim linéaire, s'agit il de courant continu ? stabilisé ? à la sortie. Pour la connect, c'est certainement 220v alternatif / 12v continu stabilisé.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:52

Comme ça, stabilisée linéaire... :hein: http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -5767.html
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:16

JACBRU a écrit:
rockit a écrit:Ben si skeb passe par là... :oops:
Le seul problème de mon T+A c'est l'absence de sortie symétrique, du coup les adaptateurs (même des neutrik) ce n'est pas élégant!
Du coup ce BMC pourrait servir dans un premier temps avant d'avoir (éventuellement) un DAC-8 de T+A (qui a l'énorme avantage d'avoir vraiment BEAUCOUP d'entrées numériques) ou une solution plus simple/pro.
Par contre est-ce que le BMC2 entrainerait un net recul par rapport au T+A? mystère...

Tout dépend de ce que tu attends et appelles recul.

Le BMC2 n'est pas un DAC audiophile, c'est absolument clair, c'est un outil extrêmement précis et rigoureux par rapport au document numérique qui lui est confié. Dans ce domaine il fait très très bien son "métier". Le rendu final dépend de l'électronique qui suit. J'ai testé plusieurs électroniques pré-amplificatrices, il faut jouer la compensation. Certains mariages, performants dans l'absolu, peuvent-être un peu difficiles avec les rugosités de la prise de son ou de la post-prodction, d'autres sont de très haute qualité. Ma configuration actuelle étant très discriminante le BMC2 assure une très grande rigueur de restitution qui peut devenir magique avec des documents source de haute qualité. Mais je ne sais pas ce que donnerait ma configuration avec un DAC T+A... Il ne serait peut-être pas de même nature, plus "souple" avec les documents à restituer, mais probablement pas supérieur dans l'absolu.

Il faut préciser que le niveau de sortie est fixe 0dB, le préampli, connecté en XLR symétrique, impose le niveau. C'est important à préciser, le rendu subjectif dépend de l'adaptation entre les deux, en niveau et impédance. L'alimentation est largement dimensionnée et bien stabilisée.

Pour la question des entrées et sorties numériques le manuel utilisateur indique : "Tout format sélectionné en entrée est passé de manière bit-transparente vers toutes les sorties numériques exceptée vers la sortie assignée à Alt."

Pour compenser le nombre restreint d'entrées, j'utilise un commutateur optique TOS. Il me permet de connecter trois sources, dont ma box. Le son télé devient parfois exceptionnel, bien meilleur qu'avec le Marantz SR5004... Il est cependant clair que mon lecteur CD / SACD PIONEER PDD9 Mk2, excellent aussi, propose un rendu différent. Il impose une connexion à une structure préamplificatrice différente pour en optimiser le son. Conclusion, à ce niveau de qualité, une chaîne doit-être pensée et finalisée dans son ensemble, changez un seul élément et tout est différent. Dans ces conditions, la comparaison de deux DACs, ou tout autre élément devient bien difficile.


Merci pour ton avis et ta réponse!

Pour le rendu, il faudra que je l'achète pour comparer, mais la comparaison risque d'être un peu "biaisée": sortie symétrique du TC vs sortie rca du T+A, câble symétrique vs câble asymétrique avec adaptateur juste avant l'entrée de mes moniteurs.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Il faut préciser que le niveau de sortie est fixe 0dB, le préampli, connecté en XLR symétrique, impose le niveau. C'est important à préciser, le rendu subjectif dépend de l'adaptation entre les deux, en niveau et impédance." peux-tu expliquer?

Enfin quel est le commutateur TOS que tu utilises?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:41

Je pense que notre ami JACBRU l'utilise en version DAC pur et en position "Bit perfect", avec donc la fonction préampli shuntée... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:54

donc que ça sort en 0db sur les xlr?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:57

Voici le lien du manuel du BMC-2 en français pour que tu comprennes mieux... :-)

http://www.tcelectronic.com/media/21633 ... french.pdf
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message