PBL a écrit:Quelqu'un peut il me donner un lien pour une alimentation stabilisée pour le BMC 2 ?
Merci !
Le sujet a été traité, Conrad ou Sélectronic ont des sites sérieux
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100, ysneaa et 130 invités
PBL a écrit:Quelqu'un peut il me donner un lien pour une alimentation stabilisée pour le BMC 2 ?
Merci !
rockit a écrit:Hello
Je rêve ou le prix du BMC2 a sacrément baissé? Je le vois à 269/279 euros en France... normal? Changement dans la fabrication?
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
rockit a écrit:Ben si skeb passe par là...
Le seul problème de mon T+A c'est l'absence de sortie symétrique, du coup les adaptateurs (même des neutrik) ce n'est pas élégant!
Du coup ce BMC pourrait servir dans un premier temps avant d'avoir (éventuellement) un DAC-8 de T+A (qui a l'énorme avantage d'avoir vraiment BEAUCOUP d'entrées numériques) ou une solution plus simple/pro.
Par contre est-ce que le BMC2 entrainerait un net recul par rapport au T+A? mystère...
dinky a écrit:Bonjour a tous, dites moi les connaisseurs, je souhaiterais équiper ma desktop Konnekt 24D d'une alimentation linéaire.
Celles vendues par audiophonics prévues pour un Vdac sont en 12V et 2.5A.
Mais sur la doc de ma 24D c'est prévu 2A et non 2.5A.
Je n'y connais rien, ça peut l'endommager?
Merci
JACBRU a écrit:rockit a écrit:Ben si skeb passe par là...
Le seul problème de mon T+A c'est l'absence de sortie symétrique, du coup les adaptateurs (même des neutrik) ce n'est pas élégant!
Du coup ce BMC pourrait servir dans un premier temps avant d'avoir (éventuellement) un DAC-8 de T+A (qui a l'énorme avantage d'avoir vraiment BEAUCOUP d'entrées numériques) ou une solution plus simple/pro.
Par contre est-ce que le BMC2 entrainerait un net recul par rapport au T+A? mystère...
Tout dépend de ce que tu attends et appelles recul.
Le BMC2 n'est pas un DAC audiophile, c'est absolument clair, c'est un outil extrêmement précis et rigoureux par rapport au document numérique qui lui est confié. Dans ce domaine il fait très très bien son "métier". Le rendu final dépend de l'électronique qui suit. J'ai testé plusieurs électroniques pré-amplificatrices, il faut jouer la compensation. Certains mariages, performants dans l'absolu, peuvent-être un peu difficiles avec les rugosités de la prise de son ou de la post-prodction, d'autres sont de très haute qualité. Ma configuration actuelle étant très discriminante le BMC2 assure une très grande rigueur de restitution qui peut devenir magique avec des documents source de haute qualité. Mais je ne sais pas ce que donnerait ma configuration avec un DAC T+A... Il ne serait peut-être pas de même nature, plus "souple" avec les documents à restituer, mais probablement pas supérieur dans l'absolu.
Il faut préciser que le niveau de sortie est fixe 0dB, le préampli, connecté en XLR symétrique, impose le niveau. C'est important à préciser, le rendu subjectif dépend de l'adaptation entre les deux, en niveau et impédance. L'alimentation est largement dimensionnée et bien stabilisée.
Pour la question des entrées et sorties numériques le manuel utilisateur indique : "Tout format sélectionné en entrée est passé de manière bit-transparente vers toutes les sorties numériques exceptée vers la sortie assignée à Alt."
Pour compenser le nombre restreint d'entrées, j'utilise un commutateur optique TOS. Il me permet de connecter trois sources, dont ma box. Le son télé devient parfois exceptionnel, bien meilleur qu'avec le Marantz SR5004... Il est cependant clair que mon lecteur CD / SACD PIONEER PDD9 Mk2, excellent aussi, propose un rendu différent. Il impose une connexion à une structure préamplificatrice différente pour en optimiser le son. Conclusion, à ce niveau de qualité, une chaîne doit-être pensée et finalisée dans son ensemble, changez un seul élément et tout est différent. Dans ces conditions, la comparaison de deux DACs, ou tout autre élément devient bien difficile.
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|